Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]

n°6147075
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2005 à 18:17:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

:jap:  Oui, mea culpea, j'ai un peu de mal avec les maths ;)
 
C'est bien une proba, donc comprise entre 0 et 1, tu as raison ;)
 
Et donc on sait qu'elle vaut pas 0 :) ( ce qui est déjà pas mal :) )


 
  :non:  
 
Le max de cette équation, c'est N*Ne et donc beaucoup plus que 1. ;)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 18:17:02  profilanswer
 

n°6147207
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-07-2005 à 18:34:38  profilanswer
 

zdarus a écrit :

ils existent ...  
non serieux pourquoi pas ? Moi je vote oui à la vie extra terrestre quelle qu'elle soit !


http://masklinnscans.free.fr/4chan/who_cares_01.jpg


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°6148862
NullDragon
Posté le 21-07-2005 à 22:42:23  profilanswer
 

On ne trouve pas d'ET parce qu'ils ressemblent à des humains, alors on ne les distingue pas.  :pt1cable:

n°6150635
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-07-2005 à 01:42:54  profilanswer
 

Pas besoin d'aller bien loin pour rencontrer des ET, les exobiologistes ont déjà de quoi commencer à s'occuper du coté des fonds marins et des fumeurs noirs, entre autre.
 
De plus la liste des planètes extrasolaires augmente petit à petit, je suppose que l'on pourra bientôt se faire une (très) vague idée des variables Fp, Ne et Fl de l'equation de Drake.
 
Ensuite, en etant optimiste, je pense que la probabilité d'apparition de la vie sur une planète favorable est importante (voir très importante, sauf si on ne trouve même pas la trace d'un fossile à la fin de l'exploration du système solaire :sweat: )
 
Pour Fi et Fc, là aussi je suis relativement optimiste en imaginant qu'elles ne sont pas nulles (il y a bien eu 2 espèces intelligentes sur terre, même si ce n'est pas vraiment probant vu leur proximité génétique)  
 
La dernière variable par contre autant la remplacer par un random, je vois mal comment on pourrait l'apprécier sans justement rencontrer les ET recherchés...  :whistle:  
 
Donc jusque là, AMHA, je pense que dans l'univers il y a de fortes chances qu'on ne soit pas seul.
 
Maintenant à la question pourquoi ne les trouve-t-on pas, les réponses sont plus simples :
- ça ne fait vraiment, vraiment, vraiment pas longtemps qu'on les cherche.
- je suis optimiste, d'accord, mais dans un rayons de 20 parsecs ça serait un méchant coup de bol qu'il y ai autre chose que des bestioles exotiques, certes déjà dignes d'intérêts mais à la conversation surement limitée...
 
Et avant d'en rencontrer, là faut vraiment espèrer que notre espèce ai encore de longues années devant elle !

n°6150810
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2005 à 02:13:15  profilanswer
 

dapp a écrit :

je pense qu'il y a plein d'extraterrestres parmis nous mais qu'ils ne se manifestent pas forcément car ils n'en trouvent pas l'interet  :D  
 
C'est comme les cafards... vous essayez de communiquer avec des cafards ?  :D

je pense aussi que se montrer est sans intéret
soit ils sont largement en avance sur nous et n'ont pas besoin de contact avec nous pour nous étudier, ce qui leur évite de troubler l'observation en interférant, soit ils le sont moins que nous et ne peuvent pas nous atteindre et nous non plus


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6152187
SekYo
Posté le 22-07-2005 à 10:08:58  profilanswer
 

leFab a écrit :

:non:  
Le max de cette équation, c'est N*Ne et donc beaucoup plus que 1. ;)


Bref tout le monde a remarqué que j'étais une grosse quiche en maths, ça va ;)
Sinon le max, même si c'est pas 1 n'est pas non plus tout à fait N*Ne, vu que Ne est un nombre de planète écologiquement viable PAR SYSTEME, et donc ce Ne il faut le recalculer pour chaque système ;)
 
Tout ca c'est la faute a la formulation de l'équation lol, P(machin) ca fait trop sacrément penser à une proba ;)
 
@Gedemon : C'est sur que dans quelques dizaines d'années on devrait avoir une idée plus précises des premiers paramètres :) Ce qui me rend un brin optimiste c'est que là ou y a 15 ans imaginer des planètes extrasolaires c'était de la sciences-fiction, maintenant c'est une réalité, et vu la vitesse à laquelle on en découvre (et ou on s'aperçoit que là encore c'est très divers (système de multi-planète, planètes en orbite autour d'étoiles doubles voir triples etc...)... ca laisse présager que du bon ;)
 
Enfin ca poserai quand même une sacré question religieuse, si l'homme a été créé par Dieu (quel que soit le nom qu'on lui donne) à son image, les ET sont pas concernés ?  :D

n°6152285
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-07-2005 à 10:21:50  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Bref tout le monde a remarqué que j'étais une grosse quiche en maths, ça va ;)
Sinon le max, même si c'est pas 1 n'est pas non plus tout à fait N*Ne, vu que Ne est un nombre de planète écologiquement viable PAR SYSTEME, et donc ce Ne il faut le recalculer pour chaque système ;)


 
Ne est le nombre moyen de planètes écologiquement viables par système... Donc ça marche : N*Ne est l'exact maximum de cette équation ;)
 
De plus si tu regardes bien, tu verras que le max de la multiplication des autres termes fait 1.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6152330
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-07-2005 à 10:29:36  profilanswer
 

et ça ne m'etonnerais pas que la majorité des personnes niant encore la possibilité d'une vie intelligente E.T. soient croyantes.

n°6152431
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-07-2005 à 10:43:02  profilanswer
 

Bonjour, je suis un ET  :hello:

n°6152480
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-07-2005 à 10:48:40  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Bonjour, je suis un ET  :hello:


Casses toi de ma planète espece de raclure vénusienne!!!! [:actarus44]

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 10:48:40  profilanswer
 

n°6152501
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-07-2005 à 10:52:16  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Casses toi de ma planète espece de raclure vénusienne!!!! [:actarus44]


Je viens d'une autre galaxie  :o

n°6152514
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-07-2005 à 10:54:20  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Bonjour, je suis un ET  :hello:


 
[HS]
 
je me disais bien qu'il fallait des compétences speciales pour etre bon à LFS...
 
[/HS]

n°6152613
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-07-2005 à 11:04:08  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

[HS]
 
je me disais bien qu'il fallait des compétences speciales pour etre bon à LFS...
 
[/HS]


[:rofl]
 
Je suis démasqué maintenant [:angel_dooglas]

n°6152632
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 22-07-2005 à 11:06:39  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Je viens d'une autre galaxie  :o


M'en fout c'est pareil!
Y sont tous pareils, ils viennent pour nous piquer notre travail, nos femmes et nos enfants!

n°6152645
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

et ça ne m'etonnerais pas que la majorité des personnes niant encore la possibilité d'une vie intelligente E.T. soient croyantes.


 [:moule_bite]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°6152660
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-07-2005 à 11:09:46  profilanswer
 


Ton avatar c'est pour faire de la pub pour Firefox ?  :lol:

n°6152700
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-07-2005 à 11:14:43  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Ton avatar c'est pour faire de la pub pour Firefox ?  :lol:


Damned, je suis démasqué :o :o :o
 

Spoiler :


:o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°6152736
d750
Posté le 22-07-2005 à 11:19:31  profilanswer
 

parceque on ne connait pas les criteres d apparition de la vie(la vie intelligente evidemment)
 
autrement dit rien n empeche de penser que les chances d apparition de la vie intelligente sont disons de 1/ 10exp10ex10 (ecrivez 10 milliards de 0 apres la virgule vous aurez le chiffre)

n°6152762
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 22-07-2005 à 11:22:31  profilanswer
 
n°6161888
rockbelge
mais qu'est ce qui m'a pris ?
Posté le 23-07-2005 à 15:56:53  profilanswer
 

Moi je trouve plausible le fait qu'il soit pas preparé pour survivre à nos bactéries et notre connerie.
 
laissez moi aussi dire qu'il n'y a pas de loi favorable aussi pour les extras terrestres. N'importe qui peut flinguer un ET sans pour autant aller en prison...
Je pense qu'ils attendent un mouvement politique favorable avant de débarquer.
L'idéal serait qu'ils débarquent en Belgique, notre police est grossierement désorganisée et nos moyens de defenses sont proches du moyen âge. Ils risquent seulement de se prendre un coup de fourche pas un ou deux paysans...

n°6164802
couga
Posté le 24-07-2005 à 01:31:16  profilanswer
 

Avant de trouver de la vie intelligente sur d’autres planètes il faudrait déjà la découvrir sur terre.  
 
Si les aliens on capter une émission de la Star Ac ils ont sûrement décidés de continuer à chercher. :heink:  

n°6165007
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-07-2005 à 02:29:27  profilanswer
 

couga a écrit :

Avant de trouver de la vie intelligente sur d’autres planètes il faudrait déjà la découvrir sur terre.  
 
Si les aliens on capter une émission de la Star Ac ils ont sûrement décidés de continuer à chercher. :heink:


[:rofl]

n°6173348
zdarus
No RulZz !
Posté le 25-07-2005 à 14:18:57  profilanswer
 

LOL ! :D

n°6515714
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 10-09-2005 à 01:54:18  profilanswer
 

couga a écrit :

Avant de trouver de la vie intelligente sur d’autres planètes il faudrait déjà la découvrir sur terre.  
 
Si les aliens on capter une émission de la Star Ac ils ont sûrement décidés de continuer à chercher. :heink:


 [:sygus]  
 
(UP again parceque Star Ac' 5 inside  [:ddr555] )

n°6518230
clemouni
Posté le 10-09-2005 à 15:10:22  profilanswer
 

jvoudrais juste dire que l'homme n'a pas evolué beaucoup en 500 ans... ce sont juste les technique qui ont evolué a un rithme tres elevé. Il y a a peine 40 ans, l'ordinateur electronique n'existait pas... et nous ne connaissons qu'une infime parti de l'univers, de plus pourquoi les ET viendraient ils a l'epoque du début de notre apogé? et pas dans 100 million d'anné (ou il y a 15 million d'anné...) Peut etre que de nouvelles civilisation sont nés et sont venus sur terre quand nous n'etions pas encore la, peut etre sommes nous des extra terrestre  :heink: non en fait  
 
La probabilité qu'ils ait existé, existe ou existerons  est casiment de 100% mais la probabiliter de les rencontrer ... (faut il encore qu'ils soient doté d'une intelligence...)

n°6518234
clemouni
Posté le 10-09-2005 à 15:11:22  profilanswer
 

il semblerait que des organismes microscopiques vivent sur titan (satellite naturel de saturne)

n°6518344
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 15:31:34  profilanswer
 

clemouni a écrit :


La probabilité qu'ils ait existé, existe ou existerons  est casiment de 100% mais la probabiliter de les rencontrer ... (faut il encore qu'ils soient doté d'une intelligence...)


Euh... Oui mais non. Il est tout à fait possible qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers, par contre une probabilité de 100% faut pas pousser, on en sais tout simplement rien. Alors commencer à sortir des statistique... :sarcastic:

n°6518346
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2005 à 15:31:54  profilanswer
 

clemouni a écrit :

il semblerait que des organismes microscopiques vivent sur titan (satellite naturel de saturne)


Source?

n°6533790
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 12-09-2005 à 19:19:18  profilanswer
 

Laissons donc ET nous découvrir, s'il ne l'a déjà fait.
Je n'ai pas lu tout ce sujet, mais en ce qui concerne
la nouvelle d'Asimov, la fin était la mise en quarantaine
de notre planéte. Nous étions privés d'ET!
A.C. Clarke dans sa trilogie  Rama (1,2,3) met bien à  
mal notre ego, les ET ne considèrent notre système
solaire que comme une simple station service. Et en  
plus, ils ne payent pas leur plein de soleil, oû est donc
le capitaine Kirk!!!!
Restons humbles, nous sommes sans doute les ET de  
(cet?) l'univers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Muai thai - Video Inside[BD inside] Le Dernier "Peter Pan" vient de paraitre !!!
Aidez moi à trouver une musique (midi inside)Francais : Sonnet de St Amant : Aide svp (pas trouvé de topik FR!)
je cherche le nom d'un jeu de société [trouvé][Question] Avis a Tiers Détenteur [Droit Inside]
[Arnaque inside] Mon kiné me fait 5 séances et en facture 10Boite de réponse est devenue un petit carré
[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportageSEAT Córdoba Cupra R [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi on ne trouve pas d'ET ? [réponse inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR