Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les Tsunami !!

n°949091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 18:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Woo a écrit :


 
Ok mais bon les photos avec surfeurs sont beaucoup plus impressionnantes  :D

et pourtant les vagues sont certainement plus petites et moins puissantes
 
en bretagne , l'hiver
http://www.tharrosmarittima.it/mar [...] 1bild1.jpg  
http://www.tharrosmarittima.it/mar [...] 1bild4.jpg  
http://www.tharrosmarittima.it/mar [...] ne1993.jpg  
http://perso.wanadoo.fr/protection [...] Petit1.gif  
http://www.alphapix.com/Images/nou [...] lle445.jpg  
 
 et l'abeille fait 70 metres de long  ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:28:36  profilanswer
 

n°949116
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-08-2003 à 18:31:02  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Il existe dans la mer des vagues dites instables.
 
Enfin je dis vague, c'est plutot un mur d'eau de 30m, il n'y a aucune raison geographique a ce phénomene,elle se forment spontanément, la réponse se trouve dans les mathématiques.


Equation de Schrödinger! :D

n°949133
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-08-2003 à 18:32:48  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Equation de Schrödinger! :D

Amen  :jap:

n°949170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 18:36:30  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Equation de Schrödinger! :D


grillaid en puissance  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°949189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 18:38:46  profilanswer
 

a votre avis c un fake ca [:mlc]
http://www.waterworks.homestead.com/files/tsunami.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°949564
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 06-08-2003 à 19:44:19  profilanswer
 


 
ça ressemble bien (bateau pas très réalistes), et en plus ça se saurait!  :lol:  
 
M'enfin, j'espère, sinon, j'aimerai pas être à la place des types dans les bateaux...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°949567
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-08-2003 à 19:44:56  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
ça ressemble bien (bateau pas très réalistes), et en plus ça se saurait!  :lol:  
 
M'enfin, j'espère, sinon, j'aimerai pas être à la place des types dans les bateaux...  


clair ca m'a l'air louche :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°949660
Merhaldir
Posté le 06-08-2003 à 20:07:51  profilanswer
 

Franchement tu devrais aller sur ce site de TPE!! C'est tres compltet:
http://lda.2lr.org/tsunami/
 :hello:


Message édité par Merhaldir le 06-08-2003 à 20:10:55
n°953057
Merhaldir
Posté le 07-08-2003 à 13:07:16  profilanswer
 

up :bounce:

n°953069
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 07-08-2003 à 13:09:44  profilanswer
 


 
C'est les bateaux du touché-coulé ca  :lol:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 13:09:44  profilanswer
 

n°953263
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 07-08-2003 à 13:37:07  profilanswer
 

moi aussi les tsunamis comme tous les autres phenomenes naturels du style ouragon,tornade etc ...ca me passionne ,et c'est pour ca que j'ai pris un pied d'enfer en regardant "Twister" et "En pleine tempete","impact" et compagnie !
Les tsunamis générées durant l'impact du meteorité qui a mis fin aux dinausaures devaient etre horrible de puissance,quel horreur que de voir une telle vague s'aattre sur ta gueule ,j'aimerais beaucoup voir un tsunami pour de vrai de loin bidn sur :) ou bien un vrai en video ,vous avez des liens ? je ne me rapelle pas avoir vu des reportages avec des images de vrais tsunamis (10 a 20m de haut mini)


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°953274
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 07-08-2003 à 13:39:02  profilanswer
 

duduche33 a écrit :

moi aussi les tsunamis comme tous les autres phenomenes naturels du style ouragans,tornades etc ...ca me passionne ,et c'est pour ca que j'ai pris un pied d'enfer en regardant "Twister" et "En pleine tempete","impact" et compagnie !
Les tsunamis générés durant l'impact du meteorite qui a mis fin aux reignes des dinosaures devaient etre horribles de puissance,quel horreur que de voir une telle vague s'abattre sur ta gueule (en passant hommage au metier de marin),j'aimerais beaucoup voir un tsunami pour de vrai de loin bien sur :) ou bien en vrai en video ,vous avez des liens ? je ne me rapelle pas avoir vu des reportages avec des images de vrais tsunamis (10 a 20m de haut mini)  


 
PS: Mince mauvaise manip,j'ai posté 2 fois :D


Message édité par duduche33 le 07-08-2003 à 13:39:44

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°953335
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-08-2003 à 13:49:33  profilanswer
 

[:blueflag]
 
c'est dommage quand même que personne ne pense à filmer les tsunamis quand ça leur arrive dessus  :whistle:  
 
 
Blague à part, il en existe des vidéos de tsunamis réels ? :??:
 
 
edit: en lisant les liens donnés sur le topic, je susi tombé sur ça:

Citation :

Les scientifiques ont connaissance de la force destructrice d'un tsunami - raz-de-marée - depuis des siècles. Récemment en 1998, plus de 2000 personnes ont été tuées par une grande vague touchant les côtes de Papouasie et Nouvelle Guinée.


Vous en avez entendu parlé ? :??:


Message édité par Darth21 le 07-08-2003 à 13:57:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°953413
BenJ9002
Posté le 07-08-2003 à 13:58:12  profilanswer
 
n°953534
Bleuarff
pouet
Posté le 07-08-2003 à 14:09:38  profilanswer
 

darth21 a écrit :

[:blueflag]
 
c'est dommage quand même que personne ne pense à filmer les tsunamis quand ça leur arrive dessus  :whistle:  
 
 
Blague à part, il en existe des vidéos de tsunamis réels ? :??:
 
 
edit: en lisant les liens donnés sur le topic, je susi tombé sur ça:

Citation :

Les scientifiques ont connaissance de la force destructrice d'un tsunami - raz-de-marée - depuis des siècles. Récemment en 1998, plus de 2000 personnes ont été tuées par une grande vague touchant les côtes de Papouasie et Nouvelle Guinée.


Vous en avez entendu parlé ? :??:  


 
vivi, vu un reportage surement sur la 5. Sur une cote habitée par un villlage primitif, la cote completement ravagée.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°953550
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-08-2003 à 14:11:19  profilanswer
 

bleuarff a écrit :


 
vivi, vu un reportage surement sur la 5. Sur une cote habitée par un villlage primitif, la cote completement ravagée.


 
j'ai vu aussi un reportage sur la 5 (ça doit être le même dont tout le monde parle) mais j'avais raté le début :sweat:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°953647
vaevictis
Posté le 07-08-2003 à 14:20:04  profilanswer
 

duduche33 a écrit :

moi aussi les tsunamis comme tous les autres phenomenes naturels du style ouragon,tornade etc ...ca me passionne ,et c'est pour ca que j'ai pris un pied d'enfer en regardant "Twister" et "En pleine tempete","impact" et compagnie !
Les tsunamis générées durant l'impact du meteorité qui a mis fin aux dinausaures devaient etre horrible de puissance,quel horreur que de voir une telle vague s'aattre sur ta gueule ,j'aimerais beaucoup voir un tsunami pour de vrai de loin bidn sur :) ou bien un vrai en video ,vous avez des liens ? je ne me rapelle pas avoir vu des reportages avec des images de vrais tsunamis (10 a 20m de haut mini)  


pour les vagues de 10m vas en bretagne(raz de sein, ouessant)par force 7 ou + et tu en verras

n°954020
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 07-08-2003 à 14:50:10  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


pour les vagues de 10m vas en bretagne(raz de sein, ouessant)par force 7 ou + et tu en verras


 
 :heink:   Des creux de 10 mètres je veux bien, m'enfin ce ne sont pas non plus des vagues déferlantes de 10mètres. Le jour ou il y aura un rouleau de 10mètres qui s'abat sur une plage en France, on le saura. Par grand vent, les vagues sont souvent trop cassées pour faire de bonne vague déferlantes sur les côtes.
Y'a juste quand ça arrive sur une falaise, ou il est vrai que l'impacte de la vague peut faire gicler de l'eau très haut.  :)


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°954261
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-08-2003 à 15:07:27  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
 :heink:   Des creux de 10 mètres je veux bien, m'enfin ce ne sont pas non plus des vagues déferlantes de 10mètres. Le jour ou il y aura un rouleau de 10mètres qui s'abat sur une plage en France, on le saura. Par grand vent, les vagues sont souvent trop cassées pour faire de bonne vague déferlantes sur les côtes.
Y'a juste quand ça arrive sur une falaise, ou il est vrai que l'impacte de la vague peut faire gicler de l'eau très haut.  :)  


sur les eceuil de la chaussée de sein si
sinon les grosses vagues de bords de plages sont en fait des gros swell de houle du large dont l'onde devient visible près des cotes  
rien a voir avec un tsunami en somme
reste qu'en mer d'iroise entre octobre et mars tu peut tomber sur des creux de 14 metres et plus , et ces vagues déferlent mais en pleine mer et sur les cotes :jap:


Message édité par Magicpanda le 07-08-2003 à 15:10:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°955391
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2003 à 16:59:04  profilanswer
 

Pour les insomniaques, ce soir à 2h10 (du matin), rediffusion du documentaire sur les vagues scélérates passées l'autre jour.
 
edit : sur france 2


Message édité par kadreg le 07-08-2003 à 17:01:24

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°955486
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-08-2003 à 17:11:12  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Pour les insomniaques, ce soir à 2h10 (du matin), rediffusion du documentaire sur les vagues scélérates passées l'autre jour.
 
edit : sur france 2


 
 :jap:  
le magnétoscope va tourner parcequ'à cette heure là... [:dodo]
 
edit: au fait, à propos de cette image:  
http://www.mpc.ncep.noaa.gov/perfectstorm/rogue_wave2.jpg
j'ai trouvé des détails:

Citation :

Rogue wave estimated at 60 feet moving away from ship after crashing into it a short time earlier. In the Gulf Stream off of Charleston, South Carolina, with light winds of 15 knots.


60 feet = ~20m


Message édité par Darth21 le 07-08-2003 à 17:18:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°955522
clown69
Posté le 07-08-2003 à 17:19:28  profilanswer
 

Les tsunamis (ca vient du jap) sont une vague provoquée par secousse sismique le plus souvent sous-marine. Ainsi l'énergie libérée se transforme en onde gigantesque qui se propage à grande vitesse et dès qu'elle touche la terre, elle grandit jusqu'à atteindre des tailles de 30 voire 50 mètres. Le Japon est le pays le plus souvent touché.
Je crois que beaucoup confondent avec les "freak waves".

n°955554
Silica
Posté le 07-08-2003 à 17:26:06  profilanswer
 

Pub  
 
Le hors serie special "vagues" de surf session est sortis.
Il y a un tres bon, formidable , sensationnel (forcement puisque l'auteur est de la famille :ange: ) article sur la science des vagues.
A oui épiyadezoliphotozossi
 
/Pub

n°957278
Zangalou
Posté le 08-08-2003 à 02:01:52  profilanswer
 

je rappelle le reportage sur fr2 dans 10mn sur les super vagues .. je file devant la télé

n°957287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 02:06:42  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957292
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 02:11:41  profilanswer
 

sur le monde radio tv ya ecrit 2/6  
c une serie en 6 episode ou c la rediff  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957296
kiki
Posté le 08-08-2003 à 02:13:06  profilanswer
 

Pas besoin d'aller loin, St Jean de Luz s'en est pris une, je sais qu'il y a des photos car les boutiques locales vendaient la photo encadrée de la vague arrivant sur le port

n°957298
CHubaca
Couillon
Posté le 08-08-2003 à 02:14:52  profilanswer
 

C pas exactement le meme sujet mais sur la 2 en ce moment il y a le magasine "contre courant" ( :D ) qui parle de grosse vagues :D

n°957299
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2003 à 02:15:00  profilanswer
 

La vague monstre
 
en ce moment sur Fr2

n°957300
CHubaca
Couillon
Posté le 08-08-2003 à 02:15:50  profilanswer
 

f@bek a écrit :

La vague monstre
 
en ce moment sur Fr2

rissoled :)

n°957303
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2003 à 02:21:05  profilanswer
 

Documentaire de Zoe Heron (Grande-Bretagne, 2003). Inédit.  
Les marins qui peuvent décrire une « vague scélérate » sont de sacrés veinards. Quand un bateau en croise une, il n'a quasiment aucune chance de s'en sortir. Les témoins parlent d'un mur d'eau de trente mètres de haut. Un chiffre aujourd'hui jugé plausible par les scientifiques, qui, longtemps, ont refusé d'y croire. Comment une vague géante peut-elle se former sans prévenir au beau milieu de l'océan ? Selon eux, ce phénomène ne pouvait se produire qu'une fois tous les dix mille ans. Et encore... Avec le naufrage inexpliqué du München, le fleuron de la marine marchande allemande, en 1978, ils ont dû réétudier la question. Plus près de nous, la « vague du nouvel an », qui a déferlé sur la plate-forme pétrolière Draupner, en pleine mer du Nord, le 31 décembre 1995, a confirmé l'existence de vagues scélérates.  
 
D'après les observations satellites, il semblerait que le phénomène soit plus fréquent qu'on ne le pense. Reste à l'expliquer. Si les vagues scélérates n'entrent pas dans le « modèle linéaire » de formation des vagues, c'est qu'elles sont une catégorie à part. Seraient-elles liées à des phénomènes météorologiques ? Faut-il mettre en cause les courants marins ? La réponse ne se trouve-t-elle pas plutôt dans le monde de la physique quantique ? Ce documentaire fait le point sur le dernier état de la recherche. On saluera le gros effort de vulgarisation. On s'agacera parfois devant les reconstitutions (moyennes) et la dramatisation (appuyée) de certains passages.  

n°957307
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2003 à 02:22:37  profilanswer
 


et toi toasted by ZANGALOU  :na:

n°957308
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 02:25:45  profilanswer
 

f@bek a écrit :

Documentaire de Zoe Heron (Grande-Bretagne, 2003). Inédit.  
Les marins qui peuvent décrire une « vague scélérate » sont de sacrés veinards. Quand un bateau en croise une, il n'a quasiment aucune chance de s'en sortir. Les témoins parlent d'un mur d'eau de trente mètres de haut. Un chiffre aujourd'hui jugé plausible par les scientifiques, qui, longtemps, ont refusé d'y croire. Comment une vague géante peut-elle se former sans prévenir au beau milieu de l'océan ? Selon eux, ce phénomène ne pouvait se produire qu'une fois tous les dix mille ans. Et encore... Avec le naufrage inexpliqué du München, le fleuron de la marine marchande allemande, en 1978, ils ont dû réétudier la question. Plus près de nous, la « vague du nouvel an », qui a déferlé sur la plate-forme pétrolière Draupner, en pleine mer du Nord, le 31 décembre 1995, a confirmé l'existence de vagues scélérates.  
 
D'après les observations satellites, il semblerait que le phénomène soit plus fréquent qu'on ne le pense. Reste à l'expliquer. Si les vagues scélérates n'entrent pas dans le « modèle linéaire » de formation des vagues, c'est qu'elles sont une catégorie à part. Seraient-elles liées à des phénomènes météorologiques ? Faut-il mettre en cause les courants marins ? La réponse ne se trouve-t-elle pas plutôt dans le monde de la physique quantique ? Ce documentaire fait le point sur le dernier état de la recherche. On saluera le gros effort de vulgarisation. On s'agacera parfois devant les reconstitutions (moyennes) et la dramatisation (appuyée) de certains passages.  
 


un bateau de guerre US avant mesuré 36 metres sur une des plus grosses vagues connus
divisé par 2m50 pour avoir le nombre de niveau de l'immeuble correspondant :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957323
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-08-2003 à 02:40:43  profilanswer
 

putain l'histoire du caledonian star est terrifiante  :(

n°957349
Zangalou
Posté le 08-08-2003 à 02:53:56  profilanswer
 

f@bek a écrit :

putain l'histoire du caledonian star est terrifiante  :(  

ouais surtout que yavait une cam qui filmait et le creux est surprenant  :ouch:

n°957379
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 03:06:31  profilanswer
 

note pour plus tard: ne plus jamais foutre les pieds sur quelque bateau que ce soit  :sweat:

n°957390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2003 à 03:09:22  profilanswer
 

T-W a écrit :

note pour plus tard: ne plus jamais foutre les pieds sur quelque bateau que ce soit  :sweat:  


c rarrisime de rencontrer du vrai gros temps sur un bateau normal
au maxi tu peut tomber sur un coup de force 9 en mediterranée mais c tout ( quand t' arrive en corse que que t'arrive a l'ile rousse parce que les ports de calvi et bastia sont fermés c'est que ca donne bien :D)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°957568
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 08-08-2003 à 04:40:44  profilanswer
 

en caledonie, on est proteger, meme si une vague de 30-40 m arriverai au large elle se ferait peter en 6 par le recif.


Message édité par xiluoc le 08-08-2003 à 04:40:59

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°957686
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2003 à 09:09:23  profilanswer
 

y a pas de video dispo  :??:


---------------
.
n°957744
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-08-2003 à 09:26:19  profilanswer
 

Didier1809 a écrit :

y a pas de video dispo  :??:  


 
Non, mais d'ailleurs si tu pouvais aller en photographier quelques de près une avec ton APN, ça serait cool...  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°957753
didier1809
${citation_perso}
Posté le 08-08-2003 à 09:28:03  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Non, mais d'ailleurs si tu pouvais aller en photographier quelques de près une avec ton APN, ça serait cool...  :D  


 
j'ai pas de teleobjectif, donc ca va pas  :whistle:  :D


---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Tsunami !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR