Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Mars One...way ticket...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mars One...way ticket...

n°34106385
hutchinson
perque
Posté le 25-04-2013 à 19:41:39  profilanswer
 

Très surpris de ne pas trouver de topic sur ce fabuleux projet, je me décide à le lancer!
 
Alors c'est quoi Mars One ?
L'idée est d'envoyer des humains vivre sur Mars dès 2023...Rien que ça...
Un projet colossal de 6 milliards de dollars pour envoyer les premiers hommes....4...
Le tout sera financé par la télé! En effet, chaque étape pourra être suivie par nous, pauvres terriens, via nos postes de télévision.
Entraînement, voyage débarquement, vie sur place,...seront retransmis!
Le seul hic, c'est qu'il s'agit d'un aller simple... En effet, nous n'avons ni la technologie ni les moyens de faire le voyage de retour...
 
Sur le papier, ça fait rêver mais j'ai malgré tout pas mal de doutes sur la faisabilité de la chose.
Vivre à 4 pendant plusieurs mois, années (avant l'arrivée de renforts) ça peut devenir chaud. Que vont-ils faire en cas de maladie, rage de dents, cancer,... Assisterons nous a la lente agonie d'un homme en direct ?
Qui sera prêt à partir à vie sur une autre planète et y vivre dans des conditions précaires ?
 
Alors, que pensez-vous de ce projet ? Fou, réaliste, coup médiatique sans suite ?
 
Serez-vous du voyage ?
N'hésitez pas à intervenir si vous avez plus d'infos ou de détails.
 
Wikipedia nous en apprend un peu plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_one
 
Vous voulez postuler :
 
http://applicants.mars-one.com/
 
Sorry pour la pavé sans Smiley...envoyé avec mon HTC...one...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 19:41:39  profilanswer
 

n°34106394
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 25-04-2013 à 19:43:18  profilanswer
 

Du simple buzz à mon sens...

 

Ne serait ce que juridiquement, quel statut ? Si l'un des participants en tue un autre, comment sera-t-il jugé ?

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 25-04-2013 à 19:44:08

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34109098
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-04-2013 à 00:27:57  profilanswer
 

On en a  discuté sur le topic Mars. C'est un projet complètement irréaliste pour faire court.

n°34114717
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-04-2013 à 14:23:54  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Du simple buzz à mon sens...
 
Ne serait ce que juridiquement, quel statut ? Si l'un des participants en tue un autre, comment sera-t-il jugé ?


On planquera les enregistrements, ou on met la faute sur le toubib [:turbo16:4]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34123967
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2013 à 14:18:19  answer
 

Timoonn a écrit :


On planquera les enregistrements, ou on met la faute sur le toubib [:turbo16:4]


 
 :lol:

n°34134133
AdrienAdri​en
Posté le 28-04-2013 à 18:46:58  profilanswer
 

plus intéressant est le projet de Denis Tito (le milliardaire qui est allé dans l'espace) : Inspiration Mars Foundation


---------------
A mort la mort!
n°34134545
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 28-04-2013 à 19:54:23  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

On en a  discuté sur le topic Mars. C'est un projet complètement irréaliste pour faire court.


Pour faire dans la circoncision : C'est d'la Merde.  [:djekyl]


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°34134828
Maouuu
Posté le 28-04-2013 à 20:36:51  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :


Pour faire dans la circoncision : C'est d'la Merde.  [:djekyl]


Mais c'est utile pour bloquer les radiations :o

n°34347456
ulritch
El taboulistan
Posté le 17-05-2013 à 22:52:39  profilanswer
 

Dans le monde parfait des schtroumpfs ou chaque individu se soucierait des autres , et ou l'humanité toute entiere serait a meme de cooperer face a un projet grandiose de maniere fanatique ou chaque individu mettrait la main a la pate pour concevoir un projet comme la conquete de l'espace et de mars de maniere gratuite methodique et desinterressée 'matieres premieres genereusement fournies par telle entreprise etc) on pourrait faire revenir ze prolos from mars , mais bon... on vis pas dans des champis hallucinogenes...

n°35189249
hutchinson
perque
Posté le 03-08-2013 à 20:45:08  profilanswer
 

J ai initié le topic et je persiste  :pt1cable:  
Il semble que le projet suive son cours :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sc [...] Mars.dhtml
 
Bon, le budget et la fusée ne sont pas encore gagnés mais j ai envie d y croire  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 20:45:08  profilanswer
 

n°45630305
Siddhartha
Posté le 01-05-2016 à 17:45:35  profilanswer
 

Salut !

 

Tiens ça m'étonne que ce topic n'ait pas eu plus d'engouement que ça, je m'attendais à voir des dizaines de pages sur l'avancement du projet mais c'est peut-être fait au sein du topic sur Mars...

 

Depuis août 2013, pas mal de choses ont changé quand même.

 

Déjà Florence Porcel n'est plus dans les sélectionnés mais c'est au moins grâce à Mars One que je l'ai connue, sa chaîne YouTube est bien sympatoche au passage.

 

Ensuite à ce propos, ils ne sont plus que 100.

 

Enfin... eh bien ce projet existe toujours mais de là à dire que ça tient la route, c'est une autre histoire. :jap:

 

Quoi qu'il en soit, c'est le genre de projet qui vend du rêve et pose des questions intéressantes (le financement du projet via les médias mais surtout un aller sans retour, moi ça m'a fasciné) donc rien que pour ça, ça me plaît et puis ça permet de bousculer un peu l'exploration spatiale telle qu'on la connaît jusqu'ici où tout est toujours entre des mains qui ne sont pas les nôtres. Au moins, c'est rafraîchissant à défaut d'être crédible.

 

Personnellement, je ne vois pas où est le problème d'envoyer des gens mourir si c'est leur choix car de mon point de vue, ils y vont (ou veulent y aller plutôt) pour vivre une aventure unique justement. Tout est une question de point de vue. Vivre peu de temps mais de manière extraordinaire ou vivre normalement mais de manière ordinaire ? Bref, je ne vais pas débattre sur ce topic qui semble mort de toute manière.

 

Quant à l'autre projet, Inspiration Mars Foundation, je n'en ai pas entendu parler. Voyons ça...


Message édité par Siddhartha le 01-05-2016 à 17:49:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Mars One...way ticket...

 

Sujets relatifs
Démission de Benoit XVI - Habemus Papam!! Bienvenue Francois[Suisse] Initiative Minder, votation le 3 mars 2013
Ticket de caisse/facture obligatoire?Go sport Echange ou repart sans ticket?
[Série TV] Touch avec Kiefer Sutherland saison 2 février 2013ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
formation TSSI session mars 2012 Arras[TOPIC YOYO]@HFR Spinner ! Championnat de France à Villejuif 26-27/09
Acer Aspire One AO751h ne s'allume pas[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Plus de sujets relatifs à : Mars One...way ticket...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR