|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Probabilité de traverser un mur |
Publicité | Posté le 26-09-2005 à 21:44:23 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2005 à 21:51:18 |
beridoxy | http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_tunnel
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2005 à 21:55:37
|
Publicité | Posté le 26-09-2005 à 21:59:19 |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
nidup | et pourtant je peux te garantir que c'est la verite, et je le repete, ca provient du fait que le mouvement de la particule quantique est decrit par une fct d'onde dont la nature et les proprietes font que la particule peut franchir une barriere de potentiel alors qu'en mecanique classique, elle rebondirait...Il existe d'ailleurs des microscopes "quantiques" bases sur ce principe(calcul du nbre d'electrons qui atteignent une pointe chargee approchee de la surface a analyser, il franchissent une barriere de potentiel (l'air)pour atteindre cette pointe -->effet tunnel en gros) et c'estla meme chose pour la radioactivite, style formation de particule alpha.
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2005 à 22:24:20 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Krini |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 26-09-2005 à 22:35:23 |
besche Mégrand chant loup | Tiens, je viens de finir les aventures de Garou-Garou... |
esrevni à contrario | Si on tape sur un mur, dont on connait la fréquence de résonnance, à coup régulier, on casse le mur sans trop d'effort et on s'emmerde pas à faire 8 ans de fac de physique juste pour prouver qu'il y a plus facile. Message cité 1 fois Message édité par esrevni le 26-09-2005 à 22:43:58 |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
Krini | Effectivement j'y avais pas pensé. Et puis de toute façon c'est impossible : le sol, c'est comme le mur, on a pourtant les pieds dessus et on est jamais passé à travers |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Dkiller |
Dkiller | Tu oublies la fille qui pompe la vie en touchant et avec sa mèche blanche, et aussi l'autre avec la foudre, et encore l'autre qui s'est transformée en être surévoluée à la fin de l'épisode 2
|
Leg9 Fire walk with me |
Parsifal |
|
charlie 13 | C'est une caguade theorique, comme de faire passer un chameau par le chas d'une aiguille, ce qui est possible si on le comprime assez pour faire disparaitre tout le vide qu'il y a entre les atomes. |
ploop |
Message édité par ploop le 27-09-2005 à 19:49:16 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2005 à 22:23:35 Je ne suis pas très bon en physique mais les atomes ca bouge ?
|
|
xantox | On peut augmenter la probabilité en courant vers le mur à une vitesse énorme (il vaut mieux avoir de la chance dans ce cas). |
Gontran56 BlinkGT |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Avec un bazooka sinon, on traverse facilement les murs...
|
esrevni à contrario |
|
guyzang Le super Renard | Je viens de me jeter du 17ème et ca a pas marché, en plus j'avais ammené une copine avec moi, je lui ai dit "sud HFR, ils ont dit qu'il y a moyen" résultat, je suis morte, merci HFR |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | moi avec mon entrainement quotidien du poignet je le bouge a MACH 12 ben ça veut toujours pas passer --------------- I will never stop exploring. |
Space Profil: Maux des rateurs |
il faut demander à Garou Garou
--------------- Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) | [matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ? |
La probabilité de mesurer une température de 0K dans le vide est elle | probabilité |
Plus de sujets relatifs à : Probabilité de traverser un mur |