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En 2023, qu'est-ce qui sera le plus probable ?


 
14.5 %
 43 votes
1.  Le SLS et la BFR seront opérationnels.
 
 
12.1 %
 36 votes
2.  Le SLS sera opérationnel mais pas la BFR.
 
 
21.2 %
 63 votes
3.  La BFR sera opérationnelle mais pas le SLS.
 
 
28.6 %
 85 votes
4.  Aucun des deux ne sera opérationnel.
 
 
23.6 %
 70 votes
5.  Obi-Wan et son jedi starfighter.
 

Total : 338 votes (41 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Fusées] Atlas V N22 - Starliner CFT - 7 mai 2024 02h34 UTC

n°50937542
Arlor
Posté le 13-09-2017 à 01:14:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de défaut d'alumette cette fois ci  :D  
 
Bon sinon j'me suis interroger sur l'après Falcon Heavy pour spaceX, enfin au départ c'était sur ça ; je partage ce que j'ai retenu d'intéressant de mes lectures :
 
Pour l'instant les fusées de SpaceX doivent faire des voyages entre leur usine à Los angeles en Californie (Choisie comme siège car la région est réputées pour ses ingénieurs en aérospatial), le Texas pour faire des tests de lancement (SpaceX a récupérer le site de Beal aerospace lors de sa faillite en l'an 2000) et le site de lancement au Cap Canaveral en Floride. La Falcon heavy a cependant atteint la limite de ce qui peut être transporté par la route. Ce mode de transport impose un diamètre maximale sur la route de 3,6m et regardez y'a plus de place :
https://futurism.com/wp-content/upl [...] 00x900.jpg  
 
Ce qu'il vient après la Falcon Heavy c'est l'ITS et c'est pas du tout les même dimensions  
https://4.bp.blogspot.com/-rNDSQGq_ [...] rison1.jpg  https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png  
 
Face à cela, Elon Musk a dit que l'ITS devrait être construite sur son site de lancement, comme c'est déjà le cas pour d'autres fusées d'envergures. Il a aussi précisé que l'ITS volerait à partir de différent sites. Pour l'instant il semble que le site de cap Canaveral et d'un nouveau site de lancement de SpaceX au Texas vont être retenus pour les lancements. Ce dernier site est actuellement en construction pas loin de la frontière mexicaine sur la plage abandonnée de boca chica, le premier lancement sur ce site devrait survenir fin 2018 (photos du site en mars 2017 http://imgur.com/a/0OXkB )
 
En 2016, SpaceX avait prévu un premier lancement d'une capsule red dragon vers mars en 2018 en falcon Heavy et le lancement de l'ITS en 2022. Cette année le premier lancement de red dragon a été reporté d'environ 2 ans, donc à voir si l'ITS va prendre du retard (à titre de comparaison on a eu 7 ans de falcon 9, 7 ans de falcon heavy ça mènerait à 2024 ce qui correspond)
 
Tient pour la petite anecdote l'ITS qui va envoyer le red dragon vers mars, va pouvoir mettre en orbite basse (LEO) 550 tonnes (contre 63T pour la falcon heavy et 23T pour la falcon 9), soit autant que ce que prévoyait, le sea dragon un projet colossal des années 60; il s'agissait juste d'une fusée oxygène/hydrogène toute bête mais surdimensionnée prévue pour décoller en mer https://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Dragon_(rocket)  
 
Sans transition et pour revenir aux autres opérations de space X, peut être que SpaceX explorera à l'avenir la possibilité de lancement depuis une plateforme en mer. Pour l'instant la compagnie se contente de faire des atterrissages sur des bateaux automatisés (Just read the instrusctions et I Still love you), mais il est aussi possible d'envoyer des fusées en pleine mer comme l'a montré Sea Launch. Cette compagnie russe envoie régulièrement des fusées Zenit (à l'encombrement relativement proche des Falcon 9).
https://www.faa.gov/about/office_or [...] hicles.jpg  
 
Ce genre de plateforme permettrait de réduire les coûts pour une insertion géostationnaire (la charge utile pourrait être augmenter de 25% par rapport à un lancement du cap Canaveral) ainsi que de faciliter certaines insertions et de réduire les risques liés au trafic aérien et aux zones peuplés. Le soucis avec ce genre de plateforme c'est que ça coûte relativement cher à entretenir (30 millions de dollars par an) mais c'est vite amorti avec des lancements répétés. Bon j'en parle mais c'est pas encore d'actualité apparemment  :whistle:  
 
http://kosmonauta.net/wp-content/u [...] 375952.jpg  
 
Bon voilà après on verra ce que l'avenir réserve à SpaceX, mais bon je sens qu'on va déjà voir pas mal de choses au cours de ces prochaines années ne serait-ce que le lancement de la falcon heavy en novembre et l'envoie de touristes autour de la lune dès 2018; sinon j'espère que la concurrence va un peu se réveiller ou que tout se déroule comme prévu pour la Falcon Heavy sans quoi le futur sera encore réporté :pfff: . Bon je m'arrête  :p  

mood
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Posté le 13-09-2017 à 01:14:22  profilanswer
 

n°50937548
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-09-2017 à 01:17:55  profilanswer
 

Arlor a écrit :

Pas de défaut d'alumette cette fois ci  :D  
 
Bon sinon j'me suis interroger sur l'après Falcon Heavy pour spaceX, enfin au départ c'était sur ça ; je partage ce que j'ai retenu d'intéressant de mes lectures :
 
Pour l'instant les fusées de SpaceX doivent faire des voyages entre leur usine à Los angeles en Californie (Choisie comme siège car la région est réputées pour ses ingénieurs en aérospatial), le Texas pour faire des tests de lancement (SpaceX a récupérer le site de Beal aerospace lors de sa faillite en l'an 2000) et le site de lancement au Cap Canaveral en Floride. La Falcon heavy a cependant atteint la limite de ce qui peut être transporté par la route. Ce mode de transport impose un diamètre maximale sur la route de 3,6m et regardez y'a plus de place :
https://futurism.com/wp-content/upl [...] 00x900.jpg
 
Ce qu'il vient après la Falcon Heavy c'est l'ITS et c'est pas du tout les même dimensions  
https://4.bp.blogspot.com/-rNDSQGq_ [...] rison1.jpg https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] on.svg.png
 
Face à cela, Elon Musk a dit que l'ITS devrait être construite sur son site de lancement, comme c'est déjà le cas pour d'autres fusées d'envergures. Il a aussi précisé que l'ITS volerait à partir de différent sites. Pour l'instant il semble que le site de cap Canaveral et d'un nouveau site de lancement de SpaceX au Texas vont être retenus pour les lancements. Ce dernier site est actuellement en construction pas loin de la frontière mexicaine sur la plage abandonnée de boca chica, le premier lancement sur ce site devrait survenir fin 2018 (photos du site en mars 2017 http://imgur.com/a/0OXkB )
 
En 2016, SpaceX avait prévu un premier lancement d'une capsule red dragon vers mars en 2018 en falcon Heavy et le lancement de l'ITS en 2022. Cette année le premier lancement de red dragon a été reporté d'environ 2 ans, donc à voir si l'ITS va prendre du retard (à titre de comparaison on a eu 7 ans de falcon 9, 7 ans de falcon heavy ça mènerait à 2024 ce qui correspond)
 
Tient pour la petite anecdote l'ITS qui va envoyer le red dragon vers mars, va pouvoir mettre en orbite basse (LEO) 550 tonnes (contre 63T pour la falcon heavy et 23T pour la falcon 9), soit autant que ce que prévoyait, le sea dragon un projet colossal des années 60; il s'agissait juste d'une fusée oxygène/hydrogène toute bête mais surdimensionnée prévue pour décoller en mer https://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Dragon_(rocket)  
 
Sans transition et pour revenir aux autres opérations de space X, peut être que SpaceX explorera à l'avenir la possibilité de lancement depuis une plateforme en mer. Pour l'instant la compagnie se contente de faire des atterrissages sur des bateaux automatisés (Just read the instrusctions et I Still love you), mais il est aussi possible d'envoyer des fusées en pleine mer comme l'a montré Sea Launch. Cette compagnie russe envoie régulièrement des fusées Zenit (à l'encombrement relativement proche des Falcon 9).
https://www.faa.gov/about/office_or [...] hicles.jpg
 
Ce genre de plateforme permettrait de réduire les coûts pour une insertion géostationnaire (la charge utile pourrait être augmenter de 25% par rapport à un lancement du cap Canaveral) ainsi que de faciliter certaines insertions et de réduire les risques liés au trafic aérien et aux zones peuplés. Le soucis avec ce genre de plateforme c'est que ça coûte relativement cher à entretenir (30 millions de dollars par an) mais c'est vite amorti avec des lancements répétés. Bon j'en parle mais c'est pas encore d'actualité apparemment  :whistle:  
 
http://kosmonauta.net/wp-content/u [...] 375952.jpg
 
Bon voilà après on verra ce que l'avenir réserve à SpaceX, mais bon je sens qu'on va déjà voir pas mal de choses au cours de ces prochaines années ne serait-ce que le lancement de la falcon heavy en novembre et l'envoie de touristes autour de la lune dès 2018; sinon j'espère que la concurrence va un peu se réveiller ou que tout se déroule comme prévu pour la Falcon Heavy sans quoi le futur sera encore réporté :pfff: . Bon je m'arrête  :p  


Faux nul, zéro [:ar paotr]  
Tu confonds les livres et les kg :o (En plus t'as les masses dans l'image en dessous :o)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°50937606
Arlor
Posté le 13-09-2017 à 02:10:20  profilanswer
 

les images c'était pour les comparaisons de tailles, les LEO je me base sur wikipedia  

Citation :

https://en.wikipedia.org/wiki/Falcon_Heavy#Capabilities
falcon heavy 63,800 kg  falcon 9 22,800 kg
https://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ort_System
The super-heavy lift launch vehicle[30] for the Interplanetary Transport System will place up to 300 tonnes (660,000 lb) (reusable-mode) or 550 tonnes (1,210,000 lb) (expendable-mode)


 
Ok j'avoue que ç'aurait été pas mal de préciser ça avant et de pas faire une troncature et un arrondi dans la même parenthèse m'enfin… :sarcastic:  
 
 Sinon ouais les performances des falcons ont bien augmenté  :bounce:


Message édité par Arlor le 13-09-2017 à 02:19:52
n°50937654
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-09-2017 à 03:08:10  profilanswer
 

Arlor a écrit :


Sans transition et pour revenir aux autres opérations de space X, peut être que SpaceX explorera à l'avenir la possibilité de lancement depuis une plateforme en mer. Pour l'instant la compagnie se contente de faire des atterrissages sur des bateaux automatisés (Just read the instrusctions et I Still love you), mais il est aussi possible d'envoyer des fusées en pleine mer comme l'a montré Sea Launch. Cette compagnie russe envoie régulièrement des fusées Zenit (à l'encombrement relativement proche des Falcon 9).
https://www.faa.gov/about/office_or [...] hicles.jpg
 
Ce genre de plateforme permettrait de réduire les coûts pour une insertion géostationnaire (la charge utile pourrait être augmenter de 25% par rapport à un lancement du cap Canaveral) ainsi que de faciliter certaines insertions et de réduire les risques liés au trafic aérien et aux zones peuplés. Le soucis avec ce genre de plateforme c'est que ça coûte relativement cher à entretenir (30 millions de dollars par an) mais c'est vite amorti avec des lancements répétés. Bon j'en parle mais c'est pas encore d'actualité apparemment  :whistle:  


 
Sea Launch a fait faillite en 2009 après une dette de 1 milliard et n'a rien tiré depuis 2014 après 35 tirs et 4 échecs.  [:scetoaux:2]  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°50937679
Arlor
Posté le 13-09-2017 à 04:17:34  profilanswer
 

Certes mais ça a été racheté par une compagnie russe dans l'aéronautique (j'étais pas sûr que ça intéresse quelqu'un donc j'ai pas précisé).  
http://spacenews.com/sea-launch-sa [...] -the-year/
 
Ils ont commandé une douzaine de fusées Zénit http://www.parabolicarc.com/2017/0 [...] -boosters/
 
et espèrent faire 70 lancements en 15 ans https://www.rt.com/news/360889-s7-sea-launch-space/
 
Et là un article qui s'emporte un peu en disant que le proprio est un Elon Musk russe qui veut devenir n°1 dans le spatial
https://www.rbth.com/science_and_te [...] nia_636457
[:elonmusk:5]


Message édité par Arlor le 13-09-2017 à 04:32:37
n°50937684
cow2
Posté le 13-09-2017 à 04:40:04  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Si j'ai bien compris, demain 23h15 pour l'arrimage avec le stream sur NASA-TV ?
 
edit :  
http://reho.st/self/74aafa763eec0b [...] 7ee207.png


 
Non c est en ce moment (7:15 pm PST) ici aux US (dans la nuit en France)
Plus que 240m :o

n°50937686
cow2
Posté le 13-09-2017 à 05:00:22  profilanswer
 

Mission accomplie  [:dovakor_:1]

n°50937687
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-09-2017 à 05:04:53  profilanswer
 

Oui racheté par S7 Group et et ils ont semble-t-il beaucoup de problème au niveau de la production des lanceurs et l'avenir de Sea Launch serait encore très incertain.

 


Traduction Google:

Citation :

Près d'un an après que la compagnie aérienne russe S7 Group a repris la trouée Sea Launch, les premiers paiements de Moscou pour la production de roquettes Zenit auraient atteint l'usine de Yuzhmash à Dnipro, en Ukraine. Cependant, le démarrage de la production fait toujours face à de sérieux obstacles, selon des sources de l'industrie. Les fonctionnaires de Yuzhmash ont donné à leurs homologues russes au S7 Group une liste de composants qui ne sont plus disponibles pour le Zenit. L'un des éléments les plus importants de la liste est les systèmes d'allumage produits dans la région de Lugansk, qui ont été repris par des rebelles pro russes et restent pratiquement coupés du reste de l'Ukraine. Les allumeurs qui brûlent de la poudre noire sont utilisés pour déclencher de petits moteurs propulsifs solides qui génèrent une poussée inverse pour faciliter la séparation sûre des premier et deuxième étages lors de l'ascension de la fusée Zenit en orbite.

 

Selon les sources de l'industrie, la société S7 n'a jusqu'à présent pas été en mesure d'assurer la livraison d'équivalents russes du matériel et des matériaux nécessaires, probablement en raison du manque d'autorisations de Moscou. Au lieu de cela, le groupe S7 a demandé à KB Yuzhnoe d'organiser la production de composants manquants en Ukraine. Cependant, dans le cas de la poudre noire, le lancement de sa production en Ukraine n'aurait pas de sens économique en raison du manque d'autres applications au-delà de la très faible quantité requise pour les systèmes d'allumage.

 

Certains observateurs se demandent si la société S7 a une véritable motivation pour voir l'entreprise Sea Launch parce que la compagnie aérienne sans expérience préalable dans l'activité de lancement spatial a fini avec les actifs de Sea Launch dans ses genoux probablement sous la pression du Kremlin.

 

http://www.russianspaceweb.com/sealaunch.html

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 13-09-2017 à 05:16:09

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°50937802
cow2
Posté le 13-09-2017 à 07:12:02  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Mission accomplie  [:dovakor_:1]


 
Ils ont du attendre encore 2h avant de sortir:o

n°50938008
chinois02
Posté le 13-09-2017 à 08:17:43  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Oui racheté par S7 Group et et ils ont semble-t-il beaucoup de problème au niveau de la production des lanceurs et l'avenir de Sea Launch serait encore très incertain.
 
 
Traduction Google:

Citation :

Près d'un an après que la compagnie aérienne russe S7 Group a repris la trouée Sea Launch, les premiers paiements de Moscou pour la production de roquettes Zenit auraient atteint l'usine de Yuzhmash à Dnipro, en Ukraine. Cependant, le démarrage de la production fait toujours face à de sérieux obstacles, selon des sources de l'industrie. Les fonctionnaires de Yuzhmash ont donné à leurs homologues russes au S7 Group une liste de composants qui ne sont plus disponibles pour le Zenit. L'un des éléments les plus importants de la liste est les systèmes d'allumage produits dans la région de Lugansk, qui ont été repris par des rebelles pro russes et restent pratiquement coupés du reste de l'Ukraine. Les allumeurs qui brûlent de la poudre noire sont utilisés pour déclencher de petits moteurs propulsifs solides qui génèrent une poussée inverse pour faciliter la séparation sûre des premier et deuxième étages lors de l'ascension de la fusée Zenit en orbite.
 
Selon les sources de l'industrie, la société S7 n'a jusqu'à présent pas été en mesure d'assurer la livraison d'équivalents russes du matériel et des matériaux nécessaires, probablement en raison du manque d'autorisations de Moscou. Au lieu de cela, le groupe S7 a demandé à KB Yuzhnoe d'organiser la production de composants manquants en Ukraine. Cependant, dans le cas de la poudre noire, le lancement de sa production en Ukraine n'aurait pas de sens économique en raison du manque d'autres applications au-delà de la très faible quantité requise pour les systèmes d'allumage.
 
Certains observateurs se demandent si la société S7 a une véritable motivation pour voir l'entreprise Sea Launch parce que la compagnie aérienne sans expérience préalable dans l'activité de lancement spatial a fini avec les actifs de Sea Launch dans ses genoux probablement sous la pression du Kremlin.
 
http://www.russianspaceweb.com/sealaunch.html



Les allumeurs, on s'en fout, des alumettes suffisent  :D  


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N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
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Posté le 13-09-2017 à 08:17:43  profilanswer
 

n°50938120
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 08:39:07  answer
 

Je suis pas certain que lancer des fusées depuis un bateau aille très bien avec :
- la construction d'une base de lancement au Texas
- la réutilisation des fusées, qui demande des moyens supplémentaires au sol pour le reconditionnement

n°50938226
AdHoc
Posté le 13-09-2017 à 08:57:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50938779
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-09-2017 à 09:48:55  profilanswer
 

Bof, départ texas, atterissage sur la barge, un plein et redécollage :D


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50938915
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-09-2017 à 09:57:57  profilanswer
 

getget a écrit :

Bof, départ texas, atterissage sur la barge Floride, un plein et redécollage :D


 :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°50939065
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 10:10:41  profilanswer
 


C'est très intéressant, mais il m'a fallu deux paragraphes avant de comprendre ce que c'était que cet ITS  [:k0rnmuz3]  
Comme on parle toujours de BFR, j'avais fini par oublier qu'il y avait aussi un vrai nom officiel   [:haha fail]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50939200
AdHoc
Posté le 13-09-2017 à 10:20:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50939547
Neernitt
Posté le 13-09-2017 à 10:46:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Non c est en ce moment (7:15 pm PST) ici aux US (dans la nuit en France)
Plus que 240m :o


 
Merci.
 
Ils peuvent pas parler en UTC comme tout le monde  :pfff:

n°50951454
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-09-2017 à 11:17:10  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=bvim4rsNHkQ  [:canard rouge:4]


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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50951533
Alkhar
Posté le 14-09-2017 à 11:21:55  profilanswer
 


 
Avec cette musique  :lol:  


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°50951588
hyperboles​ke
Posté le 14-09-2017 à 11:25:57  profilanswer
 

A partir de 1:20 [:ddr555][:ddr555][:ddr555][:ddr555][:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50951846
toto408
free porn
Posté le 14-09-2017 à 11:43:05  profilanswer
 


Ils attachent pas la fusée quand ils naviguent?  :ouch:


---------------
OverClocking-Masters
n°50951852
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2017 à 11:43:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50952265
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-09-2017 à 12:17:34  profilanswer
 

On a pleins d'images exclusives c'est pour ça. C'est cool de la part de SpaceX de publier aussi leur échecs.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 14-09-2017 à 12:33:04
n°50952410
Neernitt
Posté le 14-09-2017 à 12:30:32  profilanswer
 

J'avais pas fait gaffe que c'était publié par SpaceX, c'est encore plus énorme vu les commentaires dans la vidéo du coup  :love:  
 

n°50952447
moreweed
Posté le 14-09-2017 à 12:35:51  profilanswer
 

On voit bien la philosophie ou un essai raté n'est pas qu'un échec mais surtout une leçon pour avancer.  
On retrouve la même chose dans l'entrepreneuriat, en France, tu créés une boite, tu coules, c'est un échec. La bas, c'est juste une tentative, tu corrigeras le tir à la suivante.


---------------
Comprend pas les gens
n°50952484
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 12:41:00  answer
 

Faut relativiser, c'étaient des échecs sur des missions qui avaient déjà remplis leurs contrats permettant d'engranger des millions de dollars.

 

Je pense pas qu'on aurait eu le même type de vidéo sur Falcon 1 :D

n°50953224
e-TE
Posté le 14-09-2017 à 13:55:32  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Ils attachent pas la fusée quand ils naviguent?  :ouch:


 
sur les dernières photos pris par les fans aux téléobjectifs, il y a apparemment une plateforme roulante qui vient se positionner sous la fusée pour sécuriser tout ca sans intervention humaine
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/03/23/13/3E8E2F2B00000578-4342350-A_mysterious_robot_pictured_was_spotted_on_top_of_Elon_Musk_s_Sp-a-78_1490275194014.jpg
 
 

Citation :

The robot's existence was confirmed by SpaceX CEO Elon Musk during a press conference at Kennedy Space Center in March, who said it was designed to secure first stages and prevent them from sliding around on the deck.
 
"We can't put any people on board if the rocket's sliding around because it's too dangerous," Musk said. "So even in high seas, we can still have a crew board the drone ship and safe the rocket."
 
The boosters, which stand 162 feet tall with their four landing legs deployed and 156 feet without them, have to be secured to the deck by crews to prevent movement while traveling through rough seas and weather conditions.
 
The robot is a large, white piece of equipment with what appear to be continuous tracks, or "tank treads," for movement. Four cylindrical components that point toward the center of the mostly flat device are presumably used to secure boosters.


http://www.floridatoday.com/story/ [...] 439348001/

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 14-09-2017 à 13:57:58
n°50953611
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-09-2017 à 14:23:37  profilanswer
 


 

spacex a écrit :

On a pleins d'images exclusives c'est pour ça. C'est cool de la part de SpaceX de publier aussi leur échecs.


 
 :love:  :love:

n°50953778
hyperboles​ke
Posté le 14-09-2017 à 14:33:48  profilanswer
 

e-TE a écrit :


 
sur les dernières photos pris par les fans aux téléobjectifs, il y a apparemment une plateforme roulante qui vient se positionner sous la fusée pour sécuriser tout ca sans intervention humaine
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 194014.jpg
 
 

Citation :

The robot's existence was confirmed by SpaceX CEO Elon Musk during a press conference at Kennedy Space Center in March, who said it was designed to secure first stages and prevent them from sliding around on the deck.
 
"We can't put any people on board if the rocket's sliding around because it's too dangerous," Musk said. "So even in high seas, we can still have a crew board the drone ship and safe the rocket."
 
The boosters, which stand 162 feet tall with their four landing legs deployed and 156 feet without them, have to be secured to the deck by crews to prevent movement while traveling through rough seas and weather conditions.
 
The robot is a large, white piece of equipment with what appear to be continuous tracks, or "tank treads," for movement. Four cylindrical components that point toward the center of the mostly flat device are presumably used to secure boosters.


http://www.floridatoday.com/story/ [...] 439348001/


 
 
attend attend, ça vient se mettre après l'atterrissage ou bien c'est ce qui se prépare et c'est un truc automatique qui va venir se mettre sous la fusée quand elle se pose ? :love:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50953946
Neernitt
Posté le 14-09-2017 à 14:44:51  profilanswer
 

Je cite  :o :
 

AdHoc a écrit :

Robot stabilisateur de F9 sur la barge OCISLY : https://amp.businessinsider.com/spa [...] ime-2017-7


 
Edit : Oui il vient bien se positionner sous la fusée après l'amerrissage pour la stabiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 14-09-2017 à 14:52:38
n°50954475
AdHoc
Posté le 14-09-2017 à 15:23:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50957369
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 14-09-2017 à 19:17:04  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Je cite  :o :
 
 
 
Edit : Oui il vient bien se positionner sous la fusée après l'amerrissage pour la stabiliser.


 
Sans doute pour éviter le radar glitch de 2016 non ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=bvim4rsNHkQ
 
à 1:22 (au passage la vidéo est sympa :) )


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°50957400
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-09-2017 à 19:20:53  profilanswer
 

j'ai pas compris cette scene justement
 
elle glisse juste sous son poids ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°50957668
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-09-2017 à 19:46:29  profilanswer
 


 
La musique :D
 
1:20   [:chrisleurn]  
 
La vitesse du landing à 2 min  [:omgwtf]

n°50958088
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2017 à 20:30:44  answer
 

TheCreator a écrit :

j'ai pas compris cette scene justement
 
elle glisse juste sous son poids ?


 
 
Vu le nom "Radar glitch" je pense que la fusée n'a pas bien compris qu'elle est déjà au sol.  

n°50958306
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-09-2017 à 20:52:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50958391
fredo3
Posté le 14-09-2017 à 20:59:51  profilanswer
 


Oui mais les moteurs sont éteints.
 
Je suis surpris à quel point tout se passe dont manière beaucoup plus soft maintenant, bref c'est maîtrisé.

n°50958431
e-TE
Posté le 14-09-2017 à 21:03:19  profilanswer
 

est ce que l'on peut imaginer que le radar n'ayant pas bien détecté l'atterrissage, que les pieds soient restés "souples" et pas verrouillés? et donc cumulé avec le tangage ça à amplifier les mouvements du lanceur sur la barge?
 
en tout cas j'imagine les cas dans la salle de controle avec le stream live et la voir bouger.... [:fear]
 
 
edit:

Citation :

Then comes a strange sight. During a May 2016 rocket landing, the booster can be seen hopping about on its drone ship. SpaceX attributes the weird rocket dance to a radar glitch that damaged the landing legs.


bon bah c'est "juste" a cause d'un probleme de radar, les jambes ayant tapé fort, la stabilité une fois posé n'était pas bonne :o
extrait de :
https://www.scientificamerican.com/ [...] -a-rocket/

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 14-09-2017 à 21:06:27
n°50958577
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-09-2017 à 21:15:59  profilanswer
 

Leurs vidéos sont toujours géniales  [:somberlain24:1]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50958604
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2017 à 21:18:45  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Je suis surpris à quel point tout se passe dont manière beaucoup plus soft maintenant, bref c'est maîtrisé.


A chaque iteration tu repasses un coup de moulinette pour comparer au modele et aux objectifs. Si t'as pas six mois de backlog et 18 mois d'inertie bureaucratique (chiffres sous estimés) sur ton analyse, bah t'arrive tres vite a court de problemes a regler :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50958637
hyperboles​ke
Posté le 14-09-2017 à 21:21:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Leurs vidéos sont toujours géniales  [:somberlain24:1]


 
Et à côté de ça, Arianespace qui diffuse toujours les mêmes images des séparations de coiffes et boosters depuis 2/3 ans [:somberlain24:1] faisant croire à une retransmission en live [:somberlain24:1]
 
edit : big up à Sanozuke, le pompiste d'AE qui lit tous nos posts haineux mais qu'est pas le dernier pour picoler  [:papymeluche:4]


Message édité par hyperboleske le 14-09-2017 à 21:23:41

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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