Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ADSL-Cable]Pourquoi les FAI imposent-ils des quotas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL-Cable]Pourquoi les FAI imposent-ils des quotas?

n°1044442
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 08:37:58  profilanswer
 

C'est une question que je me pose, je ne vois en quoi en quelques sorte on devrait payer l'octet transféré vu que l'infrastructure tourne de toute manière en permanence. Les FAI se paient des lignes  à très hauts débit, qu'elles soient utilisées à pleine charge ou pas ne change rien, alors pourquoi imposer 10 Go par mois par exemple(j'ai pas de quotas chez mon FAI à moi mais je lorgne sur la concurrence)?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 08:37:58  profilanswer
 

n°1044446
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 08:47:28  profilanswer
 

Pour limiter la consommation en upload (et en download)
 
car la bp coute chère, donc il faut en payer la moins possible...
 
 
la bande passante générale est partagée (par exemple pour 100 utilisateurs (512kb/s / 128kb/s)  il y a une bp générale de 10mbits
 
 
(pur exemple c'est pas forcément)
 
 
 
 
au faite la catégorie software et réseaux c'est fait pour les chiens ?


Message édité par com21 le 24-08-2003 à 08:48:30

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1044449
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 08:52:32  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour limiter la consommation en upload (et en download)
 
car la bp coute chère, donc il faut en payer la moins possible...
 
 
la bande passante générale est partagée (par exemple pour 100 utilisateurs (512kb/s / 128kb/s)  il y a une bp générale de 10mbits
 
 
(pur exemple c'est pas forcément)
 
 
 
 
au faite la catégorie software et réseaux c'est fait pour les chiens ?


 
Ca tout le monde sait, tu n'as pas bien compris ma question. Je parle pas de bande passante, mais de données transférées sur une certaine période de temps, ce qui est débile puisque comme tu le dit ils partagent la bande passante entre les abonnés. Les FAI paient donc en Mbits/s leur connec et nous la revende en Mo transféré.
 
Et j'ai placé le topic ici parce que je soupçonne un argument marketting, donc pas lié à l'infrastructure ou à l'implémentation.

n°1044454
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 09:01:33  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
suffit de pas dépasser le quato....
 
.... ou bien d'aller chez latribu comme moi. (je suis activé le 26 en principe)


 
Mais pourquoi y-a-t-il un QUOTA?
 
Et je regarde aussi du côté de latribu je suis chez chello en ce moment (aussi illimité mais je fais 15ko/s en up et 90 ko/s en down, c'est vraiment pas énorme par rapport à l'ADSL).

n°1044462
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-08-2003 à 09:30:02  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Mais pourquoi y-a-t-il un QUOTA?
 
Et je regarde aussi du côté de latribu je suis chez chello en ce moment (aussi illimité mais je fais 15ko/s en up et 90 ko/s en down, c'est vraiment pas énorme par rapport à l'ADSL).


 
heu... g l'adsl de chez mamadoo, et je fais 18 en up et 72 en down


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°1044491
ezzz
23
Posté le 24-08-2003 à 10:02:49  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


Ca tout le monde sait, tu n'as pas bien compris ma question. Je parle pas de bande passante, mais de données transférées sur une certaine période de temps, ce qui est débile puisque comme tu le dit ils partagent la bande passante entre les abonnés. Les FAI paient donc en Mbits/s leur connec et nous la revende en Mo transféré.


 
T'as pas compris com21 :/
Il racontait qu'en limitant les Mo transférés, on peut partager la bande passante totale pour plus de personnes. :)

n°1044494
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2003 à 10:06:11  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Ca tout le monde sait, tu n'as pas bien compris ma question. Je parle pas de bande passante, mais de données transférées sur une certaine période de temps, ce qui est débile puisque comme tu le dit ils partagent la bande passante entre les abonnés. Les FAI paient donc en Mbits/s leur connec et nous la revende en Mo transféré.
 
Et j'ai placé le topic ici parce que je soupçonne un argument marketting, donc pas lié à l'infrastructure ou à l'implémentation.


 
Perdu ! Essaie encore. :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1044518
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-08-2003 à 10:33:44  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
T'as pas compris com21 :/
Il racontait qu'en limitant les Mo transférés, on peut partager la bande passante totale pour plus de personnes. :)


 
J'ai l'impression que c vous qui ne comprenez pas :/
Com a tout a fait raison.
Par exemple si tu dld tout le temps a 64ko/s ta limitre des 10Go va arriver supair vite alors que si t'es tt le temps a 5ko/s t'en verra pas le bout.
C bien pour limiter la bande passante utilisé que c'est appliqué  ;)  
 
Jsais pas si vous m'avez compris mais je vois pas trop comment mieux vous l'expliquer :/

n°1044540
ezzz
23
Posté le 24-08-2003 à 10:47:02  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


C bien pour limiter la bande passante utilisé que c'est appliqué  ;)  


 
Et donc on partage le total de bp entre plus de personnes.  [:kiki]

n°1044963
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 13:02:10  profilanswer
 

Je comprends toujours pas, alors selon vous si par exemple tout le monde utilise toute sa bande passante pendant disons 1 semaine de manière à atteindre le plus vite possible son quota, et que plus personne ne télécharge rien c'est un bon point pour le FAI???
Mais alors ils dépassent à fond leur bande passante pendant une semaine et puis puis ils ne rentabilisent plus du tout après.
 
C'est un truc qui m'échappe parce qu'ils pourraient développer un algorithme qui attribue une bande passante à chaque abonné de manière à ne pas dépasser leur limite en fonction de la demande.
 
Note pour Prems: ah non c'est pas comme ça que ça se passe?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 13:02:10  profilanswer
 

n°1044975
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-08-2003 à 13:05:36  profilanswer
 

Bah a mon avis c calculé tout ca [:spamafote]

n°1044976
eraser17
Posté le 24-08-2003 à 13:05:53  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
heu... g l'adsl de chez mamadoo, et je fais 18 en up et 72 en down


 
ouai mais en france c nul l'adsl dans certaine region
 
chez moi en adsl j'ai 370 en down et 15 en up

n°1044977
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-08-2003 à 13:06:26  profilanswer
 

Fo se dire que si ya ca c pour uen bonne raison ou alors c pour nous entuber mais a mon avis avec la concurence qu'il y a en belgique je pense pas qu'ils puissent essayer de vous entuber [:spamafote]

n°1044981
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 13:07:06  profilanswer
 

Dav-X a écrit :

Bah a mon avis c calculé tout ca [:spamafote]


 
Bah oui mais alors pourquoi nous le faire payer!

n°1044986
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-08-2003 à 13:07:55  profilanswer
 

Pour te faire raquer + c'est tout [:spamafote]

n°1044990
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 13:08:47  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Pour te faire raquer + c'est tout [:spamafote]


 
ah... et personne ne dit rien...

n°1044993
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-08-2003 à 13:10:57  profilanswer
 

Bah nan
Si t'es pas content tu vas voir ailleurs [:spamafote]

n°1045011
BMenez
Posté le 24-08-2003 à 13:16:09  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Je comprends toujours pas, alors selon vous si par exemple tout le monde utilise toute sa bande passante pendant disons 1 semaine de manière à atteindre le plus vite possible son quota, et que plus personne ne télécharge rien c'est un bon point pour le FAI???
Mais alors ils dépassent à fond leur bande passante pendant une semaine et puis puis ils ne rentabilisent plus du tout après.


 
Le trafic coute très cher. Chaque FAI utilise le réseau d'autres providers pour atteindre une machine. Et l'utilisation de ce réseau se paye (un peu comme l'autoroute).
Donc en mettant des quotas, ils peuvent prévoir un budget maximum pour le transit.

n°1045026
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 24-08-2003 à 13:20:14  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Le trafic coute très cher. Chaque FAI utilise le réseau d'autres providers pour atteindre une machine. Et l'utilisation de ce réseau se paye (un peu comme l'autoroute).
Donc en mettant des quotas, ils peuvent prévoir un budget maximum pour le transit.


 
Sur le marché des réseaux, ça se passe comment? on dit je paie autant pour 1 terabyte de transféré sur telle période, ou je loue je sais pas je n'importe quoi par exemple 3 Gbytes/s.
2eme question: comment font les FAI qui n'imposent pas de quotas? budget illimité?

n°1045065
BMenez
Posté le 24-08-2003 à 13:35:34  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Sur le marché des réseaux, ça se passe comment? on dit je paie autant pour 1 terabyte de transféré sur telle période, ou je loue je sais pas je n'importe quoi par exemple 3 Gbytes/s.


 
Je loue une bande passante de X Mbps et le Mb de trafic est facturé Y euros
 

KevinTheProud a écrit :

2eme question: comment font les FAI qui n'imposent pas de quotas? budget illimité?


Réseau plus développé, accords spéciaux entre fournisseur de BP (peering)

n°1045224
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 14:38:02  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Ca tout le monde sait, tu n'as pas bien compris ma question. Je parle pas de bande passante, mais de données transférées sur une certaine période de temps, ce qui est débile puisque comme tu le dit ils partagent la bande passante entre les abonnés. Les FAI paient donc en Mbits/s leur connec et nous la revende en Mo transféré.
 
Et j'ai placé le topic ici parce que je soupçonne un argument marketting, donc pas lié à l'infrastructure ou à l'implémentation.


 
 
C'est toi qui à ma compris ma réponse ;)
 
deja les FAI paye au Mbits/s et au Mo transferés (enfin plutot go)
 
et quand t'es limité en up/down  en Mo tu te limite aussi ton débit en téléchargeant moins, donc au meme moyens au lieux qu'il y ait  450 personnes qui téléchargent, il y en a plus que 50 personnes, car une limitation limite le nombre de fichiers que tu charge
 
(ouais faut un peut réflechir pour comprendre le résonnement)
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1045226
com21
real men don't click
Posté le 24-08-2003 à 14:38:33  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
T'as pas compris com21 :/
Il racontait qu'en limitant les Mo transférés, on peut partager la bande passante totale pour plus de personnes. :)


 
 :jap:  mais toi ta compris


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1045282
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 24-08-2003 à 14:50:17  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Sur le marché des réseaux, ça se passe comment? on dit je paie autant pour 1 terabyte de transféré sur telle période, ou je loue je sais pas je n'importe quoi par exemple 3 Gbytes/s.
2eme question: comment font les FAI qui n'imposent pas de quotas? budget illimité?


 
Ils ont une dispo bien supérieur a ce que tu peux pomper avec ta simple ligne.
Enfin chez wanadoo en france ca doit etre ca avec une ligne 512 tu dois pouvoir pomper bcp moins que ce qu'ils peuvent fournir.
En belgique vu les bp affichées je dirais qu'ils font peut etre de la perte pour essayer de se rattraper plus tard mais bon apres tout j'en sais rien [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [ADSL-Cable]Pourquoi les FAI imposent-ils des quotas?

 

Sujets relatifs
quelle est la compagnie du cable pour la télévision en belgique ???Recherche image (clipart) zoom sur cable réseau
Bricolage et cable parallele!!Tension de cable d'embrayage
Votre adsl ?Le cable par NC ?
Un chat qui pète un cable quand je sort de ma douche.le moyen le moins cher d'avoir le cable sur plusieur tv ??
offre pas cher a l' ADSL ?Minitel : comment y accéder avec l'ADSL ou le cable ?
Plus de sujets relatifs à : [ADSL-Cable]Pourquoi les FAI imposent-ils des quotas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR