Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  train a levitation amgnetique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

train a levitation amgnetique.

n°6275060
epmi23
Posté le 09-08-2005 à 15:59:43  profilanswer
 

bonjour,
je suis entrain d'essayer de construire un train alevitation magnetique et j'aimerai savoir si certain d'entre vous on des conseils.
Et plus particulierement sur comment realiser des electroaimant assez puissant, parce que en enroulant du fil de fer autour d'un clou je n'obtiens qu'un champs tres faible.
merci

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 15:59:43  profilanswer
 

n°6275069
ploop
Posté le 09-08-2005 à 16:00:19  profilanswer
 

supraconducteurs + azote liquide :o


Message édité par ploop le 09-08-2005 à 16:00:29
n°6275089
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-08-2005 à 16:04:13  profilanswer
 

epmi23 a écrit :

bonjour,
je suis entrain d'essayer de construire un train alevitation magnetique et j'aimerai savoir si certain d'entre vous on des conseils.
Et plus particulierement sur comment realiser des electroaimant assez puissant, parce que en enroulant du fil de fer autour d'un clou je n'obtiens qu'un champs tres faible.
merci


"Bonjour je voudrais des conseils pour réaliser un laser orbital, parce qu'avec 2 loupes c'est un peu faible...."  [:noxauror]


Message édité par Leg9 le 09-08-2005 à 16:04:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6275131
ploop
Posté le 09-08-2005 à 16:09:17  profilanswer
 
n°6277340
polionamen
Hop
Posté le 09-08-2005 à 21:29:57  profilanswer
 

cay peut-être un chinois du FBI, faut faire gaffe [:alph-one]

n°6277347
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-08-2005 à 21:30:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

"Bonjour je voudrais des conseils pour réaliser un laser orbital, parce qu'avec 2 loupes c'est un peu faible...."  [:noxauror]


 
C'est surtout "non cohérent"  :o

n°6277355
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 21:31:20  answer
 

Je cherche un méthode pour passer mon CPU à 10 ghz.

n°6277377
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 21:33:21  answer
 


 
 
Je vais tester.  :jap:

n°6277404
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-08-2005 à 21:36:40  profilanswer
 


 
 
si comme ça il aura plus de pc pour venir poster ses inepties  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6277405
claude32
Posté le 09-08-2005 à 21:36:47  profilanswer
 


Essaye déjà avec une vraie bobine autour d’un noyau de fer pur ….

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 21:36:47  profilanswer
 

n°6277428
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 21:40:47  answer
 

Yems93 a écrit :

si comme ça il aura plus de pc pour venir poster ses inepties  :o


 
[:eraser17]

n°6280078
Cortex_60
Posté le 10-08-2005 à 08:17:14  profilanswer
 

Pour éviter de troller (sport apparemment à la mode par ici) je tien juste a t'informer qu'il va t'être très difficile de réaliser ton projet ...
 
Renseigne toi d'abord sur le fonctionnement de ce que tu veux faire et tu verras que c'est difficilement réalisable sans un minimum de compétences et de matériel  
 
++

n°6280109
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 10-08-2005 à 08:35:58  profilanswer
 

y'a une université canadienne (sherbrook ??) qui en a fabriqué un à base de supra-conducteurs refroidis par azote.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6280569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2005 à 10:37:52  profilanswer
 

Cortex_60 a écrit :

Renseigne toi d'abord sur le fonctionnement de ce que tu veux faire et tu verras que c'est difficilement réalisable sans un minimum de compétences et de matériel  


Définition par l'exemple de "doux euphémisme" :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6281183
Cortex_60
Posté le 10-08-2005 à 12:41:36  profilanswer
 

:sarcastic:

n°6281391
epmi23
Posté le 10-08-2005 à 13:25:36  profilanswer
 

ya des comike sur le forum.
jveux pas en realiser un grandeur nature (jvous rassure), mais un tout petit, je sais que c'est un sujet qui est souvent pris en tpe ( en terminale) et souvent reussi.
Je sais comment je vais le faire, mais je n'arrive pas a faire des electroaimant assez fort.
Alors si il ya des gens qui pourrait me dire comment en faire des assez puissant pour attirere des objets de la taille et du poid d'une clef ca serai sympa.
Merci

n°6281653
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 10-08-2005 à 14:20:43  profilanswer
 

Pour le matos regarde là:
 
https://secure.avdns7.com/~scitoys/ [...] _desc.html
 
Si ca peut t'aider ...
 
Ou plus généralement là:
 
https://secure.avdns7.com/~scitoys/
 
Y'a des experiences plus simple à mettre en oeuvre amha.
 


Message édité par Watou-Watou le 10-08-2005 à 14:29:24
n°6281665
magmatik
White is right.
Posté le 10-08-2005 à 14:22:19  profilanswer
 
n°6282387
xor
Posté le 10-08-2005 à 16:11:44  profilanswer
 

génial ce train (à vapeur)  
 
ce qui m'a le plus surpris dans la vidéo c'est qu'il ne déraille pas  [:figti]  
 
http://www.tp.physique.usherbrooke [...] _supra.mpg (17.3Mo)

n°6319298
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-08-2005 à 11:20:26  profilanswer
 

voilà c'est de ca que je parlais dans un post précédent, donc c'est possible mais faut de gros moyens.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6319362
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-08-2005 à 11:33:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

"Bonjour je voudrais des conseils pour réaliser un laser orbital, parce qu'avec 2 loupes c'est un peu faible...."  [:noxauror]


 :lol:

n°6319441
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-08-2005 à 11:46:25  profilanswer
 

J'ai vu un reportage là dessus sur France 5, il en existe en Allemagne. Le fait de la lévitation permet d'éviter tout frottement, et donc d'obtenir des vitesses de pointe beaucoup plus élevées. De plus, pas de risque de déraillement car le train ne peut pas sortir de ses "gonds"
http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t041/T041616A.jpg
Il parait toucher le rail, mais non, il est en lévitation. Des capteurs regardent la position du train par rapport au rail, et envoient plus ou moins d'électricité pour augmenter/réduire le champ magnétique et corriger la position verticale du train
 
Par contre epmi23, tu ne trouveras pas les plans du système sur HFR  :D


Message édité par la buvette le 16-08-2005 à 11:48:32
n°6319458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2005 à 11:49:53  profilanswer
 

en contre partie:
des couts d'infrastructures démentiels.
une quasi-impossibilité de faire des echageurs, ou alors extremement couteux enormes et chiant à gerer
une incompatibilité totale avec le reseau existant
peu voir pas d'expérience dans le domaine
 
c'est joli sur le papier et en image, mais bon, vive le TGV quoi

n°6319464
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-08-2005 à 11:51:23  profilanswer
 

la buvette a écrit :

J'ai vu un reportage là dessus sur France 5, il en existe en Allemagne. Le fait de la lévitation permet d'éviter tout frottement, et donc d'obtenir des vitesses de pointe beaucoup plus élevées. De plus, pas de risque de déraillement car le train ne peut pas sortir de ses "gonds"
http://images.encarta.msn.com/xref [...] 41616A.jpg
Il parait toucher le rail, mais non, il est en lévitation. Des capteurs regardent la position du train par rapport au rail, et envoient plus ou moins d'électricité pour augmenter/réduire le champ magnétique et corriger la position verticale du train
 
Par contre epmi23, tu ne trouveras pas les plans du système sur HFR  :D


c'est un proto ca, y'a un projet de ligne Berlin-Hambourg mais c'est au point mort faute d'argent. Mais ils ont réussi à le vendre aux Chinois, la ligne est en service elle relie le centre de Shangai à l'aéroport.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6319468
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-08-2005 à 11:52:02  profilanswer
 

Dans le même reportage, ils disaient que pour le TGV ils arrivent à aller plus vite (vers 650km/h), mais ça devient la limite, et c'est trop rapide car il ne faut pas gêner les passagers, et de plus il faudrait prévoir des virages encore plus longtemps à l'avance (il faut savoir que certaines courbes sur les lignes actuelles de TGV se font progressivement sur 15km !)

n°6319482
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-08-2005 à 11:53:37  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Dans le même reportage, ils disaient que pour le TGV ils arrivent à aller plus vite (vers 650km/h), mais ça devient la limite, et c'est trop rapide car il ne faut pas gêner les passagers, et de plus il faudrait prévoir des virages encore plus longtemps à l'avance (il faut savoir que certaines courbes sur les lignes actuelles de TGV se font progressivement sur 15km !)


550 plutot non  :whistle:  
le problème c'est le caténaire, au delà de 300 il a du mal, mais les ingés pensent pouvoir les faire roulez bientot à 350 en vitesse commerciale.


Message édité par thurfin le 16-08-2005 à 11:54:04

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6319495
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 16-08-2005 à 11:55:51  profilanswer
 

thurfin a écrit :

550 plutot non  :whistle:  
le problème c'est le caténaire, au delà de 300 il a du mal, mais les ingés pensent pouvoir les faire roulez bientot à 350 en vitesse commerciale.


Non, 650 à 700 en théorie. Sinon le record c'était 515km/h environ, dans le Perche.
Mais ça poserait les pb que j'ai énoncé

n°6321082
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-08-2005 à 15:28:41  profilanswer
 

ou alors faut faire une ligne toute plate et qui va tout droit avec prise de courant par les rails :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6322927
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-08-2005 à 19:37:34  profilanswer
 

Des rails en bas et sur les côtés et locomotive diesel...
On doit pouvoir faire des courbes trés sérées grace aux rails sur les cotés et le probléme des caténaires ne se pose plus (mais risque de panne de carburant :o ).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6322991
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-08-2005 à 19:47:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :

550 plutot non  :whistle:  
le problème c'est le caténaire, au delà de 300 il a du mal, mais les ingés pensent pouvoir les faire roulez bientot à 350 en vitesse commerciale.


Ce matin entre Marseille et Lyon on a eu droit à une annonce:
 
"Nous sommes actuellement à 320 km/h sur les 30 prochains km..."
 
Pourquoi par contre ça je sais pas  :o

n°6334956
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-08-2005 à 09:17:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ce matin entre Marseille et Lyon on a eu droit à une annonce:
 
"Nous sommes actuellement à 320 km/h sur les 30 prochains km..."
 
Pourquoi par contre ça je sais pas  :o


ils ont peut être déjà amélioré les caténaires ce qui permet d'accélérer légèrement.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6334975
biboo_
\o/
Posté le 18-08-2005 à 09:21:14  profilanswer
 

c'est toi qui est "amgnétique" :/

n°6335014
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-08-2005 à 09:32:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ce matin entre Marseille et Lyon on a eu droit à une annonce:
 
"Nous sommes actuellement à 320 km/h sur les 30 prochains km..."
 
Pourquoi par contre ça je sais pas  :o


en descente  :o  
la vitesse de croisière c'est 300 pour les tgv actuels mais pour le TGV est ça sera 320 en croisière donc parfois des pics au-delà (en descente quoi)
edit: je crois que les TGV pourraient déjà rouler à 350 en commercial


Message édité par freewind le 18-08-2005 à 09:43:12
n°6355610
charlie 13
Posté le 20-08-2005 à 19:27:18  profilanswer
 

Les chinois construisent (ou ont déjà construit, tout va si vite chez eux) un train à lévitation magnétique entre SHANGHAI et son aeroport.

n°6355703
Sanozuke
Ailé !
Posté le 20-08-2005 à 19:39:46  profilanswer
 

Les tgv duplex ont une vitesse d'exploitation commerciale de 320 km/h pour info, preuve les plaques rivetées dans les cabines avec la vitesse maxi indiquée...

n°6355727
Alekusu
Posté le 20-08-2005 à 19:42:52  profilanswer
 

epmi23 a écrit :

ya des comike sur le forum.
jveux pas en realiser un grandeur nature (jvous rassure), mais un tout petit, je sais que c'est un sujet qui est souvent pris en tpe ( en terminale) et souvent reussi.
Je sais comment je vais le faire, mais je n'arrive pas a faire des electroaimant assez fort.
Alors si il ya des gens qui pourrait me dire comment en faire des assez puissant pour attirere des objets de la taille et du poid d'une clef ca serai sympa.
Merci


 
Si on t'explique t'auras plus le plaisir de passer des heures à faire des recherches en TPE :o Et si on t'aide faut aussi qu'on aide les autres, donc non :o


---------------
Projet en préparation, à visiter : http://www.asie-pacifique.fr
n°6355766
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2005 à 19:51:32  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Corrige moi ce titre bourdel ! :o


 
+1 bordel :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6355770
charlie 13
Posté le 20-08-2005 à 19:51:53  profilanswer
 

Pour faire un electro-aimant, il te faut bobiner autour d'un noyau de fer doux un très grand nombre de spires de fil de cuivre très fin, le fil devant être recouvert d'un vernis isolant.
Après, tu prends ton bouquin de physique pour y calculer le nombre de spires et l'intensité du courant qui doit y passer pour obtenir le champ magnétique que tu souhaites.

n°6355948
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-08-2005 à 20:24:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Pour faire un electro-aimant, il te faut bobiner autour d'un noyau de fer doux un très grand nombre de spires de fil de cuivre très fin, le fil devant être recouvert d'un vernis isolant.
Après, tu prends ton bouquin de physique pour y calculer le nombre de spires et l'intensité du courant qui doit y passer pour obtenir le champ magnétique que tu souhaites.


 
 
Intéréssant : on fait la bobine avant d'avoir calculé le nombre de spires? :pt1cable:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6356018
mooiz
pas de citation.... bah non
Posté le 20-08-2005 à 20:35:21  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Intéréssant : on fait la bobine avant d'avoir calculé le nombre de spires? :pt1cable:

bien sur, suffit d'en mettre plein :pt1cable:  
N'empêche, ils sont 'achement balèzes les terminale de nos jour. Je me souviens pas que c'était comme ça de mon temps... ou alors j'étais con ? :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  train a levitation amgnetique.

 

Sujets relatifs
ticket de trainmodelisme -> mini train électrique
Réaliser une lévitation ?Le Train de Canal+
Paris - New York en train ? Surement dans un futur très procheAller à New York en train !
Séjour, en train, ca se trouve ou ?Oui puis je telecharger les horaires de train ?
Grève des trains le 5 fevrier ?? J'ai reservé Hotel + train Que faire?Reservation de train...
Plus de sujets relatifs à : train a levitation amgnetique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR