Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  trop de cholestérol à 25 ans!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trop de cholestérol à 25 ans!!!!!!

n°2634578
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

Voila,
mon amie a 25 ans et est toute mince (1m73, 50kg) mais a un taux de cholestérol bien supérieur à la norme (à 25ans c inquiétant... et elle ne connait pas d'antécédants famillaux a priori).
Je lui ai conseillé de diminuer drastiquement toutes sortes de graisses animales (viandes grasses, oeufs, beurre, produit laitiers non 0%...)
MAis on se pose des questions sur le régime qu'elle doit faire sans maigrir :/
je pensais à des viandes blanche+poisson+legumes+féculents (sans beurre mais avec margarine spéciale cholestérol) et pain maigre.
 
Note : elle fait pas mal de sport et n'a pas un poil de graisse :/  
 
 
j'aimerai bien des conseils pour elle, si vous avez des id!
merci d'avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

n°2634582
pn2
Posté le 05-05-2004 à 18:15:08  profilanswer
 

elle ferait ptet bien d'aller voir un nutritionniste non?  :)

n°2634586
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-05-2004 à 18:15:18  profilanswer
 

c'est commun.
 
pour le regime -> conseil medecin ou nutritioniste.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2634589
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-05-2004 à 18:15:35  profilanswer
 

pn2 a écrit :

elle ferait ptet bien d'aller voir un nutritionniste non?  :)


 
fichtre. burned. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2634599
millhouse
Married
Posté le 05-05-2004 à 18:16:57  profilanswer
 

et moi qui me tape 4 fromages différents par repas :/

n°2634607
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:18:07  profilanswer
 

pn2 a écrit :

elle ferait ptet bien d'aller voir un nutritionniste non?  :)


Ben si on peut eviter... :/
qu'est-ce qu'il va dire de plus que ce qu'on a deja convenu?
si vous avez des tips ça serait bien

n°2634612
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2004 à 18:19:41  profilanswer
 

Elle a pas un medecin ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2634615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-05-2004 à 18:20:03  profilanswer
 

si c'est vraiment inquietant y'a des medocs contre le cholesterol


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2634622
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:20:53  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

et moi qui me tape 4 fromages différents par repas :/


ben le pb c'est que sans analyse on aurait rien vu donc fais gaffe :/

n°2634629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

si c'est vraiment inquietant y'a des medocs contre le cholesterol


tu penses qu'il faut aller jusque là ?
elle vient de me dire que c'est 199mg/l de cholesterol (ce qui apparamment est bcp trop... mais la nana lui a dit au tél, elle a pas encore le papier)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 18:22:07  profilanswer
 

n°2634647
jeunejedi
Posté le 05-05-2004 à 18:23:50  profilanswer
 

le cholesterol alimentaire intervient pour 10% du cholesterol total de l'organisme, donc se restreindre comme un malade sera pas forcemment bénéfique...
Il y a plutot un haut interet a voir un endocrinologue pour planifier une stratégie thérapeutique, éventuellement un traitement (vu qu'on est probablement dans le cas d'une dylipidémie congénitale)

n°2634666
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:26:47  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

le cholesterol alimentaire intervient pour 10% du cholesterol total de l'organisme, donc se restreindre comme un malade sera pas forcemment bénéfique...
Il y a plutot un haut interet a voir un endocrinologue pour planifier une stratégie thérapeutique, éventuellement un traitement (vu qu'on est probablement dans le cas d'une dylipidémie congénitale)


si je comprends bien elle "fabriquerait" elle-meme sont cholesterol?
c'est fréquent ça? (en fait à sa connaissance elle n'a pas d'autres cas ds la famille :/)

n°2634684
domingo ch​avez
Posté le 05-05-2004 à 18:29:59  profilanswer
 

freewind a écrit :

si je comprends bien elle "fabriquerait" elle-meme sont cholesterol?
c'est fréquent ça? (en fait à sa connaissance elle n'a pas d'autres cas ds la famille :/)


 
on fabrique tous une partie de notre cholestérol dans le foie.  :o

n°2634690
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:30:35  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

on fabrique tous une partie de notre cholestérol dans le foie.  :o


je parle d'un taux anormalement élévé de mauvais cholesterol :o

n°2634720
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2004 à 18:36:17  profilanswer
 

freewind a écrit :

si je comprends bien elle "fabriquerait" elle-meme sont cholesterol?
c'est fréquent ça? (en fait à sa connaissance elle n'a pas d'autres cas ds la famille :/)


Les gens éliminent +/- bien le cholestérol... Y'en a qui ft de l'hyperglicémie, et qui doivent dc se restreindre sur la bonne bouffe. Y'a encore 2 ans, on ignorait que mon père (63 ans à l'époque) en faisait, jusqu'à ce qu'il subisse une série d'examens suite à des douleurs bizarres ds le dos -> triple pontage coronarien. Dc elle a p-e des cas qui s'ignorent ds sa famille. Sachant que c'est héréditaire et que ça empire avec les générations...
Pr le régime, ouais en gros c'est ce que t'as préconisé, plus la diminution des clopes + alcool (vasculairt mauvais).


Message édité par scOulOu le 05-05-2004 à 18:37:35
n°2634734
jeunejedi
Posté le 05-05-2004 à 18:38:33  profilanswer
 

freewind a écrit :

je parle d'un taux anormalement élévé de mauvais cholesterol :o


 
ce que voulait dire dominguo, c que la tres grande majorité de notre cholesterol n'est pas alimentaire, donc le régime a peu d'interet.

n°2634746
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:41:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Les gens éliminent +/- bien le cholestérol... Y'en a qui ft de l'hyperglicémie, et qui doivent dc se restreindre sur la bonne bouffe. Y'a encore 2 ans, on ignorait que mon père (63 ans à l'époque) en faisait, jusqu'à ce qu'il subisse une série d'examens suite à des douleurs bizarres ds le dos -> triple pontage coronarien. Dc elle a p-e des cas qui s'ignorent ds sa famille. Sachant que c'est héréditaire et que ça empire avec les générations...
Pr le régime, ouais en gros c'est ce que t'as préconisé, plus la diminution des clopes + alcool (vasculairt mauvais).


merci pour toutes les réponses :)
ARf, elle vient d'apprendre que son grd père avait de graves pb de cholesterol...  
elle a été végétarienne pdt 10ans... et ça fait seulement 4ans qu'elle remange de la viande, finalement ds sa famille ils seraient sensibles...
 
donc faudrait qu'elle aille voir un endocrinologue (+ nutritioniste?)

n°2634760
jeunejedi
Posté le 05-05-2004 à 18:44:41  profilanswer
 

son probleme de cholesterol n'est pas un probleme d'apport alimentaire ( bis repetita)

n°2634767
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 18:46:24  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

son probleme de cholesterol n'est pas un probleme d'apport alimentaire ( bis repetita)


heuuu... pkoi la nana lui a conseillé de faire attention ?
elle sur un terrain favorable faut à mon avis faire gaffe un mini, non?

n°2634787
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-05-2004 à 18:50:22  profilanswer
 

freewind a écrit :

heuuu... pkoi la nana lui a conseillé de faire attention ?
elle sur un terrain favorable faut à mon avis faire gaffe un mini, non?


 
t'es medecin? :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2634839
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2004 à 18:57:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

son probleme de cholesterol n'est pas un probleme d'apport alimentaire ( bis repetita)


Bah le cardiologue a prtant astreint mon père à un régime strict (qui donne envie de se flinguer). Il me semble que le gars est assez connu à Marseille, d'ailleurs (mais je saurais pas te dire son nom :D )...

n°2634849
jeunejedi
Posté le 05-05-2004 à 18:59:11  profilanswer
 

freewind a écrit :

heuuu... pkoi la nana lui a conseillé de faire attention ?
elle sur un terrain favorable faut à mon avis faire gaffe un mini, non?


 
oui il faut faire gaffe, c'est pas en mangeant gras que ca va améliorer :D Mais son taux de cholesterol n'est composé qu'a 10%  par la bouffe, ca veut dire qu'en mangeant rien contenant du cholesterol (ce qui est impossible) tu diminue de 10% ton taux  :o  
 
Bref ==> consultation, et pas automédication pepere a la maison genre on va regler tout ca tout seul en faisant un petit régime (ca sera p-e la solution choisie par le médecin si c une dyslipidémie peu importante, c même probable, mais ca se fait sous décision médicale)

n°2634859
jeunejedi
Posté le 05-05-2004 à 19:00:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bah le cardiologue a prtant astreint mon père à un régime strict (qui donne envie de se flinguer). Il me semble que le gars est assez connu à Marseille, d'ailleurs (mais je saurais pas te dire son nom :D )...


 
Si ton pere a eu des problemes d'athérosclérose, c probablement une hypercholestérolémie d'apport (personne qui mange trop gras), ce qui est un cadre completement différent d"une jeune de 25 ans qui est maigre et bouffe normallement...Meme si elle devrai aussi suivre un régime :D
Mais j'imagine que ton pere est aussi sous statine

n°2634933
domingo ch​avez
Posté le 05-05-2004 à 19:10:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

heuuu... pkoi la nana lui a conseillé de faire attention ?
elle sur un terrain favorable faut à mon avis faire gaffe un mini, non?


 
les hypercholestérolémies chez des sujets jeunes n'ayant pas de facteur de risques (obésité, traitements médicamenteux...) est souvent du à un probleme genetique concernant les genes des recepteurs des LDL (le LDL-cholestérol c celui que les gens appellent "mauvais cholestérol" ) ou ceux de certaines protéines des LDL.
 
Tout ceci à pour effet, en gros, que le cholestérol "reste" dans les vaisseaux au lieu d'entrer dans les cellules qui l'utilisent en temps normal (cellules musculaires, cellules endocrines, hépatocytes...).
 
D'où l'augmentation des taux sériques de cholestérol et tous les effets néfastes à long terme que cela entraine (athéro-sclérose).
 
Je ne sais pas quel type d'hypercholestérolémie a ton amie, mais dans tous les cas, elle devra suivre un régime hypercholestérolémique (pas de graisses animales dans la medure de possible), ne pas rester trop sédentaire, eviter tout autre facteur de risque cardio-vasculaire (tabac, pilule, alimentation trop grasse, mem végétale, trop sucrée....). Selon son type d'hyperlipémie, cela pourra ne pas suffir, et un traitement pharmacologique (probablement à vie) sera indispensable.
 
 :o  
 
Tu connais son lipidogramme ? Cholestérol total, LDL-chol., HDL-chol, triglycérides...

n°2635406
Goody Fowl​er
Posté le 05-05-2004 à 19:57:58  profilanswer
 

c'est p'tre tout bête: la pilule, ça peut dans certains cas (mais fréquents quand même)faire augmenter de manière très conséquente les taux de cholestérol, triglycérides et diabète....si c'est ça, c'est facile à identifier!

n°2635444
jeunejedi
Posté le 05-05-2004 à 20:00:56  profilanswer
 

ou le roaccutane  :D

n°2637617
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-05-2004 à 22:52:45  profilanswer
 

Goody Fowler a écrit :

c'est p'tre tout bête: la pilule, ça peut dans certains cas (mais fréquents quand même)faire augmenter de manière très conséquente les taux de cholestérol, triglycérides et diabète....si c'est ça, c'est facile à identifier!


bah elle prd pas la pillule ...
bah pour conclure elle va consulter pis on verra quoi :/
merci pour toutes vos réponses!!!  :)

n°2638406
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-05-2004 à 23:46:12  profilanswer
 

Ya aussi des aliments il me semblent qui contribuent à faire baisser le taux de cholesterol, non ?  [:gratgrat]


Message édité par nicobule le 05-05-2004 à 23:46:24
n°2638455
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 05-05-2004 à 23:49:25  profilanswer
 

Et il est de combien son taux?

n°2639004
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 06-05-2004 à 00:30:39  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ya aussi des aliments il me semblent qui contribuent à faire baisser le taux de cholesterol, non ?  [:gratgrat]


 
la pomme, en manger une par jour  ;)


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2645491
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 06-05-2004 à 20:40:14  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

la pomme, en manger une par jour  ;)


 
An Apple A Day Keeps The Doctor Away

n°2646554
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 06-05-2004 à 22:32:34  profilanswer
 

le Mc DO s'pabien

n°2646576
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-05-2004 à 22:36:52  profilanswer
 

sans un taux de triglycérides lui aussi élevé, spa le fromage je pense(je déclare avoir lu que son cholestérol n'était pas d'origine alimentaire [:dawa])

n°2646605
hisoka23
Posté le 06-05-2004 à 22:40:35  profilanswer
 

moi je mange je mange et je grossis pas et mon taux de colesterole est tres elever...c est pas bien du tout je sais...

n°2647229
Caedes
Posté le 06-05-2004 à 23:35:57  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

An Apple A Day Keeps The Doctor Away


 :non:  
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
Especially if you aim correctly...

n°2649958
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-05-2004 à 11:14:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ya aussi des aliments il me semblent qui contribuent à faire baisser le taux de cholesterol, non ?


Ail, Oignon... Ils font aussi des beurres spéciaux anti-cholestérol, qui de plus ont le mérite d'être vraiment faciles à tartiner (me rappelle plus de la marque, mais c'est marqué dessus pr le cholestérol)

n°2650057
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-05-2004 à 11:21:48  profilanswer
 

Caedes a écrit :

:non:  
An Apple A Day Keeps The Doctor Away
Especially if you aim correctly...


 :lol: (et je cherchais où était la faute d'ortho/grammaire dans le proverbe ...  :ange:)

n°2651789
domingo ch​avez
Posté le 07-05-2004 à 14:11:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ail, Oignon... Ils font aussi des beurres spéciaux anti-cholestérol, qui de plus ont le mérite d'être vraiment faciles à tartiner (me rappelle plus de la marque, mais c'est marqué dessus pr le cholestérol)


 
c pas des beurres anti-cholestérol, c tt simplement des margarines, autrement dit des huiles végétales hydrogénées pour qu elles ne soit + liquides à T° ambiante. Comme c d'origine végétale, pas de cholestérol à l'intérieur, mais bon, elles se rattrapent en triglycérides.  
 
 :o

n°19187193
Tesla17
Posté le 17-07-2009 à 03:56:49  profilanswer
 

Le Dr Matthias Rath à démontré que la cause des attaques cardiaques est une déficience en vitamines, principalement la vitamine C. Procurez-vous ses livres. Croyez-moi. Il l’a prouvé. Les vitamines préviennent les attaques cardiaques, pas les médicaments diminuant le cholestérol.
 
Le Docteur Matthias Rath explique qu’il y a plusieurs milliers de kilomètres de veines et vaisseaux sanguins dans votre corps. Ceux-ci ne se bouchent pas et ne posent pas de problèmes. Si le cholestérol dans le sang causait des problèmes, il causerait des problèmes partout dans le corps. Seulement les 20 centimètres de veines tout près du cœur sont affectés par le cholestérol. Alors pourquoi est-ce ainsi ? C’est parce que ces artères sont aplaties à chaque battement/pompage du cœur, 70 à 80 fois par minute, des millions de fois par an. Elles défaillent non pas parce qu’elles sont bouchées, mais parce que leurs parois ne peuvent plus supporter d’être aplaties autant de fois, et elles craquent. La vitamine C est ce qui rend les artères et veines solides. Le scorbut est une déficience en vitamine C, et les attaques cardiaques font partie du même problème.
 
Les dépôts sur l’intérieur de ces artères particulières sont là juste pour augmenter la résistance ou les empêcher d’être complètement aplaties, et non dans le but de boucher les artères. Quand l’artère craque elle reste aplatie au lieu de se rouvrir et c’est ce qui cause l’attaque cardiaque. La vitamine C empêche les attaques cardiaques. Lisez les livres du Dr Rath et soyez sûrs d’acheter de la vitamine C. Les fabricants de médicaments ne veulent définitivement pas que vous lisiez ses livres, car ensuite vous n’achèterez plus les médicaments réduisant le cholestérol. Le cholestérol est la réponse du corps au déficit de vitamine C. Le corps veut renforcer les parois des vaisseaux sanguins et les empêcher de craquer en y déposant du cholestérol.
 
Je devrais mentionner que le Dr Rath travaillait avec le Dr Linus Pauling pendant plusieurs années. Le Dr Linus Pauling était d’accord avec les découvertes du Dr Rath et ils ont travaillé ensembles pour vérifier et comprendre l’utilisation des vitamines dans le corps. Le Dr Linus Pauling est le seul homme dans l’histoire à avoir reçu 2 Prix Nobel non partagés, dont un en chimie. Sa découverte et sa participation à ces recherches apportent une grande crédibilité à ces faits.
 
Donc mon conseil faite comme moi consommer 5 g de vitamine c levogyre par jour et adieu le cholestérol. Ma mère avait du cholestérol je lui ai envoyé un kilo de vitamine c en poudre, elle a refait un bilan sanguin et deviné quoi ! plus de cholestérol ! (si vous êtes intéressé écrivez moi à teslasteph@yahoo.fr et je vous dirais où acheter de la vitamine c au kilo pour 20 euros ainsi que plein de documents format word sur les bienfaits cachés de cette merveilleuse vitamine)

n°19187422
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-07-2009 à 08:08:49  profilanswer
 

ouais, ok. Repechage en eaux tres profondes, la.
 
Rassure toi. On etait en 2005, elle avait 25 ans et un enorme taux de cholesterol. On est maintenant en 2009: soit elle se porte comme un charme, soit elle est morte.
 
Les Whoppers sont sans danger chez St Pierre.


Message édité par 667 le 17-07-2009 à 08:09:37

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  trop de cholestérol à 25 ans!!!!!!

 

Sujets relatifs
Quel bon plat quand on a du cholestérol ??? 
Plus de sujets relatifs à : trop de cholestérol à 25 ans!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR