Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  un pti exo de maths ( barycentre )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un pti exo de maths ( barycentre )

n°1905355
vdavid1982
Posté le 23-01-2004 à 10:58:30  profilanswer
 

voila je ne sais pas si ca se fait sur ce forum mais on peut inover lol ;)
 
j'ai un ptit problème en maths !
voila le sujet :
 
ABC triangle equilateral
f(M)=MA²+2MB²-MC²
on pose ||AB||=a
GB(vecteur)=1/2AC(vect)
||GA||²=(3/4)a²
||GB||²=(1/4)a²
||GC||²=(7/4)a²
 
question :
déterminer les reels v,b,n tels que G soit le barycentre du système : {(A,v),(B,b),(C,n)}
 
si vous avez une idée .... n'hésitez pas ! ca me rendrait grandrement service merci

mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 10:58:30  profilanswer
 

n°1905476
Lord deep
Posté le 23-01-2004 à 11:14:30  profilanswer
 

Je veux pas me la jouer chieur mais tous les topics de maths que j'ai vus se sont fait fermer car il y a un topic unique maths  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1905586
vdavid1982
Posté le 23-01-2004 à 11:27:10  profilanswer
 

je ne savais pas ... mais bon... c'est trés important
ca va sans doutes faire que je dépasse la moyenne en maths ;)

n°1905948
GregTtr
Posté le 23-01-2004 à 12:33:36  profilanswer
 

Tu as plein de topics pour ca, et en plus, ce n'est pas aux autres de te faire tes devoirs de maths.
Si au moins tu avais essaye de rendre la question un peu theorique, de dire quand on a des inconnues dans un systeme barycentrique blabla.
 
Mais la tu nous charges carrement de te faire ton exo pour ameliorer ta moyenne...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1905993
GregTtr
Posté le 23-01-2004 à 12:40:29  profilanswer
 

Sans compter que d'une part l'info que tu donnes est redondante, et que d'autre part ton exo decoule directement d'un des deux seuls theoremes du chapitre sur les barycentres ponderes.
 
Donc demande toi lequel on peut appliquer, applique le, et trouve ton exo.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1906076
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-01-2004 à 12:51:55  profilanswer
 

Topic unique mathématiques :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Où l'on pourra te guider, mais en aucun cas faire le boulot à ta place  :non:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  un pti exo de maths ( barycentre )

 

Sujets relatifs
prof de maths et super expressionsDeug Eco Gestion 1ere année et programmes TI89 maths
pb de mathspb de maths help
pb de mathsPB DE MATHS
Problème de formule de maths, viendez m'aider svp ![maths] Question existentielle: calcul d'une remise en pourcentage
Les maths et les polynomes...Problème de maths [nivo 6ème]
Plus de sujets relatifs à : un pti exo de maths ( barycentre )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR