Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les rubans des paquets cadeaux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les rubans des paquets cadeaux.

n°2250280
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 12-03-2004 à 18:17:18  profilanswer
 

Une question toute bête mais à laquelle je suis incapable de répondre...
 
Pourquoi les rubans utilisés pour faire des paquets cadeaux font des boucles lorsqu'on les "tire/frotte" avec un couteau ou une paire de ciseaux ?  
 
Est-ce à cause du frottement ? Ou est-ce autre chose ?
 
Merci pour vos éclaircissements éventuels. :jap:


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 18:17:18  profilanswer
 

n°2250368
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-03-2004 à 18:25:37  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

Une question toute bête mais à laquelle je suis incapable de répondre...
 
Pourquoi les rubans utilisés pour faire des paquets cadeaux font des boucles lorsqu'on les "tire/frotte" avec un couteau ou une paire de ciseaux ?  
 
Est-ce à cause du frottement ? Ou est-ce autre chose ?
 
Merci pour vos éclaircissements éventuels. :jap:  


 
Tenative :  
 
Je dirais que la matière doit se contracter à cause de l'échauffement (un briquet suffirait à vérifier ça), et comme ça doit être fait comme un bilame, il y a une face qui rétrécit et pas l'autre -> le ruban se torsade et le reste car en refroidissant, la matière en question ne reprends pas ses dimensions initiales.

n°2265164
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2004 à 23:35:24  profilanswer
 

Rien à dire ! le compte est bon

n°2265234
Cutter
Posté le 14-03-2004 à 23:48:24  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Tenative :  
 
Je dirais que la matière doit se contracter à cause de l'échauffement (un briquet suffirait à vérifier ça), et comme ça doit être fait comme un bilame, il y a une face qui rétrécit et pas l'autre -> le ruban se torsade et le reste car en refroidissant, la matière en question ne reprends pas ses dimensions initiales.


 
+1 [:cutter]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les rubans des paquets cadeaux.

 

Sujets relatifs
Les cadeaux aux fiançaillescomparaison entre deux site permettant de gagner des cadeaux !!
Quand receviez vous vos cadeaux petits a noel?Vous avez reçu quoi comme cadeaux ?
TOPIC : CADEAUX DE NOEL (bordel a idées)idée de cadeaux de noel
[ IDEE NOEL ] Idée de cadeaux pour une petite de 2 ans ?cadeaux de Noël exotiques
Cadeaux de Noel[cadeau] comment avoir des cheques cadeaux avec......
Plus de sujets relatifs à : Les rubans des paquets cadeaux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR