Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

1€ = 1$, et plus si affinités...

n°14783704
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2008 à 20:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedd a écrit :

ouais oauis en cas, et le rapport du sénat c'est du vent ?
 
http://www.senat.fr/rap/r06-189/r06-18944.html
 

Citation :

Pour ce qui concerne le cas de la France, en trait épais, l'écart au niveau de vie américain est de -20% environ, en légère augmentation depuis les années 1980 mais avec quelques effets de cycle.


 
Et c'était en 2005...


On voit que tu n'es jamais allé aux USA.
Il y a beaucoup de familles dont les 2 parents cumulent 2 voire 3 boulots en même temps. En france il y en a, mais beaucoup moins.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 20:23:18  profilanswer
 

n°14783863
cedd
Posté le 05-05-2008 à 20:37:19  profilanswer
 

Ah bon tu connais ma vie ??
 
c'est bon je concède.
Décréter que mes arguments sont faux et voir cet argument là, mon dieu quoi.

n°14783984
skylight
Made in France.
Posté le 05-05-2008 à 20:48:33  profilanswer
 

cedd a écrit :

Ah bon tu connais ma vie ??

 

c'est bon je concède.
Décréter que mes arguments sont faux et voir cet argument là, mon dieu quoi.


T'es de mauvaise foi, et les documents du sénat ne sont pas forcément exacts :spamafote:
Je te parle du niveau de vie réel, je vis aux USA une partie de l'année, donc je sais de quoi je parle...


Message édité par skylight le 05-05-2008 à 20:49:13
n°14784033
Ciler
Posté le 05-05-2008 à 20:53:02  profilanswer
 

cedd a écrit :


parce qu'en France on paye pas d'assurance maladie ?
parce qu'en france on n'économise pas pour la fac ?
et parce qu'en france on ne cotise pas pour la retraite en + que ce que l'on fait déjà ?


Si, bien sur. Mais une grande partie (la totalite pour certains) de ces prelevements sont deja faits quand on considere le salaire net.  
 

cedd a écrit :

Donc oui meme si leur médian est à 1300€ il reste largement au dessus de notre niveau de vie.


Bien sur, car, en parallele, un certain nombre de chose comme la bouffe et l'essence sont globalement moins chers.  
 

cedd a écrit :

ouais oauis en cas, et le rapport du sénat c'est du vent ?
http://www.senat.fr/rap/r06-189/r06-18944.html


Absolument pas. Mais si tu reviens en arriere, tu constatera que je ne faisais que signaler a zed69 que sa comparaison des salaires medians etait incorrecte, sans par ailleurs remettre en cause l'idee que le niveau de vie de l'americain moyen (en tout cas pour le salarie a temps plein) est superieur a celui du francais.  
 
Tout au plus, je pointais que la difference est moins importante qu'on pourrait le croire en absolu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15161680
pedgeextre​me
pedgeextreme
Posté le 12-06-2008 à 01:24:18  profilanswer
 

salut a vs tous pour commencer l euro grimpe mais un jour il va dessendre l effondrement total car les etats unis compte faire un systeme euro mais qui va s appeler AMARO avec canada mexique et d autre continant donc etand donner que les americains ne se melangerons pas avec des pays vraiment pauvre comme la france sa risquerais de faire tres tres mal a l'euro car la difference entre la france et les etats unis c'est que les francais qui s etaient pauvres deviendrons plus pauvres et les riches dviendrons plus riche. Et puis malgres tout aux etats unis les gens ont toujours pleind d'argent cash sur eux que la france meme pour aller au maldonald pour 5 euro ils sont obliger de payer avec leurs cartes banquaire. Donc vous avez raison vive l'euro car nous verrons bien qui rira le dernier. Amicalement

n°15161764
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-06-2008 à 01:37:41  profilanswer
 

pedgeextreme a écrit :

salut a vs tous pour commencer l euro grimpe mais un jour il va dessendre l effondrement total car les etats unis compte faire un systeme euro mais qui va s appeler AMARO avec canada mexique et d autre continant donc etand donner que les americains ne se melangerons pas avec des pays vraiment pauvre comme la france sa risquerais de faire tres tres mal a l'euro car la difference entre la france et les etats unis c'est que les francais qui s etaient pauvres deviendrons plus pauvres et les riches dviendrons plus riche. Et puis malgres tout aux etats unis les gens ont toujours pleind d'argent cash sur eux que la france meme pour aller au maldonald pour 5 euro ils sont obliger de payer avec leurs cartes banquaire. Donc vous avez raison vive l'euro car nous verrons bien qui rira le dernier. Amicalement


Et sinon t'y crois, toi, à cette union monétaire avec le Mexique mais pas avec des pays vraiment pauvres comme la France ?
 
 
 [:hello_cass]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15162488
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-06-2008 à 03:55:58  profilanswer
 

pedgeextreme a écrit :

salut a vs tous pour commencer l euro grimpe mais un jour il va dessendre l effondrement total car les etats unis compte faire un systeme euro mais qui va s appeler AMARO avec canada mexique et d autre continant donc etand donner que les americains ne se melangerons pas avec des pays vraiment pauvre comme la france sa risquerais de faire tres tres mal a l'euro car la difference entre la france et les etats unis c'est que les francais qui s etaient pauvres deviendrons plus pauvres et les riches dviendrons plus riche. Et puis malgres tout aux etats unis les gens ont toujours pleind d'argent cash sur eux que la france meme pour aller au maldonald pour 5 euro ils sont obliger de payer avec leurs cartes banquaire. Donc vous avez raison vive l'euro car nous verrons bien qui rira le dernier. Amicalement


 
n'importe quoi...quand je vivais aux u.s. je payais tous par carte meme mon burger a 5dol.  :sarcastic:  
 
Et puis merci pour ce petit jeu interactif de dechiffrage de mots :o

n°15162618
sospc
Red Ribon
Posté le 12-06-2008 à 07:29:28  profilanswer
 

pedgeextreme a écrit :

salut a vs tous pour commencer l euro grimpe mais un jour il va dessendre l effondrement total car les etats unis compte faire un systeme euro mais qui va s appeler AMARO avec canada mexique et d autre continant donc etand donner que les americains ne se melangerons pas avec des pays vraiment pauvre comme la france sa risquerais de faire tres tres mal a l'euro car la difference entre la france et les etats unis c'est que les francais qui s etaient pauvres deviendrons plus pauvres et les riches dviendrons plus riche. Et puis malgres tout aux etats unis les gens ont toujours pleind d'argent cash sur eux que la france meme pour aller au maldonald pour 5 euro ils sont obliger de payer avec leurs cartes banquaire. Donc vous avez raison vive l'euro car nous verrons bien qui rira le dernier. Amicalement


 
les usa auront eté rasés par par la foudre divine avant que ça arrive :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15187246
Getalifede​l
Posté le 14-06-2008 à 01:00:35  profilanswer
 
n°15187718
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-06-2008 à 01:47:11  profilanswer
 

Les américains ont jusqu'à 10 cartes de crédit.Ils ont pas un rond.Reste plus qu'a aller leur demander de rembourser....


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 01:47:11  profilanswer
 

n°15189696
cairn-ivor​e
Posté le 14-06-2008 à 13:00:03  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Les américains ont jusqu'à 10 cartes de crédit.Ils ont pas un rond.Reste plus qu'a aller leur demander de rembourser....


 
Contrer un troll par un trol, c'est pas très malin non plus...

n°15193250
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-06-2008 à 22:19:50  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Contrer un troll par un trol, c'est pas très malin non plus...


 
Tu as une autre vérité a proposer ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°15193470
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 14-06-2008 à 22:48:39  profilanswer
 

Selon les fabricants, plusieurs causes sont évoqués: le marché morcelé européen entraînant des surcoûts (comparé au marché unifié américain), la peur du yo-yo euro-dollar, la TVA, les coûts salariaux dans la distribution, le prix du m² commercial, la taille des enseignes commerciales ...
Certes toutes ces raisons peuvent être à l'origine d'un surcoût, mais sûrement pas d'une telle ampleur. Au final, le distributeur est le grand gagnant de cette manipulation.
Parmi les pistes sérieuses, on pourrait plutôt évoquer: manque de concurrence entre les grandes enseignes, et une pratique massive aux États-Unis de la vente par Internet, qui force la distribution à être compétitive, notamment les magasins de centre-ville.

n°15197319
vokjy
Posté le 15-06-2008 à 15:26:13  profilanswer
 

Cela fait quelques annees que je vis au US, donc il y a plusieurs points que je veux mettre au clair:
 
Quand vous achetez un article en dehors de votre etat (Exemple: j achete une CG a 230 $ en Californie, je ne paye pas de "Sale Tax", la TVA en France). Pas de "TVA sur les habilles, manger (Exepte certain article tout pret ou le resto), et certains services, quand il y a TVA, c est 6.5 %)
 
Pour les assurances prive, cela depend aussi, j ai Blue Cross/Bleu Shield, couvert a 100 % avec un deductible de 10 $/visite medical et 100 $ pour les urgence et hospitalisation, chaque prescription me coute 3$.  
Je paye 399 $/mois pour moi, et ma femme.
 
La paye, la moyenne en floride est de $44500/ans, je suis a $36000 mais cela est avec l income Tax (les impot sur le salaire), et la "Social Security" (c est la retraite du gouvernement), et il faut deduire 110/mois pour la complementaire qui me garantie 90 % de mon salaire a l age de 65 ans (je passe les details).
 
Je retouche en moyenne $2500 par ans sur mon "Income Tax, et cette anneee nous avons eu un bonus de $1800.
 
Le logement, j ai achete une maison en 2005, je paye $950.00 par mois pour 200 M2, piscine et 1000 M2 de terrain. Taxe et assurance pour la maison : 1900 $/ans.
 
Eau/Electricite: $200/mois
Bouffe: de 300 a 400 /mois, en bouffant bien (pas de cochonerie, beaucoup de fruit de mer et poisson, pas beaucoup de viande).
 
Voiture: $350.00 /mois inclus l essence, l assurance et le credit.
 
j espere que cela est clair, maintenant a vour de vous faire une opinion

n°15204613
le_dieu_ba​nane
actualite
Posté le 16-06-2008 à 12:54:23  profilanswer
 

c'est juste un exemple, on peut pas vraiment déduire ou comparer le niv de vie
 
on peut toujours aller voir les comparatif niv pib.. et c'est assez impressionnant
 
https://www.cia.gov/library/publica [...] 4rank.html
 
beaucoup de grand pays européen ne sont qu'a 75% du pib par hab des etat unis
 
après la richesse c'est vrai est repartie sur un plus petit nombre au etat unis, d'ailleurs plus ta de fric, plus c'est facile d'en gagnez aussi donc
 
 
donc au etat unis, en résumé, ils ont beaucoup moins de taxe en tout genre retiré d'office sur leur salire, mais au final, il doivent quand meme se payé une assurance, donc sa revient au même, enfin sa ne revient pas au meme pour ceux qui ne peuvent pas se payé une assurance, ils ne l'ont pas d'office comme certain pays européen
 
malgré tout, bush a fait quelque chose dans ce sens ( enfin j'avait lut sa, il y a un certain temps ) une couverture minimum d'etat pour les plus pauvres
 
malgré ses inconvénient, ce système doit faire que le travail est plus rentable j'imagine
 
autre différence, il peuve investir plus facilement ( enfin je pense ? ) quand on parle de reve américain , c'est la possibilité d'investir assez facilement ( a confirmé), même si on part de rien, d'ou l'image " ils ont 10 cartes de crédits"  
 
un exemple , les subprime, c'est assez  rater d'accord mais sa reste dans leur logique, pouvoir investir meme a risque, enfin on a vue que c'est trop risquer sur le coup.


Message édité par le_dieu_banane le 16-06-2008 à 12:57:52

---------------
http://www.newbieinfo.be/
n°15209890
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 16-06-2008 à 21:14:06  profilanswer
 

vokjy a écrit :

Cela fait quelques annees que je vis au US, donc il y a plusieurs points que je veux mettre au clair:
 
Quand vous achetez un article en dehors de votre etat (Exemple: j achete une CG a 230 $ en Californie, je ne paye pas de "Sale Tax", la TVA en France). Pas de "TVA sur les habilles, manger (Exepte certain article tout pret ou le resto), et certains services, quand il y a TVA, c est 6.5 %)
 
Pour les assurances prive, cela depend aussi, j ai Blue Cross/Bleu Shield, couvert a 100 % avec un deductible de 10 $/visite medical et 100 $ pour les urgence et hospitalisation, chaque prescription me coute 3$.  
Je paye 399 $/mois pour moi, et ma femme.
 
La paye, la moyenne en floride est de $44500/ans, je suis a $36000 mais cela est avec l income Tax (les impot sur le salaire), et la "Social Security" (c est la retraite du gouvernement), et il faut deduire 110/mois pour la complementaire qui me garantie 90 % de mon salaire a l age de 65 ans (je passe les details).
 
Je retouche en moyenne $2500 par ans sur mon "Income Tax, et cette anneee nous avons eu un bonus de $1800.
 
Le logement, j ai achete une maison en 2005, je paye $950.00 par mois pour 200 M2, piscine et 1000 M2 de terrain. Taxe et assurance pour la maison : 1900 $/ans.
 
Eau/Electricite: $200/mois
Bouffe: de 300 a 400 /mois, en bouffant bien (pas de cochonerie, beaucoup de fruit de mer et poisson, pas beaucoup de viande).
 
Voiture: $350.00 /mois inclus l essence, l assurance et le credit.
 
j espere que cela est clair, maintenant a vour de vous faire une opinion


 
Merci !  
 
Pour quelqu'un qui a un boulot qualifié la vie est plus facile la bas qu'en France, c'est indéniable. Par contre si on a un GROS problème de santé, si on a pas de travail ou pas de qualification sérieuse la c'est beaucoup plus dur.
 
Pour la Hi-Fi j'avais vu un reportage dénonçant un accord entre les grand constructeurs afin de garantir 30% de marge nette au magasin de détail européen. Un même modèle de télé est vendu au même prix quelque soit l'enseigne, on modifiera juste la référence afin de compliquer le recoupement.
Les accords sur les prix sont très fréquents en France dans à peu près tous les domaines (même si pas extraordinaire la justice s'en mêle, l'amende ne correspond qu'à une fraction du bénéfice généré par ces pratiques) , déjà moins aux USA ou les sanctions sont sérieuses.


---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°15578219
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 20-07-2008 à 03:40:31  profilanswer
 

vokjy a écrit :


Eau/Electricite: $200/mois


Ca me parait beaucoup la  :heink:  

n°15578896
uxam
Posté le 20-07-2008 à 10:01:45  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Ca me parait beaucoup la  :heink:  


non


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15579265
simplenux
Posté le 20-07-2008 à 11:44:03  profilanswer
 

MisterVideoGames a écrit :

:hello:,
 
Suite à ce post, j'avais envie de réagir et d'avoir votre avis sur quelque-chose qui m'interpelle depuis un bail maintenant.
 
L'euro est aujourd'hui beaucoup plus fort que le dollar (plus d'1,50$ pour 1€), ce qui devrait signifier que, par exemple... Une Playstation 3, qui coûte 400$ aux States, devrait coûter en France moins de 300€... Verdict ? Ben... 1€ = 1$...
 
Et c'est comme ça pour tout le matos hi-fi !!!
 
A quoi est-ce dû ? Est-ce qu'on est juste des énormes bouses capables d'accepter n'importe quel prix sous le coup d'un matraquage publicitaire énorme ? Si on est censés être des moutons, je me mets volontiers dans la catégorie, mais j'aimerais comprendre ce qui nous amène à une telle situation...


                                       
 :D       Si vous êtes pret à payer vos playstation 3   10 000 euros on vous  les vendra 10 000 euros. Vous êtes pret à acheter cet objet électrique  400 euros ; on vous le vend 400 euros.  
C'est pas plus compliqué que ça.  


---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15579365
FRANCKBLB
Posté le 20-07-2008 à 11:57:39  profilanswer
 

J'ai bien lu vos théories et pas une ne m'a réellement convaincue.
 
Prenons deux exemples flagrand un jean Levis et un ipod :
 
l'ipod est vendu partout sur le territoire au même prix (c'est comme ça et aau moins ça facilitte les calculs) et il coute en France pour le modele 160GB  349€ (291€ HT pour ceux qui disent que c'est de la faute de la TVA)
 
Aux Etats Unis ce même balladeur est vendu 349$ sois au taux actuel 220€  :ouch:  comment peut on éxpliquer une telle différence  :??:  
 
D'ailleurs pour ceux qui connaissent un peu les States, là bas tout le monde possede un IPOD depuis longtemps car c'est un produit accessible alors qu'ici c'est pas aussi évident (ces deux derniers années ça a bien baissé grace au petit modele, mais y'a 3/4 ans avoir un IPOD en France c'étais synonyme de luxe)
 
Pour un Levis c'est pareil aux states tu le trouves entre 35 et 50$ (22 et 31€) alors qu'ici tu le trouves entre 50€ (et encore faut aller aux puces ou dans les solderies) et 80€  :pt1cable:  
 
Alors j'ai pas fait d'études en économie mais les distributeurs français achètent auprès des fournisseurs américains, ces derniers vendent leur produits en dollars et donc vu que l'euro progressent sans cesse les prix devrais baisser et non rien, on devrais acheter ces produits a peu pres au même prix que nos voisins americains (vu qu'il y a exportation et divers facteur comme le fait que ce sois étranger et quelque part "coté" avec un prix légerement superieur de 10 ou 20%) et bien non on payent le entre 50 et 200% plus chers que les ricains  :heink:  
 
Alors qu'on me prenne pas pour un imbecile, Levis (je prends pas l'exemple de l'Ipod parce que c'est du high tech)vend surement ces produits au distributeurs français au même prix qu'il y a 6 ou 7 ans (a l'epoque dollars et euros se valaient) mais vu la chute du dollars comment expliquer que les tarifs en magasin ne baissent pas bien au contraire? Bah les distri doivent surement profiter de tout ça pour se faire des couilles en or, ils achetent moins cher et revendent pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6) 
Plus de sujets relatifs à : 1€ = 1$, et plus si affinités...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR