Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction

n°1120656
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-09-2003 à 20:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
En l'état, il n'y a pas de problèmes de rendement au milieu d'un désert chaud comme l'est le centre de l'Australie  :o  
 
Sauf un truc: tu la trouves où, l'eau ?  [:ddr555]  
 


Ok faudra l'ammener ca va etre chaud  :D  mais pour faire leur tour de 1 km de haut si c du beton va en faloir des metres cube et l'eau. Doit y avoir moyen de faire un circuit ferme avec peu de pertes non? Je dit ca mais j'y connait rien !


Message édité par popopeye le 05-09-2003 à 20:56:06
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 20:54:47  profilanswer
 

n°1120675
wave
Posté le 05-09-2003 à 20:58:36  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Ok faudra l'ammener ca va etre chaud  :D  mais pour faire leur tour de 1 km de haut si c du beton va en faloir des metres cube et l'eau. Doit y avoir moyen de faire un circuit ferme avec peu de pertes non? Je dit ca mais j'y connait rien !


un circuit fermé sans pertes demande une source froide pour condenser l'eau. avec un fleuve c'est facile, s'il faut des radiateurs à air ça doit être très gros et très cher.

n°1120681
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-09-2003 à 20:59:58  profilanswer
 

wave a écrit :


un circuit fermé sans pertes demande une source froide pour condenser l'eau. avec un fleuve c'est facile, s'il faut des radiateurs à air ça doit être très gros et très cher.


Donc y a toujours un truc qui fait chier  :fou:

n°1120701
wave
Posté le 05-09-2003 à 21:03:33  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Donc y a toujours un truc qui fait chier  :fou:  


ça se saurait sinon:D
mais faut voir, les turbines ne sont pas dans la tour, donc la tour n'est peut-être pas si difficile à faire.
il faut juste qu'elle tienne debout sans aucun autre poids que sa structure.

n°1120704
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:04:04  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
oué mais bon hormis l'australie, chine, russie ou usa personne aura la place de construire ca.... surtout ke ca doit être loin d'être rentable


 
sahara, kalahari, desert us


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120737
wave
Posté le 05-09-2003 à 21:08:31  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
sahara, kalahari, desert us


oui.
de toutes façons on a trouvé aucune énergie renouvelable qui soit une solution miracle utilisable partout. Le solution semble surtout d'avoir beaucoup de méthodes différentes, et d'appliquer celles qu'on peut selon l'endroit et les besoins. Chaque solution qui peut parcher de manière rentable à un endroit est bonne à prendre.
le but étant déjà de réduire le thermique classique à une solution de secours (pic de consommation, conditions climatique exceptionnelles), la rareté des carburants étant moins gênante pour cet usage. Comme les groupes électrogènes des entreprises finalement.

n°1120751
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:10:09  profilanswer
 

wave a écrit :


oui.
de toutes façons on a trouvé aucune énergie renouvelable qui soit une solution miracle utilisable partout. Le solution semble surtout d'avoir beaucoup de méthodes différentes, et d'appliquer celles qu'on peut selon l'endroit et les besoins. Chaque solution qui peut parcher de manière rentable à un endroit est bonne à prendre.
le but étant déjà de réduire le thermique classique à une solution de secours (pic de consommation, conditions climatique exceptionnelles), la rareté des carburants étant moins gênante pour cet usage. Comme les groupes électrogènes des entreprises finalement.


 
Je trouve que c'est une bonne idée d'appoint cette tour. Si on peut proposer ce genre de choses aux pays desertiques plutot que des tranches de nucléaire.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120757
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:10:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le problème, c'est que c'est un peu loin des consommateurs [:dawa]
 
Le courant électrique ne se transporte pas sur de très longues distances (maxi 500-600km entre le producteur et le consommateur), pour des raisons physiques (tenue en fréquence, pertes dans les lignes).


 
Les materiaux supra-conducteurs sont presque prets :o


Message édité par phenos le 05-09-2003 à 21:10:54

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120759
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-09-2003 à 21:10:51  profilanswer
 

wave a écrit :


ça se saurait sinon:D
mais faut voir, les turbines ne sont pas dans la tour, donc la tour n'est peut-être pas si difficile à faire.
il faut juste qu'elle tienne debout sans aucun autre poids que sa structure.


Elle est pas difficle à faire mais rien que sont poids ca doit peser a 2500kg/m3 si c'est en beton ben c sur ca va couter du pognon!
Si je cherche pas trouver la bonne idée j'essaye juste de savoir pourquoi certaine sont rejetéeé :)

n°1120760
d750
Posté le 05-09-2003 à 21:10:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est le projet de la buronga tower dont la construction pourrait debuter en 2006 dans le desert australien.
 
http://in.yimg.com/xp/reuters_ids_ [...] 564344.jpg
 
Le principe est tout con, l'air chauffé sous la serre geante se dirigera naturellement vers la cheminée en activant au passage des turbines genererant de l'energie tout a fait propre  :jap:  
http://www.solarmissiontechnologie [...] nology.htm
 
Les dimensions de la construction sont effrayantes : 1km de haut, une serre de 7km de large. Et si le budget d'un milliard de dollar australien est reuni, de quoi alimenter en electricité 200 000 foyers (200MWatt)
 
Cette idée a deja ete experimentée en espagne avec une construction de 200m de haut et les resultats ont ete concluants  [:backfire]  
 
Maintenant, reste plus qu'a trouver la thune!
 
http://www.solarmissiontechnologies.com/index.html
http://in.news.yahoo.com/030103/137/1zoxs.html


 
 
ben ca fait quand meme cheros pour 200MW, je pense qu un reacteur nuke de derniere generation coute moins cher pour 1500MW de puissance. En plus 1 km de haut c est pas rien, y a des risques de depassement de budget

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 21:10:56  profilanswer
 

n°1120772
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:11:53  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
ben ca fait quand meme cheros pour 200MW, je pense qu un reacteur nuke de derniere generation coute moins cher pour 1500MW de puissance. En plus 1 km de haut c est pas rien, y a des risques de depassement de budget


 
sauf qu'on ne sait absolument pas combien ca coute à demonter un reacteur nucléaire :D


Message édité par phenos le 05-09-2003 à 21:12:09

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120793
wave
Posté le 05-09-2003 à 21:14:02  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Elle est pas difficle à faire mais rien que sont poids ca doit peser a 2500kg/m3 si c'est en beton ben c sur ca va couter du pognon!
Si je cherche pas trouver la bonne idée j'essaye juste de savoir pourquoi certaine sont rejetéeé :)  


je sais pas du tout comment ils comptent faire.
mais la première idée qui me vient serait une structure métallique avec de la toile tendue, qui me semble déjà meilleure que le béton. Maintenant ils ont dû réfléchir à la question s'ils veulent commencer en 2006 et qu'ils ont déjà annoncé un prix.

n°1120804
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-09-2003 à 21:15:10  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je trouve que c'est une bonne idée d'appoint cette tour. Si on peut proposer ce genre de choses aux pays desertiques plutot que des tranches de nucléaire.  


 
Faut pas faire ça au Pakistan ou en Iran, ça deviendra une rampe de lancement pour des missiles :whistle:
 
 
 
Si on me cherche  [:dehors]


Message édité par fred-eric2 le 05-09-2003 à 21:16:43
n°1120806
d750
Posté le 05-09-2003 à 21:15:22  profilanswer
 

dans le style energie renouvellable, je pense que 200 eolienne de 1MW coutent bien moins cher aussi

n°1120808
wave
Posté le 05-09-2003 à 21:15:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
sauf qu'on ne sait absolument pas combien ca coute à demonter un reacteur nucléaire :D


:jap:
et puis le coût de fonctionnement (sans même parler des déchets nucléaires) serait certainement un des + faibles si la tour ne s'écroule pas trop souvent:D

n°1120820
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:16:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je pense que les pays du sud ont d'autres ressources bien plus accessibles pour eux.
L'hydraulique, le solaire classique et l'éolien restent largement utilisables pour eux.
La puissance disponible de cet engin est vraiment trop faible.
Je dirai qu'à 3000MW, ça peut devenir intéressant.


 
C'est pour ca que j'en parle comme d'un complement. L'experience vaut la peine d'etre tenté. après c'est comme toutes les technos, ca s'améliore avec le temps


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120825
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 05-09-2003 à 21:17:30  profilanswer
 

wave a écrit :


je sais pas du tout comment ils comptent faire.
mais la première idée qui me vient serait une structure métallique avec de la toile tendue, qui me semble déjà meilleure que le béton. Maintenant ils ont dû réfléchir à la question s'ils veulent commencer en 2006 et qu'ils ont déjà annoncé un prix.
 


Ouais t'as raison :jap:  ca serait apparament en tole enfin metallique  a ce que j'ai comprit sur le site !

n°1120843
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:19:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouaip.
Sauf que ça me parait très prématuré.
On a des technologies qui auraient un retour sur investissement bcp plus rapide.


 
Reste à voir ce qui est appliquable en australie. Là-bas l'hydraulique ca le fait moyen [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120848
wave
Posté le 05-09-2003 à 21:20:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est pas gagné  :D  
 
Et ça ne résoud pas le problème de la tenue en fréquence d'un réseau maillé.


si c'est qu'une histoire de fréquence, on peut toujours y mettre du courant continu. c'est surement pas un problème insoluble si ça permet d'éviter toute perte dans les cables.

n°1120856
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:20:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
0.14ct par kWh cher ami [:aloy]  :D  


 
Merci l'état qui fixe les tarifs [:aloy]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120887
d750
Posté le 05-09-2003 à 21:23:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Merci l'état qui fixe les tarifs [:aloy]


 
edf est beneficiaire depuis bien longtemps

n°1120896
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:25:32  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
edf est beneficiaire depuis bien longtemps


 
sans compter les demantellements et la gestion à long terme des dechets ...


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120917
d750
Posté le 05-09-2003 à 21:28:59  profilanswer
 

edf est sensé mettre de l argent de coté tous les ans en vue du demantelement. Maintenant d accord je peux pas vérifié les comptes, mais y a des cabinets independants d audit qui verifie il me semble

n°1120961
mrbebert
Posté le 05-09-2003 à 21:34:47  profilanswer
 

d750 a écrit :

edf est sensé mettre de l argent de coté tous les ans en vue du demantelement. Maintenant d accord je peux pas vérifié les comptes, mais y a des cabinets independants d audit qui verifie il me semble

C'est pas cette "cagnotte" qui est allègrement ponctionnée par tous les gouvernements successifs ? [:figti]

n°1120968
phenos
Parti un jour...
Posté le 05-09-2003 à 21:35:39  profilanswer
 

d750 a écrit :

edf est sensé mettre de l argent de coté tous les ans en vue du demantelement. Maintenant d accord je peux pas vérifié les comptes, mais y a des cabinets independants d audit qui verifie il me semble


 
Ils doivent aussi mettre de côté pour les retraites et pour les aquisitions dépréciées à l'etranger :D


Message édité par phenos le 05-09-2003 à 21:35:54

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1120979
d750
Posté le 05-09-2003 à 21:36:54  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est pas cette "cagnotte" qui est allègrement ponctionnée par tous les gouvernements successifs ? [:figti]  


 
a priori l etat ponctionne directement sur les benefs. De meme pour les acquisitions et les retraites, c est en dehors de ce qui est mis de coté pour le demantellement.

n°1120982
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-09-2003 à 21:37:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ils doivent aussi mettre de côté pour les retraites et pour les aquisitions dépréciées à l'etranger :D


 
+1 :jap:

n°1121022
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 05-09-2003 à 21:43:40  profilanswer
 

totoz a écrit :

australie futur 11 septembre ?


 
Euh tu connais bcp de monde qui habite dans une cheminee geante?  [:wam]  
 
Pas tres rentable pour les terro :o


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tour de poitrineKraftwerk : "Tour de France Soundtracks"
Le verre d?eau bientôt payant dans les cafés ?[Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!
Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!![HS] Vds roller haut de game sur paris exclusivement !
pour qui avez-vous voté aux dernieres presidentielles??? (1er tour)Dans la série adaptation ciné : DBZ bientot en film !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?
Plus de sujets relatifs à : Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR