Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Miroir et image ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Miroir et image ...

n°1650641
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 10:50:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Petit problème que je me suis posé la semaine dernière :
Voilà, je suis myope comme une taupe, et donc j'ai des lentilles de contact.  
Lorsque j'ai mes lentilles, pas de problème, je vois bien dans le miroir de ma salle de bain.
Lorsque je les enlève, l'image reflètée par le miroir rend les objets lointains flous !  :??:  
D'où ma question : le miroir "renvoie"-t-il réellement une image, ou ne fait-il qu'inverser ce que l'on voit ?
Comment se fait-il qu'en regardant un miroir à cinq centimère de lui, je voie trouble ? Y'a un truc qui m'échappe !
Je sais pas si j'ai bien exprimé mon interrogation, mais je peux essayer d'expliciter si besoin.
 
caRnAGE

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 10:50:11  profilanswer
 

n°1650661
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 10:54:08  answer
 

s'tun troll ? :lol:

n°1650690
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-12-2003 à 10:58:50  profilanswer
 

Le miroir n'a jamais renvoyé d'image. Il ne fait que dévier les ondes lumineuses il me semble.


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1650692
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 10:58:59  profilanswer
 

Alberich a écrit :

s'tun troll ? :lol:  


Pas necessairement [:spamafote]
 
Regarde pour une tele si tu te tiens tres pres tu vois pas flou [:ddr555]
 
Carnage : un miroir reflechis la lumiere, donc regarder un objet directement ou dans un miroir c'est la meme chose, si il est loin tu le vois flou, point.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1650740
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 11:08:38  profilanswer
 

Physiquement, ça me pose un problème quand même, le miroir est une surface, et je regarde la surface, l'image n'est donc pas sur cette surface ???  
Je suis surtout étonné que ma myopie se "reflète" aussi dans un miroir !
 
@Alberich : désolé de ne pas tout connaître en ce monde, mais au moins j'essaie d'être curieux ;)

n°1650756
muse
A kiss that can't renew
Posté le 12-12-2003 à 11:10:40  profilanswer
 

comme le cip Smack my bith up à la fin :fouyaya:


Message édité par muse le 12-12-2003 à 11:10:49
n°1650757
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 11:10:55  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Physiquement, ça me pose un problème quand même, le miroir est une surface, et je regarde la surface, l'image n'est donc pas sur cette surface ???  
Je suis surtout étonné que ma myopie se "reflète" aussi dans un miroir !
 
@Alberich : désolé de ne pas tout connaître en ce monde, mais au moins j'essaie d'être curieux ;)


 
Non, l'image n'est pas sur cette surface, l'image est sur ton oeil  :)  
 
Un miroir n'est pas comme une tele ou l'image est bien emise par l'ecran. Il ne fait que refleter de la lumiere dont la source est "virtuellement" derriere le miroir, a une distance egale a celle de l'objet au miroir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1650810
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 11:20:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Non, l'image n'est pas sur cette surface, l'image est sur ton oeil  :)  
 
Un miroir n'est pas comme une tele ou l'image est bien emise par l'ecran. Il ne fait que refleter de la lumiere dont la source est "virtuellement" derriere le miroir, a une distance egale a celle de l'objet au miroir.


 
Ayé, là j'ai compris  :bounce:  
Merci à tous !

n°1650816
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-12-2003 à 11:21:13  profilanswer
 

Haaa ce me rappelle la bonne vieille optique géométrique  :o  pas comme ste saloperie d'ondulatoire http://forum.presence-pc.com/images/perso/lepton.gif

n°1650820
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 11:21:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


Pas necessairement [:spamafote]
 
Regarde pour une tele si tu te tiens tres pres tu vois pas flou [:ddr555]
 
Carnage : un miroir reflechis la lumiere, donc regarder un objet directement ou dans un miroir c'est la meme chose, si il est loin tu le vois flou, point.


Carnage, pour comprendre, c'est facile (mais caricatural en ce qui concerne la myopie), pour savoir ce qui se passe, regarde le chemin parcouru par la lumiere. Ca part de l'objet, ca va jusqu'au miroir, ca revient jusqu'a toi. Ce n'est aps comme si c'etait emis par le miroir.
 
Une tele, ca cree la lumiere, ca ne la ramene pas depuis l'antenne emettrice.
Le miroir, ca fait "rebondir" la lumiere.
 
On peut faire une autre analogie: une boule de billard.
on tire une boule de billard avec une certaine force. Si tu as ta main juste devant, tu la recois a pleine force. Si ta main est loin, quand la boule arrive, elle a moins de vitesse et de force.
C'est come pour ta myopie, plus la lumiere vient d'un objet lointain, moins tu vois bien.
 
Maintenant, imagine que la boule rebondit sur la table de billard apres avoir depasse ta main et revient sur ta main ensuite. La sensation sur ta main, c'est bien que la boule vient du cote du bord sur lequel ca a rebondi, et tu trouves ca normal. Pourtant, la force sur ta main est faible, bien plus faible que si ca avait ete tape directement depuis le bord de la table... Si tu etais aveugle, et que tu te fiais juste a la sensation de ta main, tu aurais l'impression que la boule vient du rebord de la table, et tu dirais "c'est bizarre, pourquoi c'est si faible alors que ca vient de pas loin?". La reponse, tu la connais, c'est que la boule ne vient pas de pas loin, elle a juste rebondi pas loin.
 
Pour la vue, c'est pareil, la lumiere a parcouru la distance jusqu'au miroir et est revenue ensuite.


Message édité par GregTtr le 12-12-2003 à 11:26:44

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 11:21:42  profilanswer
 

n°1651049
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

Merci pour la métaphore GregTr :)
sinon, les miroirs, ça reflète vraiment tout, où juste une partie de ce que ça reçoit ? (ie : les infra-rouges)

n°1651092
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 11:58:37  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Merci pour la métaphore GregTr :)
sinon, les miroirs, ça reflète vraiment tout, où juste une partie de ce que ça reçoit ? (ie : les infra-rouges)


 
La ca va dependre du miroir. Dans l'absolu, un metal conducteur parfait renvoie tout type d'onde electromagnetique (visible, infra-rouge, UV, rayons X). Sauf que bien sur c'est theorique,vu qu'un conducteur parfait n'existe pas.
 
Dans les faits, les miroirs "normaux" - celui de ta salle de bain quoi - renvoient le visible et c'est a peu pres tout.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1651306
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 12:25:24  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


sinon, les miroirs, ça reflète vraiment tout, où juste une partie de ce que ça reçoit ? (ie : les infra-rouges)


Plus on va loin dans le rouge, plus c'est dispersif, plus c'est difficile a reflechir si je me rappelle bien.
 
A part ca, comme dit Ciler, pour toi, il n'y a aucune difference entre un truc qui reflechit la lumiere visible et un truc qui reflechit le reste en plus. sauf que tu bronzes du visage si tu regardes le soleil dans un miroir qui reflechit les UV ;)
 
Apres, chaque materiau va reflechir certaines frequences plus ou moins, et en disperser d'autres.
 
Comme dit Ciler encore, blabla sur les metaux conducteurs, je ne vais pas le paraphraser il a dit ca mieux que moi.
Pour le reste, si tu voyais dans une autre longueur d'onde, on ferait des miroirs avec d'autres materiaux adaptes a la reflexion sur cette longueur...


Message édité par GregTtr le 12-12-2003 à 12:26:10

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1651925
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 13:38:57  profilanswer
 

ok. Ah oui, aussi un truc à propos de la lumière, on parle d'onde, de vitesse d'onde, de réflection d'onde ... mais qu'est-ce que réellement une onde ???? ça se base sur des atomes, des particules (les particules c'est fait d'atomes ou l'inverse ?), c'est impalpable, immatériel ? Les photons, ce sont des particules lumineuses ????  
Bref, j'ai plein de questions sur la lumière en fait !  
J'ai pas souvenir d'explication claire, et pourtant j'ai fait un bac S, mais bon, ce sont des notions auxquelles on pense si peu dans la vie de tous les jours ...

n°1651968
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 13:44:23  profilanswer
 

Bon, puisque ce pb est résolu, un deuxième :
 
Pourquoi est ce que le mirroir inverse la gauche et la droite, mais pas le haut et le bas ? [:tilleul]

n°1651974
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 13:45:18  answer
 

leFab a écrit :

Bon, puisque ce pb est résolu, un deuxième :
 
Pourquoi est ce que le mirroir inverse la gauche et la droite, mais pas le haut et le bas ? [:tilleul]


excellent  :lol:

n°1652001
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-12-2003 à 13:49:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bon, puisque ce pb est résolu, un deuxième :
 
Pourquoi est ce que le mirroir inverse la gauche et la droite, mais pas le haut et le bas ? [:tilleul]


 
Et si tu tournes la tête d'un quart de tour ? :whistle:
 
( [:drapo] déguisé)

n°1652019
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 13:51:54  profilanswer
 

leFab a écrit :

Bon, puisque ce pb est résolu, un deuxième :
 
Pourquoi est ce que le mirroir inverse la gauche et la droite, mais pas le haut et le bas ? [:tilleul]


 
 :lol:  
 
parce qu'on les yeux à gauche et à droite du nez, et nom au dessus et en dessous ?  :pt1cable:  
 

n°1652042
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 13:54:26  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

ok. Ah oui, aussi un truc à propos de la lumière, on parle d'onde, de vitesse d'onde, de réflection d'onde ... mais qu'est-ce que réellement une onde ???? ça se base sur des atomes, des particules (les particules c'est fait d'atomes ou l'inverse ?), c'est impalpable, immatériel ? Les photons, ce sont des particules lumineuses ????  
Bref, j'ai plein de questions sur la lumière en fait !  
J'ai pas souvenir d'explication claire, et pourtant j'ai fait un bac S, mais bon, ce sont des notions auxquelles on pense si peu dans la vie de tous les jours ...


 
L'electromagnetique, c'est au programme de deug de science, trop a dire pour pouvoir tout te mettre en un post ici  :( Trouve toi un bon bouquin sur le sujet, ce sera le meilleur moyen


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1652065
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 13:58:06  profilanswer
 

un cours entier en deug, ha ouais quand même !
bon, effectivement, je comprends que je n'ai pas souvenir de cours précis sur ce sujet alors !  
Et avec mes reste de notions de physique... bon, je vais voir si je trouve pas un bouquin ou un site de vulgarisation : "la lumière pour les nuls" ! :)
 
Juste un truc, tu parles d'electromagnetique ... la lumière en fait partie !??? :ouch:

n°1652073
wallly988
Posté le 12-12-2003 à 13:59:13  profilanswer
 

gregttr: trés bone metaphore!!
 
leFab: il faut repondre ou bien c'etais juste une blague? (la question n'est pas bete)
 
 
les particules c'est fait d'atomes ou l'inverse? --> l'inverse, un atome est composé de particules (neutron, protons, electrons)  
en faite une particule c'est un petit morceau de matiere, on s'en sert pour designer en physique le plus petit composant de la matiere: pendant longtemps, l'atome (qui signifie indivisible)etais consideré comme la plus petite particule. aprés on a decouvert les neutrons, protons,... qui sont devenus les particules elementaires, puis il y a une dizaine d'année les quarks, encore plus petit


Message édité par wallly988 le 12-12-2003 à 14:01:28
n°1652080
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 13:59:52  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


Juste un truc, tu parles d'electromagnetique ... la lumière en fait partie !??? :ouch:  


Eh ouai  :D  
 
Le four micro-onde, la radiotelephonie, les lasers, le bronzage aux UVb et le rouge papa nowel, c'est tout de l'electromagnetisme  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1652122
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 14:04:06  profilanswer
 

carnage> La lumière est une onde électromagnétique. Le photon est d'ailleurs le vecteur de la force électromagnétique.
 
wally> d'après toi ? :D  
 

n°1652126
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 14:04:39  profilanswer
 

wallly988 a écrit :

gregttr: trés bone metaphore!!
 
leFab: il faut repondre ou bien c'etais juste une blague? (la question n'est pas bete)
 
 
les particules c'est fait d'atomes ou l'inverse? --> l'inverse, un atome est composé de particules (neutron, protons, electrons)  
en faite une particule c'est un petit morceau de matiere, on s'en sert pour designer en physique le plus petit composant de la matiere: pendant longtemps, l'atome (qui signifie indivisible)etais consideré comme la plus petite particule. aprés on a decouvert les neutrons, protons,... qui sont devenus les particules elementaires, puis il y a une dizaine d'année les quarks, encore plus petit


 
1) moi je veux bien une explication pour la gauche et la droite ;)
 
2) alors les neutrons, protons, electrons, tout ça c'est composé de quarks ?  
c'est le nombre de quark qui fait la différence entre neutrons et protons ou c'est la nature des quarks qui les composent ? Si c'est la nature, y'en a combien de différents ?

n°1652144
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 14:07:57  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
1) moi je veux bien une explication pour la gauche et la droite ;)
 
2) alors les neutrons, protons, electrons, tout ça c'est composé de quarks ?  
c'est le nombre de quark qui fait la différence entre neutrons et protons ou c'est la nature des quarks qui les composent ? Si c'est la nature, y'en a combien de différents ?


 
Non, succintement :
Tu peux différencier les leptons d'un côté, dont font partie entre autres les électrons.  
Et de l'autre les quarks : 3 quarks pour un proton ou un neutron.
Et les bosons, qui sont les vecteurs d'interaction (4 grde forces). Le photon est le boson vecteur de l'électromagnétisme.

n°1652159
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 14:12:02  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Non, succintement :
Tu peux différencier les leptons d'un côté, dont font partie entre autres les électrons.  
Et de l'autre les quarks : 3 quarks pour un proton ou un neutron.
Et les bosons, qui sont les vecteurs d'interaction (4 grde forces). Le photon est le boson vecteur de l'électromagnétisme.


 
 :( désolé, mais là je peux plus suivre, je vais relire deux trois choses sur tout ça, et quand j'aurai compris ce que tu viens d'écrire, on en reparlera ;)

n°1652258
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 14:30:13  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
 :( désolé, mais là je peux plus suivre, je vais relire deux trois choses sur tout ça, et quand j'aurai compris ce que tu viens d'écrire, on en reparlera ;)


 
En gros :  
les quarks ne sont pas les particules élémentaires de tout comme tu semblais le penser. Ce sont entre autres les particules élémentaires qui composent les neutrons et les protons.
 
Les électrons ne sont pas composés de quarks : les électrons sont eux aussi des particules élémentaires, mais d'une autre famille : celle des leptons.
 
Donc : deux familles : celle des leptons, et celle des quarks. L'ensemble de ces deux familles forment ce qu'on appelle les fermions : les particules qui composent la matière.
 
A cela, rajoute les particules qui sont des vecteurs de force d'interaction : les bosons (dont le photon). Les fermions s'échangent des bosons, et cela a des effets sur eux : c'est comme cela qu'ils interragissent entre eux.

n°1652276
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 14:33:00  profilanswer
 

Et ta reponse pour la gauche/droite, haut/bas t'a deja ete donnee, c'est parce que tu n'as pas les yeux places de maniere verticale


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1652284
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 14:33:51  profilanswer
 

Le mieux serait que tu te fasse un dessin avec des rayons de lumiere qui arrivent a tes yeux, ca te ferait un TD interessant pour que tu comprennes au mieux les phenomenes.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1652302
Garfield74
Mahal kita
Posté le 12-12-2003 à 14:35:39  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et ta reponse pour la gauche/droite, haut/bas t'a deja ete donnee, c'est parce que tu n'as pas les yeux places de maniere verticale


 
Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que si j'avais un seul oeil, rien ne serait inversé ?
 
Pourtant il me semble que si je ferme un oeil, la droite et la gauche sont toujours inversées dans le miroir, non ? :??:

n°1652305
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 14:35:52  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
En gros :  
les quarks ne sont pas les particules élémentaires de tout comme tu semblais le penser. Ce sont entre autres les particules élémentaires qui composent les neutrons et les protons.
 
Les électrons ne sont pas composés de quarks : les électrons sont eux aussi des particules élémentaires, mais d'une autre famille : celle des leptons.
 
Donc : deux familles : celle des leptons, et celle des quarks. L'ensemble de ces deux familles forment ce qu'on appelle les fermions : les particules qui composent la matière.
 
A cela, rajoute les particules qui sont des vecteurs de force d'interaction : les bosons (dont le photon). Les fermions s'échangent des bosons, et cela a des effets sur eux : c'est comme cela qu'ils interragissent entre eux.


 
là j'ai tout compris  :ouch:  !
par contre qu'est-ce que tu entends par "interragissent entre eux", je veux dire, concrètement ?
Ils s'échangent des bosons, du coup que se passe-t-il ? des protons deviennent des neutrons ? les electrons tournent autour des atomes grace aux bosons qui agissent sur leur trajectoire ?

n°1652327
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 14:37:46  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
1) moi je veux bien une explication pour la gauche et la droite ;)
 
2) alors les neutrons, protons, electrons, tout ça c'est composé de quarks ?  
c'est le nombre de quark qui fait la différence entre neutrons et protons ou c'est la nature des quarks qui les composent ? Si c'est la nature, y'en a combien de différents ?


 
Et pour répondre à la fin de ton 2) sur les quarks : il existe 6 quarks différents. Mais pour les protons et neutron, il n'en faut que 2 : up et down.
 
Protons et neutrons ont chacun 3 quarks :
 
Le neutron a deux down et un up.
Le proton a deux up et un down.
 
Chaque quark up ou down a une masse de 1/3 de celle d'un proton.
Donc le proton et le neutron ayant chacun trois quarks, ils ont la même masse.
 
La charge maintenant : c'est là que je trouve ça esthétique :
Le up a une charge électrique de + 2/3
Le down a une charge électrique de - 1/3
 
Donc :  
neutron = 1 up + 2 down = 2/3 - 2*1/3 = 0.
proton = 2 up + 1 down = 2*2/3 - 1/3 = 1.
 
Sympa non ?  :)  
 


Message édité par leFab le 12-12-2003 à 14:40:07
n°1652432
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 12-12-2003 à 14:49:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et ta reponse pour la gauche/droite, haut/bas t'a deja ete donnee, c'est parce que tu n'as pas les yeux places de maniere verticale


 
Rien n'est vraiment inversé : si tu bouges ta main gauche, le mec qui est dans le mirroir, il bouge bien la main qui est à TA gauche et si tu bouges ta main droite, le mec dans le mirroir bouge la main qui est à TA droite. Si tu bouge la main du haut (si tu en avais une), le mec dans le mirroir bouge la main qui est en haut aussi par rapport à toi.
 
L'erreur est d'imaginer un humain dans le mirroir et d'essayer de considérer SA gauche et SA droite.


Message édité par leFab le 12-12-2003 à 14:50:45
n°1652449
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 14:51:21  profilanswer
 

disons que les symetries sont inversees, mais c'est vrai que je n'ai pas eu le temps d'effacer mon post apres avoir fait mon dessin. C'est totalement independant des yeux...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1652469
GregTtr
Posté le 12-12-2003 à 14:52:35  profilanswer
 

Oui, ca par contre je n'avais pas fait l'erreur, quand meme. Il ne faut pas essayer de faire ca, mais effectivement de regarder si deux points donnes restent a la gauche l'un de l'autre quand on les regarde dans un miroir. Et il est clair que oui.
 
Bref, je suis ridicule.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1652495
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 14:54:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, ca par contre je n'avais pas fait l'erreur, quand meme. Il ne faut pas essayer de faire ca, mais effectivement de regarder si deux points donnes restent a la gauche l'un de l'autre quand on les regarde dans un miroir. Et il est clair que oui.
 
Bref, je suis ridicule.


 
Pas tout a fait  ;)  
 
Le miroir n'inverse pas une image, mais il te renvoie une image qui est l'inverse de la perception physique de soi-meme.
 
Ta main droite est bien sur la gauche de ton image dans le miroir, mais c'est ainsi que tout le monde te vois.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1652564
caRnAGE
Posté le 12-12-2003 à 15:04:50  profilanswer
 

Une autre cht'ite question sur les miroirs :
un animal qui passe devant un miroir a-t-il à votre avis conscience qu'il s'agit de lui-même ?
 
Perso, mon chat y voyait un autre chat, s'approchait, et ne reniflant rien de spécial, repartait comme si de rien n'était.

n°1652584
Ciler
Posté le 12-12-2003 à 15:06:34  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Une autre cht'ite question sur les miroirs :
un animal qui passe devant un miroir a-t-il à votre avis conscience qu'il s'agit de lui-même ?
 
Perso, mon chat y voyait un autre chat, s'approchait, et ne reniflant rien de spécial, repartait comme si de rien n'était.  


J'ai lu un truc sur le sujet, il me semble que non. A part quelques rares chimpanzes. De facon generale un enfant de moins de 3 (ou 4) ans non plus concoit pas le concept.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1652612
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 15:11:44  profilanswer
 

ciler a écrit :

De facon generale un enfant de moins de 3 (ou 4) ans non plus concoit pas le concept.


 
la palice est parmi nous cet apres midi :whistle:


Message édité par Juju_Zero le 12-12-2003 à 15:12:51
n°3657324
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2004 à 06:27:52  profilanswer
 

mirroir sans tain


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Miroir et image ...

 

Sujets relatifs
Je recherche une image grand format de celle-ci (Toph inside)Cherche image de Emperor - Wrath of the Tyrant
recuperer une image sur un nokia 3510irecherche une image
[Idee de cadeau] Image satellite[image degoutante inside]fake ou pas fake ?
pb image noos tvComment envoyer une image ?
besoin d'image![Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi
Plus de sujets relatifs à : Miroir et image ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR