Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

question attraction terrestre

n°5132440
el_boucher
Posté le 23-03-2005 à 12:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deltaden a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord !  
Sur une distance aussi courte que 1 km, la topographie locale est certainement plus importante que la courbure globale de la planète. :o
 
 [:tieumlar]


 
d'accord avec toi mais je répondais à la question "de façon générale" :)
 
c'est clair que si tu fais l'expérience au sommet du Mont-Blanc, ou au pied d'une falaise, ca fera quelques changements...;)
 
bref, tu chipottes pour rien :D


Message édité par el_boucher le 23-03-2005 à 12:16:03

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:15:51  profilanswer
 

n°5132495
el_boucher
Posté le 23-03-2005 à 12:23:31  profilanswer
 

PS: je suis aussi d'accord avec plusieurs membres ici pour dire que le point de vue de l'article cité par art_dupond est TRES contestable...;)
 
et pour l'argument des ailes inversées, en plus de ceux cités précédemment, j'imagine mal un avion volé pendant 2h à l'envers...;) cet argument est vraiment bidon :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5132841
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 23-03-2005 à 13:13:39  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

PS: je suis aussi d'accord avec plusieurs membres ici pour dire que le point de vue de l'article cité par art_dupond est TRES contestable...;)
 
et pour l'argument des ailes inversées, en plus de ceux cités précédemment, j'imagine mal un avion volé pendant 2h à l'envers...;) cet argument est vraiment bidon :D


 
un avion peut très bien voler indéfiniment a l'envers, il n'y a pas de souci. Ca sera juste moins efficace.  
Il faut bien voir la différence entre les types d'ailes qu'on a : une aile d'avion de ligne est optimisée pour avoir un rapport portance/trainée idéal pour la conso de carburant, etc... et ca inclut donc une forme particulière, assymétrique, et avec une inclinaison naturelle. Il n'est pas impossible de la faire voler sur le dos, mais ca va être avec des performances dégradées a mort, et une incidence très élevée.
 
Une aile d'avion de voltige, elle, est concue pour avoir un max de portance et etre utilisée a peu près dans toutes les configurations. Dons aile assez épaisse, et symétrique ou presque. Avec ca, l'avion vole aussi bien a l'endroit qu'a l'envers, mais dans les 2 cas, avec une incidence non négligeable !
 
Et pour finir, un avion de chasse peu très bien voler sur la tranche, avec pour seules surfaces portantes la ou les dérives... Juste en ayant un max d'inclinaison et parce que la puissance des réacteurs le permet. C'est toujours le meme principe.

n°5132875
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 23-03-2005 à 13:19:11  profilanswer
 

Par contresa théorie sur les réacteurs est bidon. Le monsieur ne sait visiblement pas faire la différence entre un moteur de fusée et un moteur d'avion.
Le reacteur produit de la poussée car il avale une grande quantité d'air a l'avant et la recrache a l'arrière. Différence de pression, réaction.  
 
Un moteur de fusée fonctionne car il éjecte du carburant a très grande vitesse vers l'arrière. En l'occurence c'est la masse du carburant éjecté combiné a la vitesse d'ejection qui produit la réaction. F=m*a.
 
Le reacteur d'avion ne fonctionne evidement pas dans l'espace car il n'a pas d'air a aspirer, mais quand bien meme on lui en fournirait, le rendement serait ridicule car la masse d'air ejectée est relativement faible, et la vitesse d'ejection plafonne entre 1000 ou 2000 Km/h (ou plus sur les statos, etc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question mensualisation impôtsQuestion sur ma déclaration d'impot 2005
Question bête : tous les animaux dorment-ils?Une question sur les anciennes voitures.
Question ImpotsQuestion sur les recommandés A R
Question sur 205 SRD ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Question sur achat d'une 125Megane II : question sur la couleur
Plus de sujets relatifs à : question attraction terrestre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR