Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-il possible de faire exploser une voiture en tirant dessus?

n°1937596
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-01-2004 à 15:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :


seulement dans les films


Et américain faut préciser. ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 15:24:26  profilanswer
 

n°1937609
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 15:25:22  profilanswer
 

berceker a écrit :


Et américain faut préciser. ;)  

pas ncessairement, si les bagnoles explosent pas dans les films fr ou autre, les gens se posent des questions ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1937638
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-01-2004 à 15:28:59  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

pas ncessairement, si les bagnoles explosent pas dans les films fr ou autre, les gens se posent des questions ...


ben non ils se pose pas la question, ils se disent "normal manque de moyen et c'est super réglementé en france. pas d'explosion en ville comme ça :non: " à l'inverse des allemands qui eux y vont au kilos.

n°1937664
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 28-01-2004 à 15:30:58  profilanswer
 

http://www.slingshots.com/gifs/fsxsling1.gif
+
http://math93.free.fr/caillou.jpg
=
http://www.aros.net/~mstahnky/humor/Wrecks/Nissan%20Maxima%20after%20nitrous%20explosion.jpg

n°1937822
eraser17
Posté le 28-01-2004 à 15:48:24  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
Complètement faux :o
 
Essaye d'enflammer du fiool comme ça toi...
 
Sinon le famas c dla merde :o suffit de voir CS :D


 
ca me rappelle la femme qui avait tenté de s'immoler au diesel [:ddr555]

n°1938036
zenway
Posté le 28-01-2004 à 16:16:50  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca me rappelle la femme qui avait tenté de s'immoler au diesel [:ddr555]


 
 :D  
 
 
[:spamafote]

n°1939124
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-01-2004 à 19:14:26  profilanswer
 

berceker a écrit :


ben goute a une balle :) et me sort pas que le m16 est mieux parce que là!...  
bref c'est pas le sujet.

Sur le carburant j'avais un doute !...


 
On pourrait parler des édfauts du Famas en effet ...
 
... mais c'est pas le sujet [:meganne]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1941228
napalm27
Posté le 29-01-2004 à 00:15:01  profilanswer
 

warzouz a écrit :


Quand j'étais jeune et con, j'ai foutu le feu à un gerican d'essence. Ca a pas explosé, j'ai surtout pas essayé de le fermer pour l'étouffer. Je l'ai vidé dans le caniveau avec de l'eau et c'est parti dans le tout à l'égout. :whistle:  


 
moi c'est un peu pareil j'au verser de l'essence sur un petite flamme et le feu est remonter jusque dans la bouteille  :D  
je l'ai balancé dans les cailloux mais y'avait du feu partout  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°1941245
napalm27
Posté le 29-01-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca me rappelle la femme qui avait tenté de s'immoler au diesel [:ddr555]


 
elle etait blonde  :D  :D


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°1941575
power600
Toujours grognon
Posté le 29-01-2004 à 00:53:40  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


c est la meme chose si tu mets une alummette dans un gericane d essence ca ne brule pas ni explose mais si tu tire dessus si  :)  

"jerrican" [:aloy]


Message édité par power600 le 29-01-2004 à 00:55:42
mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 00:53:40  profilanswer
 

n°1941748
chrisbzh
black hawk down
Posté le 29-01-2004 à 01:11:27  profilanswer
 


oui  :jap:

n°1942349
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 29-01-2004 à 07:38:32  profilanswer
 

c peux prendre feux au bout de  1 a 2  minutes ... c explose pas ... :non:
Y en a qui regarde trop la télé ... :fou:

n°1945316
flytrap
Posté le 29-01-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

pour apporter ma pierre a l'édifice, je dirais que dans certains cas tirer dans un reservoir peut faire exploser l'essence qui est dedans. Pour cela il faut que l'onde de choc produite pas la balle qui rentre dans le liquide soit suffisament importante pour provoquer un front de flamme supersonique dans l'essence ce qui va la faire exploser.
Mais bon en realité... ben a moins de faire une etude sur la forme du reservoir et la vitesse et la forme de la balle, ca arrive jamais.
 
On va dir que dans les films americains ils ont beaucoup de chance :)

n°1953487
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-01-2004 à 20:15:25  profilanswer
 

Et qu'en France on a un parc de 50% de gazole/fioul/diesel.
L'essence pour l'autre moitié

n°2008834
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2004 à 16:20:45  profilanswer
 

une voiture quand ca crame ca fais un petit bond.
pareil pour les booster.
(experience inside)

n°2008840
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2004 à 16:22:00  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Et qu'en France on a un parc de 50% de gazole/fioul/diesel.
L'essence pour l'autre moitié


et le gaz et electrik ?

n°2014564
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 09-02-2004 à 14:15:58  profilanswer
 

Mettre le feu a l'escence ca ne fais que cramer. Mettre l'escence sur le feu c'est beaucoup plus mauvais...... :D

n°2014619
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-02-2004 à 14:29:51  profilanswer
 

De toute façcon faut tirer à balles incendiaires ou explosives c'est encore mieux... [:dawa]

n°2386324
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 31-03-2004 à 15:36:05  profilanswer
 

Quelques précisions
 
Le diesel n'est pas un carburant. Le carburant c'est le gazole. Le moteur diesel est un moteur thermique à combustion interne. Le moteur à essence est un moteur thermique à explosion. Le mélange essence-air explose grâce à à une étincelle (bougie), le mélange gazole-air brûle grâce aux fortes compressions.  
Auto inflammation de l'essence : ~400°
Auto inflammation du gazole : ~260°
 
Le gazole brûle moins bien que l'essence.
 
 Maintenant, introduire une flamme dans un jérrican (ou jérricane), c'est certain, ça va brûler (au moins!).  :non:  
Par contre, jeter une cigarette allumée dans de l'essence, cela ne va rien faire. L'essence n'a pas le temps de se réchauffer et l'essence éteint la cigarette. Sauf si l'essence est chaude. Et pourtant, on le voit souvent dans les films, américains ou pas. :hello:


---------------
Pax tibit
n°2386353
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-03-2004 à 15:41:05  profilanswer
 

Moi j'ai la réponse ultime : Si on tire sur une voiture avec un missile anti-char, je vous garantis qu'elle explose, avec ou sans réservoir d'essence...
CQFD :jap:

n°2388166
nicola04
Posté le 31-03-2004 à 19:08:37  profilanswer
 

tout dépend de la proportion air/gaz inflammable
 
si par manque de chance c'est dans les proportions d'explosions, il faut encore une étincelle d'énergie suffisante...

n°2405168
jcop
yeah !
Posté le 02-04-2004 à 17:39:18  profilanswer
 

Flytrap a écrit :

pour apporter ma pierre a l'édifice, je dirais que dans certains cas tirer dans un reservoir peut faire exploser l'essence qui est dedans. Pour cela il faut que l'onde de choc produite pas la balle qui rentre dans le liquide soit suffisament importante pour provoquer un front de flamme supersonique dans l'essence ce qui va la faire exploser.

Ouahhhh !!!!  :ouch:
S'il y avait un hit-parade des plus gros TROLLS du monde je pense que ce post serait dans les 1ers !!! :jap:
 
bon pour répondre à ce topic, si on tire dans un réservoir de voiture, ça fait ... un trou c'est tout.
Idem dans une jerricane d'essence.

n°2406152
Fealith
Posté le 02-04-2004 à 19:18:59  profilanswer
 

Lorsque j'ai passé l'AFPS dans une caserne, les voitures américaines, qui explosent à tout va, étaient le sujet de rigolade favori des pompiers.
 
Dans des conditions "normales" (pas en temps de guerre ...), la voiture va au pire s'enflammer si les circuits electriques provoquent une étincelle.
 
Evidemment, si la voiture était déjà au coeur d'un incendie ou d'une source de chaleur importante .. ce n'est plus tout à fait pareil.

n°2406184
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 19:25:56  answer
 

Felix le chat a écrit :

Quelques précisions
 
Le diesel n'est pas un carburant. Le carburant c'est le gazole. Le moteur diesel est un moteur thermique à combustion interne. Le moteur à essence est un moteur thermique à explosion. Le mélange essence-air explose grâce à à une étincelle (bougie), le mélange gazole-air brûle grâce aux fortes compressions.  
Auto inflammation de l'essence : ~400°
Auto inflammation du gazole : ~260°
 
Le gazole brûle moins bien que l'essence.
 
 Maintenant, introduire une flamme dans un jérrican (ou jérricane), c'est certain, ça va brûler (au moins!).  :non:  
Par contre, jeter une cigarette allumée dans de l'essence, cela ne va rien faire. L'essence n'a pas le temps de se réchauffer et l'essence éteint la cigarette. Sauf si l'essence est chaude. Et pourtant, on le voit souvent dans les films, américains ou pas. :hello:  


 
donc le truc de pas mal de film avec le heros qui balance une cigarette qui va faire exploser la station service, c'est pas possible non plus? :o
 
et l'explosion que l'on voit dans ces cas, n'est elle pas un peu exagéré?

n°2406308
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-04-2004 à 19:42:20  profilanswer
 

Je croyais que l'essence brulait "à froid", contrairement au diesel(ce qui explique la présence de réchauffeurs de diésels d'ailleurs...)

n°2407042
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 02-04-2004 à 21:16:28  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je croyais que l'essence brulait "à froid", contrairement au diesel(ce qui explique la présence de réchauffeurs de diésels d'ailleurs...)


 
Effectivement, l'essence brûle à froid. Le gazole aussi, mais plus difficilement.  
Une flamme ou une étincelle à proximité de l'essence sera toujours très dangereux.
Mais il ne faut pas confondre une flamme ou une étincelle, avec une petite source de chaleur d'une cigarette.
Pour extrapoler, on peut comparer l'essence avec de l'huile de cuisson. L'huile froide n'est pas dangereuse. Mais, quand elle est chaude... Ça déclenche les feux de friteuses, de poêles...
Une cigarette allumée dans de l'essence froide ne fait rien du tout. J'ai l'ai souvent expérimenté lorsque j'étais mécano.  
Par contre je pense que si on plonge un fer à souder allumé dans de l'essence, celui-ci va réchauffer l'essence qui prendra feu. Alors que la cigarette va séteindre dans l'essence, car celle-ci (l'essence) est froide et n'a pas le temps de ce réchauffer.
Et pour revenir à la mécanique, l'essence n'a pas besoin d'être préchauffée (ce serait plutôt dangereux) pour exploser dans le cylindre. À froid, le starter se contente de limiter l'arrivée en air, donc en oxygène, et par conséquent d'augmenter la proportion de l'essence. Proportion normale : 1 gramme d'essence pour 18 grammes d'air.
Et dans les moteurs diesels, l'air contenu dans les cylindres est chauffé grâce à des bougies de préchauffage, ce qui permet d'enflammer plus facilement le gazole par compression, donc par chaleur.


---------------
Pax tibit
n°2416744
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-04-2004 à 05:53:26  profilanswer
 

Yaurait pas eut un changement des dates de posts dans ce topic ?? :??:
 
C'est ma memoire qui flanche où il n'etait pas de 2004 ?? [:wam]


Message édité par Jesus Army le 04-04-2004 à 05:55:27
n°2416793
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-04-2004 à 09:07:53  profilanswer
 

berceker a écrit :


ben non ils se pose pas la question, ils se disent "normal manque de moyen et c'est super réglementé en france. pas d'explosion en ville comme ça :non: " à l'inverse des allemands qui eux y vont au kilos.


 
en france on ne sait pas faire des films d'actions, juste des documentaires  :o  
 
Quitte a voir un film, je préfère voir une SLK exploser en mille morceaux que voir une pauvre 306 qui fait un crash "réaliste"
 
Pareil pour les flingues, je préfère entendre l'explosion atomique du gun de walker plutot que l'espèce de "chose" de Julie lescaut ou navarro [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment remorquer une voiture aux states (top video)Recour judiciaire possible contre la poste ?
[voiture] Plaques d'immatriculations diversesprobleme de voiture OPEL corsa les relais claque au préchauffage
Comment et a qui "donner" une voiture ?Ou acheter des canettes le moins cher possible ?
La marque de voiture qui vous fait le plus rever ?Bombe Anti-agression, je peux la mettre dans la voiture ?
petite aide pour porte de voiture needed ^_^Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de faire exploser une voiture en tirant dessus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR