Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Question collision planete - asteroid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question collision planete - asteroid

n°13310555
duffy_mesg​enoux
Posté le 19-11-2007 à 23:28:55  profilanswer
 

c'est le TALC du soir  :jap: . pour autant, ma question est serieuse.
 
 
on parle d'energie gigantesque libéré lors d'une collision planete asteroid , de grande taille par exemple. et d'une onde de choc sonic enorme qui souffle et brule tout.  
Comme on fait souvent la comparaison avec l'energie d'une bombe A ou H , je me demandais si les phenomenes etaient comparable.  
En effet  , lors d'une telle collision , a ce que je sache ,on amorce pas de reaction nucleaires .. si ?  
 
la roche lorsqu'elle frappe le sol de la planete, elle va certainement s'echauffé , plusieur dizaine de milliers de degrée , mais a priori c'est pas encore suffisant pour faire une fission ou une fusion nucleaire. d'autant que pour ca, faudrais un combustible. un atome lourd instable ou un deuterium.
 
qu'en pensez vous ? -_-'

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 23:28:55  profilanswer
 

n°13310861
duffy_mesg​enoux
Posté le 20-11-2007 à 00:03:05  profilanswer
 

je me sens un peu seul la [:delarue5]

n°13313739
yoli
Posté le 20-11-2007 à 12:35:50  profilanswer
 

duffy_mesgenoux a écrit :

Comme on fait souvent la comparaison avec l'energie d'une bombe A ou H , je me demandais si les phenomenes etaient comparable.  
En effet  , lors d'une telle collision , a ce que je sache ,on amorce pas de reaction nucleaires .. si ?


La réaction nucléaire n'a rien a voir la dedans.
On fait la comparaison d'energie dégagée sans préciser si elle est nucléaire ou pas.C'est une comparaison d'énergie théorique, c'est tout  [:sebkom]  


---------------
Ω Quand même
n°13313768
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-11-2007 à 12:39:26  profilanswer
 

Tu penses que des terroristes iraniens projettent de nous envoyer sur la tronche un asteroïde, c'est ça?! [:kend]

n°13330420
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-11-2007 à 21:51:50  profilanswer
 

duffy_mesgenoux a écrit :

c'est le TALC du soir  :jap: . pour autant, ma question est serieuse.
 
 
on parle d'energie gigantesque libéré lors d'une collision planete asteroid , de grande taille par exemple. et d'une onde de choc sonic enorme qui souffle et brule tout.  
Comme on fait souvent la comparaison avec l'energie d'une bombe A ou H , je me demandais si les phenomenes etaient comparable.  
En effet  , lors d'une telle collision , a ce que je sache ,on amorce pas de reaction nucleaires .. si ?  
 
la roche lorsqu'elle frappe le sol de la planete, elle va certainement s'echauffé , plusieur dizaine de milliers de degrée , mais a priori c'est pas encore suffisant pour faire une fission ou une fusion nucleaire. d'autant que pour ca, faudrais un combustible. un atome lourd instable ou un deuterium.
 
qu'en pensez vous ? -_-'


 
Peu importe, ce qui compte, c'est l'énergie dégagée. Qu') la base elle soit d'origine nucléaire ou autre ne change pas grand chose aux dégats.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13330652
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 21-11-2007 à 22:08:23  profilanswer
 

j'espère que le truc qui grossit dans mon celestron va pas trop m'abimer la gueule...  :lol:

n°13332394
duffy_mesg​enoux
Posté le 22-11-2007 à 01:01:21  profilanswer
 

photo ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par duffy_mesgenoux le 22-11-2007 à 01:01:33
n°13332709
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-11-2007 à 02:03:36  profilanswer
 

autoclave a écrit :

j'espère que le truc qui grossit dans mon calecon va pas trop m'abimer la gueule...  :lol:


 
 :pt1cable: scusi  :whistle: jai pas pu m'empecher  :ange:  

n°13332717
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 22-11-2007 à 02:05:10  profilanswer
 


 
pervers  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Question collision planete - asteroid

 

Sujets relatifs
[Grammaire] Question d'accord...question sur l'armée
question clavier et synthésvp pas tout le monde écrit bien --question apl caf
naturalisation piéce a fournit question ?Prêt immobilier, une question
question sur le permis moto:je pose une question!
Plus de sujets relatifs à : Question collision planete - asteroid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR