|
Auteur | Sujet : Les Dangers Potentiels Reliés Aux PGMs |
---|
glevesque Reste Calme ! | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-10-2007 à 15:08:02 ![]() ![]() |
Nico-teeN | [fake-boulay]klr c tro dé batar lé pgm a chak foi sr cs il me nik ma gueul[/fake-boulay]
|
inti t'as mieux mais tapir |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu pouvais pas plutôt directement donner le lien vers l'article et en proposer un résumé plutôt qu'en faire un topic et le copier-coller dans les 4 premiers posts ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
inti t'as mieux mais tapir | Ça lui enlèverait le plaisir de se faire effacer ses posts, et de pouvoir traiter ses interlocuteurs de fraudeurs à la solde du complot agroalimentaire |
glevesque Reste Calme ! |
Comment faire, puis ce que l'arctique est sur mon PC en format Word !
|
Nico-teeN | [quotemsg=13067621,45,290476]Comment faire, puis ce que l'arctique est sur mon PC[/quote]
|
Nico-teeN |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
"L'arctique" Non mais sans déc, présente ça mieux, je sais pas quoi, fais des phrases, mets des trucs à toi, introduis un débat, mais fais pas comme si c'était toi qui l'avait écrit avec aucun préambule et en signant "Gilles" quoi... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2007 à 19:23:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 24-10-2007 à 19:25:42 ![]() ![]() |
inti t'as mieux mais tapir | Mais il n'a rien prétendu du tout, il te dit juste que tes posts sont merdiques, y a pas de preuves à apporter c'est toi qui les a fournies |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2007 à 20:04:57 ![]() Mais keskidi ¿ |
inti t'as mieux mais tapir | C'est dans une langue étrangère je pense |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
La preuve est juste dans ce que je quote D'ailleurs, dans tous tes posts, l'expression est brouillonne et confuse, il y a 3 fautes par lignes, les phrases sont imbittables, une vraie plaie à lire. Dans tes posts de début de ce topic (enfin j'ai juste lu le début du premier post en diagonale), ça parle d'"article" et pas de "post" ou de "topic", c'est écrit dans un français correct, avec une expression correcte, bref, le jour et la nuit... Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-10-2007 à 21:03:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
glevesque Reste Calme ! | Salut
|
glevesque Reste Calme ! |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 10:51:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 10:52:38 ![]()
|
glevesque Reste Calme ! | Salut
Regardons maintenent ton objectivité sur le sujet et voyons si tu mérite mieux !
|
glevesque Reste Calme ! | Salut
Tu n'as qu'à regarder tout autour de toi ! Et dit moi si la pression sélective des espèce, n'est elle-même pas tributaire de cette sélection naturelle par rapport a son environnement et au variation méler de contingence de celui-ci ! (équilibre = évolution et relation dynamique des écosystèmes, soit en interne ou soit en relation)
Ici je fais référence de leurs bang d'éssai dans la nature et sur de grande supperficie à ciel ouvert, d'ailleur plusieurs exemple et type de contamination resortant de ce genre de procèder d'expérimentation sont très bien documentés (voir le sujet initial : Brésile et inde entre autre et les poursuite de Monsato le criminel pour la contamination de champs non PGM)
Le tiens par contre, semble de beaucoup plus lourd !!!!
Oui, et on la vut avec les teste effectuer seulement pendant 10-30 jours avec des rats et qui par la suite et après commercialisation ce sont avérer être très toxique pour l'homme (il y a d'ailleurs plusieurs autres exemple, voir l'article principal). Es-tu certains qu'ils sont transparents et qu'ils divulgue l'ensemble de leurs testes négative, ou cherche t'ils plutot a comoufler certains de ces dernier. (voir les références vidéos a ce sujet)
Pas dut tout, il y a tout de même toute un univers de différence entre PGM naturel et PGM artificiel.
On voit que tu ne connais pas trop l'actualité sur le sujet. Un peut partout ou a été implanter de manière massive ce type d'agriculture PGM il y a eu des problème. (voir les liens et références et aussi l'actualité internationnelle)
Au moins je le dit dans l'honneté et non à travers des mensonges obscures (qui les dévoiles d'ailleur) comme le fait l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique actuellement et depuis toujours ! (criminel parmit les criminel de notre époque devenut limite)
C'est ma signature !
Pourtant je distingue bien les PGM artificiel (procéder artificiel trangénétique) des PGM naturelle (hybridation naturelle)
Sauf qu'ici tu oublit de mentionner que 95% de notre ADN sont des introns, et qui ne participe pas à la synthèse des protéines (qui suit d'ailleurs une relation à travers l'échelle de la complexité des organismes), mais dont certains d'entre eux participes à la maturation des ARNm ou d'ARNs très utile dans l'activité cellulaire enzymatique (et à l'épissage relié a la maturation des ARNm-pré). Et en plus tu oublit ici que le travail a été effectuer par la nature sur une très longue période et non par l'homme en l'espace de quelque années. La différence de l'homme versus la nature viens donc de la temporalité qui est ici accélérer sur la dynamique des gènes en plus de l'aspet spatial que l'homme effectut à travers cette manupulation et qui viole en faisant interagire des molécules génétique d'organisme dont les biotopes sont isoler les uns des autres sut de grande distance sans inter-relation (organisme du désert versus organisme des fauses abyssale pour donné un exemple symbolique mais qui illustre bien le cas ici entre PGM artificiel (via les technique de transgenése) et PGM naturel) ! Les échanges dans la nature, ce font a partir d'organisme proche par rapport à un écosystème donner et ce courtoyant à travers certaines relation relié aux pression sélective des espèce (et les phénomène d'adaptabilité), et non en mélangant directement des parties codantes génétique d'un organisme habitant sur Mars et le fond de ton assiette par exemple, et ceci pour être encore plus claire dans mon exemple !
Ouf ! j'ai eu peur, car je croyais que tu étais réellement sérieux ici. Car tu sais bien que cela est faux ! J'y revienderais moi aussi et seulement tes contres argumentations !
Merci pour l'info, mais tu vois que les risques sont potenciel tout de même !
Venant de toi, je peut l'accepter !!!!!! Alors accouplons-nous avec tout ce qui existe et faisons le teste !
Tu sais, jouer sur les mots et en détourner le sens véritable, est une argumentation anti-scientifique. Alors entre une tomate et une tomate naturelle versus une tomate à laquelle ont lui a insérer et greffée une suite de gènes (voir l'article : promoteur, terminaison, incersion, caractéristique désirer et autre) provenant de différents organisme, dont certains n'on même pas eu de relation évolutive depuis le cambien et au-delà même (voilà la prémisse sur le saut de la barrière des espèces). Et tu dis en plus qu'il s'agit de la même chose, qui cherche ici a trompé la population dit moi !!!!!!
Certe, mais là au moins c'est les règles de la nature qui sont au travail, et non celles de l'hommes. Car tu sais, l'homme n'est pas Dieu ou de ce qu'on voudrait que soit ce Dieu !!!!!!!!
Alors immagine en plus la dérive supplémentaire que cela peut favoriser !!!
Et pourtant il y a des preuves a l'appuis. La cause principale est les facteurs multiple qui sont relié aux différents gènes implantés dans un PGM type et qui de manière directe en augmentes les probabilité effectives ! Surtout que cela prend bien du temps a valider, ce que l'industrie agro ne fait pas tout le temps de prendre son temps pour justement faire tout les teste de manière adéquates, et cela aussi il y a plusieurs exemple de ce type de désastre (voir l'article et l'actualité). Que veux-tu les actionnaire sont tellement impatient de trouver retoure a leurs investicement !
Et pourquoi pas, il existe des exemple également !
Tromperie et faux discours, car bien que tout les organismes vivant ont hérité leurs partern de gènes initiale d'un ancètres commun (voir la philogénétique à cette effets), et bien depuis il se sont s'éparer de l'échelle évolutive et par leurs dispercion à travers différents écosystème, ce qui les as isoler et a permit des évolution et des pression sélective distingue (soit divergentes ou convergente). En plus il y a eu dérive génétique, ce qu'il fait que même entre les mammifères, et bien les gènes de l'hémoglobine par exemple, sont distinctes d'une espèce à l'autre même si cette distinction n'est que de une lettre de l'alphabet du gène en question. Immagine, il y a même de la dérive entre les hommes, mais de moindre empleurs qu'entre espèce différentes. Alors faudrait un peut savoir au moins de quoi l'on parle ici ! Car bien que le langage et le code (sous forme de codon) initiale soit universelle (les acides nucléique), leurs regrouppement et leurs agencement est belle et bien distingues d'un organisme a l'autre (la comparaison des gènes interspécifique, et de leurs mosaicité), et il existe même des exemple (une douzaines) de code ou de codon non universelle, comme pour certaine bactérie qui utilise un autre signale d'arrète pour la transcription, et qui ne représente donc pas l'universalité totale et absolut du code sour forme de codons (3 base pour un acide aminée). Alors dire que les 4 lettres relié au base nucléiques sont universelle et commune a tout les organisme, ce qui est vrai, mais étandre cela ensuite par une simple analogie a l'ensemble de la variabilité structurelle et fonctionnelle découlant de la traduction des enzymes-protéines, est une absurdité absolut ! Car il y a belle et bien une diversité entre les protéines-enzymes entre les espèce qui découle de la dérive génétique et qui caractérise d'ailleur leurs relations évolutive sur les échelles philogénétique.
Sauf que pour l'organisme cible (le PGM) et bien cette protéine était absente de son patern génétique et biocellulaire, on lui impose donc une nouvelle homéostasie intra et extra cellulaire.
Dans le font, cela change t-il vraiment grand chose pour notre propos ici !
Et cela chez l'homme peut impliquer les transcriptase inverse (rétrotransposons) qui transcrit l'ARN en ADN, alors !!!!
Alors, tu l'avoue finalement que l'on est loins de tout connaitres sur la dynamiques génétique !
Non, seulement avec une meilleur gestion des sol et une décentralisation orienter avec l'entre-aide et la solodarité ! D'ailleur parlant de pétrole, le réchauffement climatique aura de bien belle répercution chez les PGM, car n'ayant subit aucun teste et aucune validation sur leurs possible tendance relié à la dérive génétique et aux nouvelles pressions sélective de l'environnement (changement d'équilibre environnementale, terme que tu n'aime pas mais qui existe pourtant) Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 20:02:23 |
glevesque Reste Calme ! | Salut
Et pourquoi pas leur donner toutes simplement toutes les ressources et les moyens nécéssaire pour qu'il se prendre en main eux-même ! On peut aussi les assister dans leurs démarche, c'est ça l'entre-aide et la solodarité internationnal et pas juste l'envois de quelque chose !
Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 07:12:43 |
glevesque Reste Calme ! | Salut
Sauf qu'ici tu oublie de mentionner qu'il s'agit d'un organisme transgénique (PGM artificiel) qui en est la cause, une sorte de mutant interspécifique combinant des gènes d'une multitude d'autre espéce. Donc ici ce que l'on met en présence l'une en face de l'autre, se n'est plus deux organismes (plante+bactéries) bien distinct, mais bien un biotope génique amalgamer aux complet d'un PGM que l'on place en face de ses bactéries aux capacité adaptationnelle et évolutive si étrange et si rapide. Il ne s'agit plus d'une relation naturelle, mais impliquant bien l'ensemble de la biodiversité dans sa totalité l'un face a l'autre, et ceci est le principe de moindre précausion, car jouer avec l'incertitude du feu, cela reste toujours jouer avec l'incertitude du feu et qui veut en prendre le risque seulement pour une question de friques $$$$$$
Voir mon dernier commentaire plus haut !
Et je doit l'avouer effectivement, mais cela n'enlève absolument rien a la nouvelle dynamique que nous interposons a l'ancienne qui est plus de normalité face à la nature ! Nous aussi nous avons des rétrotransposons, hériter très probablement d'ancien rétrovirus, et qui nous dit qu'à travers la technique des incersion aléatoire, qu'ils nous arrivera jamais un jours ou l'autre d'activer un telle schéma de recombinaison génétique via la dynamique des transposons ou autre, ou de la rendre plus senssible par différents processus de la sélection naturelle. Cela pourrait même être favoriser par épigénétique (facteur on-off de déclachement en provenance d'une substance nouvelle secréter par un PGM quelconque) et suivre un semblent de schémas de fièvre hémoragique ou autre, et pourquoi pas devenir le déclancheur d'une Pendémie même, car qui le sait vraiment, et bien personne en toute objectivité.
Je croyais justement que c'était exactement le cas, via des résitance de toute sorte intégrer de manière artificiel a travers les techniques de transgenèse !
Sauf quel en devienne tributaire, et favorise de plus en plus de t'elle chose et agissant comme vecteur de pression de sélection compétitive pour leurs commercialisation !
Et ou est la véritable différence, il y a eu tout de même dissipation non volontaire dans la nature, ce qui est pour moi une source potenciel de contamination !
Et cela peut encore arrivé ! Je suis toute a fait d'accord la dessus !
Et bien, l'épigénèse est une phénomène qui mais en relation toutes l'ingénirie génétique, soit comme intérupteur environementaux ou soit comme vecteur d'adaptation, et bien oui il y a relation directe, mais non controlable ni pouvant être restrints ! (et la multistabilité relié au système glucose/lactose (variation de concentration de) des bactéries en est un exemple typique comme agent et vecteur épigénétique)
J'avoue volontier que je ne suis pas un spécialiste de la question, mais j'agit en citoyens responssable par contre !
Sauf une seul et unique chose, l'incersion aléatoire de plusieurs gènes de type interspécifique en même temps, dans un même organisme, et le lieu d'insersion qui est aléatoire rend le tout plus problématique que le seul fait d'échanger un petit bout d'ADN qui proviens intégralement d'un même individut et d'une même et unique espèce dans son intégralité génique !
Et bien oui, car il faut bien induire le public en érreur surtout avec la polémique que font face actuellement les PGM !
Évidament, je t'était pas là pour me défandre, puise qu'il mon banni a cause de ma contestation sur les PGM et que je dénoncais leurs propres mensonges, alors il pouvait dire tous ce qu'il voulait, d'ailleur as-tu remarquer qu'il font la promotion des PGM, ils sont même commandité par eux, si je ne me trompe pas !
Bof, tu sais moi et les PGM c'est pas le bon ménage et mon but n'est surtout pas de me focalisé trop sur le sujet !
Message édité par glevesque le 26-10-2007 à 22:13:25 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Salut ! Herbert Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-10-2007 à 12:31:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2007 à 14:10:29 ![]()
|
TousDesAnges | Nan il a raison, sérieux ça fait peur les pgm !
|
glevesque Reste Calme ! | Salut
|
glevesque Reste Calme ! | Salut
Donne moi les liens et comme ça on pourra voir leur objectivité !
|
thermocline Geek intelligent |
--------------- Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm Enjoy the silence" |
glevesque Reste Calme ! | Salut
|
Ryuujin |
|
Ryuujin | Au passage, je me permet un petit copié coller : voici des données de recherche sur les OGM, notamment ceux conçus par le public, et à visée non commerciale ( et je parle d'OGM finalisés, cad de plantes bien vivantes, sur lesquels on pourrait faire un tests de performance agronomique pour les distribuer ).
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Woua, j'avais un peu décroché des dernières avancées au niveau des OGMs, c'est vachement impressionnant les progrès au niveau des applications qu'il ont fait... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
qunqun |
Message édité par qunqun le 27-10-2007 à 00:30:00 |
thermocline Geek intelligent |
Bon en meme temps 90% des publications que tu nous sors ici sont tres bien sponsorises et vont donner du grain a moudre a des producteurs d'articles independants Message édité par thermocline le 27-10-2007 à 00:43:44 --------------- Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm Enjoy the silence" |
glevesque Reste Calme ! |
Mais toujours rien de nouveau sur le fond du problèmes !
Au finale ces nous qui concomons ses produit agricole transgénique !
Tu le pense réellement ! Message édité par glevesque le 29-10-2007 à 19:10:08 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mon Dieu !
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
glevesque Reste Calme ! | Salut
Et tu vas nous expliquer cela, n'est-ce pas !
Alors explique moi le pourquoi de la biodiversité !
Pourtant l'homme vie bien dans la nature !
Cela change quoi en rapport avec la transgenèse des biotechnologie, et l'amalgame de gènes interspécifique qui sont insérés de manière aléatoire dans un PGM !
Bon point effectivement ! Mais il y a tout de même un facteur emplificatif pour les PGM artificiel et arrète de me dire qu'il s'agit de la même chose qu'une simple hybridation, tu sais très bien ce que je veut dire et tu sais aussi que ce n'est pas les mêmes choses dans leurs finalité et finessité par rapport au procèdés naturelle versus artificiel et technique, ici c'est bien l'homme qui sélection et met bout a bout des séquences génétique en provenance de différentes espèces afin d'être incérer dans une plante et non d'un xsimple échange naturelle entre bactérie et plante !
Sauf que depuis leurs s'éparation (par rapport a leurs ligné commune et face aux époques géologique différentes) le tout a divergé par la suite, et s'est isoler a travers des écosystème différents ! La dynamique de l'ADN ne sais pas arrèter pour autent et a créer les dérives qui caractérises le lignages sur l'arbre phylogénétique des espèces et face a leurs différents liens de parenté ancestrale, mais depuis ce temps, le tout a continuer a évoluer, a se diversifier, et a creusée cette barrière des espèces en emplififiant (par mutation, recombinaisons et autre) leurs trait disteinct, et c'est pour cela que la biodiversité existes d'ailleurs, car il y a des isolat entre écosystème et des facteurs de contingences qui diversifie la diversité génétique a travers les espèces.
Pourtant certaines étude le démontre bien, qu'il est possible d'ingèrer des molécules d'ADN, via l'absortion d'Échiacholis (bactérie instiestinale) puis absortion par les muqueuse et absortion et incorparation dans les cellules de notre organisme.
Sauf que l'on en répend de plus en plus a forte dose, et ceci sans dire que sais désormais la plante en elle-même qui contiens la substance nocive, que nous ingérons par la suite. Cela ne me surprenderais pas que certaine maladie dégénérative du cerveaux serait causé par cela, dont les personnes agée et les bébés en seraient les plus sensibles.
Et que les fumeurs absorberaient plus par la suite, ici on ne fait que de déplacer le problème directement sur la santé des gens !
Message édité par glevesque le 27-10-2007 à 04:23:29 |
glevesque Reste Calme ! |
D'accord et merci pour les liens que tu nous as fournis.
|
Ryuujin |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Météo] 2007, l'année de tous les dangers ? | Prendre le train en Angleterre , Dangers ? |
[EXPOSE] les dangers de l'informatique pour l'homme | Les dangers des telephones mobiles et des antennes relais |
[France2] Jeudi 18 Mai 23h: Documentaire sur les dangers du portable | Les dangers liés aux antennes relais (telephones portables) |
Éclipse de Soleil : Quels dangers pour nos yeux ? | -Les dangers de l'espace- emisson France3 sur les Trous noirs |
Les dangers du GSM ... | Alcool et dangers |
Plus de sujets relatifs à : Les Dangers Potentiels Reliés Aux PGMs |