Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La spasmophilie

n°665985
carine31
Posté le 13-06-2003 à 23:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hydrogen a écrit :

t'es accros aux psy toi [:splinter]


 
non pas du tout.
il m'a fallu 10ans pour me décider à en voir un.
et g jamais fait plus de 5 séances avec le même j'en ai vu 4.
c juste q les gens hésitent trop à y aller à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 23:23:14  profilanswer
 

n°666000
Nicodonald
Posté le 13-06-2003 à 23:24:08  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
non pas du tout.
il m'a fallu 10ans pour me décider à en voir un.
et g jamais fait plus de 5 séances avec le même j'en ai vu 4.
c juste q les gens hésitent trop à y aller à mon avis.


Je sais pas si c'est bien ils ont ptet po le temps de te cerner tu penses pas ?

n°666006
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 13-06-2003 à 23:24:49  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
non pas du tout.
il m'a fallu 10ans pour me décider à en voir un.
et g jamais fait plus de 5 séances avec le même j'en ai vu 4.
c juste q les gens hésitent trop à y aller à mon avis.

si c'est pour analyser son sub conscient, autant faire utiliser la méthode dans le tomik timidité [:splinter]


---------------
gate open desu [:dawa]
n°666128
carine31
Posté le 13-06-2003 à 23:36:09  profilanswer
 

nicodonald a écrit :


Je sais pas si c'est bien ils ont ptet po le temps de te cerner tu penses pas ?


 
c vrai.
 
enfin pour te répondre je suis un peu obligée de faire du my life.
- y'en a un g t tellement mal à l'aise que g failli fuir en pleine séance.pas méchant pourtant....vu une fois evidemment.
-un autre je parlais ( quand j'avais enfin trouvé que dire) pendant une demi-heyre il semblait écouter faisait une ou deux phrases de commentaires et hop rendez-vous dans quinze jours>>> g t partie pour 5 ans de thérapie avec celui là non merci.vu 4 ou 5 fois
-la dernière g fait des séances de rebirth avec; ça m'a fait du bien et g pas spécialement envie d'approfondir le problème.alors g arrété.vu 5 fois.
 
mais bon rien que d'y etre allée un peu ça a été positif alors il faut pas hésiter à mon avis.

n°666140
carine31
Posté le 13-06-2003 à 23:37:00  profilanswer
 

Hydrogen a écrit :

si c'est pour analyser son sub conscient, autant faire utiliser la méthode dans le tomik timidité [:splinter]


 
je comprends pas ce que tu veux dire. :??:

n°666158
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 13-06-2003 à 23:38:05  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
je comprends pas ce que tu veux dire. :??:  

le méthode énoncée en page14 du tomik des timides (si je me souviens bien) [:spamafote] pour ne pas avoir à payer la banquette :D


---------------
gate open desu [:dawa]
n°666164
carine31
Posté le 13-06-2003 à 23:38:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est peut-être aussi qu'il y a peu de psychopathes en ayant besoin, non ?


 
si tu avais raté cette occasion j'aurai été déçue. :hello:

n°666378
carine31
Posté le 14-06-2003 à 00:10:08  profilanswer
 

Hydrogen a écrit :

le méthode énoncée en page14 du tomik des timides (si je me souviens bien) [:spamafote] pour ne pas avoir à payer la banquette :D


 
g lu les pages 14,15 et rapidement la 13.g rien vu :??:  
merci pour la lecture.  :heink:  
(mais mon problème ct pas la timidité de toutes façons.)

n°666395
Hydrogen
E : Explosif
Posté le 14-06-2003 à 00:12:43  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Pourquoi les filles bien et tout elles sont toujours déjà maquées, avec des gros cons, de surcroît ?  :cry: pourquoi on est trop timides pour aller lui péter la gueule à coups de manche de pioche, à ce gros con ?  :cry:  

paskeu tu es trop lent et tu te poses trop de questions :o


---------------
gate open desu [:dawa]
n°666411
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-06-2003 à 00:15:10  profilanswer
 

c'est dangereux ce truk ? j'ai quelqu'un sympomes cité au debut du topic

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 00:15:10  profilanswer
 

n°666532
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-06-2003 à 00:31:22  profilanswer
 

hum j'ai fait le test avec la joue, et ma levre vibre  :whistle: mais monte pas, les coups de respirations j'ai jamais eu, bref jdoit l'etre a moitié

n°666551
carine31
Posté le 14-06-2003 à 00:33:55  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

c'est dangereux ce truk ? j'ai quelqu'un sympomes cité au debut du topic


 
je c pas si c dangeureux apparement ça se soigne.

n°666600
Remlerlere​tour
Posté le 14-06-2003 à 00:43:06  profilanswer
 

Oui , ma copine fait des crises ... :(
 
C'est assé impressionnant quand même . Ses muscles se tendent , elle n'arrive plus a respirer ... Ca fait peur !  
 
Ca lui arrive même de s'évanouir ...  
 
Ca lui arrive en cas de Fort stress ou après une grosse engueulade ( c déja arrivé 2 fois malheureusement ... )

n°666605
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 14-06-2003 à 00:43:54  profilanswer
 

bizzare sa m'est jamais arrivé pourtant ma levre vibre, peut etre ke c normal nan ?

n°666705
fante
Posté le 14-06-2003 à 01:03:42  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au cœur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures…
 
J'ai appris recemment que j'etais spasmophile, et ça explique bcp de ces symptomes...


 
moi aussi j'ai pas mal de ces symptomes mais parait que je suis colopathe fonctionelle,peut pas tout avoir!
 
ça se soigne avec quoi la spasmophilie?

n°667736
kowalski
Posté le 14-06-2003 à 11:04:43  profilanswer
 

I'm spasmophile
 
Xanax est ton ami

n°669148
fante
Posté le 14-06-2003 à 16:35:14  profilanswer
 

kowalski a écrit :

I'm spasmophile
 
Xanax est ton ami


 
franchement xanax chez mioi c nul!
 
pour les spasmes ce qui a fonctionné ça a été ma cure de magnesium!
 
pour le stress et l'insomnie je prends du lexomil ça marche bien chez moi

n°669168
ZuL
Posté le 14-06-2003 à 16:40:20  profilanswer
 

on en avait une ds la classe...bon deja la nana a la base elle etait pas trop claire ds sa tete hein.
 
les crises sont assez impressionantes mais c'est pas vraiment mechant.
 
en revanche, ca lui arrivait toujours en partiels pendant les epreuves qu'elle etait en train de chier.
 
a la fin ca commencait a devenir un peu louche  :heink:

n°778553
fante
Posté le 04-07-2003 à 00:52:10  profilanswer
 

ça se soigne comment cette maladie?

n°778556
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-07-2003 à 00:52:54  profilanswer
 

fante a écrit :

ça se soigne comment cette maladie?

pourquoi ? tu l'as? :whistle:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°778561
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 04-07-2003 à 00:55:27  profilanswer
 

venividivicious a écrit :

pourquoi ? tu l'as? :whistle:  


 
 :lol:  :lol: encore ce Fante  :lol:

n°778613
fante
Posté le 04-07-2003 à 01:07:39  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
 :lol:  :lol: encore ce Fante  :lol:  


 
 :lol:  
 
non c juste comme ça ,ça m'intérésse! :whistle:

n°786094
el_ronron
Posté le 05-07-2003 à 22:36:59  profilanswer
 

moi la spasmophilie ma gache pas mal la vie, et m'a rendu tres craintif de pas mal de choses
 
 
- je surveille mon rythme cardiaque des dizaines de fois par jour, et la moindre accélération du rythme fait flipper
 
- je n'rrive plus à manger quoi que ce soit sans avoir une digestion pourrie, que ce soit une pomme ou n'importe quel liquide, les qq heures suivant le repas ne sont que des erucations qui me crament le tube digestif, sans compter que je n'ai quasimentque des diarrhées.
 
- de plus, j'ai des douleurs au poignet gauche, un sentiment enorme d'oppression au niveau du poumon gauche.
 
de plus ,le fait que je sosi fumeur accentue tout cela dans la mesure ou le fait de fumer une clope me fait culpabiliser (je v avoir un cancer, je v mourir) et déclenche tres souvent une crise.
 
Bref si je trouve que je maitrise mieux tout cela desormais, il reste des moments ou plus rien ne se controle et ou on sent que sa fin est proche.
 
le probleme avec la spasmophilie c qu'on tend à essayer de justifier ces crises par une maladie tel cancer du poumon, coeur, moi de mon cote j'ai fait la connerie de me documenter sur le net des causes possibles de mes maux, et forcement je susi tombe sur des trcs style cancer, etc.
 
Alors que la spasmophilie c'est totu dans la tete, et le suel moyen de l'enrayer c de chasser le stress qui enclenche tout le reste

n°786120
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-07-2003 à 22:46:19  profilanswer
 

hum moi plus je lis des truk sur cette maladie et plus jme dis ke je l'ai pas  :??: malgré le "truk" sur la joue ke j'ai, j'ai du avoir 2 fois dans ma vie une pression sur ma poitrine ou j'ai eu vraiment peur mais c'est les seuls pb ke j'ai eu jusqu'a present, je suis rarement stressé c'est peut etre aussi sa

n°906990
Zeplusoif
Posté le 29-07-2003 à 19:20:45  profilanswer
 

fante a écrit :


 
franchement xanax chez mioi c nul!
 
pour les spasmes ce qui a fonctionné ça a été ma cure de magnesium!
 
pour le stress et l'insomnie je prends du lexomil ça marche bien chez moi


 
c koi le Xanax?

n°907082
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-07-2003 à 19:40:21  profilanswer
 

carine31 a écrit :


 
c vrai.
 
enfin pour te répondre je suis un peu obligée de faire du my life.
- y'en a un g t tellement mal à l'aise que g failli fuir en pleine séance.pas méchant pourtant....vu une fois evidemment.
-un autre je parlais ( quand j'avais enfin trouvé que dire) pendant une demi-heyre il semblait écouter faisait une ou deux phrases de commentaires et hop rendez-vous dans quinze jours>>> g t partie pour 5 ans de thérapie avec celui là non merci.vu 4 ou 5 fois
-la dernière g fait des séances de rebirth avec; ça m'a fait du bien et g pas spécialement envie d'approfondir le problème.alors g arrété.vu 5 fois.
 
mais bon rien que d'y etre allée un peu ça a été positif alors il faut pas hésiter à mon avis.


 
[:mlc]
tu fais de la tek avec ton psy? [:wawash]

n°907090
underbios
Posté le 29-07-2003 à 19:42:39  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
c koi le Xanax?


 
c'est un anxiolytique, quelque chose comme ca.

n°907097
underbios
Posté le 29-07-2003 à 19:43:58  profilanswer
 

remlerleretour a écrit :

Oui , ma copine fait des crises ... :(
 
C'est assé impressionnant quand même . Ses muscles se tendent , elle n'arrive plus a respirer ... Ca fait peur !  
 
Ca lui arrive même de s'évanouir ...  
 
Ca lui arrive en cas de Fort stress ou après une grosse engueulade ( c déja arrivé 2 fois malheureusement ... )  


 
ca ressemble à mes crises de taticardie  :??:

n°907107
lokilefour​be
Posté le 29-07-2003 à 19:46:07  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au c?ur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures?
 
J'ai appris recemment que j'etais spasmophile, et ça explique bcp de ces symptomes...


 
Ha ouais quand même, çà fait une sacré liste.
T'as pensé à déjeuner avec fante  :D  
Parce que là, même roméo et juliette je pense pas qu'ils aient autant de points commun  :D

n°907554
Zorglub52
Posté le 29-07-2003 à 21:33:26  profilanswer
 

La spasmophilie n'existe pas réellement, c'est juste un terme employé pour minimiser des signes de dépressions nerveuses. C'est presque exclusivement français d'ailleurs, dans les autres pays on n'hésite pas à parler de dépression, et bcp de médecins en france refusent le terme spasmophile.
C'est psychosomatique, on est pas "spasmophile" pour cause organique, c'est juste qu'on a quelques peurs cachées qui crée les crises, souvent la peur d'être malade ou de la mort. Parfois c'est malheureusement la phobie d'avoir une crise, c'est handicapant et porte le nom de "trouble panique"; ça se soigne par les thérapies comportementales. Le problème c'est qu'on soigne un patient dit spasmophile à coup de magnésium, c'est utile pour comme légèr anti-dépresseur mais ce n'est pas un remède miracle si un gros pb est caché derrière cette spasmophilie.

n°907766
Zeplusoif
Posté le 29-07-2003 à 22:12:31  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :

La spasmophilie n'existe pas réellement, c'est juste un terme employé pour minimiser des signes de dépressions nerveuses. C'est presque exclusivement français d'ailleurs, dans les autres pays on n'hésite pas à parler de dépression, et bcp de médecins en france refusent le terme spasmophile.
C'est psychosomatique, on est pas "spasmophile" pour cause organique, c'est juste qu'on a quelques peurs cachées qui crée les crises, souvent la peur d'être malade ou de la mort. Parfois c'est malheureusement la phobie d'avoir une crise, c'est handicapant et porte le nom de "trouble panique"; ça se soigne par les thérapies comportementales. Le problème c'est qu'on soigne un patient dit spasmophile à coup de magnésium, c'est utile pour comme légèr anti-dépresseur mais ce n'est pas un remède miracle si un gros pb est caché derrière cette spasmophilie.


 
ok c la version de mon médecin. Je suis pas loin de la partager. Peu importe le nom k'on lui donne, ça reste de la dépression.
 
Pour info, tu es médecin? c une théorie personnelle ke tu as développée ou elle est partagée par d'autres?

n°907807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-07-2003 à 22:21:19  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Y'a t'il des gens spasmophiles ici ?  
Pour temoignages et/ou conseils

ma copine en a par moment  
maintenant qu'elle sait qu'elle est sensible elle peut mieux gerer au besoin avec des medocs
généralement la spasmo ca va au dela du trouble musculaire , puisque ya un aspect de panique chez celui qui fait une crise  , la personne peut mme faire un malaise


Message édité par Magicpanda le 29-07-2003 à 22:22:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°908391
Zorglub52
Posté le 30-07-2003 à 00:01:32  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


ok c la version de mon médecin. Je suis pas loin de la partager. Peu importe le nom k'on lui donne, ça reste de la dépression.
Pour info, tu es médecin? c une théorie personnelle ke tu as développée ou elle est partagée par d'autres?


Je suis pas médecin, mais j'ai fait une crise dite de spasmo l'année dernière. Mon médecin m'a juste dit que c'était un gros coup de stress, sans vraiment me rassurer, et du coup j'ai un peu flippé. J'ai cherché un peu sur le net pour mes symptomes, et je suis bien sur tombé sur des sites consacrés à la spasmophilie :/. J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a expliqué qu'il y a 2 écoles à ce sujet: ceux qui y la considère comme une maladie à part, et ceux qui la considèrent comme une dépression. Il est d'ailleurs recommandé aux médecins d'éviter de parler de spasmophilie depuis quelques temps. De plus le magnésium risque de ne plus être remboursé après la prochaine réforme de la sécu :/ (ce qui est idiot car ça remplit bien son office en tant qu'anti-dépresseur léger)
En cherchant un peu sur le net, par ex sur le ng fr.bio.medecine, on voit que cette opinion est partagée par bcp de médecin, mais que bcp parle encore de spasmophilie pour ne pas évoquer la dépression.

n°909216
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-07-2003 à 09:47:17  profilanswer
 

Zorglub52 a écrit :


Je suis pas médecin, mais j'ai fait une crise dite de spasmo l'année dernière. Mon médecin m'a juste dit que c'était un gros coup de stress, sans vraiment me rassurer, et du coup j'ai un peu flippé. J'ai cherché un peu sur le net pour mes symptomes, et je suis bien sur tombé sur des sites consacrés à la spasmophilie :/. J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a expliqué qu'il y a 2 écoles à ce sujet: ceux qui y la considère comme une maladie à part, et ceux qui la considèrent comme une dépression. Il est d'ailleurs recommandé aux médecins d'éviter de parler de spasmophilie depuis quelques temps. De plus le magnésium risque de ne plus être remboursé après la prochaine réforme de la sécu :/ (ce qui est idiot car ça remplit bien son office en tant qu'anti-dépresseur léger)
En cherchant un peu sur le net, par ex sur le ng fr.bio.medecine, on voit que cette opinion est partagée par bcp de médecin, mais que bcp parle encore de spasmophilie pour ne pas évoquer la dépression.


 
 [:meganne] Mon meilleur pote a parfois des crises de spasmo, tres rarement mais quand ca arrive c'est vraiment impressionnant. Ca lui arrive dans des situations bien stressante. La derniere fois c'etait en plein voyage en asie, il etait sous alimenté et comprimé dans un pick up, le vieux bad trip quand il s'est mis a sentir sa respiration s'accelerer et tous ses muscles se crisper. :/
Mais par contre je veux bien me couper une couille s'il est depressif.

n°1994609
Expanium
Posté le 06-02-2004 à 04:02:06  profilanswer
 

-


Message édité par Expanium le 05-08-2009 à 01:34:28
n°1997423
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-02-2004 à 15:50:55  profilanswer
 

Moi c'est quand j'ai fait l'armée, lors d'un entrainement a l'étrangé pendant un test de survi nous étions seul et en pleine nuit ça a commencé a tiré (en faite c t des pétard) mais bon sur le coup nous le savions pas, j'ai réellement cru que nous étion attaqué, ben d'un coup j'ai perdu l'ouïe et la vu de mon oeil directeur celle de gauche donc peut plus visé, je n'entendais plus les ordres! j'entendais que du soufle dans les oreilles, ça c'est calmé que quand ont nous a dit que c'étais un test. Que j'ai foiré d'ailleur !
je sais pas si c'est de la spasmophilie ou mon corps a réagie au stress.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°1997694
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 06-02-2004 à 16:26:45  profilanswer
 

a ouais, parfois mon bras il bouge tout seul [:dawa]
 
pas le bras en lui meme , mais ca bouge, c'est chelou [:meganne]

n°2329242
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 23-03-2004 à 14:08:02  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

La spasmophilie est une hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par de nombreux symptômes : fatigue, troubles du sommeil, maux de tête, peur de sortir, flou visuel, paupière qui saute, boule dans la gorge, manque d'air, douleurs du cou ou du dos, palpitations, tachycardie, oppression, pincements, points au c?ur, aérophagie, brûlures d'estomac, spasmes douloureux des intestins, diarrhée ou constipation, douleur du bas ventre, fourmillements, tremblements, contractures?
 
J'ai appris recemment que j'etais spasmophile, et ça explique bcp de ces symptomes...

:ouch:  ca peux etre en commun avec des angoisse?de la panique? si oui sa expliquerai beaucoup de chose a mes sensation d'etouffement :(


Message édité par ironmaiden le 23-03-2004 à 14:12:40

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°2329267
Zangalou
Posté le 23-03-2004 à 14:11:26  profilanswer
 

wow bizarre je viens de me rendre compte que javais souvent certains de ses sympthomes Oo

n°2329304
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 23-03-2004 à 14:16:19  profilanswer
 

Spyn a écrit :


 
bienvenue chez les spasmophiles

et ben spasmophile ... a moitier hypocondriaque... :cry:  
 
 
en effet sa explique beaucoup :cry:


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La spasmophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR