Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau

n°3267858
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-07-2004 à 02:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

:jap:
 
 
Et si c'était, je sais pas, Dieu ? [:ddr555]


 
C'est beau de blasphemer de la sorte  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 02:22:53  profilanswer
 

n°3267916
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 02:30:30  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Pour faire simple: l'hypothèse d'une 'course aux armements' (qui n'est pas particulièrement axée sur le cas du parasitisme si je me souviens bien) peut être invoquée dans les phénomènes de coévolution h/p mais reste une possibilité parmi d'autres... ;)
 
(P.ex. ça ne rend pas compte du passage du parasitisme à la symbiose, ou encore d'équilibres entre des hôtes et un parasite qui tue son hôte : il n'y a plus de 'course' ou d'équilibre dynamique, même si la stratégie reste payante)


 
Toutes les actions de tlm seraient-elles donc menées dans le seul but ultime de... nous reproduire ? [:wam] [:ddr555]

n°3267922
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-07-2004 à 02:31:31  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Toutes les actions de tlm seraient-elles donc menées dans le seul but ultime de... nous reproduire ? [:wam] [:ddr555]


 
Bah oui pusque on est des animaux quoi que on en dises  :whistle:

n°3267926
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 02:31:58  profilanswer
 

Tu es :
 
- le trolleur de garde
- l'abruti de service
- autre ? :D


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 02:32:30
n°3267984
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2004 à 02:42:59  profilanswer
 

Citation :

La douve du foie (Fasciola hepatica) :  
La douve du foie prospère dans le foie des moutons. La douve se nourrit de sang et des cellules hépatiques, grandit puis pond ses oeufs. Mais les oeufs de douve ne peuvent pas éclore dans le foie du mouton. Tout un périple les attend. Les oeufs quittent leur hôte. Ils se retrouvent alors dans le monde extérieur, froid et sec. Après une période de murissement, ils éclosent pour laisser sortir une minuscule larve. Laquelle sera consommée par un hôte: l'escargot. Dans le corps de l'escargot, la douve se multipliera avant d'être éjectée dans les mucosités que crache le gastéropode en période de pluie. Ces mucosités, en forme de grappes de perles blanche, attirent fréquemment les fourmis. Elles ne demeurent pas longtemps dans le jabot social des fourmis. Elle en sortent en le perçant de milliers de trous, le transformant en passoire qu'elles referment avec une colle qui durcit et permet à la fourmis de survivre à l'incident. Puis les douves circules à l'intérieur du corps de la fourmi, alors que rien à l'extérieur ne laisse présager le drame interne. Les douves sont maintenant adultes et doivent retourner dans le foie du mouton pour compléter leur cycle de croissance. Dès l'instant où cette unique larve de douve s'implante dans son cerveau, le comportement de la fourmis se modifie: le soir, alors que toutes les ouvrière dorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur cité. Elles avances en somnambules et montent aux cimes des herbes! Celles que préfèrent les moutons: luzernes et bourses-à-pasteur.


--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Ca parrait tellement invrésemblable  :ouch:  
 
 
C'est incroyable ce que la nature peux faire si ca s'avère réellement exister ce genre de trucs.....


Message édité par Ryan le 21-07-2004 à 03:36:33
n°3267996
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 02:44:51  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Citation :

La douve du foie (Fasciola hepatica) :  
La douve du foie prospère dans le foie des moutons. La douve se nourrit de sang et des cellules hépatiques, grandit puis pond ses oeufs. Mais les oeufs de douve ne peuvent pas éclore dans le foie du mouton. Tout un périple les attend. Les oeufs quittent leur hôte. Ils se retrouvent alors dans le monde extérieur, froid et sec. Après une période de murissement, ils éclosent pour laisser sortir une minuscule larve. Laquelle sera consommée par un hôte: l'escargot. Dans le corps de l'escargot, la douve se multipliera avant d'être éjectée dans les mucosités que crache le gastéropode en période de pluie. Ces mucosités, en forme de grappes de perles blanche, attirent fréquemment les fourmis. Elles ne demeurent pas longtemps dans le jabot social des fourmis. Elle en sortent en le perçant de milliers de trous, le transformant en passoire qu'elles referment avec une colle qui durcit et permet à la fourmis de survivre à l'incident. Puis les douves circules à l'intérieur du corps de la fourmi, alors que rien à l'extérieur ne laisse présager le drame interne. Les douves sont maintenant adultes et doivent retourner dans le foie du mouton pour compléter leur cycle de croissance. Dès l'instant où cette unique larve de douve s'implante dans son cerveau, le comportement de la fourmis se modifie: le soir, alors que toutes les ouvrière dorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur cité. Elles avances en somnambules et montent aux cimes des herbes! Celles que préfèrent les moutons: luzernes et bourses-à-pasteur.


--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Ca parrait tellement invréssemblable  :ouch:  
 
 
C'est incroyable ce que la nature peux faire si ca s'avère réellement exister ce genre de trucs.....


 
 
c'est peut être un peu amplifié aussi,
 
ou peut être pas [:spamafote]
 
 
c'est pour ça que j'ai demandé la source  [:laurent_g]

n°3268020
Bobaflet
PC party !!
Posté le 21-07-2004 à 02:49:13  profilanswer
 

Ce qui me parait un peu fort c'est la fin du text :  
 
l'instant où cette unique larve de douve s'implante dans son cerveau, le comportement de la fourmis se modifie: le soir, alors que toutes les ouvrière dorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur cité. Elles avances en somnambules et montent aux cimes des herbes! Celles que préfèrent les moutons: luzernes et bourses-à-pasteur.
 
Je comprends pas comment un larve peut ainsi influancer une Fourmis qu n'a pas de Cerveau a proprement parler (invertebre) pis la taille du "cerveau"  
 

n°3268041
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 02:52:58  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Ce qui me parait un peu fort c'est la fin du text :  
 
l'instant où cette unique larve de douve s'implante dans son cerveau, le comportement de la fourmis se modifie: le soir, alors que toutes les ouvrière dorment, les fourmis contaminées par les douves quittent leur cité. Elles avances en somnambules et montent aux cimes des herbes! Celles que préfèrent les moutons: luzernes et bourses-à-pasteur.
 
Je comprends pas comment un larve peut ainsi influancer une Fourmis qu n'a pas de Cerveau a proprement parler (invertebre) pis la taille du "cerveau"


 
Putain merde on t'a dit que c'était du Werber  :fou:  :fou:  
 
 
Enfin, tu ne connais ptet pas Werber ?  [:titprem]

n°3268047
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 02:53:34  profilanswer
 

Bobaflet, n'y vois aucune méchanceté, mais quel âge as tu stp ?

n°3268092
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 03:01:26  profilanswer
 

Ryan a écrit :


Ca parrait tellement invréssemblable  :ouch:  


 
Invraisemblable... quoi ? Qu'un bête parasite puisse influencer la physiologie de son hôte ? :D


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 03:01:26  profilanswer
 

n°3268246
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2004 à 03:36:20  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Invraisemblable... quoi ? Qu'un bête parasite puisse influencer la physiologie de son hôte ? :D


 
on qu'il puisse effectuer un tel cycle pour retourner sans son Hôte d'origine :D

n°3268301
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 03:51:34  profilanswer
 

Ryan a écrit :

on qu'il puisse effectuer un tel cycle pour retourner sans son Hôte d'origine :D


 
Pas tellement plus étonnant que le cycle invraisemblablement et risqué compliqué par lequel une fougère ou une algue donne une autre fougère ou algue. ;)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3268321
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 03:58:46  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Pas tellement plus étonnant que le cycle invraisemblablement et risqué compliqué par lequel une fougère ou une algue donne une autre fougère ou algue. ;)


 
Ou que toi tu crées un enfant à partir de rien [:wam]
 
 
Un truc tout petit qui fera peut être 2m  [:totoz]  
 
 

n°3268334
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 04:01:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Ou que toi tu crées un enfant à partir de rien [:wam]
 
 
Un truc tout petit qui fera peut être 2m  [:totoz]


 
Et avec tous les doigts, les foies et les fémurs au bon endroit... encore plus incroyable !  [:ars magna]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3268344
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 04:06:46  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Et avec tous les doigts, les foies et les fémurs au bon endroit... encore plus incroyable !  [:ars magna]


 
ba non c normal [:spamafote]
 
 
Au fait, ca veut dire quoi, normal, et la norme ? [:ddr555]
 
 
 

Citation :

Qui est conforme à la norme, à l'état le plus fréquent, habituel; qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel


 
 
Je veux me réincarner en mot, un truc ka vachement de pouvoir sa race  :sol:


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 04:07:40
n°3268350
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 04:07:50  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

ba non c normal [:spamafote]
 
 
Au fait, ca veut dire quoi, normal ? [:ddr555]


 
Conforme au prédictible, lequel l'est par l'accumulation d'expériences individuelles ?  [:ars magna]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3268422
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2004 à 04:30:32  profilanswer
 

Euh là il est fort tard pour commencer à penser [:boidleau]

n°3268464
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 04:44:04  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Conforme au prédictible, lequel l'est par l'accumulation d'expériences individuelles ?[:ars magna]


 
Pouvant tellement varier suivant les contextes, l'environnement ? [:ars magna]

n°3268473
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 04:46:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Pouvant tellement varier suivant les contextes, l'environnement ? [:ars magna]


 
C'est encore mieux lorsqu'elles varient, justement.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3268478
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 04:47:49  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est encore mieux lorsqu'elles varient, justement.


 
C'est comme ça qu'on évolue, sinon on évoluerait pas forcément [:spamafote]

n°3268567
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-07-2004 à 05:42:25  profilanswer
 

Moi c'est surtout vers mon pieux que je vais évoluer là.

n°3268740
hibakusha
Life owned me
Posté le 21-07-2004 à 09:02:28  profilanswer
 

Je cherche le nom d'un parasite qui fait un cycle escargot-oiseau.
Ce qui est peu ragoutant, c'est comment le vers parasite l'escargot pour que l'oiseau le remarque et le mange.
Il migre vers les cornes, (détruisants les yeux au passage) et les fait doubler de volume. A l'intérieur, il grandit, il devient très coloré et fait un mouvement qui fait penser à une chenille à l'intérieur des cornes pour attirer les oiseaux.
 
Ce dont je suis sur, c'est que ce n'est pas une douve.

n°3268763
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 09:08:22  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

Je cherche le nom d'un parasite qui fait un cycle escargot-oiseau.
Ce qui est peu ragoutant, c'est comment le vers parasite l'escargot pour que l'oiseau le remarque et le mange.
Il migre vers les cornes, (détruisants les yeux au passage) et les fait doubler de volume. A l'intérieur, il grandit, il devient très coloré et fait un mouvement qui fait penser à une chenille à l'intérieur des cornes pour attirer les oiseaux.

Ce dont je suis sur, c'est que ce n'est pas une douve.


 
 [:totoz]


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 09:08:45
n°3268881
hibakusha
Life owned me
Posté le 21-07-2004 à 09:47:03  profilanswer
 


Faut le voir en vidéo. En même temps c'est joli de voir toutes ces couleurs, en même temps ça fait froid dansle dos quand tu vois l'escargot avec ces cornes enflées qui se contractent/décontractent en bougeant dans tous les sens.  
Et l'oiseau qui arrive et pique, et les cornes qui éclatent, projetant les parasites sur sa tête, retournent dans le système digestif, ressortent par l'anus et tombent au sol pour ce faire bouffer par un escargot ... etc etc etc

n°3268920
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 10:02:01  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

Faut le voir en vidéo. En même temps c'est joli de voir toutes ces couleurs, en même temps ça fait froid dansle dos quand tu vois l'escargot avec ces cornes enflées qui se contractent/décontractent en bougeant dans tous les sens.  
Et l'oiseau qui arrive et pique, et les cornes qui éclatent, projetant les parasites sur sa tête, retournent dans le système digestif, ressortent par l'anus et tombent au sol pour ce faire bouffer par un escargot ... etc etc etc


 
si cela est la réalité et bien  [:totoz]  
 
 
Ca permet de se poser encore des questions sur comment c'est possible (topic religion  :sol: ),  
 
parce que ça induit des notions d'intelligence et de conscience de la part des parasites :o

n°3268928
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 10:05:33  profilanswer
 

pourquoi ils ont besoin de passer par la case oiseau - escargot ??? c'une obligation vitale pour eux ?
 
ou simplement le moyen qu'ils ont trouvé ?
 
 
 
 
comment un parasite a pu immaginer qu'il fallait qu'il fasse tout ? se mettre dans les cornes, faire changer la couleur, tomber au sol pour être bouffé par un escargot...
 
 
Si tout le monde savait tout dans ce genre de domaines, est-ce qu'ils seraient pas plus unis devant une autre menaçe que celle ci du voisin noir ?
 
D'où ce à quoi j'étais arrivé, si les aliens débarquaient, on se fritterait plus, parce que tout est question de menace, aujourd'hui quelle est la menace de l'homme si ce n'est l'homme lui même ?

n°3268966
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2004 à 10:12:53  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

pourquoi ils ont besoin de passer par la case oiseau - escargot ??? c'une obligation vitale pour eux ?
 
ou simplement le moyen qu'ils ont trouvé ?
 
 
 
 
comment un parasite a pu immaginer qu'il fallait qu'il fasse tout ? se mettre dans les cornes, faire changer la couleur, tomber au sol pour être bouffé par un escargot...
 
 
Si tout le monde savait tout dans ce genre de domaines, est-ce qu'ils seraient pas plus unis devant une autre menaçe que celle ci du voisin noir ?
 
D'où ce à quoi j'étais arrivé, si les aliens débarquaient, on se fritterait plus, parce que tout est question de menace, aujourd'hui quelle est la menace de l'homme si ce n'est l'homme lui même ?


 
En même temps, un parasite, ça a assez peu d'imagination hein...  :D


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3268973
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 10:14:16  profilanswer
 

leFab a écrit :

En même temps, un parasite, ça a assez peu d'imagination hein...  :D


 
Ba en même temps... t'en sais rien [:dawa]
 
Tu penses que non ? mais est le cas ?
 
moi je suis que c dur de savoir :D


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 10:14:43
n°3269130
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-07-2004 à 10:35:32  profilanswer
 

moi je dis 1 ou 2 vers ça va, à partir de 3 bonjjour les degats


Message édité par cybercap le 21-07-2004 à 10:35:53
n°3269618
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-07-2004 à 11:36:53  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
 
Ca parrait tellement invrésemblable  :ouch:  
 
 
C'est incroyable ce que la nature peux faire si ca s'avère réellement exister ce genre de trucs.....


 
je vois pas ce qui est invraisemblable  :heink:  

n°3269645
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 11:39:28  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


parce que ça induit des notions d'intelligence et de conscience de la part des parasites :o


 
Non. Sauf chez les neuneus qui veulent absolument voir intelligence et conscience dans une pomme qui tombe d'un arbre.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3269774
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 11:50:51  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Non. Sauf chez les neuneus qui veulent absolument voir intelligence et conscience dans une pomme qui tombe d'un arbre.


 
Sauf que le smiley il était las là pour rien.
 
 
Et tu es tombé dans le panneau, tu as compris ce que tu as bien voulu comprendre :D
 
(je sais que je t'emmerde hein [:ddr555])


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 11:51:03
n°3269802
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 11:52:33  profilanswer
 

Tu as manifestement mal saisi le ton de ma réponse... [:ddr555]


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3269823
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 11:54:06  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Tu as manifestement mal saisi le ton de ma réponse... [:ddr555]


 
[:ddr555]
 
Mais en fait, c'est tout à fait vrai.
 
 
Ou, plus ou moins, comment ne pas être d'accord, alors qu'au final, on pense peut être la même chose.
 
Ma théorie du pouvoir des mots  :love:


Message édité par Laurent_g le 21-07-2004 à 11:54:26
n°3269841
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-07-2004 à 11:55:33  profilanswer
 

Sujet : 8 français sur 10 possedent un microscopique cerveau
 
Tout a fait d'accord :jap:

n°3269844
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 11:55:46  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

[:ddr555]
 
Mais en fait, c'est tout à fait vrai.


Ah, si tu le dis... :lol: :lol:
 

Citation :

Ou, plus ou moins, comment ne pas être d'accord, qu'au final, on pense peut être la même chose.


:heink: Et alors ?
 

Citation :

Ma théorie du pouvoir des mots  :love:


Ce n'est pas la tienne, tu as au bas mot quelques années de retard. Désolé :/


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3269867
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 11:57:23  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Ah, si tu le dis... :lol: :lol:
 

Citation :

Ou, plus ou moins, comment ne pas être d'accord, qu'au final, on pense peut être la même chose.


:heink: Et alors ?
 

Citation :

Ma théorie du pouvoir des mots  :love:


Ce n'est pas la tienne, tu as au bas mot quelques années de retard. Désolé :/


 
Merde, je suis foutu :/
 
Je vais donc me rabattre sur des trucs qui n'ont pas encore été dits, soit... euhhh  :??:  
 
y'a des choses que personne n'a encore dit ?
 
 
ou alors moi je veux bien, rabattons sur TA théorie :)
 
 
Elle est pas forcément bonne ou mauvaise. J'y croierai... ou pas, va juste falloir me convaincre.

n°3269898
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 12:00:55  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Merde, je suis foutu :/
 
Je vais donc me rabattre sur des trucs qui n'ont pas encore été dits, soit... euhhh  :??:


 
Au moins, tu pourrais essayer de plagier des choses un tant soit peu intelligentes... [:ddr555]
 

Citation :

y'a des choses que personne n'a encore dit ?


Oh, sans doute.
 

Citation :

ou alors moi je veux bien, rabattons sur TA théorie :)


Laquelle ? :??:
 

Citation :

Elle est pas forcément bonne ou mauvaise. J'y croierai... ou pas, va juste falloir me convaincre.


Convaincs-toi toi-même, sinon, ça perd tout intérêt. Plus qu'à te mettre au boulot, petit gars ! ;)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3269930
Laurent_g
Posté le 21-07-2004 à 12:03:52  profilanswer
 

Je suis convaincu de ce que je dis, c'est le principe de la croyance... jusqu'à ce qu'on me prouve par a+b le contraire.
 
Mais si justement on peut pas prouver par a+b le contraire, et que toi non plus, on fait comment ?
 
je crois qui moi  :cry:

n°3269938
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-07-2004 à 12:04:39  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Je suis convaincu de ce que je dis, c'est le principe de la croyance... jusqu'à ce qu'on me prouve par a+b le contraire.
 
Mais si justement on peut pas prouver par a+b le contraire, et que toi non plus, on fait comment ?
 
je crois qui moi  :cry:


 
On fait comment ? on continue à réfléchir voyons ! :)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3269996
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-07-2004 à 12:12:06  profilanswer
 

Heu un post long de 3 pages ça se fait ??? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Sharon invite les juifs français a fuire la FranceTraduction Espagnol > Français ?
Précision sur un truc bizzare en francaisLe français et internet et le portable
Les français sont bêtesRock Francais déportivo
[Scene française] Le rock français est il mort ? 
Plus de sujets relatifs à : 8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR