Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Difference entre un parachute et un parapente ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre un parachute et un parapente ?

n°2925683
Barely Leg​al
Les Strokes c'est bien.
Posté le 10-06-2004 à 21:19:24  profilanswer
 

Alors voila j'aimerais savoir quelles sont les differences entre un parachute et un parapente ? je suppose qu'il ya une difference de portance?
Par exemple serait il possible de faire du parapente avec un parachute ?
voila s'il y a des amateurs !
ci mer


---------------
Take Me To Your Leader Or Die by the Fly Guy !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 21:19:24  profilanswer
 

n°2927215
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 10-06-2004 à 23:48:40  profilanswer
 

il me semble que la voilure du parapente est bien plus grande, afin d'avoir plus de portance.


---------------
stats boinc : http://jmb.boinc.fr/
n°2927778
Master p
My new cock ring :D
Posté le 11-06-2004 à 00:37:46  profilanswer
 

Moi, je vois le parachute tel qu'il ne permet pas de se déplacer avant/arrière. De là, pas possible de chercher les courants ascendants pour rester en l'air, contrairement au parapente qui est conçu pour se déplacer dans le ciel.
Je dis ça je dis rien, je n'ai vu en vrai ni l'un ni l'autre, mais j'aime bien raconter des conneries sur HFR [:dawa]


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°2931507
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-06-2004 à 12:53:49  profilanswer
 

Barely Legal a écrit :

Alors voila j'aimerais savoir quelles sont les differences entre un parachute et un parapente ? je suppose qu'il ya une difference de portance?


 
- Tout juste. La portance d'un parapente permet de décoller du sol, alors qu'un parachute directionnel est fait pour tomber (2 à 3 m/s) en utilisation normale. Ceci dit il s'agit fondamentalement de la même technique d'aile gonflable : deux surfaces, l'intrados et l'extrados, reliées par des cloisons verticales formant des caissons qui gonflent avec la vitesse. Et cette vitesse est prise sur la chute.
 
Autre différence : le parachute est fait pour s'ouvrir en chute libre (il comporte des dispositifs d'extraction) et ne comporte pas de selette
 
[citation]
Par exemple serait il possible de faire du parapente avec un parachute ?
[/citation]
 
-- Sans garantie je dirais que oui en imaginant qq1 de léger utilisant une voile surdimensionnée.
 
a+
=


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-06-2004 à 14:57:24
n°2932215
phyllo
scopus inornatus
Posté le 11-06-2004 à 13:42:33  profilanswer
 

La dernière réponse est la bonne.
 
On peut ajouter:
-Le parachute est prévu pour s'ouvrir à grande vitesse (il y a un glisseur qui va ralentir l'ouverture). Si tu sautes d'un avion avec un parapente (déconseillé) il va éclater.
-Ce n'est pas la portance mais la finesse qui importe. En gros, rien ne t'empêche de faire du parapente avec un parachute mais tu va t'emmerder sévère parceque tu vas arriver très vite en bas (voir par réussir à décoller si la pente n'est pas assez forte).
 
En gros deux usages:
voler---> parapente.
tomber (mais pas trop qd même)---> parachute.

n°3577922
Volex
Posté le 27-08-2004 à 13:56:33  profilanswer
 

Les 1ers decollages a partir du sol (montagne) ont etes faits avec des parachutes car rien d'autre 'existait a l'epoque.
C'etait grossomodo au debut des annees 80 à Mieussy (en France dans les Alpes).
 
D'un point de vue technique, les 2 types d'aile sont assez proches mais elles sont concues pour des choses differentes :
* un parachute est fait pour atterir lorsqu'on a saute d'un avion
* un parapente est fait pour voler le plus loin et le plus longtemps possible grace entre autre a sa finesse (c'est la rapport entre la distance parcourue et l'altitude perdue)
 
La finesse d'un parapente est beaucoup plus superieure a celle d'un parachute.
Un parapente permet egalement d'exploiter les masses d'air ascendantes afin de gagner de l'altitude, ce qui est impossible (en conditions normales) avec un parachute (car son taux de chute est trop important, son angle de piqué est plus important que celui d'un parapente, etc ...).
 


---------------
IN TARTIFLETTE WE TRUST
n°3578277
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-08-2004 à 14:26:30  profilanswer
 

Volex a écrit :

Les 1ers decollages a partir du sol (montagne) ont etes faits avec des parachutes car rien d'autre 'existait a l'epoque.
C'etait grossomodo au debut des annees 80 à Mieussy (en France dans les Alpes).


 
Mieussy c'est même en Hte-Savoie...
Mais quand tu vois le site où ils ont décollé les premiers fois... c'est limite entre le base-jump et le saut depuis un avion...
 
Sinon La fruitière de Mieussy est l'une des plus moderne de France et leur Reblochon/tomme et abondance c'est trop de la bombe (et le fruitier, c'est un copain de mon village)

n°3578302
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 14:27:52  profilanswer
 

Les parachutes c'est pour parer les chutes;
les parapentes,les pentes. :o

n°3578355
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-08-2004 à 14:32:34  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Les parachutes c'est pour parer les chutes;
les parapentes,les pentes. :o


 
La chute est droite mais la pente est raide  [:maxooo]
 

n°3578378
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 14:34:54  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

La chute est droite mais la pente est raide  [:maxooo]


 
C'est quoi la chute de ta blague? :o  
 
 
[:cupra]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 14:34:54  profilanswer
 

n°3578462
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 27-08-2004 à 14:42:02  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

C'est quoi la chute de ta blague? :o


 
S'il faut même expliquer les raffarinades maintenant :o
 

n°3578478
pseudoman
forumeur générique
Posté le 27-08-2004 à 14:43:44  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

S'il faut même expliquer les raffarinades maintenant :o


 
Je n'ai pas le décodeur,autant/au temps pour moi. :o

n°3647628
Dede386
Posté le 03-09-2004 à 14:12:12  profilanswer
 

Le parapente est aussi appelé aile volante: c'est un véritable planneur capable de prendre des thermiques et de faire du vol de pente.
Un parachute descend. Un parapente peut monter, quand les caissons se gonflent, l'aile prend un profil type planneur et la vitesse entraine une portance comme sur tout les avions.


---------------
Dd
n°3647986
phyllo
scopus inornatus
Posté le 03-09-2004 à 14:35:25  profilanswer
 

Dede386 a écrit :

Le parapente est aussi appelé aile volante: c'est un véritable planneur capable de prendre des thermiques et de faire du vol de pente.
Un parachute descend. Un parapente peut monter, quand les caissons se gonflent, l'aile prend un profil type planneur et la vitesse entraine une portance comme sur tout les avions.


 
C'est un peu faux et un peu vrai ce que tu dis.
 
Le parachute, comme le parapente et comme le planeur et comme le deltaplane, descend. C'est juste une histoire de compromis.
 
L'idée du parachute c'est d'arriver le plus vite possible en bas (en sécurité sinon pas besoin de parachute). Le parapente (et autres objets planants) le moins vite possible.


Message édité par phyllo le 03-09-2004 à 14:35:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Difference entre un parachute et un parapente ?

 

Sujets relatifs
Difference web / internet : votre avis ?[debat] la différence de conscience
Pâtes? Quelle différencedifférence de salaires dans le couple
Urgent ! Hotel : Difference chambre lit double/twin ?La différence entre les four à micro onde.
1 er saut en parachute ??Y a t'il une différence entre l' UDF et l' UMP ?
différence entre slide, steel et lead guitar???Différence entre l'humain et l'animal ?
Plus de sujets relatifs à : Difference entre un parachute et un parapente ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR