Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le marché des SMS gratuit sur internet

n°2289199
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 23:05:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

volta a écrit :


 
j'ai pas compris ton epxlication, et c'est dommage parceke ca me permettrait de casser mon prof d'éco, mais effectivement c pas le sujet :D


 
ben en fair tu trouveras seul l'epxliqcation, essais de trouver l'equation de ta droite verticale...tic tac tica tac tic tac...et vi c pas possible. ;)
 
bon voila.
 
si t'as des quetions sur les droite d'offre et de dde et l'ajustement vers le prix d'equilibre vas y  :jap:


Message édité par spartacus le 17-03-2004 à 23:06:40

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 23:05:55  profilanswer
 

n°2289201
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-03-2004 à 23:06:17  profilanswer
 


 
Donc offre normale > croissante.
 
Donc si un opérateur veut produire plus d'offre, il va devoir augmenter le prix ?
 
On considère les SMS ( payant ) comme un bien normal ?

n°2289270
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 23:13:50  profilanswer
 

oui mais bon attention si tu veux etudier la courbe de production de SMS il ne faut plus se palcer sur le marché ( l'ecnahge marchant ).
il faut definir la focntion de production de SMS. Pour la maximiser ( les 3 programmes du producteurs etant 1-maximiser le profit 2-minimiser les couts 3-maximiser la production ) le producter va cosiderer:  
 
-le prix des facteurs necessaire a la production de du service SMS comme contrainte externe. et  
-le prix de vente du SMS comme contraintes externes egalement.
 
NB->Contraintes externes:  des contriantes sur lesquelles l'entreprise seule ne peut agir ( elle pourrait bien sur augmenter son prix de vente mais dnas ce cas personne n'irai acheter son service de SMS, c'est hypothese de rationalitée du consommateur ). En effet on part du principe qu'une entrepsie seul dnas une situation de concurrence pure et parfaite ne peut pas modifier le prix sur les marchés ( NB: dnas le cas precedent les prix changes car on considere l'offre globale, de tte les entreprises et la dde globale, de tt les consomateurs )


Message édité par spartacus le 17-03-2004 à 23:23:34

---------------
Lone Wolf Rider
n°2289285
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 17-03-2004 à 23:15:44  profilanswer
 

oulha  els fautes de frappes je v faire un pti edit mdr


---------------
Lone Wolf Rider
n°2289651
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-03-2004 à 00:01:39  profilanswer
 

:jap:
 
donc concrètement la droite d'un SMS payant, est croissante :) c pas la partie la plus importante, je m'intéresse surtout à la demande, mais je veux pas faire la droite d'offre fausse :D
 
merci pour tes explications :jap:

n°2289754
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-03-2004 à 00:17:06  profilanswer
 

il n'ya pas de droite d'un SMS payant, il y'a une droite d'offre globale ( "globale" est important, ca veut dire qu'on considere le marché des SMS )de SMS et une droite de demande globale de SMS.  
*Elles sont ttes deux represnetées dans un repere orthonormé ou y=p=prix et x=q=qutitée.
*f la droite d'offre est croissante (<=> si prix augmente, offre augmente ).
*g la droite de demande est decroissante (<=> si prix augmente, dde diminue ).
*le point E (Qe;pe )d'intersection des deux droites est le point d'equilibre ou pe et le prix d'equlibre et Qe la quatitée d'equilibre.
*la ajustement: si il y'a trop de dde Qs>Qe alors un nouveau prix d'equilbre partiel va apparaitre Ps>pe. Cela va reduire la quatitée demandée et donc le prix demandé ansi a la periode suivante Qs+1=Qe et ps+1=pe. Donc tant que les equation d'offre t de demande ne sont pas modiifer ( par la nature meme de la production des SMS ou par un changement d'attitude des consommateur ) toute chose etant egale par ailleurs le marché tend vers un prix d'equilibre et une qutitée d'equilibre. Autrement dit le marché ajustz automatiquement les prix et les quatitée de facon a se qu'ils convergent vers E ( Qe; pe ).
 
PS la notion de convergences vers E est importante.
PS': tout cela sous l'hypothese de ratinnalitée et de concurrence pure et parfaite.


Message édité par spartacus le 18-03-2004 à 00:18:27

---------------
Lone Wolf Rider
n°2289784
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-03-2004 à 00:23:04  profilanswer
 

spartacus a écrit :

il n'ya pas de droite d'un SMS payant, il y'a une droite d'offre globale ( "globale" est important, ca veut dire qu'on considere le marché des SMS )de SMS et une droite de demande globale de SMS.  
*Elles sont ttes deux represnetées dans un repere orthonormé ou y=p=prix et x=q=qutitée.
*f la droite d'offre est croissante (<=> si prix augmente, offre augmente ).
*g la droite de demande est decroissante (<=> si prix augmente, dde diminue ).
*le point E (Qe;pe )d'intersection des deux droites est le point d'equilibre ou pe et le prix d'equlibre et Qe la quatitée d'equilibre.
*la ajustement: si il y'a trop de dde Qs>Qe alors un nouveau prix d'equilbre partiel va apparaitre Ps>pe. Cela va reduire la quatitée demandée et donc le prix demandé ansi a la periode suivante Qs+1=Qe et ps+1=pe. Donc tant que les equation d'offre t de demande ne sont pas modiifer ( par la nature meme de la production des SMS ou par un changement d'attitude des consommateur ) toute chose etant egale par ailleurs le marché tend vers un prix d'equilibre et une qutitée d'equilibre. Autrement dit le marché ajustz automatiquement les prix et les quatitée de facon a se qu'ils convergent vers E ( Qe; pe ).
 
PS la notion de convergences vers E est importante.
PS': tout cela sous l'hypothese de ratinnalitée et de concurrence pure et parfaite.


 
voilaaaaaaaaa :jap:
 
merci bcp pour ces explications, ca m'a bien aidé :) la c bon, merci de ton aide et d'avoir pris la pein de me répondre en détail  :jap:   :o

n°2289819
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 18-03-2004 à 00:30:02  profilanswer
 

de rien ca me fait plaisir.
 
je rajoute aussi que l'hypothése PS' est une hypothese forte en micro econmonmie mais dans les faits si les entreprises decident d'un prix de vente superieur a celui du marché ben c'est foutu l'equilibre et un faux equilibre. On pointe ici l'un des pb de la microeconomie, elle considere un marché parfait, sans entrave et en situation de pleine conucrrence, mais en fait ce n'est bien evidement pas le cas.  
 
bon j'arrete sinon je v ecrire des romans et ca va t'embrouiller :lol:.


Message édité par spartacus le 18-03-2004 à 00:31:32

---------------
Lone Wolf Rider
n°2289826
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-03-2004 à 00:31:40  profilanswer
 

g rien kompry

n°2290596
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-03-2004 à 09:19:25  profilanswer
 

en tout cas t'as compris comment ecrire en SMS staÿle [:dawa]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 09:19:25  profilanswer
 

n°2291403
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-03-2004 à 12:10:08  profilanswer
 

j existait avant les SMS

n°2297298
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-03-2004 à 00:16:20  profilanswer
 

Citation :

Posté le 17-03-2004 à 21:46:53                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Voila je dois faire demain matin


 
ça c'est de l'arrache [:aloy]
 
ça s'est bien passé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet et la criminalité d?un point de vue économique Partie 2Pétrole bon marché, déjà le début de la fin
Des services gratuit pour le futur ?[topik UniK] Fête de l'internet du 29/03 au 04/04
Chèque de banque comment ça marche?!peut on regarder eurosport sur internet adsl ?
Marché du disque : la FNAC dénonce le MENSONGEPolice de l'Internet
Internet et la criminalité d&#8217;un point de vue économique[migraines] ce qui marche ou pas? medecine alternative ou moderne?
Plus de sujets relatifs à : Le marché des SMS gratuit sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR