Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virus hépathique, demande de conseils

n°816854
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fante a écrit :


 
forcemment t'imagines une medecine qui guerrit arg quelle horreur pour la medecine occidentale,qui préfére trainer en longueur ses malades pour faire du pognon! :sol:  


 
ta vision de la médecine est completement erroné, le medecin est un homme qui consacre sa vie a soigner et guérir les gens, pas les laisser malade pour soutirer le plus de pognon possible.
Ce n'est pas parceque tu souffres d'une maladie que l'on ne sais pas guérir que le but des médecins et de ne pas soigner les gens. Mais je me doute que tu ne penses pas réellement ca...
 
@spad: tes liens ne sont pas completement objectif ;) C'est ce que je disait, les etudes démontrant l'efficacité de l'homéopathie ne sont jamais publiés dans la littérature internationale (neutre donc), toujours sur des sites pro-homéopathie, et lorsque ces études sont refaites par plusieurs labos indépendant (ce qui arrive souvent) ca ne marche pas: on se rappelle du tolé de la mémoire de l'eau.
 
Encore une fois, si ca te fait du bien, ne t'en prive pas. Mais n'essaye pas d'en démontrer la supériorité scientifique, c cause perdue.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:01:27  profilanswer
 

n°816861
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:03:02  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

les études publis dans nature, science, et autre tres grosse pointure de la recherche mondiale, ne sont en aucun publiés par des labos pharmaceutiques...
Au contraire, si l'homéopathie marchait, ca serais génial d'avoir un remede contre les infections virales, les autres maladies, avec un cout de reviens dérisoire.
Hélas, qd on teste sur une grosse cohorte, ca ne fonctionne pas.
On mavais même parlé d'une étude antibiotique Versus homéopathie dans une infection bactérienne (g pas le link, p-e le magasine)...tu imagines les résultats...
 
De toute facon, si ca te fait du bien, aucune raison de ne pas en prendre (koike 500 boules c abusé, arf). Maintenant je te deconseille, si on te decouvre une hépatite B, de la traiter a l'homéopathie...


 
Certe, tu as raison. Pour les 500boules, en effet ça douille; mais vu que je suis rarement malade, j'y suis pas allé souvent et à une époque ou mes parents payaient encore.
Mais si y'avait si peu de résultats, je me demande pourquoi tellement de gens y vont, et surtout abandonnent leur médecin habituel pour lui? Tu ne crois pas qu'il y a un truc qui cloche là?  Même mon grand père, qui engueulé ma mère il y a quelques années, quand il la voyait me donner de l'homéo: soigne le donc avec de vrai truc plutôt que ton sucre!!! Sauf qu'il y a 5ans environs, l'état de santé de mon grand père s'est dégradé; son toubie n'a rien fait; il ne voulait bien sur pas allé voir notre médecin: "De la connerie"; puis il a été tellement mal, qu'il a réèlement pris peur, ses tonnes de médoc ne faisaient rien, il a fini par allé le voir. C'est drole, depuis il y retourne de temps en temps... (le nouveau, pas son ancien médecin)... Etrange quand même...
Faudra juste que l'on m'explique tous ces faits. Quand des scientifiques m'auront clairement démontré le pourquoi de ce fait, alors je pourrais dire, en effet, je me suis trompé, j'ai été manipulé etc... Seulement, en général, ils s'offusquent, et me prennent pour un illuminé. Je ne peux rien faire dans ce cas... tant pis pour eux d'ailleurs.  
Comme tu dis, du moment que j'en profite, et que je fais profiter mes proches, c'est le principal.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°816870
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:04:30  profilanswer
 

fante a écrit :

sinon spad j'ai un pote quia fait un long sejour en inde où il avait choppé une hepathite assez sévére,là bas une vielle femme guerrisseuse lui avait guerrit son probléme en 1 mois mais le traitement etait hard,il devait bouffer 1kg de miel par jour pendant 1 mois mais ça a été radicalement guérri là où la medecine n'avait rien pu faire!


 
ça m'etonne pas. (quoi que 1kg de miel par jour, c'est le système intestinal qui a du souffrir! )
 
Pour le traitement que j'ai reçu pour mon virus, je m'en rappelle plus.


Message édité par Spad VIII le 11-07-2003 à 22:08:33

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°816880
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:06:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

les études publis dans nature, science, et autre tres grosse pointure de la recherche mondiale, ne sont en aucun publiés par des labos pharmaceutiques...
Au contraire, si l'homéopathie marchait, ca serais génial d'avoir un remede contre les infections virales, les autres maladies, avec un cout de reviens dérisoire.
Hélas, qd on teste sur une grosse cohorte, ca ne fonctionne pas.
On mavais même parlé d'une étude antibiotique Versus homéopathie dans une infection bactérienne (g pas le link, p-e le magasine)...tu imagines les résultats...
 
De toute facon, si ca te fait du bien, aucune raison de ne pas en prendre (koike 500 boules c abusé, arf). Maintenant je te deconseille, si on te decouvre une hépatite B, de la traiter a l'homéopathie...


 
Alors démontre moi que j'ai tort, et que tous ce que j'ai vécu n'a été qu'une vision, et surtout, pourquoi la médecine alopathique a échouée la ou l'homéopathie à marché? Pourquoi l'effet placébo n'a pas marché avec des gens qui ont pris des médoc classiques, et pourquoi a t'elle marché avec l'homéo?  
Explique moi cela, et je serais pres à te suivre.
 
(enfin, en tout cas, je te remercie de ne pas me prendre de haut, et de rester calme, c'est si rare sur le sujet; c'ets tout à ton honneur;  :jap: )


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°816890
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:09:09  profilanswer
 

Ma principale explication reste que l'homéopathe prend la place et le role du médecin d'il y a 30 ans.  
Avant le médecin prenait le temps d'ecouter attentivement son patient, la consult étais moitié pour le dialogue, la somatisation de la plainte, une ecoute bienveillante en somme...Aujourdhui les médecins prennent moins de temps pour cela, c un fait.
Hors on ma toujours dit que soigner un patient, c'est dabord l'écouter, le mettre en confiance, l'aider a identifier son mal. Comment peut on etre guérie de qqchose que l'on ignore?
 
Si les gens vont voir les homéopathes, c aussi pour répondre a cette attente.
Pour ce qui est de l'efficacite, g parfois tendance a penser que l'ecoute + l'effet placebo ont un rôle.
Maintenant tu cites des cas de guérion extraordinaire: pense qu'avec les antibiotiques, les médicaments classiques  ,c des millions de gens chaque année qui sont au bord de la mort et s'en remettent "miraculeusement".

n°816892
fante
Posté le 11-07-2003 à 22:09:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ta vision de la médecine est completement erroné, le medecin est un homme qui consacre sa vie a soigner et guérir les gens, pas les laisser malade pour soutirer le plus de pognon possible.
Ce n'est pas parceque tu souffres d'une maladie que l'on ne sais pas guérir que le but des médecins et de ne pas soigner les gens. Mais je me doute que tu ne penses pas réellement ca...
 
@spad: tes liens ne sont pas completement objectif ;) C'est ce que je disait, les etudes démontrant l'efficacité de l'homéopathie ne sont jamais publiés dans la littérature internationale (neutre donc), toujours sur des sites pro-homéopathie, et lorsque ces études sont refaites par plusieurs labos indépendant (ce qui arrive souvent) ca ne marche pas: on se rappelle du tolé de la mémoire de l'eau.
 
Encore une fois, si ca te fait du bien, ne t'en prive pas. Mais n'essaye pas d'en démontrer la supériorité scientifique, c cause perdue.


 
tu es jeune et ta sincerité est touchante,mais tu verras quand tu seras medecin et que tu devras faire tourner ton cabinet qu'il vaut mieux que celui ci soit plein plutot que vide! :sol:

n°816901
fante
Posté le 11-07-2003 à 22:12:33  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ma principale  pense qu'avec les antibiotiques, les médicaments classiques  ,c des millions de gens chaque année qui sont au bord de la mort et s'en remettent "miraculeusement".


 
bien sur dans les cas extrémes ils font tout pour te guerrir,personne ne dit le contraire mais pour les petites pathologies du quotidien mais qui te pourrissent la vie c la bonne aubaine,plus ça dure mieux sait pour le portefeuille!
 
personne ne nie l'efficacité de la medecine moderne mais ce n'est pas une raison pour se moquer ou renier ce que peuvent apporter d'autres types de médecines,chinoises,homeopathiques etc.....

n°816903
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:13:12  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Alors démontre moi que j'ai tort, et que tous ce que j'ai vécu n'a été qu'une vision, et surtout, pourquoi la médecine alopathique a échouée la ou l'homéopathie à marché? Pourquoi l'effet placébo n'a pas marché avec des gens qui ont pris des médoc classiques, et pourquoi a t'elle marché avec l'homéo?  
Explique moi cela, et je serais pres à te suivre.
 
(enfin, en tout cas, je te remercie de ne pas me prendre de haut, et de rester calme, c'est si rare sur le sujet; c'ets tout à ton honneur;  :jap: )


 
je ne cherche pas a démontrer que g raison!
Je ne me fie qu'au fait:
 
1/ L'efficacité de l'homéopathie lors d'une étude controlé est nulle.
2/ Beaucoup de gens sont satisfait de l'homépathie
3/ L'homéopathie n'a jamais guérit ni controlé une pathologie grave (cancer, diabete, affection cardiaque, insuffisance rénale etc)
 
Donc  
1/j'explique mal la "pseudo" efficacité de l'homéopathie en pratique
2/je suis ravi que des gens aillent mieux avec
3/Je penses que c bien pour des petites maladies, et qu'en cas de choses grave mieux vo s'en remettre au main d'un vrai médecin
4/ Le fait que cela soigne bien les petites maladies me font penser qu'il y a un role non négligeable du psychisme (pas forcement lacebo) dans tout cela.

n°816911
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-07-2003 à 22:14:11  profilanswer
 

Demontré quelque chose si ta pas des millions a claqué c'est en effet cause perdue  :cry:  
 
Sinon tu as un article tres interrsssant sur quelques medicaments (dangereux)et les valeurs des tests (la tu va pleurer si j'ose dire t'aura pas été le seul :( )..  
 
Tu achete en Librairie la revue "Medecine Nouvelles" le n°110 c'est un trimestriel (orienté medecine douce mais serieuse) avant de te faire un avis negatif s'il y a lieu je te conseille d'acheter au moins les 2 numeros suivants( pour te faire un vrai avis )  
 

n°816915
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:14:31  profilanswer
 

fante a écrit :


 
tu es jeune et ta sincerité est touchante,mais tu verras quand tu seras medecin et que tu devras faire tourner ton cabinet qu'il vaut mieux que celui ci soit plein plutot que vide! :sol:  


 
si tu es un bon médecin il sera toujours plein.
Mon beau pere est un médecin exeptionnel, 30min mini avec chaque patient, bcp d'ecoute, de bienveillance, une médecine au top car il se tiens au courant et fait bcp de stage de "remise a nivo" et ses rdv se prennent de plus en plus lgtps a l'avance :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 22:14:31  profilanswer
 

n°816949
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:22:18  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Ma principale explication reste que l'homéopathe prend la place et le role du médecin d'il y a 30 ans.  
Avant le médecin prenait le temps d'ecouter attentivement son patient, la consult étais moitié pour le dialogue, la somatisation de la plainte, une ecoute bienveillante en somme...Aujourdhui les médecins prennent moins de temps pour cela, c un fait.
Hors on ma toujours dit que soigner un patient, c'est dabord l'écouter, le mettre en confiance, l'aider a identifier son mal. Comment peut on etre guérie de qqchose que l'on ignore?
 
Si les gens vont voir les homéopathes, c aussi pour répondre a cette attente.
Pour ce qui est de l'efficacite, g parfois tendance a penser que l'ecoute + l'effet placebo ont un rôle.
Maintenant tu cites des cas de guérion extraordinaire: pense qu'avec les antibiotiques, les médicaments classiques  ,c des millions de gens chaque année qui sont au bord de la mort et s'en remettent "miraculeusement".


 
D'accord à 100% avec toi pour la 1ère partie.
Pour la seconde, le "miraculeusement" est de trop; j'aurai connu 2 ou 3 cas, ok, hasard. La, ça ne colle pas statistiquement. Je ne dis pas que ça a toujours été efficace, mais globalement extrèmement souvent, et surtout pas rien que sur moi, mais sur un nombre de personnes que je n'arriverai même plus a calculer, qui en sont arrivé là, parceque justement elles me parlaient (à moi ou a ma mère qui mes avons aiguillé) de problèmes qu'ils trainaient sans trouver de solutions.
 
Mais rassure toi, pour les maladie grave (cancer et autre), je ne dis pas. J'ai d'ailleurs une confiance enorme sur la médecine française à ce sujet; je pense même que nous sommes parmis les meilleurs au monde sur ce point. Mais je pense aussi que c'est ça (entre autre) qui a grillé la médecine généralise. Les progret des médicaments ont tellement donnés des résultats epoustouflants sur les maladies graves, les blessés graves, qu'ont s'est mis à ne plus croire en ça; le fric que cela a engendré aidant, une certaine éthique à disparue.
 
Tient pour l'effet placebo, je vais te citer un nouvel exemple:
 
Je fais tous les hivers, depuis de très nombreuses années maintenant, pas mal de ski alpin. Les 1ères journées sont en générale très difficile au niveau des courbatures; le matin quand je me lève après une journée de ski; aie aie aie, dur dur. on dirait un vieillard de 90ballet!  :lol:  
Ma mère me fillait toujours, quand elle est avec moi dans ces cas la, de l'Arnica en 9CH. ça m'a jamais fait le moindre effet, j'en prenais au cas ou, parcequ'elle me disait que s'était génial. Nada. Zero. Nul.
Cette année, elle m'a dit de changer et de prendre du 30CH: "Bon maman, t'es gentille, mais... bon ok je prends" (histoire de lui faire plaisir...)
Et la,  :ouch:   Au bout de 30mn environ, les courbatures se sont estompées de manière fulgurante. Je n'ai pas révé... j'ai renouvelé l'opérations plusieurs fois cette hiver, avec du 30CH... ça marche nickel.  
Si il y avait eu effet placebo (j'ai du mal à voir comment il arriverait à faire passer des courbatures très fortes en un rien de tps, mais bon, passons), pourquoi ne marchait il pas depuis ces longues années, et pourquoi a t'il marchait d'un coup, alors que j'ai pris ça sans y penser le moins du monde, et sans y croire non plus.
Je n'ai aucune explication qui puisse démonter ou prouver que c'est autre chose que la réèlle efficacité de l'homéo.
Je sais c'est dingue... mais.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817031
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:38:32  profilanswer
 

je n'ai pas d'epxlication particulieres, tout le monde connait des gens qui se sont tres bien soignés a l'homéopathie...souvent des petites grippes, des creves...Rien ne dit bien sur que si elle n'avait rien pris ca aurais été différent. Ou pas. On a parlé de l'effet placebo, il y a probablement aussi autre chose qui permet a l'esprit humain d'accellerer la guérison:
 
Un de mes profs qui parlait des medecines parrallele disait que dans les décennies a venir on apporterait probalement une réponse a des phénomenes qu'on n'expliquait pas aujourd'hui: la il cite un exemple: il va voir une "guérisseuse", qui impose les mains sur ds brulures évalués médicalement au 2nd degres. Les brulures disparaissent, ils font une biopsie: plus rien.
 
La conclusion: Nous sommes exactement dans la situation des indiens d'amazonie qui priaient leur dieu en écrasant des feuilles de saules et qui donnait cette potion au malade, pour les guérir.
Et, 300 ans plus tard, on découvre que ces feuilles contiennent une moléculé nommé acide acetylsalycilique, ou aspirine. Tous comme les indiens d'amazonie a l'époque, ayons l'humilité de croire que nous n'avons simplement pas les connaissances pour comprendre absolument tous les phénomenes qui nous entoure.
 
Cequi me gene dans l'homéopathie, c que les études, malgres tout les témoignages, montrent que c pas plus efficace que de l'eau sucré. Apres, je n'en sait pas plus. Ca me suffit pour ne pas y croire scientifiquement.


Message édité par jeunejedi le 11-07-2003 à 22:40:07
n°817053
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-07-2003 à 22:43:14  profilanswer
 

Ma derniere incrust vis a vis des medocs classic versus medecines douces (g retrouvé l'aticle)
attention sa secoue
 
issue d'un rapport des autoritées française ...
 
En 1997 les medicaments causeraient au moins 18 000 deces en France chaque année et 140 000 hospitalistions du a leur effet secondaires...
 
On peut imaginer une certaine preference pour les medecines douces...
 
Le probleme ce n'est pas vraiment le medecin mais plutot les labos
 
(On parle pas des maladie nocosomachin la hein c du medocs pure et dure)
 
Sa fait partie de l'article mentionné plus haut
 
Ptain faut que  :sleep:  :sleep:  :sleep:   :cry:  
 :hello:

n°817058
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:44:32  profilanswer
 

bien sur pour autant ce que je dit n'est pas un plaidoyer pour toutes les medecins "douces", on peut penser que bien des tribus ont écrasés des feuilles qui ne contenait rien ;)
 
Je dit juste qu'il ne faut pas dénigrer tout "par principe", rester humble sur nos connaissances qui sont chaque jours plus grande néanmoins, et ne juger que sur les faits réels et scientifiquement prouvés. "evidence based médecine"

n°817072
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:46:22  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Ma derniere incrust vis a vis des medocs classic versus medecines douces (g retrouvé l'aticle)
attention sa secoue
 
issue d'un rapport des autoritées française ...
 
En 1997 les medicaments causeraient au moins 18 000 deces en France chaque année et 140 000 hospitalistions du a leur effet secondaires...
 
On peut imaginer une certaine preference pour les medecines douces...
 
Le probleme ce n'est pas vraiment le medecin mais plutot les labos
 
(On parle pas des maladie nocosomachin la hein c du medocs pure et dure)
 
Sa fait partie de l'article mentionné plus haut
 
Ptain faut que  :sleep:  :sleep:  :sleep:   :cry:  
 :hello:  


 
tres tres dur a évaluer ce genre de chose, et ca peut paraitre bcp, mais c probablement néglieable compte tenu du bénéfice de ces médicaments...
Une médicament effiace est toxique. si on dénombrait les vies sauvés par les médecines douces, ca ne peserait pas lourd

n°817093
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:48:55  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

je n'ai pas d'epxlication particulieres, tout le monde connait des gens qui se sont tres bien soignés a l'homéopathie...souvent des petites grippes, des creves...Rien ne dit bien sur que si elle n'avait rien pris ca aurais été différent. Ou pas. On a parlé de l'effet placebo, il y a probablement aussi autre chose qui permet a l'esprit humain d'accellerer la guérison:
 
Un de mes profs qui parlait des medecines parrallele disait que dans les décennies a venir on apporterait probalement une réponse a des phénomenes qu'on n'expliquait pas aujourd'hui: la il cite un exemple: il va voir une "guérisseuse", qui impose les mains sur ds brulures évalués médicalement au 2nd degres. Les brulures disparaissent, ils font une biopsie: plus rien.
 
La conclusion: Nous sommes exactement dans la situation des indiens d'amazonie qui priaient leur dieu en écrasant des feuilles de saules et qui donnait cette potion au malade, pour les guérir.
Et, 300 ans plus tard, on découvre que ces feuilles contiennent une moléculé nommé acide acetylsalycilique, ou aspirine. Tous comme les indiens d'amazonie a l'époque, ayons l'humilité de croire que nous n'avons simplement pas les connaissances pour comprendre absolument tous les phénomenes qui nous entoure.
 
Cequi me gene dans l'homéopathie, c que les études, malgres tout les témoignages, montrent que c pas plus efficace que de l'eau sucré. Apres, je n'en sait pas plus. Ca me suffit pour ne pas y croire scientifiquement.  


 
Alors ce que je ne comprends pas dans ton résonnement, c'est pourquoi croire les études, et pourquoi ne pas croire les gens qui prouvent que cela marche???!!!
Tu ecartes aussi dans ton résonnement tous les cas qui ne sont pas résolus par la médecine classique et le sont pas l'homéo (petite maladie ok, pas un cancer, mais qui doit l'être).
 
Si ça marche sur des patients, et que des tests montrent que cela ne fonctionne pas, y'a un problème.
Et les tests je connais, ils sont faits sur des postulas appliquables à la médecine "classique" et pas à l'homéo.
Je me rappelle d'un article qui démontait l'homéo et qui avait parlé d'une étude faites sur plusieurs centaines de personnes:
TOutes avaient reçu exactement le même traitement. Alors que justement, on sait très bien que le boulot du toubib homéo est d'adapter le médoc au patient.
 
Quand les études respecterons les postulas de l'homéo avant de faire des conclusions attives, la je les considéreais comme valable. Mais ce n'est pas le cas. Elles ignorent les fondemment même de l'homéo. Facile de dire que ça ne marche pas après. Ne crois tu pas?


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817102
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:50:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

bien sur pour autant ce que je dit n'est pas un plaidoyer pour toutes les medecins "douces", on peut penser que bien des tribus ont écrasés des feuilles qui ne contenait rien ;)
 
Je dit juste qu'il ne faut pas dénigrer tout "par principe", rester humble sur nos connaissances qui sont chaque jours plus grande néanmoins, et ne juger que sur les faits réels et scientifiquement prouvés. "evidence based médecine"


 
En effet rester humble. Si les antibio n'avaient pas existé, je ne serais peut être plus la pour en parler (cf pneumopathie à 3ans dont j'ai parlé plus haut).


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817110
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 22:52:02  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Ma derniere incrust vis a vis des medocs classic versus medecines douces (g retrouvé l'aticle)
attention sa secoue
 
issue d'un rapport des autoritées française ...
 
En 1997 les medicaments causeraient au moins 18 000 deces en France chaque année et 140 000 hospitalistions du a leur effet secondaires...
 
On peut imaginer une certaine preference pour les medecines douces...
 
Le probleme ce n'est pas vraiment le medecin mais plutot les labos
 
(On parle pas des maladie nocosomachin la hein c du medocs pure et dure)
 
Sa fait partie de l'article mentionné plus haut
 
Ptain faut que  :sleep:  :sleep:  :sleep:   :cry:  
 :hello:  


 
On ne compte plus non plus le nombre de morts en Afrique que les medias classique nous cachent.
Les vaccins c'est bien, vacciner à outrance toute une population de gens affaiblie, et pas apte à supporter le vaccins, c'est moins bien.
C'est un carnage en Afrique; une honte!!! Un scandale humanitaire, mais rien n'est fait.
 
Les médocs, ça peut être merveilleux. Une utilisation à outrance est ridicule et dangereuse.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817135
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 22:57:05  profilanswer
 

Citation :

Alors ce que je ne comprends pas dans ton résonnement, c'est pourquoi croire les études, et pourquoi ne pas croire les gens qui prouvent que cela marche???!!!


 
 
Parceque c le plus mauvais niveau de pruve qui existe en matiere de recherche.
Voilà comment on procéde:
On prend 10 000 personnes atteint d'une creve, on donne de l'homéopathie tel que prescrit par un homéopathe.
On prend 10 000 autres personnes et on leur donne des granules n'étant pas de l'homéopathie (sucre + eau sans dilution, pas fait en labo etc)
 
Ni le médecin, ni le patient ne sait s'il donne (ou recoit) l'homéopathie ou le placebo.
Et on voit en combien de temps les gens guérissent, on fait la moyenne, la variance et tout ce que tu veux pour les 2 groupes.
Si le groupe homéopathie guérit plus vite que le groupe placebo, on déduit que l'homéopathie est efficace.  
Hors tout est équivalent dans les 2 groupes.
Bcp de gens ont dit qu'il fallait supprimer le "double aveugle", donc dans une 2eme étude on dit au patient qu'il recoit l'homéopathie (mem si recoit le placebo). Résultat équivalent aussi.
Bien sur, sur les 10000 y en a eu pas mal qui ont guérit vite (tres satisfait de l'homéopathie donc), d'autre bcp moins etc
 
 
 

Citation :

Si ça marche sur des patients, et que des tests montrent que cela ne fonctionne pas, y'a un problème.


 
un test ne cherche pas a prouver si ca marche pour 10 ou 100 personnes, mais si c une regle générale. Ca na pas été montré.
 
 
 

Citation :

Et les tests je connais, ils sont faits sur des postulas appliquables à la médecine "classique" et pas à l'homéo.
Je me rappelle d'un article qui démontait l'homéo et qui avait parlé d'une étude faites sur plusieurs centaines de personnes:
TOutes avaient reçu exactement le même traitement. Alors que justement, on sait très bien que le boulot du toubib homéo est d'adapter le médoc au patient.


 
La derniere étude que j'avais lu était faite en collaboration avec des homéopathes  [:w3c compliant]  
Qu'appelles tu les postulats de l'homéopathie?


Message édité par jeunejedi le 11-07-2003 à 22:57:50
n°817140
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-07-2003 à 22:57:44  profilanswer
 

le probleme c que sa n'est pas forcement un medicament dit efficace ou qui sauve des vies qui tue sa peut etre celui que tu prends pour un mal de crane...
 
mais c vrai quand temps que medecin tu n'as comme reference que les etudes (qui peuvent etre manipuler plus ou moins adroitement quand tu investi quelques milliards faut bien qui reviennent)
 
Ceci dit je suis d'accords ils sauvent des vies (les medecines douces aussi je te rassure)
 
Bon je continuerai demain paske la  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 :hello:  :D

n°817173
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 23:02:40  profilanswer
 

Citation :

le probleme c que sa n'est pas forcement un medicament dit efficace ou qui sauve des vies qui tue sa peut etre celui que tu prends pour un mal de crane...


 
 
c tres exeptionnel...mais ca arrive c vrai. Rapporté au nombre de médicament consommé, ca reste infime.
 

Citation :

mais c vrai quand temps que medecin tu n'as comme reference que les etudes (qui peuvent etre manipuler plus ou moins adroitement quand tu investi quelques milliards faut bien qui reviennent)


 
Je veux bien qu'une étude soit bidonné. Mais je ne pense pas que toutes les études de tous les labos de tous les pays soient bidonnés, surtout vu comment est le systeme d'accréditation et de recherche au niveau international: la moindre étude est faite et refaite, et sil y a bidonnage, ca se sait: on a des exemples frappants.
Je prefere croire des etudes plutot que mon experience personnelle, forcement plus limité, subjective.
 
 
 


Message édité par jeunejedi le 11-07-2003 à 23:05:32
n°817230
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 23:10:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Citation :

Alors ce que je ne comprends pas dans ton résonnement, c'est pourquoi croire les études, et pourquoi ne pas croire les gens qui prouvent que cela marche???!!!


 
 
Parceque c le plus mauvais niveau de pruve qui existe en matiere de recherche.
Voilà comment on procéde:
On prend 10 000 personnes atteint d'une creve, on donne de l'homéopathie tel que prescrit par un homéopathe.
On prend 10 000 autres personnes et on leur donne des granules n'étant pas de l'homéopathie (sucre + eau sans dilution, pas fait en labo etc)
 
Ni le médecin, ni le patient ne sait s'il donne (ou recoit) l'homéopathie ou le placebo.
Et on voit en combien de temps les gens guérissent, on fait la moyenne, la variance et tout ce que tu veux pour les 2 groupes.
Si le groupe homéopathie guérit plus vite que le groupe placebo, on déduit que l'homéopathie est efficace.  
Hors tout est équivalent dans les 2 groupes.
Bcp de gens ont dit qu'il fallait supprimer le "double aveugle", donc dans une 2eme étude on dit au patient qu'il recoit l'homéopathie (mem si recoit le placebo). Résultat équivalent aussi.
Bien sur, sur les 10000 y en a eu pas mal qui ont guérit vite (tres satisfait de l'homéopathie donc), d'autre bcp moins etc
 
 
 

Citation :

Si ça marche sur des patients, et que des tests montrent que cela ne fonctionne pas, y'a un problème.


 
un test ne cherche pas a prouver si ca marche pour 10 ou 100 personnes, mais si c une regle générale. Ca na pas été montré.
 
 
 

Citation :

Et les tests je connais, ils sont faits sur des postulas appliquables à la médecine "classique" et pas à l'homéo.
Je me rappelle d'un article qui démontait l'homéo et qui avait parlé d'une étude faites sur plusieurs centaines de personnes:
TOutes avaient reçu exactement le même traitement. Alors que justement, on sait très bien que le boulot du toubib homéo est d'adapter le médoc au patient.


 
La derniere étude que j'avais lu était faite en collaboration avec des homéopathes  [:w3c compliant]  
Qu'appelles tu les postulats de l'homéopathie?


 
Mouais, admettons...Mais je garde une confiance limité en des tests qui peuvent être fait sous la pression de laboratoires, au pouvoir non négligeable. Même si l'homéo ne fonctionne pas, le fait qui est des resultats non négligeables (admettons que ce soit uniquement psy), ça serait une catastrophe economique si la majorité des français se mettait à suivre ces traitements.
Plus facile de dire, ça ne marche pas, de faire le maximum de tests pour démontrer l'inneficacité etc.
ça c'est un fait.
Oui il a des médecins qui ont de l'ethique. Oui, la médecine, comme le reste, est pourrie par le fric. C'est une réalité.
Donc y'a du bon, et du moins bon.
 
Mes experiences me prouvent que les resultats que tu annonces, sont totalement faux, puisque la majorité des gens que je connais, qui ont abandonné leur toubib classiques l'ont fait par manque de résultats. Je veux bien croire à l'effet psychologique dans certains cas. Pour ma mère, elle en a vu des médecins qui l'ont écouté; elle y a même cru quelque fois...certain même on amélioré un poil ces états; pendant un temps. Mais une guérison complète, j'ai du mal.
 
Je reste convaincu que nous trouverons un jour le pourquoi exacte à tout ça.
 
Je suis convaincu aussi, et ne t'offance pas, je ne dis pas ça méchemment du tout, je te trouve très respectueux, mais je reste donc convaincu, que les etudes de medecines classiques, font tout pour vous "bourrer" le crane contre l'homeo ou toutes ces pratiques. C'est légitime d'ailleurs, ne vont pas faire l'apologie de "concurrents".
 
Mais je serais aussi, pres à aller consulter ton père par exemple, vu ce que tu m'en dis. Pas forcemment un homeopathe. Je suis ouvert à tout.  :jap:  
 
D'ailleurs, il est sur Paris?   ;)  
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817275
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 23:15:54  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Citation :

le probleme c que sa n'est pas forcement un medicament dit efficace ou qui sauve des vies qui tue sa peut etre celui que tu prends pour un mal de crane...


 
 
c tres exeptionnel...mais ca arrive c vrai. Rapporté au nombre de médicament consommé, ca reste infime.
 

Citation :

mais c vrai quand temps que medecin tu n'as comme reference que les etudes (qui peuvent etre manipuler plus ou moins adroitement quand tu investi quelques milliards faut bien qui reviennent)


 
Je veux bien qu'une étude soit bidonné. Mais je ne pense pas que toutes les études de tous les labos de tous les pays soient bidonnés, surtout vu comment est le systeme d'accréditation et de recherche au niveau international: la moindre étude est faite et refaite, et sil y a bidonnage, ca se sait: on a des exemples frappants.
Je prefere croire des etudes plutot que mon experience personnelle, forcement plus limité, subjective.
 
 
 
 


 
Tu sais aussi certainement qu'en Allemagne, l'homépathie n'est pas considéré comme en France... il n'y a pas du tout ce bloquage qui la dénigre systématiquement. Plein de recherches sont faites sur le sujet. Ils semblent bcp plus ouverts sur la chose depuis des années. Alors, si cela ne donnait pas de bon résultat, si ce n'était que psychologique ou placebo, pourquoi continuer à rechercher dans cette direction, alors qu'un développement de médecin orienté psy serait plus adapté depuis le temps.
 
Tient, d'ailleurs, y'a un hopitale à Lyon, qui s'est mis à m'homeopathie pour "aider" les patients avant et après operations... Interet placebo uniquement?


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817295
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 23:18:48  profilanswer
 

c mon bo pere, et sur marseille  :o  
Il faut comprendre que l'homéopathie tout comme le reste ne sont pas des concurrents: un médecin n'est la que pour soigner et aider qqun. Un médecin qui est là pour le pognon est plutot a éviter...
Quand j'entend parler certain médecin de "l'amour du patient", ere la le dimanche juska 22hrs pour les aider au mieux, je ne penses pas que la motivation sois l'argent. Personnellement ke veux vivre correctement, mais je fait ce metier par vocation?
 
Si demain on démontre que l'homéopathie soigne efficacement la grippe, houra, la médecine aura fait un nouveau progres, et pas des moindres.
 

n°817296
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 23:18:49  profilanswer
 

Bon je vais me coucher... Je continuerais demain.
 
Bonne nuit!  :hello:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817299
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 11-07-2003 à 23:19:04  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

le probleme c que sa n'est pas forcement un medicament dit efficace ou qui sauve des vies qui tue sa peut etre celui que tu prends pour un mal de crane...
 
mais c vrai quand temps que medecin tu n'as comme reference que les etudes (qui peuvent etre manipuler plus ou moins adroitement quand tu investi quelques milliards faut bien qui reviennent)
 
Ceci dit je suis d'accords ils sauvent des vies (les medecines douces aussi je te rassure)
 
Bon je continuerai demain paske la  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 :hello:  :D  


 
Bonne nuit!  :hello:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°817324
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 23:22:57  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Tu sais aussi certainement qu'en Allemagne, l'homépathie n'est pas considéré comme en France... il n'y a pas du tout ce bloquage qui la dénigre systématiquement. Plein de recherches sont faites sur le sujet. Ils semblent bcp plus ouverts sur la chose depuis des années. Alors, si cela ne donnait pas de bon résultat, si ce n'était que psychologique ou placebo, pourquoi continuer à rechercher dans cette direction, alors qu'un développement de médecin orienté psy serait plus adapté depuis le temps.
 
Tient, d'ailleurs, y'a un hopitale à Lyon, qui s'est mis à m'homeopathie pour "aider" les patients avant et après operations... Interet placebo uniquement?  


 
ca répond surtout a une demande.
D'ailleurs bcp de gens ont critiqués ce revirement, l'homéopathie n'ayant toujours rien démontré.
Ceder aux chants des sirenes de la popularité d'une médecine ne prouve en rien son efficacité.
L'astrologie a encore un succes énorme.

n°817335
jeunejedi
Posté le 11-07-2003 à 23:24:35  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Bon je vais me coucher... Je continuerais demain.
 
Bonne nuit!  :hello:  


 
je ne veux pas débattre contre l'homéopathie en tant que telle, c peu dangereux, si ca marche tant mieux, sinon tant pis.
Mais je ne la conseille pas a qqun qui n'en parle pas.
Et la seule chose que je combat, c les menteurs qui disent que l'efficacité a été scientifiquement prouvé! (ceux qui publient sur de sites pro-homéopathies)

n°822469
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-07-2003 à 17:44:39  profilanswer
 

:hello:  tout le monde ,je passe juste en coup de vent pour un chti lien (que je doit bosser et que j'y arrive po faineant que je suis  :D )
 
http://www.imderplam.net/interplan [...] tieuse.htm
 
 
Sa devrait te rassurer un peu  :)  
 

n°1052341
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 25-08-2003 à 17:11:24  profilanswer
 

Trouvé!!!  :bounce:  
 
Après avoir vu 3 toubibs dans ma région actuelle, sans résultat, je suis retourné en voir un, que je connais bien, dans ma région natalle. ça a pas trainé, il a trouvé le problème en 5mn, puis vérification avec ces appareils.
 
C'est un ténia!  P'tain, presque 5mois que je me trimbale avec cette saloperie en pensant que s'était un virus hépathique!
En fait, c'est vrai que j'avais toujours hyper faim (alors que quand on a le foie en vrac en général, ça coupe l'appéti), et que j'ai pas pris de kilo alors que je bouffais plus que la normale. En fait, apparemment, c'est simplement le fait que cette saloperie de ver était fixée dans le gros intestin, pas très loin du foie, et que l'irritation causé par ce dernier, faisait que l'intestin laissait passer plein de toxines direte dans le foie, le fatiguant enormmement.
Bon, donc pas grave, mais quelle connerie. Et 3 qui n'y on vu que du feu. Difficile de trouver un bon toubib. Enfin, il m'a avoué lui même que le diagnostique est difficile, et qu'on peut facilement se faire avoir. Sauf que certain détails de mes analyses sanguines lui ont mis la puce à l'oreille, preuve que les 3 autres manquent de connaissances et d'expérience malgrè leur age.
 
Enfin attention à vous en tout cas, apparemment, il y en a bcp ces temps ci, un éleveur lui a dit que tous ces cochons étaient atteint, et qu'il n'arrivait pas à s'en débarasser. Donc, tout le monde en bouffe. PAs grave si on est en bonne santé, mais comme j'étais un peu naze ce printemps, ça a pas loupé.  :(


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande aide pour un smileydemande d'aide pour le smiley boulet
Ou loger en région parisienne ( et conseils divers ) !?crédit a la consommation: temoignages, conseils?
[MODO] demande pour mon ancien pseudo[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures106 XSI - Demande conseil
[Accident voiture] conseils neededDans la famille edited, je demande...
Plus de sujets relatifs à : Virus hépathique, demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR