Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Monter une association

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une association

n°21103989
invite-eve​nts
Posté le 05-01-2010 à 20:25:48  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Il m'arrive très souvent d'organiser des évènements (soirée, week end ou court séjour) auprès de prestataires (professionels, propriétaires, ...) et de proposer ses évènements à mes proches, mes amis et aux amis de mes amis.
 
Je me posais la question de monter une association pour gérer tout cela et surtout pour avoir un compte bancaire spécifique qui me permette de gérer les entrées et les sorties plus efficacement.
 
Je me suis un peu renseigné sur internet pour monter une association et j'avais quelques questions sur 2 cas types.
 
1) Si j'organise une soirée qui me coûte par exemple 50€/personne et que je la revends 55€ à chacun, y a t il enfreinte possible à la legislation ? Les personnes ayant fait un chèque pour le compte de l'association sont elles en droit de demander dédomagement ?
 
2) L'association peut-elle pleinement effectuer des paiements et des versements sur d'autres comptes extérieurs ?
 
3) En cas d'incident qui pourrait survenir sur une activité sportive que j'ai organisé, le fait d'avoir monté une association pourrait-il engager ma responsabilité civile et/ou pénale malgré la présence d'une structure d'encadrement qui m'a vendu le "package" et sur lequel site nous réalisons l'activité ?
 
 
Merci beaucoup. Je pense que d'autres questions suivront au fur et à mesure !
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 20:25:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Monter une association

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...créer une association caritative
Pur'impact : nouvelle association de paintball dans le Doubs (25)Triste monter du racisme aux USA depuis debut Novembre 2008
Association 1901association de patients - maladies rénales
Refus d'adhésion a une association sportive.Comment monter une association karting étudiant?
Comment monter une association karting étudiant? 
Plus de sujets relatifs à : Monter une association


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR