Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Accident de voiture

n°5478558
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 05-05-2005 à 15:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas manqué de veine Dracula!
Le but initial de ce topic était de savoir quel accident faisait le plus mal avec des formules de physiques. Mais le sujet semble dévié vers les vrais accidents de la route, tant mieux, on a tous des questions à se poser :)
 
Perso je dispose d'une citroen AX, 1.4l Diesel de 94, 290.000km au compteur. Vitesse max : 140km/h sur une pente à 2% en descente
Etant donné ma grande taille, 1m84, j'ai tendance à broutter le plafond de la voiture avec mes cheveux lorsque j'y suis installé. Jusqu'à présent j'ai jamais eu d'accident de voiture, mais je crains qu'en ayant un accident avec une voiture aussi frêle et légère qu'une AX, je risque de m'abimer séverement (surtout si je commence à faire des tonneaux, le toit s'applatirait sur ma tête?)
 
Bref, vous avez des témoignages ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 15:35:39  profilanswer
 

n°5505633
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-05-2005 à 00:59:34  profilanswer
 

totokick a écrit :

Tu n'as pas manqué de veine Dracula!
Le but initial de ce topic était de savoir quel accident faisait le plus mal avec des formules de physiques. Mais le sujet semble dévié vers les vrais accidents de la route, tant mieux, on a tous des questions à se poser :)
 
Perso je dispose d'une citroen AX, 1.4l Diesel de 94, 290.000km au compteur. Vitesse max : 140km/h sur une pente à 2% en descente
Etant donné ma grande taille, 1m84, j'ai tendance à broutter le plafond de la voiture avec mes cheveux lorsque j'y suis installé. Jusqu'à présent j'ai jamais eu d'accident de voiture, mais je crains qu'en ayant un accident avec une voiture aussi frêle et légère qu'une AX, je risque de m'abimer séverement (surtout si je commence à faire des tonneaux, le toit s'applatirait sur ma tête?)
 
Bref, vous avez des témoignages ?


Changes de voiture...

n°5510061
veni-vidi-​vici
Posté le 09-05-2005 à 18:24:24  profilanswer
 

totokick a écrit :

(surtout si je commence à faire des tonneaux, le toit s'applatirait sur ma tête?)
 


 
Quand il y a des tonneaux c'est surtout les coter de la voiture qui prend les choques.


Message édité par veni-vidi-vici le 09-05-2005 à 18:31:27
n°5510080
veni-vidi-​vici
Posté le 09-05-2005 à 18:27:35  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

tout à fait, on roulait tranquillement lorsqu'un platane a surgit d'entre 2 voitures !!
 
en fait :  
 
Ligne droite, trajet connu parfaitement (=> 90-100 Km/h), mais route legerement grasse (il commençait à pleuvoir), leger coup de frein, mais au niveau d'un passage pieton, la voiture a derapé, a tapé une bordure ce qui a eu effet de la faire legerement décoller puis direct platane.
 
Je tiens à rassurer tout de suite les amis de la nature : le platane n'a rien eu !.


 
 
Ca fait toujours mal un Platane.
 
http://arbres.massy.free.fr/images/High/platanerdpointappeldu18juin402avril03.jpg

n°5510210
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 18:46:35  profilanswer
 

veni-vidi-vici a écrit :

Quand il y a des tonneaux c'est surtout les coter de la voiture qui prend les choques.


non le toit peut tres bien s'enfoncer, d'ailleurs c'est ce qui se passe le plus souvent en cas de tonneaux  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5567944
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 16-05-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

Lol, ben de toute façon, que ce soit le toit ou pas, ma tête est aussi très proche du coté gauche de la voiture.

n°5568082
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 17:01:31  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

tout à fait, on roulait tranquillement lorsqu'un platane a surgit d'entre 2 voitures !!
 
en fait :  
 
Ligne droite, trajet connu parfaitement (=> 90-100 Km/h), mais route legerement grasse (il commençait à pleuvoir), leger coup de frein, mais au niveau d'un passage pieton, la voiture a derapé, a tapé une bordure ce qui a eu effet de la faire legerement décoller puis direct platane.
 
Je tiens à rassurer tout de suite les amis de la nature : le platane n'a rien eu !.


 
les passages piéton, c'est seulement en ville il me semble, non ?

n°5568110
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 17:04:40  answer
 

Gurumeditation a écrit :

les passages piéton, c'est seulement en ville il me semble, non ?


 
 
Non. :/

n°5568147
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 17:07:14  profilanswer
 

tharkie a écrit :

tu as une intelligence digne d'un moineau décidément, donc se faire traiter d'imbécile par un sombre idiot est une délicatesse de fin gourmet :sol:
 
en fait t'aurais pas dû mettre ta ceinture, c'est bien ce que je disais :D :p


 
donc la tu le traite de décérébré, et tu sembles souhaiter qu'il soit mort dans son accident :heink: :heink:
 
je me demande qui est le plus idiot des deux...
 
 

totokick a écrit :

Lol, ben de toute façon, que ce soit le toit ou pas, ma tête est aussi très proche du coté gauche de la voiture.


 
il n'y a qu'avec un arceau soudé que tu peux espérer ne pas transformer une AX, 205, 106, super5 etc... (et également la majorité des voitures) en crepe lors d'un tonneau .

n°5583755
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-05-2005 à 08:57:42  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les passages piéton, c'est seulement en ville il me semble, non ?


 
Non, et il n'y a pas que sur les routes de campagne que l'on trouve des platanes.  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 08:57:42  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ya quoi dedans ? (quelle voiture cache quel moteur etc.)[accident de voiture] qu'est ce que je peux avoir?
Accident de voiture, demande d'avisAccident de Voiture en 206
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiturevendre une voiture apres un accident....
après un accident de voiture estimation de ma voiture par l'expert[Accident] Animal et accident de voiture
[Accident voiture] conseils neededAccident de voiture!
Plus de sujets relatifs à : Accident de voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR