Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Monter 2 thyristor en parallele ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter 2 thyristor en parallele ???

n°21913567
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-03-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

Bon je bidouille ce magnifique montage
http://www.communicationagents.com [...] pulser.htm
 
(enfin le 220v)
 
mais je n'ai pas de thyristor assez costaud en courant d'impulsion (je n'ai que du 300A :D ) il faudrait du 600 à 1000 ...
 
Donc j'en ai mis 2 en parallele ,piloté par la meme et seule resistance (meme pas pris la peine de canger/recalculer  :/ ) ,leur boitier mis en commun... et c'est tout...simplicité au max..
 
Le truc c'est que ça me semble trop simple :D
Y'a til pas de risque de destruction des thyristor entre eux (via un retour ou je ne sais quoi autres...) ???meme question si j'oublie de brancher la bobine ... ne trouvant pas de charge ,y'en a pas un qui va se venger sur son petit frere ???
 
Thanks :)
 
 
 
 


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

n°21913959
robert64
Posté le 17-03-2010 à 18:06:27  profilanswer
 

En principe tu ne devrais pas avoir de problème . Il vaudrait quand même mieux leur mettre une résistance chacun ,avec l'interrupteur en amont .


---------------
Robert
n°21914073
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-03-2010 à 18:15:43  profilanswer
 

Ah oki merci ,j'avais un gros doute alors que le temps me presse un peu :)
 
Pour la resistance ,supplementaire voui je crois que ça fera pas de mal surtout que c'est des vieux machins des années 70 qui doivent pas etre top sensible...
 
Thanks,je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille :D


Message édité par crepator4 le 17-03-2010 à 18:16:28

---------------
...survivre à ses Medecins...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Monter 2 thyristor en parallele ???

 

Sujets relatifs
Monter un dossier en béton pour obtenir la location d'un logementMonter une association
Besoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge[Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...
Triste monter du racisme aux USA depuis debut Novembre 2008Faite monter le niveau d'eau dans ma cuvette WC, possible?
monter une sci avec ses enfantsbjs est il difficille de monter des silent bloc de suspension avt bmw
monter un ampli sans autoradio 
Plus de sujets relatifs à : Monter 2 thyristor en parallele ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR