Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide sur la masse

n°2122736
DDT
Few understand
Posté le 24-02-2004 à 19:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

en effet on vas pas s'engueuler sur 36 pages :)
 
le terme « équivalence » me dérange, mais c'est vrai qu'il n'implique pas forcément une relation linéaire :jap:
 
ce que je fais dans ma vie, c'est dans mon profil (qui est fait pour ;))

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 19:22:57  profilanswer
 

n°2122793
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 24-02-2004 à 19:28:14  profilanswer
 

donc tu fait rien ?

n°2122808
DDT
Few understand
Posté le 24-02-2004 à 19:29:51  profilanswer
 

au temps pour moi, je pensais avoir rempli ce champ sur tous les forums où je poste, c'est corrigé :jap:
 
edit: néanmoins tu n'es pas loin de la réalité :D


Message édité par DDT le 24-02-2004 à 19:30:23
n°2123368
sylvaing
Posté le 24-02-2004 à 20:47:00  profilanswer
 

DDT a écrit :

au temps pour moi, je pensais avoir rempli ce champ sur tous les forums où je poste, c'est corrigé :jap:
 
edit: néanmoins tu n'es pas loin de la réalité :D


 
Ca ne veut evidemment pas dire grand chose, mais peutetre que tu manque de personnes autour de toi qui te parlent de phenomenes relativistes... Si tu continues plus tard en physique, peutetre que tu comprendras pourquoi les termes ne sont pas toujours si important mais que leur definition est essentielle...
Tout de meme bravo a toi pour t etre plonge dans les barbaries de la mecanique des le lycee ;)

n°2385915
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 31-03-2004 à 14:29:11  profilanswer
 

Je crois que l'on peut dire aussi :
 
La masse correspond à l'énergie qu'il faut pour déplacer l'objet. Sur terre, dans l'eau, ou sur la lune.
Le poids mesure cette masse en intégrant le facteur g.
 
Est-ce exact ?


---------------
Pax tibit
n°2386908
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 31-03-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

Felix le chat a écrit :

Je crois que l'on peut dire aussi :
 
La masse correspond à l'énergie qu'il faut pour déplacer l'objet. Sur terre, dans l'eau, ou sur la lune.
Le poids mesure cette masse en intégrant le facteur g.
 
Est-ce exact ?


 
Disons que où que tu sois, ce qu'on appelle le PFD (principe fondamental de la dynamique) s'applique : Pour fournir une accélération "a" à un objet de masse "m", il faut que la somme des forces qui s'appliquent sur cette objet soit égal à "m*a".
 
Et il me semble me souvenir que la masse (ou plutôt ce qu'on appelle abusivement la "masse apparente" ) dépend de la valeur locale de g (tout comme l'écoulement du temps).
 
EDIT : carbonised sur le coup de la masse "relativiste"...


Message édité par leFab le 31-03-2004 à 16:52:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide en chimie sur la représentation de LewisBesoin d'aide pour traduire ceci ...
estimation 306... de l'aide svp ![Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
[Topikunik] Blink 182: Besoin de l'aide de TOUS les forumeurs...Site louche... besoin d'aide pour un ami a moi
petite aide pour porte de voiture needed ^_^Aide pour trouver un logement dans le sud !!!
Aide * jcomprend pasz la déclaration des droit de lhommeAllez un peu d'aide pour une dissertation :-/
Plus de sujets relatifs à : Aide sur la masse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR