Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le sport et l'adolescence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le sport et l'adolescence

n°9320687
Alhr
Posté le 26-08-2006 à 18:58:16  profilanswer
 

Bonjour, j'écris ici car j'ai besoin de conseils avant d'aller éventuellement voir un médecin
 
Dans la période cruciale de ma vie pour ma croissance et de ce fait ma puberté (de 12 à 16 ans) j'ai fait partie de ceux qu'on appelle les hardcore gamers, c'est à dire que je passais ma vie à jouer à des jeux en réseaux tels que counter strike ou dark age of camelot ; en dehors des cours je ne faisais que ça et j'ai donc arrêté toute activité sportive aux alentours de 12 ou 13 ans.
 
Cette addiction aux jeux à entraîné bien plus qu'un arrêt du sport pour moi , puisque cela a également totalement chamboulé mon rythme de sommeil.Le week end et en vacances je me couchais très très très tard, et en semaine quand j'avais cours je dormais en moyenne 6 ou 7 h par nuit.
 
Aujourd'hui j'ai 17 ans, j'ai arrêté définitivement toute forme de jeux videos (apart des PES entre potes sur la play normal de temps en temps ^^) et je compte entamer une année de terminale saine aussi bien sur le plan sportif que sur le plan du sommeil : j'ai prévu d'aller au lycée en vélo , je reprends le foot et je me suis réinscris dans ma salle de sport dans laquelle j'ai passé toute mon année de première l'année dernière ou j'avais déjà commencé à me reprendre un peu en main
 
Cependant, j'ai l'impression que toute cette inactivité durant la période la plus importante pour la croissance m'a valu un léger retard au niveau de la puberté par rapport à mes camarades du même âge que moi.
 
En effet pour faire simple , je remarque bien que je ne suis pas dans la moyenne de taille des gens de mon age (je fais 1m72 c'est pas catastrophique mais bon).Certes j'ai mué, mais je me rends bien compte que j'ai des lacunes ne serait-ce qu'au niveau musculaire (je pense que mon corps n'est pas encore aussi développé qu'un adolescent "normal" de 17 ans) mais aussi au niveau de la pilosité (je n'ai pas encore de barbe même si je rase ma moustache, j'ai moins de poils sous les bras que mes potes et je n'ai pas le petit trait de poils qui joint le nombril au bas ventre comme l'ont tous mes potes également)
 
Mes membres sont aussi encore sous developpés je pense (petites mains, je chausse du 41...) et je pense être à "mi chemin" de la transition adolescent=>homme alors que la plupart des gens de mon âge ont déjà quasiement terminé ce long et difficile parcours :p
 
Voilà en gros, je pense que ma mauvaise hygiène de vie dans ma période collège a entraîné un ralentissement de ma croissance et donc de ma puberté, ai-je raison ? dois-je m'en inquiéter et si oui : dois-je consulter un medecin pour une eventuelle prescription d'hormones de croissance , ou est-ce que la simple reprise d'une hygiene de vie correcte (sport, sorties , sommeil raisonnable) reglera mon problème , auquel cas je m'inquiete pour rien ^^ Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 18:58:16  profilanswer
 

n°9320724
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-08-2006 à 19:01:57  profilanswer
 

t'as le problème de 90% des inscrit sur HFR :lol:
1m72 t'es pas trop petit je trouve [:mouais]

n°9320726
quintu
2+2=5
Posté le 26-08-2006 à 19:02:03  profilanswer
 

tu es ce que l'on appelle communement une "crevette".
pas bien grand ni trop petit, pas baraqué non plus.
et jouer a l'ordi n'a jamais fait de quiconque un retardé sur le plan musculaire, le coup du retard de croissance c'est n'importe quoi.
va faire du sport et amuse toi point barre.

n°9320747
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-08-2006 à 19:04:08  profilanswer
 

quintu a écrit :

tu es ce que l'on appelle communement une "crevette".
pas bien grand ni trop petit, pas baraqué non plus.
et jouer a l'ordi n'a jamais fait de quiconque un retardé sur le plan musculaire, le coup du retard de croissance c'est n'importe quoi.
va faire du sport et amuse toi point barre.


heureusement sinon je connaitrait beaucoup de nain ! [:gm_superstar]

n°9320764
-rosa-
Posté le 26-08-2006 à 19:05:28  profilanswer
 

Bonjour à toi! :hello:  
Je pense qu'il serait intéressant d'aller voir ton médecin, ça ne peut pas te faire de mal.
En ce qui concerne ta taille, ton manque de pilosité... peut-être que celà est génétique: parle avec tes parents et vois comment s'est passée leur évolution physique lorsqu'ils avaient ton âge.


---------------
"Je suis comme un milieu entre Dieu et le néant." Descartes
n°9320771
Alhr
Posté le 26-08-2006 à 19:06:32  profilanswer
 

Pourtant on m'a souvent sermoné sur le fait que le manque de sommeil à l'adolescence et le manque d'activité sportive entraînait une mauvaise hygiène de vie et donc un retard au niveau de la croissance
 
Mais merci de vos conseils !

n°9320785
West54
Posté le 26-08-2006 à 19:07:27  profilanswer
 

-rosa- a écrit :

Bonjour à toi! :hello:  
Je pense qu'il serait intéressant d'aller voir ton médecin, ça ne peut pas te faire de mal.
En ce qui concerne ta taille, ton manque de pilosité... peut-être que celà est génétique: parle avec tes parents et vois comment s'est passée leur évolution physique lorsqu'ils avaient ton âge.


 
surtout ton père à propos de la barbe ;)  

n°9320789
-rosa-
Posté le 26-08-2006 à 19:08:12  profilanswer
 

Oui, mais celà n'entraîne pas de retards énormes.


---------------
"Je suis comme un milieu entre Dieu et le néant." Descartes
n°9320797
Alhr
Posté le 26-08-2006 à 19:09:43  profilanswer
 

West54 a écrit :

surtout ton père à propos de la barbe ;)


 
Mon père est assez poilu j'ai remarqué au niveau des jambes de la barbe et tout , du dos , du torse, bref partout ... mais bon on a une relation assez "distante" je le vois très peu donc on est pas vraiments proches l'un de l'autre même si on s'entend très bien , j'ose pas trop lui en parler.

n°9320815
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 26-08-2006 à 19:12:30  profilanswer
 

A mon avis tu t'inquiètes pour pas grand chose !
Retourne faire du sport et tu vas vite reprendre la forme :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 19:12:30  profilanswer
 

n°9320833
Alhr
Posté le 26-08-2006 à 19:14:30  profilanswer
 

Oui je me dis souvent que toute cette inquiétude c'est psychologique mais bon , ne pas se sentir au même niveau que tes potes au niveau de l'apparence , même si eux n'en disent rien et je suis même presque sûr qu'ils me voient comme n'importe qui d'autre , mais je sais pas moi je me sens mal à l'aise

n°9322821
nicoaix
Posté le 26-08-2006 à 22:57:31  profilanswer
 

rien a voir,fais du sport regulierement mange de la viande et tu te devellopera enfin au niveau musculaire.
L reste c'est hormonal je ne vois pas comment l'ordi aurait pu te causer un probleme a ce niveau la,je me souviens quand j'etais au college mon meilleur pote passait ces journees etses nuits devant le pc et pourtant c'etais le plus grand ( le plus gros aussi lol `) et le plus poilu de la classe donc.....

n°9325605
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 12:19:05  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

t'as le problème de 90% des inscrit sur HFR :lol:
1m72 t'es pas trop petit je trouve [:mouais]


 
Effectivement, les crevettes semblent être la norme  :D  
 
La preuve en images : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7875-1.htm


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9325915
Alhr
Posté le 27-08-2006 à 13:06:36  profilanswer
 

20.3 d'IMC , ça va  :D  jdois m'inquiéter pour rien alors ... !

Message cité 1 fois
Message édité par Alhr le 27-08-2006 à 13:06:57
n°9326093
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 13:27:40  profilanswer
 

Alhr a écrit :

20.3 d'IMC , ça va  :D  jdois m'inquiéter pour rien alors ... !


Effectivement, il y a plus crevette que ça  :D
 
Après il y a d'autres trucs qui entrent en compte quand même (si c'est plus du gras ou du muscle un peu sec par exemple). Tu sembles être dans la fourchette basse de ce qui peut être considéré comme normal.
 
Mais le mieux pour voir si tout va bien --> médecin


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9326194
romain05
Posté le 27-08-2006 à 13:43:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Mais le mieux pour voir si tout va bien --> médecin


 
Nan, faudrait qu'il nous montre une photo de lui...
 
ok ok, je sors, la porte est juste là--->[]  :hello:  
 
 
M'enfin, il s'inquiète pour rien, pas avoir de poils à son âge, s'pas un drame du tout.
 
Va faire un tour à la piscine, tu te rendras compte que tu es parfaitement normal  :jap:

n°9326238
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-08-2006 à 13:50:08  profilanswer
 

C'est un coucours de poils ici ?
 
Il est à noter qu'une pilosité peu développée est un avantage certain auprès de la gente féminine. Point trop n'en faut !

n°9326374
romain05
Posté le 27-08-2006 à 14:09:01  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est un coucours de poils ici ?
 
Il est à noter qu'une pilosité peu développée est un avantage certain auprès de la gente féminine et masculine. Point trop n'en faut !


 
 
 [:aloy]  
 
 
Bah ouai  :o

n°9326462
Alhr
Posté le 27-08-2006 à 14:19:41  profilanswer
 

C'est pas tellement que j'ai pas de poils, c'est juste que je me sens en "retard" au niveau du développement de mon corps par rapport aux autres, ptet que je traîne qu'avec des armoires ^^

n°9335867
mariedepar​is
Posté le 28-08-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

on se develope le plus pendant ladolescence c'est vrai
mais ca reste genetique  

n°9336036
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-08-2006 à 14:17:53  profilanswer
 

A mon avis tu te poses trop de questions, y'a pas à s'en faire pour si peu, et les jeux videos n'ont rien à voir avec ça, à mon avis.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°9337020
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 28-08-2006 à 15:43:24  profilanswer
 

Alhr a écrit :


Le week end et en vacances je me couchais très très très tard, et en semaine quand j'avais cours je dormais en moyenne 6 ou 7 h par nuit.


C'est beaucoup, je dors en moyenne 4-5 heures par nuit :o

n°9338071
Alhr
Posté le 28-08-2006 à 17:11:29  profilanswer
 

à 13-14 ans c'est quand même plus conseillé de dormir 8 à 9h par nuit ^^

n°9339002
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-08-2006 à 18:54:54  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

C'est beaucoup, je dors en moyenne 4-5 heures par nuit :o


 
4/5h par nuit sans problème, on atteint quand même l'exception. 7h fait déjà partie de la fourchette basse pour un bon sommeil.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le sport et l'adolescence

 

Sujets relatifs
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?salle de sport à paris
Les allemands pas trés fort en sport de chambre, lol.Sigma Sport BC 800
Choix d'un sport de combatJ'aime pas le foot , je prefere un autre sport
Quelques questions sur le sport...Vous et le Sport (La Pratique)
Une salle de sport/fitness homme pas cher et bien sur Paris ?SPORT cyclisme probleme
Plus de sujets relatifs à : Le sport et l'adolescence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR