Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


A votre avis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'espace est-il fini ou infini ?

n°1539921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deltaden a écrit :


mmh, elle est sensée produire des résultats qui diffèrent des théories actuelles, c'est donc "validable".
 
Evidement, on ne pourra jamais montrer qu'il s'agit vraiment de cordes en  vibration...  [:proy]  


 
vraiment ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 18:37:05  profilanswer
 

n°1539929
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 18:37:55  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

ouai, je ne dénigrerais meme pas la philo à cep oint là perso...
 
mais sinon, j'ai tenté d'orienter un peu le topic récemment (en répondant à GregTtr) :  
 
en effet, quand on parle du big-bang, ou du caractère fini (ou non) de l'univers, j'ai vraiment l'impression qu'on arrive aux limites de la science, et meme du rationnalisme.
 
je repose une question : comment expliquer qu'il y ait quelquechose (matière) plutot que rien ?
 
on ne peut pas répondre à cette question : et le verbe pouvoir prend ici tout son sens : ce n'est pas simplement "on ne sait pas répondre à cette question".


 
oula, si ca part dans des debats philosophiques, euh .... :/

n°1539937
el_boucher
Posté le 23-11-2003 à 18:39:03  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oula, si ca part dans des debats philosophiques, euh .... :/


 
tu n'as pas encore assez d'expérience, jeune padawan :D
 
nan, sérieusement, est-ce que tu peux nier ce que je dis ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1539939
GregTtr
Posté le 23-11-2003 à 18:39:04  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

et si l'univers s'expendait (doute sur le verbe la :??: ) a une vitesse superieure a celle de la lumiere ? [:meganne]
 
une "borne" qui marquerait la fin de l'univers serait elle seulement visible ? [:meganne]


Remarque tres a propos.
En effet; les theories actuelles tendent a montrer que lors des phases de separation des forces elementaires, l'univers a subit des accelerations infinies de son expansion (ie a un instant il s'etendait a une certaine vitesse, et instantanement il s'etendait ensuite plus vite, avant de ralentir a nouveau).
Pendant ces phases de dissociation, l'univers grossissait beaucoup, beaucoup plus vite que la vitesse de la lumiere.
 
Aussi, la borne de notre univers depasse actuellement largement 15 milliards d'annees lumiere de distance, et l'on ne peut donc pas sùobserver nous meme.
Je ne connais pas la vitesse d'expansion actuelle, mais il faudrait qu'elle soit suffisamment faible pour qu'un jour, la lumiere puisse se mettre a "faire le tour".
Il faudrait pour cela une expansion veritablement infime, mais le post deviendrait trop long si j'en expliquais la raison.

n°1539943
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 18:39:44  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

tu n'as pas encore assez d'expérience, jeune padawan :D
 
nan, sérieusement, est-ce que tu peux nier ce que je dis ?


 
nan, mais c'est loin de prouver que tu as raison :d

n°1539947
el_boucher
Posté le 23-11-2003 à 18:40:03  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Remarque tres a propos.
En effet; les theories actuelles tendent a montrer que lors des phases de separation des forces elementaires, l'univers a subit des accelerations infinies de son expansion (ie a un instant il s'etendait a une certaine vitesse, et instantanement il s'etendait ensuite plus vite, avant de ralentir a nouveau).
Pendant ces phases de dissociation, l'univers grossissait beaucoup, beaucoup plus vite que la vitesse de la lumiere.
 
Aussi, la borne de notre univers depasse actuellement largement 15 milliards d'annees lumiere de distance, et l'on ne peut donc pas sùobserver nous meme.
Je ne connais pas la vitesse d'expansion actuelle, mais il faudrait qu'elle soit suffisamment faible pour qu'un jour, la lumiere puisse se mettre a "faire le tour".
Il faudrait pour cela une expansion veritablement infime, mais le post deviendrait trop long si j'en expliquais la raison.


 
content de te revoir ;)
 
PS: j'aimerais bien avoir ton avis quant à mon intervention à propos des "limites du rationnalisme" ...


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1539954
el_boucher
Posté le 23-11-2003 à 18:41:18  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
nan, mais c'est loin de prouver que tu as raison :d


 
je vais poser la question autrement :
 
ne penses-tu pas toi, objectivement, qu'on touche aux limites du rationnalisme ?  
 
(je comprends que tu n'aies pas envie de partir dans un débat philosophique, mais je ne comprends pas qu'on puisse nier l'existence meme de ce débat...celle-ci me semble claire :))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1539964
deltaden
Posté le 23-11-2003 à 18:43:30  profilanswer
 


bah, elle est sensée produire des réultats valable pour tout ce qui est gravité quantique. Qu'elle produise des résultats, c'est déjà une grande différence par rapport aux théories actuelles ;)
 
Enfin bon, si les différences ne sont observables que dans un trou noir ou au BigBang, ça va être chaud pour vérifier...
 
 
Sinon, elle a l'avantage "d'expliquer" les particules connues, car actuellement, il n'y a rien qui lie les paramètres des différentes particules entre elles. Dans la théorie des cardes, on a des cordes "tendues" à une certaine tension, et en fonction du mode de vibration, ça "produit" les particules connues avec les paramètres mesurés.
 
Cette théorie prédit aussi l'existence de particules super-symétrique. Mais si je me souviens bien, elles sont extrèmement massive, et on arrivera très difficilement à les produire dans les accélérateurs pour tester la théorie.
 
Mais bon, je ne m'y connais pas trop et il y a peut-être d'autres éléments qui seront plus facile à vérifier.

n°1539975
GregTtr
Posté le 23-11-2003 à 18:45:37  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
ouai, je ne dénigrerais meme pas la philo à cep oint là perso...
 
mais sinon, j'ai tenté d'orienter un peu le topic récemment (en répondant à GregTtr) :  
 
en effet, quand on parle du big-bang, ou du caractère fini (ou non) de l'univers, j'ai vraiment l'impression qu'on arrive aux limites de la science, et meme du rationnalisme.
 
je repose une question : comment expliquer qu'il y ait quelquechose (matière) plutot que rien ?
 
on ne peut pas répondre à cette question : et le verbe pouvoir prend ici tout son sens : ce n'est pas simplement "on ne sait pas répondre à cette question".
 
 


Ah, en fait c'etait ca ta question.
Alors je comprenais mal.
 
Mais sur cette question la, :jap:
Peut-etre par manque de moyens intellectuels, et il nous faut preciser que tout raisonnement logique est limite par la logique justmeent, et que celle-ci n'est aucunement une necessite, mais plutot un constat.
Par consequent, il se pourrait que la logique aristotelicienne ne soit pas valable, et dans ce cas, on pourrait exhiber (a defaut de montrer ce qui deviendrqit impossible, faute de sens au mot "preuve" ) une raison a cela.
 
Mais si l'on reste dans le cadre des axiomes de la logique (genre une chose ne peut pas etre a la fois elle-meme et pas elle-meme, etc), alors :jap:

n°1539983
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 18:46:27  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

je vais poser la question autrement :
 
ne penses-tu pas toi, objectivement, qu'on touche aux limites du rationnalisme ?  
 
(je comprends que tu n'aies pas envie de partir dans un débat philosophique, mais je ne comprends pas qu'on puisse nier l'existence meme de ce débat...celle-ci me semble claire :))


 
comprends meme pas la question [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 18:46:27  profilanswer
 

n°1539991
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-11-2003 à 18:47:33  profilanswer
 

deltaden a écrit :

bah, elle est sensée produire des réultats valable pour tout ce qui est gravité quantique. Qu'elle produise des résultats, c'est déjà une grande différence par rapport aux théories actuelles ;)
 
Enfin bon, si les différences ne sont observables que dans un trou noir ou au BigBang, ça va être chaud pour vérifier...
 
Sinon, elle a l'avantage "d'expliquer" les particules connues, car actuellement, il n'y a rien qui lie les paramètres des différentes particules entre elles. Dans la théorie des cardes, on a des cordes "tendues" à une certaine tension, et en fonction du mode de vibration, ça "produit" les particules connues avec les paramètres mesurés.
 
Cette théorie prédit aussi l'existence de particules super-symétrique. Mais si je me souviens bien, elles sont extrèmement massive, et on arrivera très difficilement à les produire dans les accélérateurs pour tester la théorie.
 
Mais bon, je ne m'y connais pas trop et il y a peut-être d'autres éléments qui seront plus facile à vérifier.


 
ok :jap:

n°1539995
GregTtr
Posté le 23-11-2003 à 18:47:57  profilanswer
 

Et rebonjour aussi, a tout le monde :hello:
Pas pour longtemps toutefois, il faut que j'essaye pourla n-ieme fois d'installer un Linux avec un modem ADSL qui serait reconnu...
 
Edit: et au fait, j'avais repondu a ta demande d'opinion, simplement comme je n'avais pas compris, j'avais repondu a cote. Mais la c'est corrige


Message édité par GregTtr le 23-11-2003 à 18:49:47
n°1540376
el_boucher
Posté le 23-11-2003 à 19:47:07  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et rebonjour aussi, a tout le monde :hello:
Pas pour longtemps toutefois, il faut que j'essaye pourla n-ieme fois d'installer un Linux avec un modem ADSL qui serait reconnu...
 
Edit: et au fait, j'avais repondu a ta demande d'opinion, simplement comme je n'avais pas compris, j'avais repondu a cote. Mais la c'est corrige


 
pas de problème :)
 
et bon courage pour linux ;)
 
PS: je serais ravi d'échangé avec toi si tu as MSN ou ICQ (sur des choses diverses et variées d'ailleurs, si tu as un peu de temps un de ces quatres => mp ;))


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1541218
Seeker
Posté le 23-11-2003 à 22:42:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
faudrait créer ce laser au moment du big bang alors [:paysan]  
ou alors que ton laser depasse de beaucoup la vitesse de la lumiere [:paysan]  


 
Ouaip mais ton laser serait coupé par une coupe de planète au passage et serait surement aspiré par quelques trou noirs de passage  :D

n°1554528
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 26-11-2003 à 02:28:09  profilanswer
 

j'ai une question de trollnewbie:
si l'univers comprend tout. et que rien ne se créer tout se tranforme. comment fait il pour s'étendre?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1554548
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-11-2003 à 02:43:59  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

j'ai une question de trollnewbie:
si l'univers comprend tout. et que rien ne se créer tout se tranforme. comment fait il pour s'étendre?


 
C est une consequence de l inflation, ou l univers a augmenté de plusieurs millions de fois sa taille en qq secondes.
 
Pkoi?
 
Ben simplement: tu prends deux baballes, tu les attaches, et tu les lances dans deux directions opposées. elles s eloigneront jusqu a ce que la corde qui les lie les empeche de s eloigner encore plus, et la elles se rapprochent.
 
Tes baballes, ce sont deux points de l espace (au sens de Hubble), la corde, c est la force gravitationnelle.
 
Pour l instant, on sait que l univers a une forme topologique courbe, donc expansion vers l infini. Késako? Encore tres simple, ta corde est pas assez resistante pour eviter que tes boules s eloignent.
 
Pour finir: une extension au sens de la dimension-volume, n entraine aucune augmentation de matiere, ni d energie. La seule chose qui va varier, c est sa densité energetique, qui elle, diminue.
 
Et je cite quelqu un qui m a appris plus d une chose: "L univers est considéré fini, mais sans limite" . C est pas de lui, mais c est pas grave, je lui en veux pas.
 
Edit: a oui aussi, le big bang n est pas une explosion, mais une singularité. L erreur, la tres grosse erreur, de vouloir le comparer a une explosion, c est qu une explosion est caracterisée par un mouvement de matiere dans un environnement deja constitué, ce qui n est pas le cas pour le big bang.


Message édité par Gf4x3443 le 26-11-2003 à 02:45:48
n°1554908
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 09:44:39  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


Edit: a oui aussi, le big bang n est pas une explosion, mais une singularité. L erreur, la tres grosse erreur, de vouloir le comparer a une explosion, c est qu une explosion est caracterisée par un mouvement de matiere dans un environnement deja constitué, ce qui n est pas le cas pour le big bang.


C'est toujours bon a rappeler, surtout que ce n'est pas forcement un rappel.
C'est clair que si on commence a voir le Big Bang comme une explosion, c'est perdu d'avance pour comprendre le concept d'univers fini, ou l'absence de sens d'un concept d' "exterieur"

n°1555831
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-11-2003 à 12:19:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


C'est toujours bon a rappeler, surtout que ce n'est pas forcement un rappel.
C'est clair que si on commence a voir le Big Bang comme une explosion, c'est perdu d'avance pour comprendre le concept d'univers fini, ou l'absence de sens d'un concept d' "exterieur"


 
Ben le nom peut preter a confusion  :D
 
Je disais ca aussi, j ai bien fait l erreur comme tout le monde quand j avais pas enormement de connaissances en physique et astro, mais il a bien fallu qu on me corrige, je retourne les faveurs :)
 
Et oui, mon petit post etait bien un drapal déguisé, a peine visible  :whistle:

n°1555985
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 12:52:44  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Ben le nom peut preter a confusion  :D
 
Je disais ca aussi, j ai bien fait l erreur comme tout le monde quand j avais pas enormement de connaissances en physique et astro, mais il a bien fallu qu on me corrige, je retourne les faveurs :)


:jap:, c'est clair que "grosse Explosion", ca donne l'impression qu'on parle d'une explosion
et :jap: pour le fait qu'on a tous compris ca la premiere fois qu'on nous a parle du BB. Entre autre parce que dans la plupart des cas, C qqn qui n'y comprenait rien qui nous en a parle.

n°1556024
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2003 à 12:59:51  profilanswer
 

Il est fini et j'tiens de source sure qu'apres cette limite l'univers est englobe dans un espece de liquide verdatre gluant dans lequel il est facile de faire des pets simules sous l'aisselle...

n°1556355
deltaden
Posté le 26-11-2003 à 13:57:45  profilanswer
 

Big Bang est le nom donné par un détracteur de cette théorie en fait.
Le nom originel donné par George Lemaitre est "Atome originel" si je ne m'abuse. Je sais pas si c'est vraiment plus clair mais bon, c'est pour la petite histoire... ;)

n°1556399
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 14:03:51  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Big Bang est le nom donné par un détracteur de cette théorie en fait.
Le nom originel donné par George Lemaitre est "Atome originel" si je ne m'abuse. Je sais pas si c'est vraiment plus clair mais bon, c'est pour la petite histoire... ;)


C'est encore un francais qui a pondu la theorie du Big bang (ou plutot surement une equipe dirigee par un francais)?
Putain, on est bons. Et quel americain les US ont degotes comme substitut qui leur permette de penser que ca vient d'eux?

n°1556412
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-11-2003 à 14:05:23  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre.... cé fini et infini :??:


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1556495
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 14:15:54  answer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Ni l'un ni l'autre.... cé fini et infini :??:


 
Intéressant comme intervention. [:meganne]

n°1556497
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 14:16:51  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Ni l'un ni l'autre.... cé fini et infini :??:


L'univers ne suivrait donc pas les regles de la logique aristotelicienne???

n°1557533
deltaden
Posté le 26-11-2003 à 17:02:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est encore un francais qui a pondu la theorie du Big bang (ou plutot surement une equipe dirigee par un francais)?
Putain, on est bons. Et quel americain les US ont degotes comme substitut qui leur permette de penser que ca vient d'eux?


pas du tout Georges Lemaitre est Belge !!!!!
Faut pas oublier ça !!! Nondidju ! ;)  
 
 
 [:scroutch]

n°1557588
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 26-11-2003 à 17:09:29  profilanswer
 

[:rofl]  
 
j'ai vu y'a pas longtemps (SVJ powwaaaa) ke l'univers est fini (genre en sphere) :o  et que y'a un truc bizarre : lhypothese c que quand arrive a la fin de l'univers on arrive de l'autre coté
genre matrix stayle : il court vers la gauche il revient par la droite  
 
 :sol:

n°1557645
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 17:16:10  profilanswer
 

deltaden a écrit :


pas du tout Georges Lemaitre est Belge !!!!!
Faut pas oublier ça !!! Nondidju ! ;)  
 
 
 [:scroutch]  


Oh, c'est pareil, avec les belges on partage tout, c'est les memes gens memes s'ils sont parfois un peu neuneus ;)
 
Non, serieux, je tire autant de gloire du fait que ce soit un belge ou un francais, pour moi un belge francophone, c'est un francais qui habite au Nord de Lille. (desole si je heurte unorgueil national)

n°1557649
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 17:17:22  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

[:rofl]  
 
j'ai vu y'a pas longtemps (SVJ powwaaaa) ke l'univers est fini (genre en sphere) :o  et que y'a un truc bizarre : lhypothese c que quand arrive a la fin de l'univers on arrive de l'autre coté
genre matrix stayle : il court vers la gauche il revient par la droite  
 
 :sol:  


A part que c'est pour l'instant impossible a cause de la taille de l'univers et de la limitation a la vitesse de la lumiere, mais sinon, si tu avais lu le topic, tu aurais vu que ca a ete dit, avec details.

n°1557650
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-11-2003 à 17:17:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


L'univers ne suivrait donc pas les regles de la logique aristotelicienne???
 


 
de mon point de vue l'Univers c'est Tout... donc tout ce qui est fini et tout ce qui ne l'est pas. Jsais pas si ca veut dire qqche pour vous. J'ai desfois de la peine à me comprendre aussi :eek:


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1557667
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 17:22:11  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
de mon point de vue l'Univers c'est Tout... donc tout ce qui est fini et tout ce qui ne l'est pas. Jsais pas si ca veut dire qqche pour vous. J'ai desfois de la peine à me comprendre aussi :eek:


Le pb, c'est que ce n'est pas parce que l'univers inclut tout ce qui existe que tout ce que tu peux imaginer existe.
S'il n'y a rien d'infini dnas l'univers, il n'y a rien d'infini, c'est tout, et ce n'est pas le fait que l'univers inclue tout ce qui existe qui changera cela.
 
Si je comprend bien ce que tu veux dire.

n°1557682
deltaden
Posté le 26-11-2003 à 17:24:48  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oh, c'est pareil, avec les belges on partage tout, c'est les memes gens memes s'ils sont parfois un peu neuneus ;)
 
Non, serieux, je tire autant de gloire du fait que ce soit un belge ou un francais, pour moi un belge francophone, c'est un francais qui habite au Nord de Lille. (desole si je heurte unorgueil national)


 :ouch:  
 
 
je peux te dire que le pourcentage de Belges francophones partageants ta vision des choses est extrèmement proche de 0. ;)
 
Mais bon tu peux avoir ton avis sur la chose.  [:proy]
 
PS: note bien que je n'ai strictement rien contre les français (sauf peut-être les parisiens... ;) ), mais c'est juste qu'on a un minimum d'orgueil national !


Message édité par deltaden le 26-11-2003 à 17:26:33
n°1557848
legolas pu​nk
Fade to Black
Posté le 26-11-2003 à 17:53:30  profilanswer
 

[:zob le grand]  je suis parisien
 
qu'est ce k'ils ont les parisiens  :o  ?

n°1557886
el_boucher
Posté le 26-11-2003 à 18:02:32  profilanswer
 

legolas punk a écrit :

[:zob le grand]  je suis parisien
 
qu'est ce k'ils ont les parisiens  :o  ?
 


 
rien rien  :whistle:  [:ddr555]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°1557892
GregTtr
Posté le 26-11-2003 à 18:03:42  profilanswer
 

deltaden a écrit :


je peux te dire que le pourcentage de Belges francophones partageants ta vision des choses est extrèmement proche de 0. ;)
 
Mais bon tu peux avoir ton avis sur la chose.  [:proy]
 
PS: note bien que je n'ai strictement rien contre les français (sauf peut-être les parisiens... ;) ), mais c'est juste qu'on a un minimum d'orgueil national !


Je m'en doute :D
Simplement vu de chez moi, la Belgique francophone, c'est une region francaise independante, je ne pense pas specialement qu'il y a plus de particularites culturelles en Belgique qu'en Bretagne, compare a la moyenne de la France.
 
Maintenant, c'est clair que celui qui habite dans son petit pays, il est fier et content, et il apprecie moyen le cote un peu condescendant que j'admet, qu'il y a a considerer qu'un belge est un francais qui a besoin de se sentir une nationalite particuliere. :)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1558374
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 26-11-2003 à 19:30:36  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Le pb, c'est que ce n'est pas parce que l'univers inclut tout ce qui existe que tout ce que tu peux imaginer existe.
S'il n'y a rien d'infini dnas l'univers, il n'y a rien d'infini, c'est tout, et ce n'est pas le fait que l'univers inclue tout ce qui existe qui changera cela.
 
Si je comprend bien ce que tu veux dire.


 
je te rassure, pas du tout :)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1561159
GregTtr
Posté le 27-11-2003 à 10:56:56  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
je te rassure, pas du tout :)


Tant mieux alors.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Compétence Universelle c'est fini ...[parano] fini le code barre, voici les micro-chips
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[espace] les voyages sur mars dans 30ans = pipeau ?
Infini, pas infini... ?[DA] Les zinzins de l'espace
[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi fémininDes choses qui se reroduisent à l'infini ???
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'espace est-il fini ou infini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR