Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'anatomie humaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'anatomie humaine

n°2283640
Seeker
Posté le 17-03-2004 à 10:34:55  profilanswer
 

Quelqu'un saurait-il indiquer ou en est rendu la science sur la compréhension en pourcentage du fonctionnement du corps humain ? 20% ?
 
Quand croyez-vous qu'on pourra en comprendre le fonctionnement de A à Z à 100% ? ce jour la je crois que plus personne n'aura de problème, on pourra dire: vous avez mal à cet endroit ? après un scan complet du corps.. mon cher monsieur, vous avez des douleurs à cause de ceci qui provoque ceci et cela dû à cette réaction dans votre corps, veuillez passer à côté, nous allons vous régler cela en 2 temps 3 mouvements.
 
Qu'en pensez-vous ? Aussi dans le genre: vous avez perdu un bras ? pas de problème mon cher monsieur, nous allons vous le faire repousser dans quelques minutes, vous pourrez rentrer chez vous ce soir même  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 10:34:55  profilanswer
 

n°2283683
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-03-2004 à 10:44:53  profilanswer
 

Comment fixes-tu le 100%? :ange:
 
Il y a 10.000 réactions enzymatiques dans le sang en même temps si je me rappelle bien ... (qq1 pour confirmer, je suis ni en bio ni en bioch :))
Le cerveau fait partie du corps humain et ça fait bien baisser le %age de compréhension si on l'inclue :D


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2283721
newbie_arg​ent
Posté le 17-03-2004 à 10:50:08  profilanswer
 

Vu le nombre de fois ou dans mon cours de premiere année de medecine on nous a dit :bon la y'as telle enzyme mais on sait pas comment elle agit encore, ou bien il se passe ca dans la cellule mais on sait pas a quoi ca sert, je pense que le pourcentage est bien faible, et puis de toute facon on pourra jamais conaitre le corps humain a 100 % a mon humble avis


Message édité par newbie_argent le 17-03-2004 à 10:50:40
n°2284365
Rasthor
Posté le 17-03-2004 à 12:17:05  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

et puis de toute facon on pourra jamais conaitre le corps humain a 100 % a mon humble avis


 
Je pense le contraire. Pas demain, ni dans 20 ans, mais si l'homme arrive à poursuivre la recherche suffisement longtemps (ce qui suppose l'abscence de guerre totale), y'a bien un moment où il n'y aura plus rien à découvrire.

n°2285049
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-03-2004 à 13:49:53  profilanswer
 

rasthor a écrit :


 
Je pense le contraire. Pas demain, ni dans 20 ans, mais si l'homme arrive à poursuivre la recherche suffisement longtemps (ce qui suppose l'abscence de guerre totale), y'a bien un moment où il n'y aura plus rien à découvrire.


 
je me demandais, y a t il un domaine que l'Homme a compris totalement ? à100% ?

n°2285093
Fenix_man
Posté le 17-03-2004 à 13:53:53  profilanswer
 

En 200 ans les connaissances sur le corps humain ont peut-etre été multipliées par 100. Cependant il semble bien que la vie garde beaucoup de mystères, et vu l'infinité combinaisons possibles de gènes et d'enzymes possibles, on en a encore pour un bout de temps. Enfin ca me parait pas impossible...

n°2289250
Seeker
Posté le 17-03-2004 à 23:11:14  profilanswer
 

A mon avis si on entre dans un ordinateurs toute les informations du corps humains il est capable de calculer très vite toute les possibilités possible de la réaction du corps en conséquence de la lecture des données du corps malade  :bounce:

n°2289676
josedsf
Posté le 18-03-2004 à 00:04:37  profilanswer
 

Seeker a écrit :

A mon avis si on entre dans un ordinateurs toute les informations du corps humains il est capable de calculer très vite toute les possibilités possible de la réaction du corps en conséquence de la lecture des données du corps malade  :bounce:  


 
nope, trop complexe, il faut un super ordi, et de toute façon je vois pas bien comment on pourrait être au courant de toutes les réaction en cours chez un individus
 
pour paraphraser, "avant on connaissait presque rien sur presque tout, maintenant on connait presque tout sur presque rien"


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2289705
josedsf
Posté le 18-03-2004 à 00:08:09  profilanswer
 

Seeker a écrit :

Quelqu'un saurait-il indiquer ou en est rendu la science sur la compréhension en pourcentage du fonctionnement du corps humain ? 20% ?
 
Quand croyez-vous qu'on pourra en comprendre le fonctionnement de A à Z à 100% ? ce jour la je crois que plus personne n'aura de problème, on pourra dire: vous avez mal à cet endroit ? après un scan complet du corps.. mon cher monsieur, vous avez des douleurs à cause de ceci qui provoque ceci et cela dû à cette réaction dans votre corps, veuillez passer à côté, nous allons vous régler cela en 2 temps 3 mouvements.
 
Qu'en pensez-vous ? Aussi dans le genre: vous avez perdu un bras ? pas de problème mon cher monsieur, nous allons vous le faire repousser dans quelques minutes, vous pourrez rentrer chez vous ce soir même  :D  


 
C'est totalement utopique
 
On a déjà bien du mal à comprendre une bactérie, et la levure, oula c'est très complexe, alors un bonhomme spa gagné
 
Bon sinon pour l'anatomie humaine, on sait à peu près tout


Message édité par josedsf le 18-03-2004 à 00:09:33

---------------
Guide cpu / Zen4
n°2289709
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-03-2004 à 00:09:08  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Vu le nombre de fois ou dans mon cours de premiere année de medecine on nous a dit :bon la y'as telle enzyme mais on sait pas comment elle agit encore, ou bien il se passe ca dans la cellule mais on sait pas a quoi ca sert, je pense que le pourcentage est bien faible, et puis de toute facon on pourra jamais conaitre le corps humain a 100 % a mon humble avis

Vu le nombre de fois dans mes études où on m'a dit "il y a 2-3 ans on vous appris ça, mais depuis on sait que c'est pas vrai"... On est pas rendus !


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2004 à 00:09:08  profilanswer
 

n°2289710
eraser17
Posté le 18-03-2004 à 00:09:10  profilanswer
 

c koi tout ces gens qui veulent mesurer notre connaissance en pourcentage sur un truc dont on connait pas l'etendue :heink:

n°2289718
josedsf
Posté le 18-03-2004 à 00:10:10  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c koi tout ces gens qui veulent mesurer notre connaissance en pourcentage sur un truc dont on connait pas l'etendue :heink:


excellent :lol:


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2289724
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 00:11:19  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Vu le nombre de fois ou dans mon cours de premiere année de medecine on nous a dit :bon la y'as telle enzyme mais on sait pas comment elle agit encore, ou bien il se passe ca dans la cellule mais on sait pas a quoi ca sert, je pense que le pourcentage est bien faible, et puis de toute facon on pourra jamais conaitre le corps humain a 100 % a mon humble avis


 
si un jour surement mais a mon avis c'est pas demain la veille  :o  
quand le corp humain n'aura plus de secret nous seront devenu immortel  :sol:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2289739
josedsf
Posté le 18-03-2004 à 00:14:02  profilanswer
 

certains croient à la science comme on croit à une religion "vous inquiétez pas vous serez immortels"


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2289765
Spiderkat
Posté le 18-03-2004 à 00:19:42  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on y arrivera et je crois que ne pas tout connaitre en fait est mieux. La connaissance totale de l'anatomie humaine ne ferait que donner a certains a possibilte de jouer au soit disant createur. Imagine, suite a cette connaissance, que l'on puisse tout guerir, tout reconstruire, sauver tout le monde et bien c'est changer l'equilibre mort-naissance et surpopulation assuree.
Je crois que cette connaissance totale de l'anatomie humaine doit rester au savoir de mere nature seul.

n°2289771
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 00:20:42  profilanswer
 

josedsf a écrit :

certains croient à la science comme on croit à une religion "vous inquiétez pas vous serez immortels"


 
si apres c'est pour vivre comme des merde je vois pas trop l'interet mais bon  [:spamafote]  
sinon a quand l'air des cyborg ??


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2289778
pn2
Posté le 18-03-2004 à 00:21:54  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Je ne pense pas qu'on y arrivera et je crois que ne pas tout connaitre en fait est mieux. La connaissance totale de l'anatomie humaine ne ferait que donner a certains a possibilte de jouer au soit disant createur. Imagine, suite a cette connaissance, que l'on puisse tout guerir, tout reconstruire, sauver tout le monde et bien c'est changer l'equilibre mort-naissance et surpopulation assuree.
Je crois que cette connaissance totale de l'anatomie humaine doit rester au savoir de mere nature seul.


c'est pas parcequ'on connait tout qu'on maitrise pour autant  ;)

n°2289801
napalm27
Posté le 18-03-2004 à 00:25:47  profilanswer
 

xla a écrit :

je n'y crois vraiment pas... peut-être qu'on réussira à quasiment tout connaitre des champs d'exploration que nous nous donnons actuellement, mais en les découvrant nous dévoilerons d'autres champs d'exploration pour le moment insoupçonnés...


 
deja quand on vois en une siecle comment le progrés de la medecine a avancées, qu'est ce que ca va étre pour les prochains siécles a venir !!! [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2289847
Spiderkat
Posté le 18-03-2004 à 00:37:17  profilanswer
 

pn2 a écrit :


c'est pas parcequ'on connait tout qu'on maitrise pour autant  ;)  


Exact, mais une fois la connaissance acquise la maitrise sera le but suivant pour certains, sans pour cela maitriser a bon essent. Comme pour tout domaine d'ailleurs.

n°2290311
Rasthor
Posté le 18-03-2004 à 02:41:47  profilanswer
 

pn2 a écrit :


c'est pas parcequ'on connait tout qu'on maitrise pour autant  ;)  


 
100% d'accord avec toi, ou autrement dit: [:plusun]

n°2290313
Rasthor
Posté le 18-03-2004 à 02:42:52  profilanswer
 

xla a écrit :

je n'y crois vraiment pas... peut-être qu'on réussira à quasiment tout connaitre des champs d'exploration que nous nous donnons actuellement, mais en les découvrant nous dévoilerons d'autres champs d'exploration pour le moment insoupçonnés...


 
Ben oui, mais quand je dis sur une distance de temps suffisement longue, je pense en centaines d'année, voir millénaire.
 

n°2292066
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-03-2004 à 13:40:20  profilanswer
 

A la lecture de tout ceci, je pense que ça s'impose :

Citation :

Anatomie
 
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 
L'anatomie désigne à la fois la structure d'un organisme vivant et la branche de la biologie (ou de la médecine, pour l'anatomie humaine) qui étudie cette structure.
 
Les branches de l'anatomie sont la myologie (anatomie des muscles), l'arthrologie (étude et soin des articulations), l'ostéologie (étude des os), l'angiologie (étude des vaisseaux et de leurs maladies), l'anatomie pathologique (étude des organes malades), l'anatomie du système nerveux et l'anatomie des viscères...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2297484
marshall-b​anana
Posté le 19-03-2004 à 00:47:44  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
je me demandais, y a t il un domaine que l'Homme a compris totalement ? à100% ?


 
Les femmes ? :??:
 
 
 
 
 
 
 :lol: Pffffffff ce troll !!!!

n°2298033
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2004 à 03:48:19  profilanswer
 

et quand vous aurez fini avec vos enzymes, y restera toute la partie psycho et l'interaction avec la "mécanique" :) amusez-vous bien... ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2298039
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 19-03-2004 à 03:53:04  profilanswer
 

rasthor a écrit :


 
Je pense le contraire. Pas demain, ni dans 20 ans, mais si l'homme arrive à poursuivre la recherche suffisement longtemps (ce qui suppose l'abscence de guerre totale), y'a bien un moment où il n'y aura plus rien à découvrire.


Faux :o
Faut pas oublier non plus que l'humain évolue sans cesse, même si les différences entre deux individus séparés que de 200 ans sont presques négligeables

n°2298040
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 19-03-2004 à 03:54:44  profilanswer
 

Je citerai,Socrate je sais que je ne sais pas

n°2299332
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 11:44:41  profilanswer
 

aurel a écrit :


Faux :o
Faut pas oublier non plus que l'humain évolue sans cesse, même si les différences entre deux individus séparés que de 200 ans sont presques négligeables


 
Faux :o
 
L'évolution est beaucoup trop lente au niveau des vertébrés pour que ça implique des changements radicaux dans les découvertes.

n°2299358
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-03-2004 à 11:46:39  profilanswer
 

rasthor a écrit :


 
Faux :o
 
L'évolution est beaucoup trop lente au niveau des vertébrés pour que ça implique des changements radicaux dans les découvertes.


Je connais quelques vertébrés chez qui c'est ça se vérifie :jap::lol:


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2299409
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 11:51:56  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Je connais quelques vertébrés chez qui c'est ça se vérifie :jap::lol:


 
Tu penses à quoi ? (j'ai bien parlé de changement radicaux, qui ferait repenser toute la biologie :o)

n°2300753
lokilefour​be
Posté le 19-03-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

aurel a écrit :


Faux :o
Faut pas oublier non plus que l'humain évolue sans cesse, même si les différences entre deux individus séparés que de 200 ans sont presques négligeables


 
 
Désolé mais la selection naturelle ne s'applique plus à l'homme.
Et heureusement d'ailleurs, si seuls les meilleurs, les plus forts et les plus intelligents avaient le droit de se reproduire çà se saurait.
De plus les progrès de la médecine, permettent à des individus qui auraient normalement du succomber de survivre :
prématurés, malformations congénitales, maladies immunitaires ou génétiques.
La science permet également à des individus normalement stériles de se reproduire.
 
Enfin le métissage et les déplacements de population, réduisent presque totalement la probabilité de trouver des micro populations autarciques soumises à des conditions de vie exceptionnelles ou extrêmes qui pourraient sur des millions d'années donner lieu à des caractérisques génétiques uniques. Comme celà s'est produit lors de la division du continent unique (pangée).
 
C'est le même principe pour les animaux domestiqués que l'homme soustrait aux règles naturelles, le chien par exemple, ne risque pas d'évoluer en restant au chaud à la maison en mangeant du canigou.
L'homme par croisement pourra peut être modifier certains critères variables chez les chiens (pelage, taille etc..) mais l'espèce sera toujours la même.
Peu différentes d'ailleurs du loup originel, avec lequel le chien peut se reproduire.
 
Pour ces raisons et d'autres encore, l'homme n'est plus directement soumis à la selection naturelle.
 
Son évolution (au sens changement de l'espèce)  ou apparition d'une nouvelle sous espèce sont donc grandement ralenties voire stoppées.
 
C'est un condensé de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et de la mine de renseignement que m'avait donner hotshot, de mémoire.
Si j'ai faux que les experts me corrigent  :D

n°2300805
Rasthor
Posté le 19-03-2004 à 14:49:52  profilanswer
 

C'était dans Science&Vie d'ailleurs ;)

n°2307618
napalm27
Posté le 20-03-2004 à 14:03:00  profilanswer
 

marshall-banana a écrit :


 
Les femmes ? :??:
 
 
 
 
 
 
 :lol: Pffffffff ce troll !!!!


 
je dirais le contraire, encore un domaine que l'homme a plutot du mal a comprendre  :D


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2307636
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2004 à 14:05:59  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Vu le nombre de fois ou dans mon cours de premiere année de medecine on nous a dit :bon la y'as telle enzyme mais on sait pas comment elle agit encore, ou bien il se passe ca dans la cellule mais on sait pas a quoi ca sert, je pense que le pourcentage est bien faible, et puis de toute facon on pourra jamais conaitre le corps humain a 100 % a mon humble avis


 
Perso ce que j'entend souvent c'est : "on ne connait pas le mecanisme d'action mais une equipe bosse dessus" [:snoozy]

n°2307646
jeunejedi
Posté le 20-03-2004 à 14:07:30  profilanswer
 

anatomie =! physiologie =! physiopathologie  :o  
 
En anatomie macroscopique pure on doit connaitre 99.99% des choses, en physiologie humaine c non chiffrable  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  L'anatomie humaine

 

Sujets relatifs
L'extrême gauche[Survie] Pourriez-vous manger de la chair humaine ?
[ génétique ] - Quel est l'avenir de l'espèce humaine ??[anatomie] Quel est le nom du muscle...
[Topic Unik] L'Audio embarquée[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
le désespoir des baleines et l'imbecillité humaine....[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... 
Plus de sujets relatifs à : L'anatomie humaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR