Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


Vous avez déjà eu la varicelle ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La varicelle ... ça fait mal :'-(

n°684868
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 13:05:06  answer
 

Reprise du message précédent :

Noisequik a écrit :

j'ai de la fièvre depuis dimanche et encore maintenant !! Et pleins de boutons, mais ca gratte encore pas trop, a part ceux de la figure :(  


 
Ne pas gratter !!! j'ai une cicatrice sur le ventre a cause de cette connerie quand j'etais petit :/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 13:05:06  profilanswer
 

n°684877
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 17-06-2003 à 13:07:53  profilanswer
 

Personellement j'ai le souvenir d'avoir passé plein de nuit avec des copains (et copines) qui avaient la varicelle uniquement pour la chopper jeune et rien à faire, à bientôt 33 ans je ne l'ai toujours pas eu (je ne sais pas pour vous mais lire ce topic ça me déclenche des démangeaisons ;) )
Maintenant je filppe un peu en lisant ça. Je pense que je fuirai ma maison quand ma fille l'aura :)

n°684891
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 17-06-2003 à 13:10:22  profilanswer
 

Ranbaz a écrit :

Personellement j'ai le souvenir d'avoir passé plein de nuit avec des copains (et copines) qui avaient la varicelle uniquement pour la chopper jeune et rien à faire, à bientôt 33 ans je ne l'ai toujours pas eu (je ne sais pas pour vous mais lire ce topic ça me déclenche des démangeaisons ;) )
Maintenant je filppe un peu en lisant ça. Je pense que je fuirai ma maison quand ma fille l'aura :)


[:rofl] kel courage !


Message édité par jm1981 le 17-06-2003 à 13:12:10

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°684895
hyperboles​ke
Posté le 17-06-2003 à 13:11:12  profilanswer
 

boarf ça vaut pas une crise d'urticaire fulgurante [:ddr555]
 
EDIT : 2h pour me transformer en bouton/oedeme géant [:joce]


Message édité par hyperboleske le 17-06-2003 à 13:12:07
n°684959
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 17-06-2003 à 13:23:08  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

boarf ça vaut pas une crise d'urticaire fulgurante [:ddr555]
 
EDIT : 2h pour me transformer en bouton/oedeme géant [:joce]


 
héhéhé :)
 
Mais dans le style intenable j'ai quand même été brulé au second degré sur une grande partie du corps (dos et jambes). Quand ça guerri et que l'on vous tartine de biafine il y a de quoi devenir fou ! Il y a marqué comme potentiel effet secondaire : pîcotement. Tu parles c'est comme si des milliers d'aiguilles venaaient te piquer aléatoirement et sans cesse !

n°685069
ToYonos
Ready to code
Posté le 17-06-2003 à 13:39:28  profilanswer
 

Moi j'ai un "trou" dans la main au niveau du dessus :/
 
Pas gratter surtout, pas gratter  :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°685097
NSV
Living on my own.
Posté le 17-06-2003 à 13:42:03  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Je suis dégouté d'avoir chopé la varicelle !
 
c'est atroce, je souffre. Mais je ne suis pas là pour me plaindre mais pour savoir si vous  l'avez déjà  eue
 
et combien de temps ça a duré (apparition des premiers boutons => fin de l'éclosion, boutons qui font des croutes => fin de la maladie)


 
Oui, à 3 ans, et je me souviens plus. Ca démange hein :D ?

n°685518
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-06-2003 à 14:39:34  profilanswer
 

pour se gratter y'a une technique: gratter AUTOUR de la croute, mais pas la croute elle meme, secondo, utiliser du vrai savon de marseille quand vous vous lavez, le savon de marseille n'irrite pas la peau et par conséquent ne renforce pas les demangeaisons

n°685942
Noisequik
Posté le 17-06-2003 à 15:25:35  profilanswer
 

mais si on touche le bouton en mettant de la pommade ou en se lavant, ca fait des marques indélébiles aussi ?

n°686693
NSV
Living on my own.
Posté le 17-06-2003 à 16:38:05  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

mais si on touche le bouton en mettant de la pommade ou en se lavant, ca fait des marques indélébiles aussi ?


 
Non, si tu t'écorches pas en appliquant la pommade y'a pas de raison.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 16:38:05  profilanswer
 

n°687185
carine31
Posté le 17-06-2003 à 17:29:09  profilanswer
 

je l'ai eu à 22 ans aussi.(y'a 2 ans)
c affreux ce truc quelle torture!!! ça gratte ça gratte ça gratte....
au bout d'un moins ça se voit encore...
 
essai vraimment de pas te gratter.
*ma technique taper des petits coups secs avec les doigts sur le bouton ou mieux à coté enfin si y'a une place de libre. :D  
*sinon g gratté ceux du cuir chevelu car  g t sûre que j'aurai jamais envie d'une coupe à la barthez.Psychologiquement ça fait du bien de pouvoir en gratter quelques uns par contre ça fait rudement mal pourtant c t plus fort que moi par moment.  :cry:  
 
 
pour les cicatrices g t obsédéé par le fait de ne pas gratter (sauf au niveau des cheveux...)mais faut pas se leurrer certains gros laissent des traces même sans les gratter:
-dans le dos traces blanches avec contour foncé>> même au bout de 2 ans g l'impression que cela s'atténue encore.
si c pareil pour toi évites de bronzer cela accentuerait les marques.(le centre blanc restera blanc...)
-les seules traces en relief que g c sur le visage :sweat: quand la grosse croute est partie elle a laissé place à un petit creux.
ça se remarque pas trop finalement mais c dur quand on réalise qu'on aura c marques à vie.
 
la nuit tu c pas dans quelles positions dormir.
je me réveillais plusieurs fois par nuit pour vérifier que je me grattais pas dans mon sommeil et soulagée je me rendormais de suite.
 
NB: elle s'est déclarée quelques jours aprés que g commencé à sortir avec mon copain la honte :cry:  :cry:  :cry: :whistle:  
 

n°707799
Noisequik
Posté le 20-06-2003 à 18:02:46  profilanswer
 

ben je sais pas si c normal mais j'ai la peau des testicules toutes désechée !!! ca me fait peur !!

n°708146
hyperboles​ke
Posté le 20-06-2003 à 19:00:48  profilanswer
 

Noisequik a écrit :

ben je sais pas si c normal mais j'ai la peau des testicules toutes désechée !!! ca me fait peur !!

c'est que c'est mûr ! ça va tomber :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°708645
Noisequik
Posté le 20-06-2003 à 20:44:45  profilanswer
 

cooooool !

n°708752
marie93zzz
Posté le 20-06-2003 à 21:09:54  profilanswer
 

lol :D


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°708762
marie93zzz
Posté le 20-06-2003 à 21:11:04  profilanswer
 

varicelle 6/7 ans, boutons partout :ouch: gratage intensif :sweat: et... pô de bahut, tranquillou sur le pc :whistle:


---------------
On ne s'aperçoit du bonheur qu'on avait qu'une fois qu'on l'a perdu...
n°915339
Noisequik
Posté le 31-07-2003 à 11:18:48  profilanswer
 

Bilan : 6 semaines et 3 jours après, j'ai toujours des petites cicatrices (ronds roses) !! Ca va partir ????

n°915476
Elfy666
Posté le 31-07-2003 à 11:43:53  profilanswer
 

l'idéal c'est de l'avoir étant gamin, on souffre mais c'est bénin.
A savoir, la varicelle, on l'a tous un jour ou l'autre... quand on l'a adulte, on jongle 3000 fois plus et ça peut etre très grave.
Bonne chance à ceux qui ne l'ont pas encore eu...  :jap:


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°915717
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 31-07-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

Moi j'en ai eu une terrible à 15ans. Couvert d'enormes pustules dégueu.
ça commençait à me gratter à mort d'ailleurs tout au début; puis remède anti-gratage du toubib; marche bien, j'ai rien senti. Dès que je commençais à sentir la moindre petite gratte, paf, je prenais; ça a duré une grosse semaine les boutons je crois; j'en ai absolumment pas souffert, pas la moindre cicatrice vu que je me suis pas gratté du tout.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°4269354
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-11-2004 à 11:35:13  profilanswer
 

C'est horrible :cry:

n°4269816
hibakusha
Life owned me
Posté le 25-11-2004 à 13:08:09  profilanswer
 

A quoi ressemble les cicatrices laissées par cette maladie ? :??:

n°4269825
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-11-2004 à 13:09:32  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

C'est horrible :cry:


 
C'est chaud hein ?  [:vague nocturne]  
 
Adulte y'a + de risques en +...  :/


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4269831
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-11-2004 à 13:10:04  profilanswer
 

hibakusha a écrit :

A quoi ressemble les cicatrices laissées par cette maladie ? :??:


 
Les boutons sont remplacés par des traces blaches de meme taille sur la peau.
 
Inesthetique.


Message édité par Caleb2000 le 25-11-2004 à 13:10:13

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4274095
hibakusha
Life owned me
Posté le 25-11-2004 à 22:55:19  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Les boutons sont remplacés par des traces blaches de meme taille sur la peau.
 
Inesthetique.


 
Trace blanche et dépression à l'endroit où se trouvait le bouton, non ?


---------------
La vie n'est que déception et frustration.
n°4275369
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 26-11-2004 à 07:31:52  profilanswer
 

Pas forcément besoin de gratter, je me souviens avoir eu la varicelle  petite (genre 400 boutons et 40 de fièvre pendant une semaine, tellement mal que je ne pouvais plus bouger  :sweat: ), on me disais tout le temps "ne gratte pas, ne gratte pas ", j'ai évité de gratter, mais lorsque les croutes des boutons sont tombées, elles ont quand  même laissé des cicatrices... Dont une très esthétique sur le visage.

n°4275402
gaille
Posté le 26-11-2004 à 08:08:38  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Je l'ai choppe a l'age de 20 ans. Ca reste assez impressionnant quand on l'a a l'age adulte : j'avais surement plus de 400 boutons sur tout le corps.
Dans les premiers jours, j'avais de tres grosses douleurs musculaires, ensuite, une envie incroyable de se gratter [:totoz]. La seule solution je crois c'est le produit rouge qu'on se met sur le corps (me souvient plus du nom). Ca a dure entre 2 et 3 semaines cette saloperie.
 
Et SURTOUT il ne faut pas se gratter les boutons/croutes (bon appetit :o) : ca laisse des cicatrices ensuite.


 
Ca me rappele un épisode de friends... :)
Moi j'ai dû chopper ça quand j'étais tout petit, mais pas de souvenirs précis. Bon courage...

n°4301480
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 30-11-2004 à 00:59:09  profilanswer
 

Bon je me lance, parce que je l'ai eue adulte (à 45 ans), refilée par mes enfants.
 
Oui, çà gratte, y compris dans le cuir chevelu. J'étais effectivement couvert de boutons, le samedi. Le lundi matin, je vais chez un toubib, uniquement pour lui demander un certificat à faxer au rectorat, because je ne pouvais décemment pas assurer les oraux du bac dans cet état.
 
Conversation : "oh, vous savez à votre âge, çà peut être grave ; le dernier cas que j'ai vu, c'était hopital et complications méningées. Repos total quinze jours."
 
L'après-midi : je fais, un peu faiblard, la petite ballade en VTT que j'avais prévue (7 km).
 
Le mardi : complètement K. O. ; je reste couché avec fièvre, au chaud ; suées (j'ai pas de thermomètre pour vérifier le niveau).
 
Le mercredi, çà va mieux. Aucun traitement pendant toute la durée de la maladie, à part un peu de tégaromme sur les boutons, je précise.
 
Le vendredi, je téléphone au médecin, pour le rassurer, et pour me vanter aussi :
"vous voyez, je n'ai pas eu de complications, je suis en pleine rémission ; mais je m'y attendais, vu ma bonne santé générale et donc ma bonne immunité, sûrement liées au fait que j'ai une nourriture essentiellement bio et végétarienne, et pas de vaccins depuis très longtemps"
 
Aujourd'hui, aucune séquelle.
 
Je pense qu'il n'y a pas de hasard en matière de santé.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°7999291
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 27-03-2006 à 15:52:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai 20ans, je viens d'avoir la varicelle ! c'est horrible, j'ai vu le medecin il m'a donner seulement des comprimets Polaramine à prendre.
 
Les boutons vous ont gratter durant combien de temps ?
 
 
Comment on vois que c devenu une sicatrice.

n°8000834
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 27-03-2006 à 19:18:08  profilanswer
 

On peux peter les bulles (Visicule ou chez pas quoi) ? :)

n°8018415
vitrail
Posté le 29-03-2006 à 17:02:53  profilanswer
 

non surtout pas faut les laisser et pas les éclater!

n°8018871
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-03-2006 à 17:53:46  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Je suis dégouté d'avoir chopé la varicelle !
 
c'est atroce, je souffre. Mais je ne suis pas là pour me plaindre mais pour savoir si vous  l'avez déjà  eue
 
et combien de temps ça a duré (apparition des premiers boutons => fin de l'éclosion, boutons qui font des croutes => fin de la maladie)


Ste honte il va avoir des problemes au kiki[:haha]

n°8131068
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 11-04-2006 à 03:55:48  profilanswer
 

Up :)
 
Dite moi, c'est bientot la fin, parcontre, les croutes laisse place à des ptits ronds roses ? c'est quoi ? ca va partir ? y'en a une ou 2 ca fé des ptits creux ?
 
Vous avez déjà eu ca ?
 
 
Les grosses croutes deviennet quoi ? ils laissent des ptits creux ? :(


Message édité par sammo le 11-04-2006 à 04:01:53
n°15043662
funny_vale​ntine
Posté le 31-05-2008 à 23:44:15  profilanswer
 

tentative de relançage de discussion.
j'ai eu la varicelle petite.
j'ai vécu une chtite pèriod de stress ya qqs semaines.
et là depuis 2 jours des boutons poussent un peu partout, très rapprochés dans certaines zones du dos.
ça a commencé par 2 boutons ya 1 bonne semaine, mais type méchante piqure de moustique ou morsure d'araignée.
comme je marque et cicatrise mal je ne me suis pas trop inquiétée qu'ils durent longtemps.
mais là ça se répand. je ne vois mon médecin que lundi...
help.
dites-moi que c'est pas le zona!!
c'est très curieux, les boutons démangent beaucoup mais un peu comme une allergie, par pèriode.
et surtout ils sont assez énormes, ou alors de drôles d'aspect un peu comme si il y en avait plusieurs petits très sérrés.


---------------
heureux soient les félés, ils laisseront passer la lumière
n°17606940
mavrick13
Posté le 20-02-2009 à 22:26:11  profilanswer
 

bonjour,
 
une collegue de travail m'a telephoné pour me dire qu'elle a la varicelle est-ce que c'est contagieux ?
 
et savoir si savoir si c'est mortel pour les nouveaux né car dans mon equipe 4 personnes ont un enfants de moin d'1 an
 
merci.
 

n°30851345
kutcho
Posté le 05-07-2012 à 14:38:29  profilanswer
 

Voilà je viens moi aussi d'avoir la varicelle!! :@ a 20ans!
 
et j'aimerai savoir comment vous faisiez pour vous doucher? quel gel douche utiliser? (ou pas du tout??? :/ ) combien fois par jour? mercii pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La varicelle ... ça fait mal :'-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR