Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Petit problème de démographie

n°5267804
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 20:08:22  answer
 

Reprise du message précédent :

Hitmoon a écrit :

malheur à celui qui se tappe un coin vers la region de yakoutsk ou vers le tassili des ajjers :D


Bah quoi c'est joli le Tassili, idem la Iakoutie, et puis il fait beau souvent. Par contre je plains le gars obligé de faire sa baraque au milieu des Everglades, avec un croco à chaque fenêtre :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 20:08:22  profilanswer
 

n°5286307
le penseur​ fou
Posté le 13-04-2005 à 08:45:02  profilanswer
 

Je reviens sur le problème:
 
En fait , on peut trouver un chiffre plus precis en raisonnant sur les hexagones (seule possibilité d'equidistance):
 
chaque personne est le centre d'un hexagone de coté r (donc a 6 voisins) ,on obtient donc des hexagones imbriqués .On s'aperçoit que dans un cercle de rayon k*r il y a un certain nombre d'hexagones dont les intersections sont au nombre de :  
 k*k + 12*k +4  (nombre d'habitants)   (1)
ces hexagones forment un grand hexagone de coté k*r inscrit dans le cercle .
 
la surface d'un hexagone de coté k*r est : S = 3/2  * racine(3) * (k*r)*(k*r)
 
Il reste a determiner k tel que S = 1/3 de la surface de la terre = 12*pi*1 000 000  km carré
avec r= 0,6 .
on remplace dans (1) et on obtient a peu pres 43 millions d'habitants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un probleme de physiqueUn petit lien pour le montage de néon sur sa moto SVP ?
Un petit click sa coute rien...probleme 325 tds
[Montpellier] Cherche petit terrain de foot ou de handprobleme de verouillage central
J'ai un problème avec le sidaction ![Sécurité Routière] Le petit miracle de Pâques...
Problème de facture FT (piratage ?)Problème de Colonne vertebrale
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de démographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR