Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  question...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question...

n°14998350
lilicite
Posté le 27-05-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

bon cette question peut paraitre tres absurde mais je vais la poser quand même, croyez qu'il est possible de convertir la mémoir de notre cerveau en méga octet ou giga octet???

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

n°15000578
caudacien
Posté le 27-05-2008 à 23:30:30  profilanswer
 

Hin hin hin [:mozinor]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15001141
lilicite
Posté le 28-05-2008 à 00:09:23  profilanswer
 


 
c'est inutil ce que tu met, encore plus inutile que ma question ^^

n°15001193
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 00:12:38  answer
 

Ce n'est pas quantifiable.

n°15001394
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2008 à 00:29:19  profilanswer
 


Là quelques ko tout au plus!   :o  


---------------
drugs designer
n°15001407
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 00:30:10  answer
 

Amaniak a écrit :


Là quelques ko tout au plus!   :o  


 
De ram ou d'HDD? :sweat:

n°15001511
chtouffu
Posté le 28-05-2008 à 00:39:57  profilanswer
 

J'ai entendu dire que c'est possible mais pas pour l'instant...
A mon avis ça pourais tenir en quelques Go....

n°15001588
wild-rider
Posté le 28-05-2008 à 00:46:04  profilanswer
 

chtouffu a écrit :

J'ai entendu dire que c'est possible mais pas pour l'instant...
A mon avis ça pourais tenir en quelques Go....


On se dit ça en pensant aux textes qu'on a du mal à retenir.
 
Celà dit tu peux te remémorer un nombre infini de souvenirs, et les passer en haute définition dans ta tête.
Si tu considère ça comme de la vidéo HD, les quelques Go ne suffiront pas.

n°15001611
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 00:48:29  answer
 

Souvenirs HD, ram HDD...
 
P'tain ces geek !  :o

n°15001783
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2008 à 01:00:36  profilanswer
 

Y a encore du boulot!  :o  
 

Citation :

Reproduire le cerveau
 
Qu'ils soient scientifiques ou non, moralistes ou mystiques, avec toutes ces données les chercheurs idéalistes concluent que notre problème ne mettra plus très longtemps à être résolu. Mais on peut sérieusement douter de cet optimiste; avec un peu de réalisme, reproduire un cerveau avec ses quelque 30 à 100 milliards de neurones (1011) ne sera certainement pas pour demain. Son "équivalent" numérique devrait gérer quelque 21011 états possibles ! L'ordinateur qui simulerait ces conditions devrait être plus performant que notre cerveau s'il veut coder mécaniquement tous ces états. Selon Jacob T. Schwartz[9], disposant de 1015 synapses et 10000 contacts par cellule (valeur haute), le cortex de l’homme est capable de traiter 1019 bits d’information soit, en jargon informatique l’équivalent d’une puissance de 10000 Teraflops; notre cortex à la puissance d’un superordinateur Cray-3 mais ce dernier est loin d’être optimisé. Il est très cher, encombrant et serait, au mieux, mille fois plus lent que notre cerveau, à moins d’interconnecter 1000 Cray-3 en réseau.
 
John Hopfield. Doc U.Princeton.
 
Nous savons aujourd’hui que les réseaux neuronaux dit de Hopfield[10] ont une capacité de stockage de 0.15n, n étant le nombre de neurones. Par analogie le cerveau serait capable de stocker 15 à 32 milliards de bits, environ 2 Gigabytes, l’équivalent d’une bibliothèque de 2000 ouvrages. C'est dans ce contexte que John Hopfield de l'Université de Princeton a construit une souris Silicium, un modèle informatique constitué de 800 neurones et capable de reconnaître des mots.
 
Les ordinateurs pourraient ainsi approcher un jour les capacités du cerveau. Les signaux électriques par exemple, se propagent dans un ordinateur à la vitesse de la lumière et parcourent ainsi 10 cm en 0.586 nanosecondes. Un ordinateur équipé d’une horloge battant à moins de 600 MHz suffirait. Nous l'avons construit en 1999. Quant à la dissipation de la chaleur, le cerveau produit de 10 à 100 impulsions par seconde. Il est pourtant capable de traiter 1000 fois plus d’information qu’un superordinateur. Nous sommes peut-être de temps en temps "lents à comprendre", nous gardons la tête froide !
 
Comment pourrait-on augmenter la vitesse d’un ordinateur sans dissiper trop de chaleur ? Il est possible de véhiculer l’information sur plusieurs canaux en parallèles. Ainsi nous sommes passé des bus de données de 4 canaux ou bits à 8, 16 et bientôt 132 bits.
 
Enfin, plutôt que de séparer les centres de traitement (processeur) et de stockage (mémoire) on peut aussi fusionner les deux modules, ce qui évitera de devoir effectuer des millions de transferts tout en permettant de s’affranchir de la vitesse finie de la lumière.
 
Le cerveau est peut-être bien en mesure de calculer et de mémoriser, effectuant simultanément de nombreuses opérations, mais personne ne sait ni où ni comment il le fait. Rien qu’à travers nos yeux transitent des millions de bits d’information chaque seconde. Par comparaison, un portrait digitalisé est reconnaissable sur une trame de 20 x 20 pixels contenant 4 tons de gris représente 1600 bits d’information élémentaires. Mais cette résolution est des millions de fois inférieure à la capacité de notre cerveau. Nous n’avons en effet pas l’impression d’observer notre environnement à travers une trame grossière. Un écran d’ordinateur standard offrant 65000 couleurs et une résolution de 800x600 pixels s’approche déjà plus de l’image que nous avons de notre environnement. Mais cela représente déjà un total d'environ 31 milliards d’informations élémentaires que notre cerveau traite en moins d’une seconde !
 
La Connection Machine CM-5.
 
Actuellement l'une des machines les plus rapides, contient 250000 processeurs parallèles et 16000 noeuds de calculs, c’est la “Connection Machine” construite par Thinking Machines Inc. aux Etats-Unis. Pour l'anecdote les connaisseurs la reconnaîtront dans le film "Jurassic Park"; elle apparaît en effet dans le fond de la salle informatique... Le modèle CM-5 a une puissance de calcul de 2.5 TFlops mais son intelligence est encore loin de rivaliser avec celle du plus stupide insecte, qui reste polyvalente. Le système expert équivalent devrait disposer d’un nombre peut-être infini de bases de connaissances pour transmettre ne fut-ce qu’une indication précise sur un objet tel que l’exécute une abeille qui se respecte.
 
Si tout cela paraît peu envisageable, seul l'avenir nous permettra de découvrir quelle place nous occupons réellement dans l'Univers.


 
http://www.astrosurf.com/luxorion/cybernetique2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 28-05-2008 à 01:01:03

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 01:00:36  profilanswer
 

n°15002051
lilicite
Posté le 28-05-2008 à 01:30:06  profilanswer
 

ouai en gros avec tout ce qu'on a fait depuis ces derniere décenies normalement, il sera un jour possible de denifnir la memoire de notre cerveau en méga ou giga octets..

n°15003103
caudacien
Posté le 28-05-2008 à 09:30:20  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
c'est inutil ce que tu met, encore plus inutile que ma question ^^


Hin Hin Hin [:mozinor]
C'est bien d'admettre que ta question est inutile :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15003155
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-05-2008 à 09:40:27  profilanswer
 

Merci de mettre un titre plus explicite à ton topic...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15016150
gaelbio
Etre bien et vivre Bio !
Posté le 29-05-2008 à 11:59:11  profilanswer
 

Drôle de question ;)
Pas terrible le titre du post...
 
Dans quelques dizaines d'années, c'est possible :)
J'espère que mon cerveau fera plus d'1GB :p


---------------
Gael - Rédacteur pour http://www.bien-et-bio.com & http://www.bien-et-bio.com/blog
n°15016295
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 29-05-2008 à 12:11:38  profilanswer
 

Ouais mais faut voir la vitesse de rotation après, parce que si c'est un vieux 4200 rpm :/


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15017512
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-05-2008 à 14:05:19  profilanswer
 

gaelbio a écrit :

Drôle de question ;)
Pas terrible le titre du post...
 
Dans quelques dizaines d'années, c'est possible :)
J'espère que mon cerveau fera plus d'1GB :p


 
T'inquiète 1Gb ça tient aisement dans une couille!  :o  
 


---------------
drugs designer
n°15035805
lokilefour​be
Posté le 31-05-2008 à 00:04:18  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
T'inquiète 1Gb ça tient aisement dans une couille!  :o  
 


Et les couilles, c'est comme la mémoire, faut les vider de temps en temps.


---------------

n°15038683
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-05-2008 à 11:38:08  profilanswer
 

lilicite a écrit :

bon cette question peut paraitre tres absurde mais je vais la poser quand même, croyez qu'il est possible de convertir la mémoir de notre cerveau en méga octet ou giga octet???


 
Certains l'ont estimée entre 1 et 2 teraoctets.  
Après ça se discute étant donné que la mémoire humaine n'est absolument pas fiable, les souvenirs étant généralement un peu réécris avec d'autres choses quand il y a des trous.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°15038733
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-05-2008 à 11:42:56  profilanswer
 

C'est ça la récupération de secteurs défectueux :spamafote:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°15038824
fayerworks
Posté le 31-05-2008 à 12:00:43  profilanswer
 


Ce n'est plus vraiment un article d'actualité.

 
Cestuila a écrit :

Ouais mais faut voir la vitesse de rotation après, parce que si c'est un vieux 4200 rpm :/


Moi je m'en fous je l'upgraderais vers un WD Raptor  :o

Mjules a écrit :

 

Certains l'ont estimée entre 1 et 2 teraoctets.
Après ça se discute étant donné que la mémoire humaine n'est absolument pas fiable, les souvenirs étant généralement un peu réécris avec d'autres choses quand il y a des trous.


Un genre de défragmentation  :D


Message édité par fayerworks le 31-05-2008 à 12:01:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  question...

 

Sujets relatifs
Question sur le delai d'un feu tricoloreAttestation bancaire, question
Question sur le scrabbleDemùande certificat de non gage en ligne. Question?
Travail a mac do, question?Question de climatisation
motif de resiliation ou pas (question juridique)[LEGALITE] Question de musique gratuite devenue payante
QUESTION INTERNETpetite question de calorimétrie
Plus de sujets relatifs à : question...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR