Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan

n°29567829
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 11:36:05  answer
 

Reprise du message précédent :
Costaud l’amerrissage  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 11:36:05  profilanswer
 

n°29567934
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-03-2012 à 11:54:40  profilanswer
 

Sympa comme vidéo :)


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°29571374
wotdim
Posté le 17-03-2012 à 20:39:37  profilanswer
 

chouette vidéo  [:implosion du tibia]

n°29571393
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2012 à 20:41:27  profilanswer
 

Bizarres les bruits de "gravillons" pendant la descente :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°29575320
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-03-2012 à 09:09:48  profilanswer
 

Ce sont les bruitages à la George Lucas  [:clooney16]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29575903
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 11:22:57  answer
 

Ou juste le métal qui travaille, vu qu'il doit être un poil chaud?

n°29629113
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 10:51:49  answer
 

Lancement demain matin à 5h31 d'Ariane 5 avec l'ATV-3 à son bord.

n°29629535
mikamika
Posté le 22-03-2012 à 11:10:48  profilanswer
 

Je vais essayer de le voir en direct, en espérant que ça ne fasse pas de blague comme l'ATV2 où j'étais à Vernon.

n°29629608
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2012 à 11:14:28  answer
 

C'est un peu tôt, dommage :/

n°29641837
AdHoc
Posté le 23-03-2012 à 02:21:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 23-03-2012 à 02:21:58
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 02:21:47  profilanswer
 

n°29641930
mikamika
Posté le 23-03-2012 à 05:25:28  profilanswer
 

Praysent  :sleep:

n°29641939
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-03-2012 à 05:57:32  profilanswer
 

Merde, raté :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°29645542
vincent160​63
Posté le 23-03-2012 à 12:39:01  profilanswer
 

concernant l'actualité de la fusée Ariane, Arianespace a refusé de financer le développement de ariane5 ME. Elle souhaite que ca soit le constructeur, la société ASTRIUM, qui finance à 100% ce développement.
 
Donc le projet est abandonné.
 
Il va s en dire qu il y a des conséquences au niveau humain, puisque environ une centaine de personnes vont être congédiées, essentiellement dans les bureaux de développement en France.
 
Comme d habitude, c est encore les français qui vont subir à 100% ces licenciements.  
Les allemands ont réussis à récupérer la construction complète de la fusée, sauf les EAP et sont comme d habitude à l’abri de tout ca.
 
Vivement qu'il y est une redistribution des tâches par pays dans ce groupe, car à part faire des chèques notre pays ne produit plus grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 23-03-2012 à 12:44:25
n°29645981
_james_
Posté le 23-03-2012 à 13:14:21  profilanswer
 

les allemands vont construire l'étage principal cryotechnique ?  :o

n°29646027
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 13:18:08  answer
 

vincent16063 a écrit :

concernant l'actualité de la fusée Ariane, Arianespace a refusé de financer le développement de ariane5 ME. Elle souhaite que ca soit le constructeur, la société ASTRIUM, qui finance à 100% ce développement.
 
Donc le projet est abandonné.
 
Il va s en dire qu il y a des conséquences au niveau humain, puisque environ une centaine de personnes vont être congédiées, essentiellement dans les bureaux de développement en France.
 
Comme d habitude, c est encore les français qui vont subir à 100% ces licenciements.  
Les allemands ont réussis à récupérer la construction complète de la fusée, sauf les EAP et sont comme d habitude à l’abri de tout ca.
 
Vivement qu'il y est une redistribution des tâches par pays dans ce groupe, car à part faire des chèques notre pays ne produit plus grand chose.


Ouais mais non là.
 
Les allemands construisent le deuxième étage.
La France reste toujours avec ce qui coûte le plus cher dans une fusée, à savoir les moteurs (premier et deuxième étage en plus des EAP), calculateur, donc bon...
 
En même temps si les français avaient réussi à développer le moteur Vinci (A5-ME & A6), sans les problèmes de perf et de surpoids, peut-être que cette A5-ME aurait pu voir le jour. (D'après certains articles l'Ariane 5-ME n'arriverait qu'à une charge utile de 11t au lieu des 12t prévus, en comparaison l'A5-ECA c'est 10t, ca fait cher payé la tonne supplémentaire).
 
Et puis bon, les allemands se sont fait bien enfilés les années précédentes.  

  • Assemblage des A380 & A350 à Toulouse (Hambourg c'est juste pour les aménagements intérieurs)
  • Thales qui fabrique le futur satellite météo européen alors que c'est Allemagne qui le finance en majorité (leur but était de le faire fabriquer en Allemagne, normal)


Et petit détail contrairement à l'état français, l'état allemand ne détient aucune action EADS (enfin pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 13:19:04
n°29647231
Romn
Posté le 23-03-2012 à 14:41:57  profilanswer
 


 
D’ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il a de si révolutionnaire ce moteur ?
Je lis partout sur internet que la grosse innovation est qu'il soit réallumable pour placer plusieurs satellites sur des orbites différents, mais on fait déjà des moteurs réallumables (navette, satellites, même les moteurs actuels d'Ariane si j'en crois le compte-rendu du lancement de l'ATV), donc quoi de neuf pour ce moteur ?
 
:jap:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°29647252
hyperboles​ke
Posté le 23-03-2012 à 14:42:52  profilanswer
 

Il doit bénéficier du bonus écologique je pense. :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°29647452
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 14:51:57  answer
 

Romn a écrit :


 
D’ailleurs quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il a de si révolutionnaire ce moteur ?
Je lis partout sur internet que la grosse innovation est qu'il soit réallumable pour placer plusieurs satellites sur des orbites différents, mais on fait déjà des moteurs réallumables (navette, satellites, même les moteurs actuels d'Ariane si j'en crois le compte-rendu du lancement de l'ATV), donc quoi de neuf pour ce moteur ?
 
:jap:


1. Le moteur actuel de l'ECA date d'Ariane 4, c'est vieux
2. Le vinci est cryogénique, meilleur rendement
3. Réallumable. Or actuellement seule la version ES d'Ariane 5 dispose d'un moteur (deuxième étage) réallumable, mais n'est pas cryo et est peu performant pour du GTO je crois.
 
(je peux me tromper)
 
De toute façon, c'est les français qui veulent la peau de l'Ariane 5-ME, car ils veulent une Ariane 6, ce qu'ils veulent c'est développer un nouveau moteur cryogénique "Vulcain" bien plus puissant.
En gros chacun défend bout de gras (son industrie). Les français une A6 tout de suite, parce qu'ils veulent développer un nouveau moteur très puissant.
Et de l'autre côté les allemands qui veulent d'abord une A5-Me pour rentabiliser au moins l'argent qu'ils ont mis dans le nouvel étage de l'A5-ME (Mais aussi parce que les allemands considèrent trop dangereux de passer à une Ariane 6 sans tester le moteur Vinci sur l'A5 d'abord).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 15:17:20
n°29648282
Romn
Posté le 23-03-2012 à 15:37:29  profilanswer
 

:jap:
Est un moteur cryogénique, c'est quoi plus précisément ? Par rapport au moteur actuels qui sont déjà aux LOx/LH2 ou LOx/LCHx ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°29648435
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:46:05  answer
 

Cryogénique = LOx/LH2 ou LOx/LCHx comme tu dis.
 
L'Ariane 5 ES actuelle (la seule qui dispose d'un moteur réallumable) utilise du propergol stockable (MMH - N2O4), des trucs pas très bons pour la santé comme l'a dit hyperboleske :jap:.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 15:46:45
n°29648458
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2012 à 15:47:10  profilanswer
 


y a l'air d'y avoir de sacrés infirmes dans cte boutique...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29648496
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 15:49:36  answer
 

HumanRAGE a écrit :


y a l'air d'y avoir de sacrés infirmes dans cte boutique...


La deuxième partie c'est que mon opinion personnelle [:cosmoschtroumpf] (je bosse pas du tout dans le secteur), donc ca vaut ce que ca vaut. C'est surement plus complexe en réalité :D.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2012 à 15:51:23
n°29648627
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2012 à 15:57:19  profilanswer
 

D'ailleurs, on a l'equivalent de l'etage Fregat des russes ?

n°29651289
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 19:15:57  answer
 

Video du lancement + belle photo:
http://astronautique.actifforum.co [...] ent#259835

n°29684410
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 13:09:10  answer
 

Amarrage de l'ATV-3 à l'ISS ce jeudi à 0h33.
 
A suivre sur NasaTV.

n°29690777
Romn
Posté le 27-03-2012 à 21:33:09  profilanswer
 

Personne ne regarde une nuit dans l'espace sur la 2 ?
 
Malgré la présentation à la Drucker absolument insupportable, y a quelques images intéressantes.
Ca fait quand même mal de les voir inviter six astronautes internationaux juste pour faire les plantins et accompagner Mathieu Kassovitz dont on a rien foutre.
Et ShyM dans le Zero-G "ah bon l'avion va nous mettre en orbite ?",...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°29690891
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 27-03-2012 à 21:41:53  profilanswer
 

Romn a écrit :

Personne ne regarde une nuit dans l'espace sur la 2 ?

 

Malgré la présentation à la Drucker absolument insupportable, y a quelques images intéressantes.
Ca fait quand même mal de les voir inviter six astronautes internationaux juste pour faire les plantins et accompagner Mathieu Kassovitz dont on a rien foutre.
Et ShyM dans le Zero-G "ah bon l'avion va nous mettre en orbite ?",...

 

Présent, avec pleins de militaires que je vois ts les jours  :hebe:  :lol:

n°29690911
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2012 à 21:44:09  profilanswer
 

Romn a écrit :

Personne ne regarde une nuit dans l'espace sur la 2 ?
 
Malgré la présentation à la Drucker absolument insupportable, y a quelques images intéressantes.
Ca fait quand même mal de les voir inviter six astronautes internationaux juste pour faire les plantins et accompagner Mathieu Kassovitz dont on a rien foutre.
Et ShyM dans le Zero-G "ah bon l'avion va nous mettre en orbite ?",...


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29690944
dje33
Posté le 27-03-2012 à 21:45:55  profilanswer
 

Romn a écrit :

Personne ne regarde une nuit dans l'espace sur la 2 ?
 
Malgré la présentation à la Drucker absolument insupportable, y a quelques images intéressantes.
Ca fait quand même mal de les voir inviter six astronautes internationaux juste pour faire les plantins et accompagner Mathieu Kassovitz dont on a rien foutre.
Et ShyM dans le Zero-G "ah bon l'avion va nous mettre en orbite ?",...


je voulais regarder mais vu les invités (des chanteurs et chanteuses a 2 balles) j'ai préféré regarde le docu sur la viande d'arte.

n°29691373
hyperboles​ke
Posté le 27-03-2012 à 22:24:53  profilanswer
 

C'est un vrai gâchis :(


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°29693988
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 28-03-2012 à 10:15:40  profilanswer
 

c'est déjà pas mal une émission comme ça en première partie de soirée, sur le service public, c'est pas arrivé depuis 30 ans....alors contentons nous en....


---------------
X
n°29695428
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 11:56:27  answer
 

Amarrage ATV3
 
Topic sur FSC: http://astronautique.actifforum.co [...] ion#260213
 
Planning:  
http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/40/66/aaa228.jpg
(rajoutez 2 heures à l'heure GMT)


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2012 à 11:56:51
n°29704099
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 28-03-2012 à 22:58:44  profilanswer
 
n°29704625
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2012 à 00:13:37  profilanswer
 

ce dock soyouz tout petit au bout, ce que ca fait incongru :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29704661
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2012 à 00:20:25  profilanswer
 

Citation :

kinda look like a x-wing yeah, but slower


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29707027
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 11:01:25  answer
 

Arf j'ai complètement oublié  :cry:  
 
Video pour les retardataires:
http://www.youtube.com/watch?v=yxS [...] r_embedded

n°29719011
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 11:32:39  answer
 
n°29720730
hyperboles​ke
Posté le 30-03-2012 à 14:16:12  profilanswer
 

Red leader, ici Yellow leader ! http://i1.kym-cdn.com/profiles/icons/small/000/075/090/Red_Leader.jpg


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°29724132
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-03-2012 à 19:04:27  profilanswer
 

Putaing con ! :love:


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°29724960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2012 à 20:39:55  profilanswer
 

Magnifique !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  2457  2458  2459  2460  2461  2462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.15 05h40 UTC • Kinetica 1 • Jiuquan


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)