Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente
Auteur Sujet :

La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

n°787044
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:07:34  profilanswer
 

Source : AFP
 
Un centre spatial ukrainien d'Evpatoria (Crimée, sud) a envoyé dimanche un message aux extraterrestres comportant, outre des informations scientifiques, des "lettres" préparées par des habitants de la Terre, qui souhaitent faire connaissance avec d'autres civilisations.
 
"Salut, les gars, j'ai besoin d'un visa extraterrestre! Envoyez-moi une invitation", écrit un Américain de Houston (Texas). "Les gens de tous les continents parlent de choses qui les touchent, ils veulent trouver des êtres frères dans l'univers", a résumé Richard Braaspad, un responsable du projet Cosmic Call, qui réunit les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine.  
 
Les personnes désireuses d'envoyer un communiqué intersidéral ont payé de 15 à 20 dollars, ce qui a permis aux savants de financer une petite partie du projet spatial, selon un collaborateur de Cosmic call, Alexandre Zaïtsev.Côté scientifiques, le message aux extraterrestres comprend la représentation d'un planisphère et d'un être humain ainsi que des notions mathématiques, géologiques et biologiques.
 
Expédié par radio-téléscope, il a été émis vers cinq constellations contenant des étoiles similaires au soleil et situées en moyenne à une distance de 30 à 40 années-lumière de la Terre, dont la Grande-Ourse et le Cancer, a expliqué M. Zaïtsev.
 
Son envoi, prévu initialement à la mi-février, a dû être retardé en raison de problèmes techniques. Ce message codé est analogue à celui élaboré par deux physiciens canadiens, Yvan Dutil et Stéphane Dumas, qui avait été lancé en 1999 à partir de l'antenne de 70 mètres du Centre d'Evpatoria.La première émission radio-électrique à destination de civilisations extraterrestres avait été réalisée en 1974 depuis l'observatoire d'Arecibo, à Puerto Rico.


 
Et vous, croyez-vous à la vie extra-terrestre ?  
 
Pensez-vous qu'on rencontrera un jour des "extra-terrestres", aussi bien des petits bonhommes verts que des microbes invisibles à l'oeil nu ? Ou pensez-vous plutôt que nous sommes les seuls dans l'univers ?


Message édité par Danette le 06-07-2003 à 12:09:18
mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 12:07:34  profilanswer
 

n°787051
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 12:09:45  profilanswer
 

C'est comme Dieu, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :o

n°787056
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2003 à 12:11:34  profilanswer
 

yaissev a écrit :

C'est comme Dieu, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :o


 
tu as une grande confiance en tes yeux

n°787058
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:11:57  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de croyance, c'est une question de preuve. Et la question est : quelle preuve avons nous ? => Aucune.

n°787062
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:12:23  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

Ce n'est pas une question de croyance, c'est une question de preuve. Et la question est : quelle preuve avons nous ? => Aucune.


 
Quelle preuve avons-nous que nous sommes les seuls dans l'univers ? Aucune.

n°787065
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 12:13:19  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
tu as une grande confiance en tes yeux

ou entendu, ou touché, ou senti, ou mangé [:huit]

n°787068
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:14:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Quelle preuve avons-nous que nous sommes les seuls dans l'univers ? Aucune.


 
c'était pas la peine de répeter ce que je dis... :sarcastic:

n°787070
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2003 à 12:14:26  profilanswer
 

Danette a écrit :

Et vous, croyez-vous à la vie extra-terrestre ?  
 
Pensez-vous qu'on rencontrera un jour des "extra-terrestres", aussi bien des petits bonhommes verts que des microbes invisibles à l'oeil nu ? Ou pensez-vous plutôt que nous sommes les seuls dans l'univers ?


 
 
Statistiquement, la terre ne serait pas la seule planète à avoir tous les paramètres nécessaires à l'apparition de la vie.
 
Mais ce ne sont que des stats ...
 
Et puis "vie" ne signifie pas forcément évolution vers des espèces concientes. Et "espèce consciente" ne signifie pas forcément évolution basée sur la seule technologie, nécessaire pour capter et communiquer à travers l'espace.


Message édité par ShonGail le 06-07-2003 à 12:15:01
n°787072
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 12:15:11  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Quelle preuve avons-nous que nous sommes les seuls dans l'univers ? Aucune.

Et quelle preuve avons nous qu'il y a quelqu'un d'autre ? [:huit]

n°787073
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:15:13  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'était pas la peine de répeter ce que je dis... :sarcastic:  


 
Je le prenais sous un autre angle, vu que je croyais que tu parlais de preuves de l'existence de vie extra-terrestre. Dsl :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 12:15:13  profilanswer
 

n°787074
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:16:44  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Statistiquement, la terre ne serait pas la seule planète à avoir tous les paramètres nécessaires à l'apparition de la vie.
 
Mais ce ne sont que des stats ...
 
Et puis "vie" ne signifie pas forcément évolution vers des espèces concientes. Et "espèce consciente" ne signifie pas forcément évolution basée sur la seule technologie, nécessaire pour capter et communiquer à travers l'espace.


 
Tout à fait. Quand on parle de "vie extra-terrestre", ça désigne aussi (et surtout ?) les formes de vies les plus sommaires, pas forcément des extra-terrestres à la Roswell qui nous ressemblent et qui veulent nous faire la guerre...

n°787084
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:20:10  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je le prenais sous un autre angle, vu que je croyais que tu parlais de preuves de l'existence de vie extra-terrestre. Dsl :)


 
Ben si on n'a aucune preuve de l'existance, c'est qu'on n'a aucune preuve de l'inexistance.

n°787091
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:22:09  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ben si on n'a aucune preuve de l'existance, c'est qu'on n'a aucune preuve de l'inexistance.


 
Tout à fait, mais le point de vue est différent :)

n°787102
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-07-2003 à 12:27:33  profilanswer
 

moi j'y crois. L'univers est tellement enorme, il existe des milliards et des milliards de galaxies que nous ne connaissons pas. Cela m'etonnerais beaucoup que la Terre soit la seule planète reunissant tous les paramètre necessaire au Développement de la vie.

n°787112
filipe_fr
Create or die.
Posté le 06-07-2003 à 12:30:15  profilanswer
 

Danette a écrit :

Source : AFP
 
Un centre spatial ukrainien d'Evpatoria (Crimée, sud) a envoyé dimanche un message aux extraterrestres comportant, outre des informations scientifiques, des "lettres" préparées par des habitants de la Terre, qui souhaitent faire connaissance avec d'autres civilisations.
 
"Salut, les gars, j'ai besoin d'un visa extraterrestre! Envoyez-moi une invitation", écrit un Américain de Houston (Texas). "Les gens de tous les continents parlent de choses qui les touchent, ils veulent trouver des êtres frères dans l'univers", a résumé Richard Braaspad, un responsable du projet Cosmic Call, qui réunit les Etats-Unis, la Russie et l'Ukraine.  
 
Les personnes désireuses d'envoyer un communiqué intersidéral ont payé de 15 à 20 dollars, ce qui a permis aux savants de financer une petite partie du projet spatial, selon un collaborateur de Cosmic call, Alexandre Zaïtsev.Côté scientifiques, le message aux extraterrestres comprend la représentation d'un planisphère et d'un être humain ainsi que des notions mathématiques, géologiques et biologiques.
 
Expédié par radio-téléscope, il a été émis vers cinq constellations contenant des étoiles similaires au soleil et situées en moyenne à une distance de 30 à 40 années-lumière de la Terre, dont la Grande-Ourse et le Cancer, a expliqué M. Zaïtsev.
 
Son envoi, prévu initialement à la mi-février, a dû être retardé en raison de problèmes techniques. Ce message codé est analogue à celui élaboré par deux physiciens canadiens, Yvan Dutil et Stéphane Dumas, qui avait été lancé en 1999 à partir de l'antenne de 70 mètres du Centre d'Evpatoria.La première émission radio-électrique à destination de civilisations extraterrestres avait été réalisée en 1974 depuis l'observatoire d'Arecibo, à Puerto Rico.


 
Et vous, croyez-vous à la vie extra-terrestre ?  
 
Pensez-vous qu'on rencontrera un jour des "extra-terrestres", aussi bien des petits bonhommes verts que des microbes invisibles à l'oeil nu ? Ou pensez-vous plutôt que nous sommes les seuls dans l'univers ?


 
Oui je crois qu'il y  a de la vie ailleur que dans notre panète !
 
Même si la probabilité que tous les ingrédients pour que la vie existe sur une planète est faible, étant donné l'infinité de l'univers il y a forcément de la vie sur d'autres planètes, même aussi évolué que celle de la Terre bien que la plupart du temps il ne doit s'agir que d'organismes primaires.
 
Le problème est le suivant ; Est-ce qu'un jour nous pourrons les rencontrer étant donner les distances à parcourir ?


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°787114
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 12:30:52  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :


 
Oui je crois qu'il y  a de la vie ailleur que dans notre panète !
 
Même si la probabilité que tous les ingrédients pour que la vie existe sur une planète est faible, étant donné l'infinité de l'univers il y a forcément de la vie sur d'autres planètes, même aussi évolué que celle de la Terre bien que la plupart du temps il ne doit s'agir que d'organismes primaires.
 
Le problème est le suivant ; Est-ce qu'un jour nous pourrons les rencontrer étant donner les distances à parcourir ?

je te trouve bien sûr de toi [:dawa]

n°787118
filipe_fr
Create or die.
Posté le 06-07-2003 à 12:32:39  profilanswer
 

yaissev a écrit :

je te trouve bien sûr de toi [:dawa]


 
Si tu joues des milliards de milliards de tickets au loto tu trouvera forcément les 6 bons numéros.


Message édité par filipe_fr le 06-07-2003 à 12:33:20

---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°787124
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:34:05  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :


 
Si tu joues des milliards de milliards de tickets au loto tu trouvera forcément les 6 bons numéros.


 
 :non: "statistiquement très probable"

n°787125
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-07-2003 à 12:34:18  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :


 
Si tu joues des milliards de milliards de tickets au loto tu trouvera forcément les 6 bons numéros.

tiens j'aurai du dire ça à mon prof de proba/stats :/
 
j'aurai p-e eu un point pcq je l'aurai fait rire :d


Message édité par yaissev le 06-07-2003 à 12:34:48
n°787127
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:35:21  profilanswer
 

évidemment que la vie extra terrestre existe !
Rien que pour des raisons statistiques (mais aussi philosophiques quand on y pense)
 
Maintenant, est ce que ce sont des amibes, des simili dinosaures, ou des petits bonhommes verts ?... [:spamafote]


Message édité par F22Raptor le 06-07-2003 à 12:43:59

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787130
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:36:13  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

évidemment que la vie extra terrestre existe !


 
allez, un 2ième : source ?  :lol:

n°787132
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-07-2003 à 12:38:08  profilanswer
 

Ben moi pour le moment je Sétise, jvous préviens quand j'en trouve un oki?  :hello:

n°787134
filipe_fr
Create or die.
Posté le 06-07-2003 à 12:39:32  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
allez, un 2ième : source ?  :lol:  


 
Un deuxième quoi ?!  :fou:


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°787141
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :


 
Un deuxième quoi ?!  :fou:  


 
un deuxième qui prend ses désirs pour des réalités

n°787145
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:43:20  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
allez, un 2ième : source ?  :lol:  

c'est obiwan qui me l'a dit  :o  
(ce serait même sur le système Dagoba à ce qu'on raconte)
 
Par ailleurs quand tu quotes un post, ne supprime pas les passages qui ne vont pas dans le sens de ta saillie


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787146
filipe_fr
Create or die.
Posté le 06-07-2003 à 12:43:30  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
un deuxième qui prend ses désirs pour des réalités


 
A bon ?  :??:


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°787154
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:47:02  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :


 
A bon ?  :??:  

laisse, il est encore jeune ...
15 ans et ça veut donner des leçons scientifiques et / ou philosophiques alors que ça s'astique la nouille depuis 2 ou 3 ans au plus ...  :sarcastic:  
 
Ce ne sont ni des délires, ni des désirs
Statistiquement c'est extrêmement probable (comme dit plus haut), et philosophiquement le contraire est impensable : imaginer sa solitude dans l'univers c'est un peu comme essayer d'appréhender l'infini de l'univers -> ça n'est conceptuellement accessible qu'à des êtres supérieurement intelligents (on n'en trouve pas sur ce forum) ou des crétin orgeuilleux (car c'est un sacré orgeuil que de se considérer la seule vie dans l'univers)


Message édité par F22Raptor le 06-07-2003 à 12:48:29

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787156
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-07-2003 à 12:47:18  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

Ce n'est pas une question de croyance, c'est une question de preuve. Et la question est : quelle preuve avons nous ? => Aucune.


 
C clair mais penser que nous serions l'unique forme de vie de tout l'univers... :lol:

n°787161
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:49:28  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

laisse, il est encore jeune ...
15 ans et ça veut donner des leçons scientifiques et / ou philosophiques alors que ça s'astique la nouille depuis 2 ou 3 ans au plus ...  :sarcastic:  
 
Ce ne sont ni des délires, ni des désirs
Statistiquement c'est extrêmement probable (comme dit plus haut), et philosophiquement le contraire est impensable : imaginer sa solitude dans l'univers c'est un peu comme essayer d'appréhender l'infini de l'univers -> ça n'est conceptuellement accessible qu'à des êtres supérieurement intelligents (on n'en trouve pas sur ce forum) ou des crétin orgeuilleux (car c'est un sacré orgeuil que de se considérer la seule vie dans l'univers)


 
ah flute, je croyais que c'était un topic où on pouvait discuter avec des arguments rationnels. Bon ben, je m'enfuis.

n°787163
filipe_fr
Create or die.
Posté le 06-07-2003 à 12:50:20  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ah flute, je croyais que c'était un topic où on pouvait discuter avec des arguments rationnels. Bon ben, je m'enfuis.


 
 :)


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°787164
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 06-07-2003 à 12:50:20  profilanswer
 

yaissev a écrit :

C'est comme Dieu, tant que j'ai pas vu, j'y crois pas :o


 
si tu réalise que dieu est chaque chose existe... tu ne peux pas ne pas le voir


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°787169
Cocovitsch
Posté le 06-07-2003 à 12:51:46  profilanswer
 

Demande t-on aux mouches si il existe des mouettes?

n°787173
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 06-07-2003 à 12:53:04  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
si tu réalise que dieu est chaque chose existe... tu ne peux pas ne pas le voir


 
 :lol:

n°787174
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:53:18  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Demande t-on aux mouches si il existe des mouettes?

joliment dit
ça résume tout  
 
 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787180
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:54:39  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Demande t-on aux mouches si il existe des mouettes?


 
Il dit qu'il voit pas le rapport  :heink:

n°787187
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 06-07-2003 à 12:57:17  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Demande t-on aux mouches si il existe des mouettes?


 
la question serait plutôt pourquoi les mouches présumeraient elle de l'existance des mouettes ?  :heink:

n°787188
Danette
Posté le 06-07-2003 à 12:57:47  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Statistiquement c'est extrêmement probable (comme dit plus haut)


 
D'une, est-il possible de faire des statistiques sur ce que l'on ne connait pas ?  
 
De plus, même si c'est extrêmement probable, cela n'est pas certain.
 

F22Raptor a écrit :

philosophiquement le contraire est impensable : imaginer sa solitude dans l'univers c'est un peu comme essayer d'appréhender l'infini de l'univers -> ça n'est conceptuellement accessible qu'à des êtres supérieurement intelligents (on n'en trouve pas sur ce forum) ou des crétin orgeuilleux (car c'est un sacré orgeuil que de se considérer la seule vie dans l'univers)


 
Je ne pense pas que quiconque, aussi bien des crétins que des êtres supérieurement intelligents, puisse prétende conceptualiser l'infini (de l'univers)...

n°787193
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2003 à 12:59:33  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Il dit qu'il voit pas le rapport  :heink:  

je crois qu'on appelle ça la théorie des univers imbriqué
 
En gros l'idée c'est : la puce qui vit sur le corps du chien toute ça vie, ben le chien c'est son univers
Avec des forêts de poils, des cratères, des vallées, des catastrophes naturelles quand il se gratte.
La puce n'a pas conscience qu'elle vit sur un être vivant.
Le microbe de la peste qui vit sur la puce n'a pas conscience etc ... etc ....
 
Donc il est intellectuellement inabordable d'envisager des choses signifivativement plus grosses que soit, car ça nous dépasse.
 
En gros, hein  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°787198
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 06-07-2003 à 13:01:08  profilanswer
 

Mouais, à mon avis nous ne sommes pas la seule forme de vie dans l'univers...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?

 

Sujets relatifs
Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)croyez vous aux sorciers ?
Vous croyez respirer de l'air ?croyez vous au big bang?
tout le monde en parle hier soir extra ptdrCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR