Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°33233764
Fructidor
Posté le 07-02-2013 à 08:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

L'histoire de la multiplication des pains, ce qui m'a toujours étonné c'est que les Romains ,qui dirigeaient le coin, n'en aient fait aucune mention.
Pourtant, un mec capable de nourrir les foules avec trois sandwich au poisson sec, ça aurait du les interesser, ils dépensaient des fortunes à fournir du blé à la plèbe romaine.
Ils auraient du, au minimum, lui offrir le poste de proconsul.
Et ben non, tout le monde s'en fout et personne n'en parle.

:whistle:  

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 08:14:37  profilanswer

n°33233866
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2013 à 08:37:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'histoire de la multiplication des pains, ce qui m'a toujours étonné c'est que les Romains ,qui dirigeaient le coin, n'en aient fait aucune mention.
Pourtant, un mec capable de nourrir les foules avec trois sandwich au poisson sec, ça aurait du les interesser, ils dépensaient des fortunes à fournir du blé à la plèbe romaine.
Pourtant, si ça avait été vrai, on en aurait parlé jusqu'à Rome.Même sur place, il aurait été poursuivi par une foule de crève-la-faim qui auraient quémandé leur pitance,que, par charité, il aurait été incapable de refuser.
Tu imagines le dialogue:
-"Jesus, j'ai la dalle, fait moi un Filet'o fish"
-"Tu peux crever, les miracles ça sert qu'une fois!"

Par quelque bout qu'on prenne l'histoire, ça ne tient pas debout.
L'histoire de Lazarre, oui, fastoche, il suffit d'avoir un comparse qui fait le mort, et qu'on "reveille" après avoir rameuté les gogos.

La mise à mort de tous les nouveaux-nés de Bethléem par Herode aussi, on aurait pu croire que ça valait le coup d'être mentionné quelque part :o Mais non que dalle, juste la bible pour faire son boulot de journaliste :o

n°33236180
thatslexi
Posté le 07-02-2013 à 12:13:43  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pourtant, si ça avait été vrai, on en aurait parlé jusqu'à Rome.Même sur place, il aurait été poursuivi par une foule de crève-la-faim qui auraient quémandé leur pitance,que, par charité, il aurait été incapable de refuser.
Tu imagines le dialogue:
-"Jesus, j'ai la dalle, fait moi un Filet'o fish"
-"Tu peux crever, les miracles ça sert qu'une fois!"

Par quelque bout qu'on prenne l'histoire, ça ne tient pas debout.
L'histoire de Lazarre, oui, fastoche, il suffit d'avoir un comparse qui fait le mort, et qu'on "reveille" après avoir rameuté les gogos.

Alors, j'ai posé la question à quelqu'un qui a étudié la Bible en profondeur : sa réponse, c'est que certaines sources juives de l'époque et postérieures font référence aux miracles de Jésus, mais comme pouvoirs occultes, tandis que les Romains n'avaient rien à gagner à souligner qu'un juif avait fait quelque chose d'extraordinaire. Il m'a proposé de me passer ses notes sur le sujet, mais je ne le verrai pas avant un mois - avec un peu de patience, je pourrai faire une réponse un peu plus détaillée sur cette question ^^

n°33236859
shamatoo
Posté le 07-02-2013 à 13:33:11  profilanswer

Qu'il soit juif ou moldo -valaque, les Romains s'en foutaient, même pour leurs empereurs ils ont fini par prendre des étrangers.
Un type qui multiplie les pains, c'est un atout décisif pour une armée en campagne, s'ils y avaient cru, ils auraient tout fait pour le recruter de gré ou de force, ils ne l'auraient pas mis à sécher sur deux bouts de bois.
Au minimum, ils l'auraient amené à Rome pour tenir le kiosque à sandwiches au Colisée, bon bizness.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 07-02-2013 à 13:39:38
n°33238060
Innolis_Je​vede
70
Posté le 07-02-2013 à 15:03:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Qu'il soit juif ou moldo -valaque, les Romains s'en foutaient, même pour leurs empereurs ils ont fini par prendre des étrangers.
Un type qui multiplie les pains, c'est un atout décisif pour une armée en campagne, s'ils y avaient cru, ils auraient tout fait pour le recruter de gré ou de force, ils ne l'auraient pas mis à sécher sur deux bouts de bois.
Au minimum, ils l'auraient amené à Rome pour tenir le kiosque à sandwiches au Colisée, bon bizness.

C'est vrais que quand on regarde l’histoire de l'église romaine, les romains n'y ont pas cru du tout..  [:transparency]
M'enfin, le contexte et le lieu géographique font qu'à ce moment de l'histoire, l'empire avait d'autres soucis à gérer qu'une rumeur sur un juif qui aurait des pouvoirs, il me semble...seulement quand la secte prend de l’ampleur, ils approchent jean par la suite.

Message édité par Innolis_Jevede le 07-02-2013 à 18:20:57

---------------
7666
n°33240403
thatslexi
Posté le 07-02-2013 à 18:00:12  profilanswer

+1 à Innolis_jevede : les Romains n'y ont pas cru, jusqu'à ce que les Juifs comment à faire sérieusement la gueule et à exiger qu'il meure parce qu'il menaçait l'ordre public. Là, c'était une menace directe envers les Romains, qui ont donc dû réagir. Jusque-là, ils avaient jamais eu besoin de faire quoi que ce soit, il suffisait d'observer de loin (et encore), les Juifs étaient de toute façon minimisés le plus possible. Surtout, ne pas écrire sur un Juif, ça pourrait faire parler d'eux ! Voilà le message général, me semble.

n°33240460
shamatoo
Posté le 07-02-2013 à 18:06:00  profilanswer

Ils n'y croyaient toujours pas, sinon ils n'auraient jamais pris le risque de s'attaquer à un type doté de super pouvoirs,au contraire ils auraient cherché à les utiliser..
Les prêtres juifs n'y croyaient pas non plus, la seule chose qui les gênait c'était qu'il remettait en cause leur religion et ses à côtés financiers (marchands du temple)

Message édité par shamatoo le 07-02-2013 à 18:29:22
n°33602445
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2013 à 07:41:52  profilanswer

Le nouveau pape a été élu  :bounce:  

C'est un chinois et il s'appelle Yéku  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33602590
thatslexi
Posté le 13-03-2013 à 08:19:40  profilanswer

Whaou, hilarant. C'est cool parce qu'on nous l'avait pas déjà faite y'a un mois. -.-

n°33734452
memotak
Posté le 24-03-2013 à 12:41:38  profilanswer

Ce que j'ai a dire sur Dieu ?  :??:  
Je lui dirai qu'en faite, il en a rien a fouttre qu'on le prie ou pas... :fou:  
Et si il veut que tout le monde croit en lui ,et bien qu'il se manifeste un peu plus... et pourquoi pas ,aller osons  :heink: ,se montrer un peu... :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 12:41:38  profilanswer

n°33745806
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 25-03-2013 à 14:16:33  profilanswer

drap'

Spoiler :

Ou suaire, c'est comme vous voulez... :o

---------------
NULL
n°33914444
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-04-2013 à 17:19:10  profilanswer

Sur lequel?

---------------
I will never stop exploring.
n°33914707
thatslexi
Posté le 09-04-2013 à 17:38:33  profilanswer

L'Entité en général, sinon, on serait dans un topic spécifique, me semble ^^

n°34883609
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-07-2013 à 12:07:43  profilanswer

Atropos a écrit :

La mise à mort de tous les nouveaux-nés de  par Herode aussi, on aurait pu croire que ça valait le coup d'être mentionné quelque part :o Mais non que dalle, juste la bible pour faire son boulot de journaliste :o

Bah Bethléem était un tout petit village il devait donc y avoir3-4 nouveaux nés à tout casser  
en plusse ils étaient juifs, les romains s'en foutaient, c'était dans la juridiction d'Herode

Sinon pour les pains, les romains étaient sceptiques par nature, ils n'y ont pas cru  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°34991303
thatslexi
Posté le 16-07-2013 à 11:50:37  profilanswer

Dédrapé par erreur, me revoilà :D

n°34994065
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-07-2013 à 15:08:03  profilanswer

memotak a écrit :

Ce que j'ai a dire sur Dieu ?  :??:
Je lui dirai qu'en faite, il en a rien a fouttre qu'on le prie ou pas... :fou:
Et si il veut que tout le monde croit en lui ,et bien qu'il se manifeste un peu plus... et pourquoi pas ,aller osons  :heink: ,se montrer un peu... :hello:

S'il se montrait, la foi deviendrait un concept caduque. Les religions n'auraient plus lieu d'être.

Or le principe des religions c'est de te mettre a l'epreuve vis a vis de dieu. C'est par la foi (qui éprouve tes comportements vis a vis du respect des textes qu'a livré dieu aux hommes, vis a vis de dieu lui meme, et vis a vis des autres) que tu auras droit au paradis ou a l'enfer.

S'il se montre, il detruit lui meme tout ce qu'il a mis en place. Ce serait un peu con.

Message édité par boober le 16-07-2013 à 15:08:41

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35106026
nico6259
Posté le 26-07-2013 à 12:33:38  profilanswer

> 80 morts dans l'accident de train à St Jacques de Compostelle, haut lieu de pélerinage.

Quand il y "miracle" là-bas, c'est grâce à D.ieu.
Quand il y a tous ces morts qui dépassent largement le nombre de "miracles" qu'il y a eu, c'est la faute de D.ieu ?

C'est un peu provocateur, mais je m'interroge sur tous les gens qui gardent la foi et prient encore D.ieu quand on voit ça et l'accident des jeunes pèlerins la semaine dernière en allant aux JMJ au Brésil.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35106676
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 26-07-2013 à 13:39:52  profilanswer

Les voies de Dieu sont impénétrables, tu ignores totalement les conséquences de ces 80 décès sur l'existence du monde.

P'tetre qu'il y avait parmi eux un type qui aurait violé la future Marie Curie l'empêchant de réaliser son œuvre de paix sur Terre. Peut être même que tous avaient atteint un niveau de conscience suffisant pour qu'on les arrache aux souffrances terrestres.

Tout ça pour dire que reprocher n'importe quoi à Dieu en s'arrêtant au fait brut, c'est faire preuve d'aveuglement. Globalement, toute attitude de rejet définitif et totale (comme toute attitude d'acception définitive et totale d'ailleurs) relève de l'aveuglement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyok le 26-07-2013 à 13:42:09

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°35106710
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-07-2013 à 13:44:14  profilanswer

Cyok a écrit :

Les voies de Dieu sont impénétrables, tu ignores totalement les conséquences de ces 80 décès sur l'existence du monde.

P'tetre qu'il y avait parmi eux un type qui aurait violé la future Marie Curie l'empêchant de réaliser son œuvre de paix sur Terre. Peut être même que tous avaient atteint un niveau de conscience suffisant pour qu'on les arrache aux souffrances terrestres.

Tout ça pour dire que reprocher n'importe quoi à Dieu en s'arrêtant au fait brut, c'est faire preuve d'aveuglement. Globalement, toute attitude de rejet définitif et totale (comme toute attitude d'acception définitive et totale d'ailleurs) relève de l'aveuglement.

Par contre Hitler n'a jamais eu de problème de train, preuve qu'il est pote avec dieu  [:baarf:4]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°35106760
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 26-07-2013 à 13:49:06  profilanswer

De trains non, mais si d'aventure tu ouvres un livre d'Histoire, tu verras qu'il a eu un certain nombre de problèmes, et que sa folie a permis a l'Humanité de prendre conscience de pas mal de choses, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyok le 26-07-2013 à 13:49:18

---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°35106793
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-07-2013 à 13:52:25  profilanswer

Cyok a écrit :

De trains non, mais si d'aventure tu ouvres un livre d'Histoire, tu verras qu'il a eu un certain nombre de problèmes, et que sa folie a permis a l'Humanité de prendre conscience de pas mal de choses, oui.

Ou pas. C'était pas le 1er à avoir massacré d'autres groupes ethniques et à priori ce n'est pas le dernier non plus.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°35109606
nico6259
Posté le 26-07-2013 à 16:36:50  profilanswer

Cyok a écrit :

Oui donc en fait, H.itler c'était un émissaire de d.ieu envoyé pour permettre aux humains de dissocier le bien et le mal  :o

D.ieu aime mettre les hommes à l'épreuve, mais il y a toujours une finalité qui nous dépasse tant son oeuvre est grande  :o

Message édité par nico6259 le 26-07-2013 à 16:37:50

---------------
n°35109615
Wolm
Posté le 26-07-2013 à 16:37:55  profilanswer

Nous sommes tous des enfants de dieu.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35111751
Foxus666
Posté le 26-07-2013 à 20:44:38  profilanswer

donc tous frères et sœurs wolm ?

n°35112322
Wolm
Posté le 26-07-2013 à 21:59:03  profilanswer

Non, moi je suis ton père !  [:valnor]

Message édité par Wolm le 26-07-2013 à 21:59:49

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35140885
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-07-2013 à 10:59:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

> 80 morts dans l'accident de train à St Jacques de Compostelle, haut lieu de pélerinage.

Quand il y "miracle" là-bas, c'est grâce à D.ieu.
Quand il y a tous ces morts qui dépassent largement le nombre de "miracles" qu'il y a eu, c'est la faute de D.ieu ?

C'est un peu provocateur, mais je m'interroge sur tous les gens qui gardent la foi et prient encore D.ieu quand on voit ça et l'accident des jeunes pèlerins la semaine dernière en allant aux JMJ au Brésil.

Il y a surtout eu plusieurs dizaines de milliards de morts depuis le début de l'humanité, dont des bien horribles, pas besoin d'attendre le train à St-Jacques de Compostelle pour faire cette réflexion...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35146236
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-07-2013 à 16:10:20  profilanswer

Et Dieu n'y est pour rien !

n°35148786
nico6259
Posté le 30-07-2013 à 19:08:58  profilanswer

Oui c'est pratique : quand c'est bien c'est grâce à D.ieu, quand c'est mal c'est à cause de Belzébuth  :o  

---------------
n°35192359
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-08-2013 à 11:32:08  profilanswer

Oui, Dieu aide à gagner des matchs de football et récompense les athlètes croyants (Superbowl : Dieu joue un rôle dans la victoire). Par contre il un sens des priorités bizarre parce qu'il préfère influer sur la trajectoire d'un ballon plutôt que d'aider les enfants haïtiens qui meurent de faim et se bouchent les intestins avec des galettes de boue mélangée à du sel et du beurre (edit : ah non pas de beurre, de la "matière grasse végétale").

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-08-2013 à 11:35:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35193439
Wolm
Posté le 04-08-2013 à 14:46:25  profilanswer

C'est parce que les voies du seigneur sont impénétrables.

---------------
n°35197534
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2013 à 06:27:15  profilanswer

C'est devenu tranquille ici.  
Pas comme sur le topic Islam où là c'est comment dire...  [:cerveau ouch:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35197537
_hendrix_
Posté le 05-08-2013 à 06:30:44  profilanswer

ben finis ta phrase :)

n°35197588
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2013 à 07:35:15  profilanswer

...pas mal plus actif qu'ici! :D

---------------
n°35198394
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-08-2013 à 10:07:44  profilanswer

J'ai dédrapé le topic islam. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°35198835
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-08-2013 à 10:42:16  profilanswer

On va dire que certaines questions sur le topic islam au cours de ces dernières pages sont assez surprenantes, pour un non-musulman en tout cas.

n°35198958
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2013 à 10:52:19  profilanswer

arnyek a écrit :

On va dire que certaines questions sur le topic islam au cours de ces dernières pages sont assez surprenantes, pour un non-musulman en tout cas.

Oui, pourtant j'en ai lu de drôles de messages.
Mais là, mon désespoir en l'avenir est profond. [:jesus_consteration]  

---------------
n°35199017
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-08-2013 à 10:55:13  profilanswer

Moi ce qui m'a découragé c'est un débat sur l'évolution, je me suis clashé avec un mec et ça m'a définitivement saoulé (je croyais qu'il était pas musulman, d'ailleurs). :o

---------------
n°35199366
markesz
Destination danger
Posté le 05-08-2013 à 11:16:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi ce qui m'a découragé c'est un débat sur l'évolution, je me suis clashé avec un mec et ça m'a définitivement saoulé (je croyais qu'il était pas musulman, d'ailleurs). :o

Oui, j'ai suivis les échanges, mais tu as vite compris que la théorie de l'évolution n'entre pas dans leur patern, pas de mention ni dans le coran, ni dans les hadiths, alors c'est zéro![:spamafote]

édit. je crains qu'on entre dans une ère de ténèbres. [:killterion]

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 10-08-2013 à 08:20:48

---------------
n°35200878
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-08-2013 à 13:12:46  profilanswer

markesz a écrit :

Oui, j'ai suivis les échanges, mais tu as vite compris que la théorie de l'évolution n'entre pas dans leur patern, pas de mention ni dans le coran, ni dans les hadiths, alors c'est zéro![:spamafote]

L'absence de mention c'est pas le problème. C'est surtout que c'est frontalement en désaccord avec les multiples mentions d'une création singulière de l'homme a partir d'argile.

Citation :

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

« Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» (Sourate 15:26)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-08-2013 à 14:17:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35220816
pyronasme
Posté le 07-08-2013 à 02:36:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'absence de mention c'est pas le problème. C'est surtout que c'est frontalement en désaccord les multiples mentions d'une création singulière de l'homme a partir d'argile.

Citation :

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. » (Sourate 3:59).

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. » (Sourate 38:71)

« Nous les avons créés de boue collante! » (Sourate 37 :11)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante» (Sourate 15:26)

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (Sourate 15:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (Sourate 55:14).

Donc le métier le plus saint est d'être potier [:a1k]

n°35323258
woodmake
Posté le 18-08-2013 à 12:29:57  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Donnez ici la substantifique moelle  de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".
Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

:pt1cable: Dieu voit mais reste sourd et muet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)