Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Végétarien... ou pas?

n°9249596
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-08-2006 à 03:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixtrem84 a écrit :

c'est toujours ce qu'on dit...
Mais imagine qu'en dernier recours, sur une ile déserte toussa, il n'y ai qu'un agneau. Et rien d'autre. Pour survivre en attendant les secours, que faire alors ?
 
Je pense qu'en dernier recours, vraiment, il sera impossible de résister à tuer la bête pour en manger. Mais en dernier recours hein, quand rien d'autre n'est possible. C'est l'instinct de survie.


Ben ouais c'est sûr que si on se retrouve dans la situation "si tu ne mange pas de viande tu meurs", y a des chances que je mette de côté mes problèmes de goût et que j'execute même ta mère si c'est un question de survie
 
Et Alors?
 
Tu t'es récemment retrouvé dans une situation pareille (je ne le souhaite pas pour ta mère remarque...)?


Message édité par Cardelitre le 19-08-2006 à 03:51:47

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 03:25:05  profilanswer
 

n°9250056
Spiderkat
Posté le 19-08-2006 à 07:08:33  profilanswer
 

[HS]En me quotant avec ce genre de remarque tu visais certainement quelqu'un et cette personne est à priori moi. Donc je réplique, normal. La prochaine fois ne quote personne et ne réponds à personne avec ce genre de remarque si tu veux que ce soit considéré comme une généralité.[/HS]
En lisant ceci, je cite "D'ailleurs qui penserait que les animaux exterminés ne le sont pas par le prédateur humain, je le maintiens,..." on pourrait croire que tu y inclus toutes les espèces puisque tu ne précises rien et ni même la période. En fait ta phrase a un sens trop général et porte facilement à confusion sur le sens que tu veux lui donner.
Je ne te contesterais pas mais j'y ai déjà répondu implicitement.
 
Lorsque tu quotes, ne rajoutes pas tous ces smilies car tu "pourris" ce dernier et donne un autre sens à ce que la personne a écrit. :)

n°9250062
feu_feu
Posté le 19-08-2006 à 07:35:39  profilanswer
 

hors sujet;Franchement spiderkat je te cite rapidement lorsque tu parle a Alam eric n
<Tu es celui qui je ne ne sais pourquoi se plaint d'être pris apparement pour un idiot >
<Tu n'as probablement pas visité assez de forums >
 et meme lorsque l on croit que tu va te faire humble  
<si tu as senti une quelconque offense dans ma première réponse, désolé, tu as simplement mal interprété mes écrits >  
Fait preuve d un peu plus de retenu dans tes propos.

n°9250091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2006 à 08:40:46  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

On diverge sur certaines définitions ce qui pose quelques problèmes.
Au contraire, mon affirmation repose sur la façon de se procurer la viande et non sur sa consommation puisque l'Homme peut manger n'importe quoi.

 

Le prédateur sauvage tue seulement par nécessité ou par instinct et jamais pour anéantir l'espèce de la proie. Par contre l'Homme va tuer jusqu'à la disparition totale de l'espèce visée, d'ailleurs c'est pour cela qu'il existe des quotas concernant les pêcheurs et les chasseurs, par exemple. Dans ce cas je dirais oui, l'Homme est un prédateur, la définition de celui qui profite de la supériorité dans laquelle il s'est établi et qui n'a rien à voir avec le prédateur dans le règne animal.
L'élevage par l'Homme, car il existe aussi l'élevage par les animaux, n'est fait que pour avoir un contrôle total sur ce qu'il mange et non pour que l'éspèce ne disparaisse pas.

 

Lorsque j'ai écrit sur le retour vers les débuts de civilisation, je faisais plus allusion aux capacités de l'Homme à suvivre en tant que proie et prédateur comme les quelques tribus qui vivent toujours tel il y a quelques milliers d'années et non pas à ses possiblités à créer une arme à feu du jour au lendemain.

 


L'homme non plus, son but est de gagner des sous dans ce cas, pas de survivre :) De la prédation par l'économie quoi, puis c'est cool, plus c'est rare plus c'est cher, donc juste avant l'extinction on s'en met plein les fouilles.
 
Je pense quand même que l'élevage répond à la double exigence de la simplicité et de la mythique poule aux oeufs d'or :plus beoin de chasser, et il y en aura toujours.
 
Puis bon, c'est pas en France que l'Homme sera une proie, même avec un retour à l'âge de fer (bon quelques-uns disparaîtront pour des serpents et autres, mais bon :o) Survivre en tant que proie, l'homme en est capable, de par la structure sociale et politique qui permet à tous de s'en sortir ou presque. Parler de capacité de survie individuelle pour l'homme, cet animal social, n'a pas de sens :) Une division des tâches aurait lieu, et pas mal iraient chasser :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9250093
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2006 à 08:41:45  profilanswer
 

Et j'en ferai partie :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9250125
Svenn
Posté le 19-08-2006 à 09:19:16  profilanswer
 

ixtrem84 a écrit :

c'est toujours ce qu'on dit...
Mais imagine qu'en dernier recours, sur une ile déserte toussa, il n'y ai qu'un agneau. Et rien d'autre. Pour survivre en attendant les secours, que faire alors ?


 
Koh Lanta, c'est pas la vraie vie, hein  :D

n°9252224
Spiderkat
Posté le 19-08-2006 à 16:13:59  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

...
 Et toi, pour un fauve, tu n'es pas végétarien, je pense... car, ici, c'est bien le sujet: "végétarien...ou pas ?"

Pas de chance, je suis bel et bien végétarien et cela depuis presque plus de quinze ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faut-il devenir végétarien?Êtes vous végétarien ?
Plus de sujets relatifs à : Végétarien... ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR