Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Syntaxe pour referencer un auteur dans un memoire, une these, etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syntaxe pour referencer un auteur dans un memoire, une these, etc...

n°580318
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 30-05-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

Je voudrais savoir comment on doit ecrire la reference à un autreur, lorsqu'on redige un memoire, un TER, une these.
 
 
exemple : Alfred Truc qui a ecrit en 1986 "Machin sur les machins"
 
on ecrit [Truc 86] c'est ca ????
 
Et si il y a plusieurs auteurs ??????
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

n°580335
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2003 à 15:44:25  profilanswer
 

ça varie suivant les endroits/type de rapports/personnes qui lisent
 
tu parles de la réf à la fin ou de celle dans le texte ?
 
Dans le texte :
ça peut être : blabla[1], blabla ( trucmuch et al.), blabla ( trucmuch et al., 2002)...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°580339
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 30-05-2003 à 15:44:47  profilanswer
 
n°580760
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-05-2003 à 16:53:18  profilanswer
 

Si tu écris un article pour un journal scientifique, tu trouves les règles à respecter sur leur site. Voire carrément les "feuilles de style" pour les logiciels les plus courants.
 
plussun y a pas de règles précises sauf une: rester cohérent tout le long. Change pas de manière de faire en cours de route ...

n°580784
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2003 à 16:56:20  profilanswer
 

je laisse Bibtex se démerder avec le style imposé par le journal  :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°580812
Coxwell
Posté le 30-05-2003 à 16:59:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Y pas de normes, juste des habitudes.
Ca dépend donc de ta spécialité et de l'usage.
 
En sciences dures, on note les références généralement comme ça:
[NomComplet] ou
[AbrevNom+Date] ou
[SimpleNumero]
En sciences humaines, l'usage veut qu'on utilise massivement les numéros et les notes de bas de page.
Par contre, la rédaction de la référence (nom, titre, journal, etc) répond à certaines règles. voir norme Z44-005 en particulier.


 
Exact  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Syntaxe pour referencer un auteur dans un memoire, une these, etc...

 

Sujets relatifs
[HELP] Mon nouvel autoradio "perd la mémoire!"[Langue FR] quel est la bonne syntaxe ?
quel est l'auteur francophone qui fait les plus belles chansons?les droits d'auteur freinent la croissance?
Offre Spéciale Cdiscount - Films d'auteur[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!
toutes these scientifique est expliquable et refutable[Trou de mémoire] Comment s'appelle ce film
[Littérature] Un auteur du genre de Pierre Bordage, il y en a ?La mémoire dans la peau : QQun peut m'expliquer l'histoire ???
Plus de sujets relatifs à : Syntaxe pour referencer un auteur dans un memoire, une these, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR