Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic "HFR a un incroyable Inventeur"

n°45925849
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2016 à 04:51:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu, je fabrique un rayon Tesla pour détruire HFR :o  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 04:51:53  profilanswer
 

n°45925851
XaTriX
Posté le 31-05-2016 à 04:53:39  profilanswer
 

Le topic créée sous l'emprise de certaines drogues, for sure :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-05-2016 à 04:53:50

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45926017
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2016 à 07:19:10  profilanswer
 

Les plus créatifs dit-on :o

 

Ah oui j'avais pensé il y a peu en vapant dans la voiture:

 

Pourquoi ne font-ils pas une ventilation reversible, qui puisse aspirer l'air qu'on lui balancerait comme de la fumée de cigarette?

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 31-05-2016 à 07:20:10
n°45926032
XaTriX
Posté le 31-05-2016 à 07:25:56  profilanswer
 

wut ? Développe ?

 

Sinon le concept existe IRL pour certaines cabines à cloper au milieu d'un espace fermé comme un hall d'aéroport (vu à Skavsta, SE)

 

edit: Lui a bien bédave aussi : http://www.yankodesign.com/2009/07 [...] ing-booth/

 

XaT


Message édité par XaTriX le 31-05-2016 à 07:28:53

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45926062
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2016 à 07:40:05  profilanswer
 

Bah rien de révolutionnaire techniquement parlant donc, mais un bouton "reverse air" sur les commandes de clim auto, pour qu'au lieu de souffler de l'air, ça aspire.
Histoire de pouvoir balancer sa fumée sur les grilles et qu'elle sorte de l'habitacle, plutôt que s'emmerder à garder les vitres grandes ouvertes (ou créer des aquariums :o)

n°45926071
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2016 à 07:43:09  profilanswer
 

Je sais pas si j'en avais parlé aussi, mais toujours sur les automobiles, une barre horizontale à leds, allant du rouge à gauche, au vert/bleu vers la droite, placée devant et derrière de sorte à être visible par les autres, et qui indique un peu + d'infos que le simple feu stop déclenché par la pédale de frein: on verrait de loin si la voiture est en train de freiner, + ou - fort, accélerer, décélerer, ou juste sur son élan, ça permettrais de bien mieux anticiper :o

n°45926082
XaTriX
Posté le 31-05-2016 à 07:48:52  profilanswer
 

Putain ça bédave fort dès le matin sur ce topoc :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°45926312
bongo1981
Posté le 31-05-2016 à 08:43:48  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Les plus créatifs dit-on :o
 
Ah oui j'avais pensé il y a peu en vapant dans la voiture:
 
Pourquoi ne font-ils pas une ventilation reversible, qui puisse aspirer l'air qu'on lui balancerait comme de la fumée de cigarette?

Parce que l'air est filtré à l'entrée en mode normal.
Si tu inverses la ventilation, tu vas aspirer l'air de l'intérieur, et il sera expulsé à l'extérieur en passant par le filtre qui retiendra ta fumée.
 
La prochaine fois que tu l'utiliseras en mode normal, ça rebalance ta m*rd* dans l'habitacle.

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 01-06-2016 à 10:49:12
n°45934410
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-05-2016 à 18:33:08  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Parce que l'air est filtré à l'entrée en mode normal.
Si tu inverse la ventilation, tu vas aspirer l'air de l'intérieur, et il sera expulsé à l'intérieur en passant par le filtre qui retiendra ta fumée.
 
La prochaine fois que tu l'utiliseras en mode normal, ça rebalance ta m*rd* dans l'habitacle.


 
Hmm alors une seule ventilation centrale qui ferait ce boulot et hop :o

n°45939867
bongo1981
Posté le 01-06-2016 à 10:50:24  profilanswer
 

Si tu veux que ça marche, il faut deux circuits d'air.
Ou bien un seul circuit où tu peux changer ton filtre, un pour l'entrant, et un autre pour le sortant.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la voiture...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 10:50:24  profilanswer
 

n°45958226
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2016 à 18:37:08  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ah oui j'avais pensé il y a peu en vapant dans la voiture:
 
Pourquoi ne font-ils pas une ventilation reversible, qui puisse aspirer l'air qu'on lui balancerait comme de la fumée de cigarette?


Moi j'ai une meilleure idée : pourquoi pas une ventilation personnelle, sur une casquette par exemple, pour que les non-fumeurs/non-vapoteurs ne soient pas déranger par ces futurs cancéreux ? :o
Ou même un produit dans un petit pchit qu'on pourrait discrétos mettre sur ces mêmes fumistes fumeurs et vapoteurs, et qui réagirait de manière très visible (une couleur bien flashy) et bien malodorante au contact des produits des cigarettes ? Produit évidemment qui pourrait partir au 1er lavage en machine venu.
Comme ça, en plus d'avoir un cancer, ils pueraient.
"Fumer ça pue" en plus de "fumer ça tue" :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°45958308
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 02-06-2016 à 18:47:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Moi j'ai une meilleure idée : pourquoi pas une ventilation personnelle, sur une casquette par exemple, pour que les non-fumeurs/non-vapoteurs ne soient pas déranger par ces futurs cancéreux ? :o
Ou même un produit dans un petit pchit qu'on pourrait discrétos mettre sur ces mêmes fumistes fumeurs et vapoteurs, et qui réagirait de manière très visible (une couleur bien flashy) et bien malodorante au contact des produits des cigarettes ? Produit évidemment qui pourrait partir au 1er lavage en machine venu.
Comme ça, en plus d'avoir un cancer, ils pueraient.
"Fumer ça pue" en plus de "fumer ça tue" :D


 
J'achète!  :o


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°45958783
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-06-2016 à 19:44:58  profilanswer
 

Avec déclinaisons pour les pets et la transpi? :love:

n°45959873
bongo1981
Posté le 02-06-2016 à 21:38:07  profilanswer
 

Mais fumer ça pue déjà, j'ai encore le nez assez fin pour sentir un fumeur à 10 m.

n°46858378
tymv
Posté le 24-08-2016 à 11:11:41  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Moui :/
 
Que penseriez-vous d'un site d'annonces similaires à Leboncoin, à cela près qu'il serait dédié au troc, avec un système d'évaluation auto de la valeur d'un objet soumis (selon critères prédéfinis) afin de jauger rapidement de "l'échangeabilité" de notre produit? Ex: j'ai mis en ligne un objet évalué 3*, je vais rechercher ensuite des objets de valeur équivalente pour soumettre une proposition d'échange pour un autre objet.


 
le problème est que les gens qui ont des idées (comme moi... pleins, trop même) rêve de gagner qqch avec (comme moi... pleins, trop d'argent même... ou trop de rêve peu être).
donc ils ne partageront pas, encore moins sur internet (visible par tous) encore moins avec des inconnus !
 
 
j'ai bien une idée pour ton concept, mais cela se passerais moins dans la sphère public que privé ET le démarrage serait TRES difficile !
 
 
 
sinon tu as des compétences pour lancer ton site d'annonces/idées ?
:jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°46876958
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-08-2016 à 21:30:14  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
le problème est que les gens qui ont des idées (comme moi... pleins, trop même) rêve de gagner qqch avec (comme moi... pleins, trop d'argent même... ou trop de rêve peu être).
donc ils ne partageront pas, encore moins sur internet (visible par tous) encore moins avec des inconnus !
 
 
j'ai bien une idée pour ton concept, mais cela se passerais moins dans la sphère public que privé ET le démarrage serait TRES difficile !
 
 
 
sinon tu as des compétences pour lancer ton site d'annonces/idées ?
:jap:


 :hello:  
 
Merci pour le remontage de topic :D (coup de bol je suis moins souvent sur HFR ces derniers temps)
 
Je suis d'accord avec toi, je partais cependant du principe que des idées, beaucoup en ont (plus ou moins pertinentes certes), l'écart avec les entrepreneurs qui concrétisent la chose étant un cap que peu franchiront dans leur vie, même avec une idée viable.
C'est un constat, c'est comme ça, beaucoup se complaisent dans le salariat, n'ont pas d'ambition, sont satisfaits de leur vie simple. Je respecte ces choix, qui au final ont aussi le mérite de laisser de la place à ceux qui se lancent :D
 
Après, il faut tu le sais, des moyens pour se lancer. Et beaucoup de motivation, et un mental fort, aucune peur de perdre, etc. Ca demande, pour ceux qui partent de rien et ont un minimum de raison, de s'associer avec d'autres personnes.
Donc, du partage.
 
En 2 mots, vu que de l'eau a coulé sous les ponts, je te résume mon ambition: développer un produit destiné à faire du fric, sans compassion. Avec ce fric créant un peu de sécurité, monter une seconde entreprise en y investissant ce que j'aurais pu gagner sans gloire, dans un produit qui me tiendra à coeur, un projet "plaisir" en gros. Plus risqué. Voilà ma philosophie.
 
La 1ère étape, vu que je pars de rien, doit être optmisée niveau coût. Le domaine demandant le moins de moyens pour créer quelque chose, c'est l'informatique et le développement en particulier.
 
Je me suis lancé dedans en janvier dernier, viens de valider (aujourd'hui même  [:intercalaire] ) mon titre professionnel "développeur logiciel" (équivalent bac+2). Je poursuis encore 1 an pour valider un équivalent bac+4 (responsable ingeniérie logiciel) en alternance, pour engranger plus de compétences, parce que meêm si je peux faire quelques trucs sympas à ce stade, mais je suis encore une merde sur le plan purement technique, autant le dire.
 
A partir de là et peut-être après un petit job pour faire un peu + d'expérience, je me lancerai. Un soft, un site, une appli mobile que sais-je encore, l'idée sera là, j'ai confiance en mes compétences d'analyse. Ce sera sur le moment, ça bouge vite dans le secteur :jap:
 

n°46886192
tymv
Posté le 26-08-2016 à 18:01:47  profilanswer
 

Bon ben c'est cool, on à la même idée globale de la chose !

 

en faite je suis tombé sur ton topic en cherchant qqch sur les déposeurs de brevet ou design ou tout ce que propose l'INPI.

 

mais rien...

 

d'ailleurs je pense que tu devrais redémarrer plutôt ce genre de sujet à la place d'un sujet d'échange d'idée... un sujet d'échange de conseils, d'info sur le parcourt du combattant d'un dépôt serai plus vivant je pense !

  

donc nous partageons la même vision des choses... qq petit détail, je commence à peine le python, mais mon objectif final serai une boite de biotech (j'ai déjà le sujet en tête... LA je maitrise... :D ).

 

mais je vais commencer par dev 2 ou 3 appli info (j'ai déjà 2 idées à travailler) mais si j’acquière pas les compétences assez vite (vu que comme tu le dis je ne serais pas attaché à ces 2 premiers projets) je m'associerais !
j'ai déjà réfléchit par partir sur du 20/40/40.
20 pour moi "gestion projet et test"
40 pour le dev
40 pour une personne de type commercial (qui vendra bien mieux que moi et à la bonne personne)

   

tiens un truc qui m'a fait bouillir... j'ai eut une idée de gadget type D4, le genre de truc à 10€ qu'ils vendent par 100 de milliers tous les ans !
je me suis dis qu'ils devaient avoir une boite à idée !
BINGO
et la récompensence pour ceux qui leur soumettent des idées... 500€ !  :sweat:
autant te dire que cela me ferait suer de "gagner" 500€ et eux 100K€ (en imaginant une très faible marge de 10%)

 


j'ai vu un reportage sur un Géotrouvetou qui faisait les concours Lepine et autre, mais c'est une foire à l'empoigne et pour plus de galère qu'autre chose... cela ne sert à rien de vouloir produire (il s'y est casser les dents) autant vendre une licence à ceux qui savent faire et qui on les moyens de faire connaitre le produit !

  

ps: félicitation pour ton diplôme ! ;)


Message édité par tymv le 26-08-2016 à 18:03:53

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FP] Ils ont volé ma voiture, je les ai filmés [Tuto traceur]Les pseudos HFR ridicules !
Bug HFR ?[Topic Unique] Concours sucrés @HFR
[Espace] Mission lunaire HFR -Proposez votre design[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP
[Toclikunique] Qui veut clicker en mâsse ? Cl Heroes: On re-replonge !HFR vintage, il y a 10 ans- Oct 2008
Mon incroyable fiancé 3 - Vous allez vous marrer.. ou pas 
Plus de sujets relatifs à : Topic "HFR a un incroyable Inventeur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR