Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Aide au logement étudiant] Pétÿte question pratique

n°977151
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-08-2003 à 00:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai une question.
J'ai envoyé mon dossier d'apl fin juillet, c bon j'ai reçu mon n° d'allocataire, mais je me demande quand jevais toucher ma tune? ( c à la caf de rennes)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 00:31:35  profilanswer
 

n°977157
ZuL
Posté le 12-08-2003 à 00:33:03  profilanswer
 

oué, ca prend combien de temps ?
 
1) pour recevoir le n° d'allocataire
2) pour toocher les soos

n°977162
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 12-08-2003 à 00:35:39  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
je sais pas, mais quand le rempli le questionnaire, à la fin j'ai
 
logement conventionné : 180? (environ, je ne sait plux exactement)
non conventionné 86? (c'est ce que je touche)
 
conventionné, je pense que c'est les RU et autre


 
Les logements sociaux ou conventionnés, c spécial. vu qu'il sont censés déja être "pas cher" pour l'accès au logement, l'apl est moins élevée. Ma soeur s'est faite avoir.Pour un loyer de 1800F (pour 35 m2), elle pensait toucher + de 1000 francs et au final elle a eu à peine 600 f d'apl.

n°977942
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-08-2003 à 07:46:08  profilanswer
 

je trouve qu'il pourrait rendre public leur méthode de calcul
ça reste très obscur tt ça  [:mr marron derriere]


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°977943
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-08-2003 à 07:46:28  profilanswer
 

ZuL a écrit :

merci le gouvernement  [:juju_zero]  


 
+1  :fou:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°979295
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-08-2003 à 13:30:35  profilanswer
 

Johnix a écrit :

leur réseau informatique est bien moins pire qu'il y a qq années.
 
Je sais que les transferts de dossiers entre caisses sont désormais "rapides"  :ange:  
 
 
Et puis j'ai lu ça aujourd'hui  :fou:  
 
Allocations logement : le gouvernement, une fois de plus, s'attaque aux jeunes !
 
Un nouveau projet de décret prévoit de réduire les allocations logement des moins de 25 ans ayant un faible salaire (net imposable inférieur à 1068 euros pour une personne seule ou 1601 euros pour un couple).
 
A cet effet, le gouvernement veut prendre en compte non plus les revenus réels de ces jeunes, mais des revenus fictifs par le biais d'une évaluation forfaitaire des revenus (en multipliant par 12 la dernière rémunération pour les jeunes en CDI et par 9 en CDD).
 
Il prévoit aussi de réduire les allocations logement des couples d'étudiants en instaurant des planchers de ressources défavorables.  
 
Le gouvernement compte ainsi faire une économie de 93,5 millions d'euros sur le budget de l'Etat et 7 millions d'euros sur le budget de la sécurité sociale ; ceci aux dépens des jeunes.
 
Rappelons quelques chiffres :  
- le taux d'emploi précaire est cinq fois plus élevé pour les 16/25 ans que pour l'ensemble de la population.
- 20 % des ménages de moins de 25 ans vivent en dessous du seuil de pauvreté.
- plus d'un étudiant sur deux est dans l'obligation de travailler pour vivre dans des conditions préjudiciables à la réussite de ses études.
 
Le Conseil d'administration de la CNAF a donné un avis défavorable à ce projet. La CGT demande donc au gouvernement d'en tenir compte, de rétablir les droits de ces jeunes et de faire des propositions qui favorisent leur accès au logement.
 
De plus, la CGT revendique pour favoriser l'autonomie des jeunes :  
- la gratuité de la scolarité et une allocation d'études pour les étudiants,
- une allocation d'aide à la recherche d'un emploi pour les jeunes chômeurs,
- l'accès à l'emploi non précaire rémunéré en fonction des diplômes et des qualifications acquises.



 
quelles sont tes sources stp ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question d'orthographe ....P'tite question pr les gens qui vont au taf en voiture
Question bêteQuestion de plongée
Aide fiancière ??,Besoin aide de mecano en herbe !
Question a propos des dimensions des jantesBesoin d'aide , interprétation symbolique et trado de latin ;)
Question sur l'évolution de l'espèce et l'Homme.....Question aux possesseurs de toyota Yaris
Plus de sujets relatifs à : [Aide au logement étudiant] Pétÿte question pratique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR