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Auteur Sujet :

Petite question sur les avions ...

n°452523
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 05-05-2003 à 09:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

d'ailleur en parlant de ca quand les premier avion a reaction ont commencer a attendre des vitesse vraiment rapide ils ont eu des probleme avec les balle qui frappais l'avion qui les tirais, en fait il allait plus vite que le sballe et les percutait a haute vitesse après les avoirs ratrapée.


 
Vitesse de la balle = vitesse de l'avion + vitesse d'éjection dûe à la poussée donnée par l'explosif dans le canon de l'arme  
Le tout a une vitesse > vitesse de l'avion.
 
Bin oui, quand vous vous déplacez dans vot' voiture, dans un train ou tout autre moyen de locomotion, votre vitesse est égale à celui du véhicule dans lequelle vous êtes :D


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
mood
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Posté le 05-05-2003 à 09:15:08  profilanswer
 

n°452909
YungMakko
Posté le 05-05-2003 à 11:15:53  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Vitesse de la balle = vitesse de l'avion + vitesse d'éjection dûe à la poussée donnée par l'explosif dans le canon de l'arme  
Le tout a une vitesse > vitesse de l'avion.
 
Bin oui, quand vous vous déplacez dans vot' voiture, dans un train ou tout autre moyen de locomotion, votre vitesse est égale à celui du véhicule dans lequelle vous êtes :D
 


 
C'est vrai tant que t'atteint pas des vitesses relativistes!
 
Ok je sors...


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In tartiflette, we trust!
n°452927
eraser17
Posté le 05-05-2003 à 11:18:51  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Vitesse de la balle = vitesse de l'avion + vitesse d'éjection dûe à la poussée donnée par l'explosif dans le canon de l'arme  
Le tout a une vitesse > vitesse de l'avion.
 
Bin oui, quand vous vous déplacez dans vot' voiture, dans un train ou tout autre moyen de locomotion, votre vitesse est égale à celui du véhicule dans lequelle vous êtes :D
 


 
ouai mais la balle elle ralenti plus vite que l'avion.

n°453047
YungMakko
Posté le 05-05-2003 à 11:39:03  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais la balle elle ralenti plus vite que l'avion.


 
Oui, mais sur un A10 , le canon de 30mm qui tire des obus de 900grammes est tellement puissant, que l'avion est freiné à chaque tir...  :pt1cable:


Message édité par YungMakko le 05-05-2003 à 11:39:19

---------------
In tartiflette, we trust!
n°453050
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-05-2003 à 11:40:16  profilanswer
 

YungMakko a écrit :


 
Oui, mais sur un A10 , le canon de 30mm qui tire des obus de 900grammes est tellement puissant, que l'avion est freiné à chaque tir...  :pt1cable:


 
 
 
C'est le cas pour tous les avions, à degrés divers bien sûr.


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Sur les nerfs
n°453053
Prems
Just a lie
Posté le 05-05-2003 à 11:40:37  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

l'hélice était prédécoupée et la trajectoire de la balle entre les pâles dépendait du générateur MHD en vol hypersonique  [:squrrel]  


 
Toi tu serais pas un peu magnéto-dépressif ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°453186
lokilefour​be
Posté le 05-05-2003 à 12:03:45  profilanswer
 

Malgré la synchro, les concepteurs d'avion de l'époque prenaient la précaution de blinder les hélices, car quelques projectiles risquaient de la toucher néanmoins.
 
De plus les canons de gros calibre étaient le plus souvent placés sur les ailes (spit, corsair), voire dans l'axe de l'hélice. L'avion avec une des plus grande puissance de feu sur le nez (P38 lightning) était un bi-moteurs sur les ailes.
 
Pour le FW190 qui disposait de deux canons de nez, l'hélice n'avait que trois pales et un système de synchro perfectionné limitait les risques.
 
NB : pour les armes équipées de silencieux, il faut utiliser des munitions sub soniques adaptées.


---------------

n°453196
YungMakko
Posté le 05-05-2003 à 12:05:33  profilanswer
 

Merci pour ces infos!  :D


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In tartiflette, we trust!
n°453197
YungMakko
Posté le 05-05-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

Merci pour ces infos!  :D


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In tartiflette, we trust!
n°453253
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-05-2003 à 12:19:50  profilanswer
 
mood
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Posté le 05-05-2003 à 12:19:50  profilanswer
 

n°453291
lokilefour​be
Posté le 05-05-2003 à 12:31:50  profilanswer
 

Pour le concept d'avion anti char avec canon de gros calibre, les US avec le A10 n'ont rien inventé :
 
http://www.homestead.com/evoshangar/files/stukasulphur.jpg
 
ce stuka modifié était censé enrayer la progression des chars soviétiques.
Puis en désespoir il fut utilisé avec un succès mitigé sur les bombardiers alliés.
Les chasseurs d'escorte (P51) n'ayant aucune difficulté à abattre ces fers à repasser volant.


---------------

n°454350
lokilefour​be
Posté le 05-05-2003 à 15:53:53  profilanswer
 

Citation :

Au début de la guerre, les mitrailleuses embarquées se situent soit sur le fuselage de l'appareil soit sur l'aile supérieure.Cet emplacement n'est  pratique ni pour viser ni pour recharger.
     On   aperçoit qu'il est plus aisé pour le pilote de disposer d'armes situées dans l'axe de son hélice. L'idéal est donc de disposer l'arme sur le capot de l'avion, devant les yeux du pilote.
 
    Le premier à se pencher sur le problème est l'ingénieur français Raymond Saulnier, il développe le principe dit de la synchronisation entre le tir de l'arme et les pales de l'hélice. Mais son projet est rejeté par le haut commandement français qui le juge trop complexe.
 
    Fin octobre 1914, le pilote français Roland Garros reprend le pricipe de Saulnier avec l'aide de son mécanicien. Il fixe sur son hélice des plaques de blindage en forme de prisme qui dévient les balles de la mitrailleuse. Avec ce système Roland Garros remporte de brillant succés. Mais en 1915, contraint de se poser en terrain allemand, sa brillante invention tombe aux mains des ingénieurs du Keiser. Le plus inventif de tous Antony Fokker imagine un système de synchronisation. Il relie tout simplement l'arbre de l'hélice à la détente de la mitrailleuse. Lorsque l'hélice passe devant le canon, le contact du tir est interrompu.  
 
   En 1916, le sergent Alkan met au point la version française de la synchronisation, le système anglais de Constantinesco suivra.


---------------

n°455939
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-05-2003 à 21:33:55  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

l'hélice était prédécoupée et la trajectoire de la balle entre les pâles dépendait du générateur MHD en vol hypersonique  [:squrrel]  


 
ouai t as raison j avais aussi entendu parler que les helice avait une forme bien precise pour laisser passer les balle ou peu etre meme pour les faire ricocher en cas de rencontre !!! :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°455946
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 21:34:44  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Pour le concept d'avion anti char avec canon de gros calibre, les US avec le A10 n'ont rien inventé :
 
http://www.homestead.com/evoshanga [...] ulphur.jpg
 
ce stuka modifié était censé enrayer la progression des chars soviétiques.
Puis en désespoir il fut utilisé avec un succès mitigé sur les bombardiers alliés.
Les chasseurs d'escorte (P51) n'ayant aucune difficulté à abattre ces fers à repasser volant.

C une vrai photo ??? Elle parait très fausse...

n°455963
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-05-2003 à 21:40:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C une vrai photo ??? Elle parait très fausse...


 
c claire qu on dirait a moitier un screen shot de jeu video !! :ouch:  :ouch:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°456022
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-05-2003 à 21:52:17  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
c claire qu on dirait a moitier un screen shot de jeu video !! :ouch:  :ouch:  


l'illusion dépasse le réel, c'est plus les jeux qui ressemblent à la réalité, mais la réalité qui ressemble aux jeux [:rofl]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°456034
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2003 à 21:54:08  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
c claire qu on dirait a moitier un screen shot de jeu video !! :ouch:  :ouch:  

En plus les couleurs pour les photos de l'époques ???
 
C une photo mal colorisée ou koi?

n°456039
Romn
Posté le 05-05-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ah, y a un post qu'a ricoché


 
Putain, je me suis même pas apperçu que j'avais lu 2 fois la même chose, c'est la derniere ligne qui m'a fait tilter.  :pt1cable:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°456750
lokilefour​be
Posté le 06-05-2003 à 00:09:36  profilanswer
 

Bah la photo est certainement retouchée, mais cet avion a bel et bien existé
 
Pour les sceptiques  :D  
 
http://www.wehrmacht-awards.com/iron_cross/golden_diamonds/golddiamonds_recipient/rudel_files/Stuka.gif
 
Ouala une photo bien moche d'époque  :lol:


Message édité par lokilefourbe le 06-05-2003 à 00:10:17

---------------

n°456762
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 00:12:15  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Bah la photo est certainement retouchée, mais cet avion a bel et bien existé
 
Pour les sceptiques  :D  
 
http://www.wehrmacht-awards.com/ir [...] /Stuka.gif
 
Ouala une photo bien moche d'époque  :lol:  


J'étais pas sceptiques sur tes infos qui semblaient très juste et bien détaillés.
Juste sur la photo  ;)  
 
 :hello:

n°456767
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 00:13:14  profilanswer
 

Notez qu'entre les 2 photos bcp de détails diffèrent  ;)

n°456770
lokilefour​be
Posté le 06-05-2003 à 00:14:18  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


J'étais pas sceptiques sur tes infos qui semblaient très juste et bien détaillés.
Juste sur la photo  ;)  
 
 :hello:  


 
Pas de problèmes  :jap:  
A mon avis c'est une maquette devant un fond tournant.


---------------

n°456781
Fab52
StatuFab
Posté le 06-05-2003 à 00:16:21  profilanswer
 


 
T'es pas marrant toi :(


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°457159
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-05-2003 à 08:42:47  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :

Bah la photo est certainement retouchée, mais cet avion a bel et bien existé
 
Pour les sceptiques  :D  
 
http://www.wehrmacht-awards.com/ir [...] /Stuka.gif
 
Ouala une photo bien moche d'époque  :lol:  


 
Plutôt jolie.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°457207
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-05-2003 à 09:06:22  profilanswer
 

hum...  :whistle:  
 
c'est plutôt cuilà l'ancètre du a-10
 
http://www.vy75.dial.pipex.com/ger129.htm

n°457265
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-05-2003 à 09:33:31  profilanswer
 

Schimz a écrit :

hum...  :whistle:  
 
c'est plutôt cuilà l'ancètre du a-10
 
http://www.vy75.dial.pipex.com/ger129.htm


 
Elle est où la Gatling ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°457687
lokilefour​be
Posté le 06-05-2003 à 11:45:29  profilanswer
 

Schimz a écrit :

hum...  :whistle:  
 
c'est plutôt cuilà l'ancètre du a-10
 
http://www.vy75.dial.pipex.com/ger129.htm


 
Bah vers la fin de la guerre les nazis en desespoir de cause ont tout tenté, même des prototypes délirants, genre un canon de 75 mm sous le fuselage d'un avion, pour tirer en un coup les bombardiers alliés, projet rapidement abandonné suite au taux de mortalité élevé des pilotes  :D  
Mais bon, n'oublions pas que le Me262 est un projet ancien dès 40 (je crois), auquel hitler avait préféré les V1-V2 et des bombardiers (il était obsédé par la destruction de londres), heureusement d'ailleurs, tous les V1 V2 réunis n'ont eu qu'un impact mineur sur la guerre, mais plusieurs escadrilles opérationnelles de 262 auraient par contre posé de très gros problèmes aux alliés, la maitrise du ciel ayant été depuis le débarquement de normandie, la clé de la victoire alliée.


---------------

n°458092
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-05-2003 à 13:43:47  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bah vers la fin de la guerre les nazis en desespoir de cause ont tout tenté, même des prototypes délirants, genre un canon de 75 mm sous le fuselage d'un avion, pour tirer en un coup les bombardiers alliés, projet rapidement abandonné suite au taux de mortalité élevé des pilotes  :D  


 
ben c'est cet avion  :D. Comme le a-10, il à été concu autour d'un canon. mais il était sous-motorisé. le cockpit était tellment exigu à cause du blindage que les cadrans de contrôle moteurs etaient sur le capot du moteur droit  :D

n°458151
lokilefour​be
Posté le 06-05-2003 à 13:56:24  profilanswer
 

Schimz a écrit :


 
ben c'est cet avion  :D. Comme le a-10, il à été concu autour d'un canon. mais il était sous-motorisé. le cockpit était tellment exigu à cause du blindage que les cadrans de contrôle moteurs etaient sur le capot du moteur droit  :D
 


 
Ton zing c'est du 30mm, moi je te parle d'un 75 d'infanterie antichar adapté sous le fuselage. :D


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n°458166
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 06-05-2003 à 13:59:28  profilanswer
 

En tout cas, vu les performances de Jones père hier soir sur M6, le système n'était pas adapté aux tourelles...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°458188
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-05-2003 à 14:05:31  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Ton zing c'est du 30mm, moi je te parle d'un 75 d'infanterie antichar adapté sous le fuselage. :D  


De base il a un canon de 75mm  ;)

n°2041551
ytrezax
Posté le 12-02-2004 à 21:20:14  profilanswer
 

:o Topic aviation


Message édité par ytrezax le 12-02-2004 à 21:20:40
n°2053874
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-02-2004 à 20:20:50  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :

ouais c ca elle sont synchro !!! :o  
mais c quand meme un truc que j ai du mal a comprendre car fallait etre vachement precis et puis a l epoque je sais pas comment il faisait vu qu il n ete pas equipe comme aujourd hui !!!  :heink:  


Il faut pas sous estimer le niveau technologique  :non: à cette époque les mecs avais de la jujote  ;) de plus il faut réfléchir un peut. Quand l'hélice est à une certaine position il autorise la percussion  de la cartouche, bon je grossi le truc mais il y a une liaison entre la position de l'hélice et l'autorisation de percuter la cartouche. maintenant c plus technique coté mécanique


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
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