Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

manque de sérieux de certains généralistes ?

n°1735210
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 17:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oisesud a écrit :


Personnellement, j'en ai marre de payer d'invraisemblables cotisations sécu et mutuelle pour que mon toubib puisse se permettre de changer de BMW ou de 4x4 à nos frais. Qu'il roule comme moi dans une voiture d'occase.


 
 
d'accord, mais qqsoit ton métier tu devras faire 11 a 14 ans d'études dont 6 sans salaire et sans avoir le temps d'avoir un job a cotes, tu devras pour exercer ton métier passer 2 concours dont un qui t'oblige a aller te former a l'autre bout de la france pendant 3 a 5 ans, tu devras bosser entre 55 et 70h/j , pointer au tribunal 1 a 2 fois par mois + les frais d'avocats, avoir une assurance annuelle qui te coute 1 mois et demi de salaire...
 
tous sur le même pied d'égalité  :love:  [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 17:30:47  profilanswer
 

n°1735215
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 26-12-2003 à 17:31:24  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je suis en colère.
 
Mon fils agé de 2ans et demi à 39, 40° de fièvre depuis 1 semaine, il avait commencé à tousser, ses yeux semblait exorbités, même symptôme que sa maman et moi même (grippe)
 
On appelle un médecin de garde, jeune femme, très sympatique douce avec Mike, elle l'osculte 3 min et verdict: "oh ce n'est rien savez vous, ce n'est qu'un rhume, donnez lui du dafalgan pédiatrique et ca passera tout seul"
 
on attends, 3 jours après, pas de baisse de température, état du gamin toujours aussi inquétiant, ne mange pas, ne boit presque pas, dors pratiquement tout le temps.
 
On appelle cette fois le médecin de famille qu'on a l'habitude de voir, un médecin fort agé qui commence à perdre ses boulonts, il m'avait déja autrefois détecté des champignions qui serait à l'origine de demangaisons attroce, il me prescrit des médocs->aucun résultat, hop quelque temps après consultation chez un alergologue->verdict: "esczema à cause d'allergie"
 
bon j'me dis que c'est pas un dermato ni un alergologue, passons.
 
Donc voila il osculte le petit à son tour, qui a toujours 40° de fièvre et semble létargique, verdict: "rien d'inquiétant, un rhume (!)" ...ouias bon ok, c'est lui le doc, pas nous, un rhume qui provoque 40 de fièvre pendant 5 jours, c'est normal messieurs dames.
 
Aujourd'hui, même état du petit, pas d'amélioration, là on se dit "nan pas normal tout ca"
 
on se dirige directement aux urgences et là, le discours est tout autre, ils le gardent pour faire des exams approfondis, voila ou on en est.
 
Alors bravo aux médecins généralistes, qui ne prennent même pas le temps de poser des questions sur l'état général, qui ne font qu'osculter sans rien demander, hop un coup j'técoute les bronches, et pis je regarde au fond de la gorge, et voila CQFD  :heink:  
 
Sans parler qu'il prescrit en même temps à ma copine la pilulle contraceptive+antibiotique qui diminue l'effet de la pilulle sans se rendre compte de rien, oublie de rendre le reste sur 50?, oublie de reprendre son carnet de certificat, oublie de reprendre des ustenciles d'oscultation...
 
 
 
 
heureusement qu'aux urgences les médecins sont vraiment motivés par le don de soi et par l'aide véritable du patient en prennant en compte environ 15fois plus de paramètres.
 
Honnêtement je suis de plus en plus déçu de ces docs incapable 4/10 de faire un bon diagnostic.
 
Ou peut etre nous n'avons pas de chance.
 
 :fou:  
 
voila c'était le coup de gueule de la soirée.
 
 

hum
 
je veux pas foutre la merde sur ce topic, mais quand même, tu ne crois pas que tu aurais pu te douter un petit peu plus tôt que c'était autre chose qu'un rhume ???
 
enfin perso j'aurais pas attendu 5 jours avec 40°C de fièvre !! :pt1cable:


---------------
... no one could save me but you
n°1735216
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 17:31:39  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Le problème est surtout que les médecins sont payés par la sécu, c'est à dire que TOUT le monde paye pour les ABUS médicaux de quelques uns (et je consulte trois médecins pour la même chose, et il me faut trois kilos de medicaments sinon je ne suis pas soigné, et ne parlons pas des abus dans le cadre de la CMU...)
 
Le plombier, lui, se fait payer bcp plus mais il n'est pas financé par la sécu. Et, statistiquement, on consomme bcp moins de "plombier" que de "toubib".
 
Personnellement, j'en ai marre de payer d'invraisemblables cotisations sécu et mutuelle pour que mon toubib puisse se permettre de changer de BMW ou de 4x4 à nos frais. Qu'il roule comme moi dans une voiture d'occase.
 
 
 


 
si il roule en BM ou 4*4 c'est qu'il l'a mérité mon bonhomme hein ! Le médecin lui ne fait pas 8 heures par jours lui !, mais presque le double parfois. Et c'est bien plus crevant que beaucoup d'autre profession.
De plus le médecin qui est payé par la sécu  :sarcastic: . Ca encore c'est quand elle le veut bien qu'elle rembourse :sarcastic:.
Je me rapelle une fois mon pere qui imprimait des feuilles entières avec des noms ou je sais plus koi. Je lui avait demandé "c'est koi ca ?", lui "c'est ce que la Secu me doit (sans doute pour les patients qui on une mutuelle ou qqch ainsi)"
Je lui ai répondu "et tu recevra quand les sous",-"quand la sécu voudrait bien me les envoyé ce qui n'est pas gagné".  :sarcastic:  
 
Et je passe les patient qui appelent le médecin ey aqui n'ont pas d'argent sur eux. Bah le médecin est obligé de soigner et il l'a dans le cul pour la visite  :fou:


Message édité par the gode almighty le 26-12-2003 à 17:37:26
n°1735369
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-12-2003 à 18:01:13  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
d'accord, mais qqsoit ton métier tu devras faire 11 a 14 ans d'études dont 6 sans salaire et sans avoir le temps d'avoir un job a cotes, tu devras pour exercer ton métier passer 2 concours dont un qui t'oblige a aller te former a l'autre bout de la france pendant 3 a 5 ans, tu devras bosser entre 55 et 70h/j , pointer au tribunal 1 a 2 fois par mois + les frais d'avocats, avoir une assurance annuelle qui te coute 1 mois et demi de salaire...
 
tous sur le même pied d'égalité  :love:  [:airforceone]  


 
 :non: c'est un peu plus variable ds le cas de mon père j'avais calculé 50-75h/semaines (pas par jour hein :D)
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1735374
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:01:58  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
 :non: c'est un peu plus variable ds le cas de mon père j'avais calculé 50-75h/semaines (pas par jour hein :D)
 
 


 
oups [:ddr555]
 
oui, tout se voit, mais si tu veux changer souvent de BMW faut bosser plus 70h/sem que 35h/sem  [:airforceone]

n°1735390
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-12-2003 à 18:04:25  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oups [:ddr555]
 
oui, tout se voit, mais si tu veux changer souvent de BMW faut bosser plus 70h/sem que 35h/sem  [:airforceone]  


 
d'où le fait que tu prends plutot des Volvo que tu gardes 5 ans, BM spour les riches :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1735391
oisesud
Posté le 26-12-2003 à 18:04:32  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
d'accord, mais qqsoit ton métier tu devras faire 11 a 14 ans d'études dont 6 sans salaire et sans avoir le temps d'avoir un job a cotes, tu devras pour exercer ton métier passer 2 concours dont un qui t'oblige a aller te former a l'autre bout de la france pendant 3 a 5 ans, tu devras bosser entre 55 et 70h/j , pointer au tribunal 1 a 2 fois par mois + les frais d'avocats, avoir une assurance annuelle qui te coute 1 mois et demi de salaire...
 
tous sur le même pied d'égalité  :love:  [:airforceone]
   


 
Aprés un tableau aussi apocalyptique... une seule attitude : fuir !
 
Il y a pleins d'autres étudiants dans d'autres branches qui font 5/ 6 ans d'études sans être payés. Les futurs toubibs n'ont pas l'exclusivité.
Des concours, ce n'est pas non plus une exclusivité du recrutement des médecins : bcp d'autres recrutements se font aussi par concours. par exemple, les profs qui sont souvent nommés, aprés la réussite du concours, à des années lumières de "chez eux".
Travailler 55-70 h / jour !!!! Les mondes parallèles ne seraient donc pas un mythe ? Plus sérieusement, personne ne t'oblige à travailler autant.
Des assurances ruineuses ? Soignez correctement sans faire de "bavures"  elles vous couteront moins cher. Ecoutez plus souvent les patients qui vous expliquent ce qu'ils ont au lieu de rester enfermés dans vos certitudes avec la grosse tête (style, je cite : "moi, môssieu, j'ai fait 45 ans d'études alors fermez la et payez ".

n°1735397
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:05:47  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Aprés un tableau aussi apocalyptique... une seule attitude : fuir !
 
Il y a pleins d'autres étudiants dans d'autres branches qui font 5/ 6 ans d'études sans être payés. Les futurs toubibs n'ont pas l'exclusivité.
Des concours, ce n'est pas non plus une exclusivité du recrutement des médecins : bcp d'autres recrutements se font aussi par concours. par exemple, les profs qui sont souvent nommés, aprés la réussite du concours, à des années lumières de "chez eux".
Travailler 55-70 h / jour !!!! Les mondes parallèles ne seraient donc pas un mythe ? Plus sérieusement, personne ne t'oblige à travailler autant.
Des assurances ruineuses ? Soignez correctement sans faire de "bavures"  elles vous couteront moins cher. Ecoutez plus souvent les patients qui vous expliquent ce qu'ils ont au lieu de rester enfermés dans vos certitudes avec la grosse tête (style, je cite : "moi, môssieu, j'ai fait 45 ans d'études alors fermez la et payez ".
 


 
 :lol:  :lol:  
 
on ne peut que s'incliner devant l'aplomb d'une telle réponse. Si c du 1er degres, ca fait peur. Sinon  [:gui42]

n°1735408
oisesud
Posté le 26-12-2003 à 18:07:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
on ne peut que s'incliner devant l'aplomb d'une telle réponse. Si c du 1er degres, ca fait peur. Sinon  [:gui42]  


 
C'est pourtant exactement ce qui se passe. La rélité fait elle peur ?

n°1735454
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 18:13:06  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Aprés un tableau aussi apocalyptique... une seule attitude : fuir !
 
Il y a pleins d'autres étudiants dans d'autres branches qui font 5/ 6 ans d'études sans être payés. Les futurs toubibs n'ont pas l'exclusivité.
Des concours, ce n'est pas non plus une exclusivité du recrutement des médecins : bcp d'autres recrutements se font aussi par concours. par exemple, les profs qui sont souvent nommés, aprés la réussite du concours, à des années lumières de "chez eux".
Travailler 55-70 h / jour !!!! Les mondes parallèles ne seraient donc pas un mythe ? Plus sérieusement, personne ne t'oblige à travailler autant.
Des assurances ruineuses ? Soignez correctement sans faire de "bavures"  elles vous couteront moins cher. Ecoutez plus souvent les patients qui vous expliquent ce qu'ils ont au lieu de rester enfermés dans vos certitudes avec la grosse tête (style, je cite : "moi, môssieu, j'ai fait 45 ans d'études alors fermez la et payez ".
 


les patients connaissent mieux la médecine que les médecin c'est bien connu  :sarcastic:  
Et il faut pas 15 min a un patient pour expliquer au medecin ou il a mal.
Il lui faut plutot 15 min pour lui raconter sa vie alors que le medecin lui il en a rien a battre.
Bien sur il y a des medecin qui écoute mais faut pas croire qu'il s'y interesse. La c'est plus l'aspect "comercial" pour que le patient revienne, qu'autre chose...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 18:13:06  profilanswer
 

n°1735465
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 18:14:01  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
C'est pourtant exactement ce qui se passe. La rélité fait elle peur ?
 


 :heink:  :heink:  
 :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°1735471
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:14:40  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
C'est pourtant exactement ce qui se passe. La rélité fait elle peur ?
 


 
ce qui fait peur c'est que tu dit n'importe quoi, visiblement tu ignores de quoi tu parles et tu t'ne tiens au reflexion simpliste et prémaché :/
 
je ne démonterais pas tout par manque de temps et d'envie, je ne compte pas le nombre de fois ou g débattu de ce sujet.
 
Mais prenons les assurances au hasard, tu dit:
 

Citation :

Des assurances ruineuses ? Soignez correctement sans faire de "bavures"  elles vous couteront moins cher.


 
Bien. Tu ignores tout de la situation actuelle, donc ton discours est totalement décrédibilisé.
La récente législation (arret perruche, loi kouchner) et l'evolution des mentalités procedurieres en 15 ans ont fait exploser le nombre de procès contre les médecins, les condamnations elles continuent de stagner. Incroyable hein. La faute médicale (souvent engagé dans le privé, au public c souvent non détachabel du service), rare donc en regard du nombre de condamnation, n'est pas le principal probleme: il reste le caractere infamiant du proces qqsoit son issue ( dans une ville meme si le médecin est reconnu innoncent sa réputation est engagé). Et oui, tu peut trainer n'importe quel médecin dans la boue c a lui de prouver qu'il est pas en tort.
Enfin, devant ces multiples condamnations au tribunal, les assurances se sont retournés et ont fait augmenter le prix de l'assurance responsabiliét civile et protection judiciaire a des taux hallucinnants. Plus de 15 000 euros/an selon les spécialités et les régions.
 
voilà, donc si on revient a ton
 

Citation :

Des assurances ruineuses ? Soignez correctement sans faire de "bavures"  elles vous couteront moins cher.


 
tu comprebdras qu'on tienne pour peu documenté ton point de vue  [:airforceone]  [:airforceone]  

n°1735493
oisesud
Posté le 26-12-2003 à 18:19:01  profilanswer
 

OK  tout est parfait dans le meilleur des mondes : les toubibs, hopitaux, etc   vont continuer à pomper allègrement le fric de la sécu sans controle, sans limite.
Le patient lui patiente (quelquefois trés longtemps !) et paye : un seul droit  la bouclez puisque lui n'a pas fait d'études contrairement aux médecins qui eux sont les seuls à en avoir faites.
Aucun complexe de ma part car titulaire d'un DEA de physique du solide.
 
Voilà, un partout et balle au centre. Et parlons d'autre chose, ce sera surement plus interessant.
 

n°1735522
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:22:53  profilanswer
 

oisesud a écrit :

OK  tout est parfait dans le meilleur des mondes : les toubibs, hopitaux, etc   vont continuer à pomper allègrement le fric de la sécu sans controle, sans limite.
Le patient lui patiente (quelquefois trés longtemps !) et paye : un seul droit  la bouclez puisque lui n'a pas fait d'études contrairement aux médecins qui eux sont les seuls à en avoir faites.
Aucun complexe de ma part car titulaire d'un DEA de physique du solide.
 
Voilà, un partout et balle au centre. Et parlons d'autre chose, ce sera surement plus interessant.


 
vraiment de pire en pire  [:figti]  
Pour le "sans limite" là aussi je te conseille de te documenter un peu plus sur la question ca évitera le ratio (honnete) d'une énormité par post.
 
 
Pour le pseudo complexe de supériorité, ben si un medecin te dit cà ben c cun con et tu vas en voir un autre  [:bigbrother01]  
Il y a des cons partout, faut juste faire la part des choses et éviter les généralisations de comptoir  [:airforceone]

n°1735545
fibroblast​er
Posté le 26-12-2003 à 18:27:13  profilanswer
 

oisesud a écrit :

OK  tout est parfait dans le meilleur des mondes : les toubibs, hopitaux, etc   vont continuer à pomper allègrement le fric de la sécu sans controle, sans limite.

ah ouais t'as trop raison c trop la faute des medecins si il y a tellement de personnes qui debarquent aux urgences ou ki consultent 3-4 fois pour un oui ou pour un non....

n°1735558
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 18:29:42  profilanswer
 

oisesud a écrit :

OK  tout est parfait dans le meilleur des mondes : les toubibs, hopitaux, etc   vont continuer à pomper allègrement le fric de la sécu sans controle, sans limite.
Le patient lui patiente (quelquefois trés longtemps !) et paye : un seul droit  la bouclez puisque lui n'a pas fait d'études contrairement aux médecins qui eux sont les seuls à en avoir faites.
Aucun complexe de ma part car titulaire d'un DEA de physique du solide.
 
Voilà, un partout et balle au centre. Et parlons d'autre chose, ce sera surement plus interessant.
 
 


T'es con ou koi.
il te faut combien de temps pour dire au medecin que tu as mal ???
Par ex disons que tu as une angine.
Tu lui dis g mal a la gorge, je tousse et j'ai mal a avaler (ca prend maxi 30 sec)
Le medecin t'osculte ta gorge te fais tousser, etc...(disons 4-5 min grand max).
Bon 5 min 30 pour poser le diagnostique.
Apres il lui reste plus que a écrire l'ordonance.  
 
Le tout est faisable en beaucoup moins de 10 min.
Apres si ca dure plus longtemps c'est parce que tu commence a lui raconter ta vie et ensuite c'est au medecin de voir si il en a qqch a caler ou pas :o

n°1735653
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 18:46:32  profilanswer
 

Lorsque je dis qu'un medecin n'est pas à plaindre c'est qu'il y a une grosse majorité de medecin qui ne se tuent pas à la tache  et qui touchent un salaire de ministre. (voir plus).
 
Ne venez pas me dire le contraire j'ai dans ma famille un podologue et deux amis dont un cardiologue et l'autre alerguologue. (ortho?)... bref il m'ont toujours dit que ca n'etait pas facile tout les jours mais ca n'est pas non plus "dur" comme metier.  
 
Je mets de coté les urgentistes qui n'ont effectivement pas le meme rytme de travail.
 
A coté de ca, pose la question à n'importe quel travailleurs tout metier confondus, si son boulot est chiant et dur: il te repondra forcement oui! Meme un agent de l'URSAF ou de la SECU, te repondra que c dur...   C logique presque tout le monde prefererait gagner de l'argent sans rien faire.
 
Cependant je ne concidere pas le metier de medecin generaliste comme dur et injuste. c'tout.


Message édité par jigawa le 26-12-2003 à 18:51:02
n°1735680
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:51:01  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Lorsque je dis qu'un medecin n'est pas à plaindre c'est qu'il y a une grosse majorité de medecin qui ne se tue pas à la tache  et qui touchent un salaire de ministre. (voir plus).
 
Ne venez pas me dire le contraire j'ai dans ma famille un podologue et deux amis dont un cardiologue et l'autre alerguologue. (ortho?)... bref il m'ont toujours dit que ca n'etait pas facile tout les jours mais ca n'est pas non plus "dur" comme metier.  
 
Je mets de coté les urgentistes qui n'ont effectivement pas le meme rytme de travail.
 
A coté de ca, pose la question à n'importe quel travailleurs tout metier confondus, si son boulot est chiant et dur: il te repondra forcement oui! Meme un agent de l'URSAF ou de la SECU, te repondra que c dur...   C logique presque tout le monde prefererait gagner de l'argent sans rien faire.
 
Cependant je ne concidere pas le metier de medecin generaliste comme dur et injuste. c'tout.


 
difficile de généraliser, les études pour y arriver sont néanmoins tres difficile  [:airforceone]  
Encore plus que depuis que le fait d'etre généraliste est soumis au même critere de sélection que n'importe quel spécialité...
Demande a un géné qui fait 6hrs/j pepere avec sa clientele bien connu si c difficile, il te dira non...Va passer 1 sem avec MrDuss et tu te feras une opinion tout autre  [:figti]  

n°1735697
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 18:54:33  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
difficile de généraliser, les études pour y arriver sont néanmoins tres difficile  [:airforceone]  
Encore plus que depuis que le fait d'etre généraliste est soumis au même critere de sélection que n'importe quel spécialité...
Demande a un géné qui fait 6hrs/j pepere avec sa clientele bien connu si c difficile, il te dira non...Va passer 1 sem avec MrDuss et tu te feras une opinion tout autre  [:figti]  
 


 
Certe je ne suis pas categorique et je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, je donne juste mon sentiment general.
 
D'ailleurs, en parlant d'etudes c'est pareil. Certain vont trimer dur pour y arriver, etudes + boulots... bref "ils en veulent" !!!!   :)  
 
Alors que pendant ce temps à coté, la plupart du temps lorsque l'on fait medecine c'est que l'on a les moyens et comme de toute facon papa/maman assure les 1000? par mois d'argent de poche, pourquoi ne pas faire medecine ...  [:jigawa]

n°1735698
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 18:54:35  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Lorsque je dis qu'un medecin n'est pas à plaindre c'est qu'il y a une grosse majorité de medecin qui ne se tuent pas à la tache  et qui touchent un salaire de ministre. (voir plus).
 
Ne venez pas me dire le contraire j'ai dans ma famille un podologue et deux amis dont un cardiologue et l'autre alerguologue. (ortho?)... bref il m'ont toujours dit que ca n'etait pas facile tout les jours mais ca n'est pas non plus "dur" comme metier.  
 
Je mets de coté les urgentistes qui n'ont effectivement pas le meme rytme de travail.
 
A coté de ca, pose la question à n'importe quel travailleurs tout metier confondus, si son boulot est chiant et dur: il te repondra forcement oui! Meme un agent de l'URSAF ou de la SECU, te repondra que c dur...   C logique presque tout le monde prefererait gagner de l'argent sans rien faire.
 
Cependant je ne concidere pas le metier de medecin generaliste comme dur et injuste. c'tout.


Le métier de médecin généraliste est beaucoup plus dur et fatiguant que beaucoup d'autres métier. Ca tu peux me croire. Et un généraliste ne fais pas 8 heures par jours.
Si comme tu dis il gagne un salaire de ministre c'est qu'il le mérite ; c'est pas rare de voir un médecin se lever a 7 heures pour finir a 22 heures...  Je ne connais pas beaucoup d'autres profession qui on le meme nbre d'heures par jour  [:seyar]

n°1735707
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 18:55:57  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


Le métier de médecin généraliste est beaucoup plus dur et fatiguant que beaucoup d'autres métier. Ca tu peux me croire. Et un généraliste ne fais pas 8 heures par jours.
Si comme tu dis il gagne un salaire de ministre c'est qu'il le mérite ; c'est pas rare de voir un médecin se lever a 7 heures pour finir a 22 heures...  Je ne connais pas beaucoup d'autres profession qui on le meme nbre d'heures par jour  [:seyar]  


 
simple: la restauration  
 
PAF! c rapide
 
 
...et laisse moi te dire que les salaires ne sont pas les meme.


Message édité par jigawa le 26-12-2003 à 18:56:17
n°1735720
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 18:57:52  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Certe je ne suis pas categorique et je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, je donne juste mon sentiment general.
 
D'ailleurs, en parlant d'etudes c'est pareil. Certain vont trimer dur pour y arriver, etudes + boulots... bref "ils en veulent" !!!!   :)  
 
Alors que pendant ce temps à coté, la plupart du temps lorsque l'on fait medecine c'est que l'on a les moyens et comme de toute facon papa/maman assure les 1000? par mois d'argent de poche, pourquoi ne pas faire medecine ...  [:jigawa]  


arrete de cracher sur ceux qui gagne plus que toi stp  :o

n°1735725
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:58:45  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
 
Alors que pendant ce temps à coté, la plupart du temps lorsque l'on fait medecine c'est que l'on a les moyens et comme de toute facon papa/maman assure les 1000? par mois d'argent de poche, pourquoi ne pas faire medecine ...  [:jigawa]  


 
généralisations  [:airforceone]  
 
Par contre tu ne peut pas bosser a cotes les 6 premieres années, quand tu fait 35h/sem a l'hopital (le matin + debut d'aprem), entre 20 et 25h de cours obligatoire a la fac, et un concours a préparer, si dificile qu'il se prépare en 3 ans. (concours qui détermine ta ville d'étude, ta spécialité, mais aussi prochainente p-e ta capacité a etre prescripteur  :sweat: )
 
Enfin si tu peut bosser, la nuit. Detemps en temps, des nuits d'infirmiers ou d'aide soignant, pour enchainer le lendemain a l'hopital...mais la population friqué dandy en médecine c pas vraiment ca...
 
la sélection de 1ere année se fait sur la capacité de travail, et c pas forcemment les pourri-gatés qui passent en 1er

n°1735730
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 18:59:21  profilanswer
 

jigawa a écrit :


...et laisse moi te dire que les salaires ne sont pas les meme.


 
 
ni le niveau d'études etc etc
 
débat sans fin  [:bigbrother01]

n°1735732
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 18:59:31  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
simple: la restauration  
 
PAF! c rapide
 
 
...et laisse moi te dire que les salaires ne sont pas les meme.


salaires de koi ?

n°1735738
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 19:02:12  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
ni le niveau d'études etc etc
 
débat sans fin  [:bigbrother01]  


 
je crois surtout que sur ce topic il y a beaucoup de jalousie envers les medecin. Tout le monde pense qu'ils sont beaucoup trop payer pour ce qu'ils font mais bon comme tu la dis, déjà le nombre d'années d'étude n'est pas le meme et puis apres le médecin (généraliste) ne fini pas sa journée a 6-7 heures. Bref ils parlent sans connaissance de cause  :sarcastic:

n°1735745
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 19:03:37  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


 
je crois surtout que sur ce topic il y a beaucoup de jalousie envers les medecin. Tout le monde pense qu'ils sont beaucoup trop payer pour ce qu'ils font mais bon comme tu la dis, déjà le nombre d'années d'étude n'est pas le meme et puis apres le médecin (généraliste) ne fini pas sa journée a 6-7 heures. Bref ils parlent sans connaissance de cause  :sarcastic:  


 
surtout qu'un géné gagne 4000 euros/mois, moyenne nationale 2003....
 
je trouve ca bien mais pas scandaleux  [:airforceone]

n°1735763
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-12-2003 à 19:08:39  profilanswer
 

oisesud a écrit :


 
Le problème est surtout que les médecins sont payés par la sécu, c'est à dire que TOUT le monde paye pour les ABUS médicaux de quelques uns (et je consulte trois médecins pour la même chose, et il me faut trois kilos de medicaments sinon je ne suis pas soigné, et ne parlons pas des abus dans le cadre de la CMU...)
 
Le plombier, lui, se fait payer bcp plus mais il n'est pas financé par la sécu. Et, statistiquement, on consomme bcp moins de "plombier" que de "toubib".
 
Personnellement, j'en ai marre de payer d'invraisemblables cotisations sécu et mutuelle pour que mon toubib puisse se permettre de changer de BMW ou de 4x4 à nos frais. Qu'il roule comme moi dans une voiture d'occase.
 
 
 
 


 
de mieux en mieux...
 
Ton généraliste de base qui dépasse pas ne roule pas en 4x4 à tes frais...
 
le super toubib mondain du 16 eme  qui est en secteur 2 voire non conventionné il est pas payé par la sécu mais par les mutuelles que tu choisis de payer ou par toi uniquement.
 
les medecins hospitaliers payés par la société je tiens leur grille de salaire à ta disposition et si tu arrives à t'acheter un 4x4  de luxe et à nourrir ta famille avec ca bravo.
 
vous écrivez n'importe quoi vous racontez n'importe quoi par ignorance ou jalousie je n'en sais rien mais vous faites chier.
continuez à nous chier dessus et vous vous ferez soigner pour pas cher par des sous docteurs non formés en ex urss ou dans d'autres bleds .
 
Ps je viens de perdre 800? par mois de salaire tout d'un coup tu connais beaucoup de corps de métiers salariés de l'état à qui ca arrive , moi pas.


Message édité par mrduss le 26-12-2003 à 19:10:46

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°1735800
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 19:13:52  profilanswer
 

vous nous avez énervé MrDuss  :fou:

n°1735806
naja
Tssssssss
Posté le 26-12-2003 à 19:14:24  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
surtout qu'un géné gagne 4000 euros/mois, moyenne nationale 2003....
 
je trouve ca bien mais pas scandaleux  [:airforceone]  


 
Pis ceux qui sont jaloux, pkoi ils ont pas fait médecine, hein ... ?
 
Pour info, les planqués et pistonnés qui travaillent à la CEE étaient à 5000 euros net mensuel il y a de cela 10 ans (pas tous, bien sur... il y en a qui gagnent presque rien là-bas, en espérant avoir un jour une place fixe et d'autres qui sont à 10000 euros (catégorie A)).
 
Je préfère donner mes sou-sous à payer un médecin que un consultant en informatique qui va répondre sur sa journée à des questions du style "je trouve pas la touche Any Key  :cry: " , quand il ne va pas passer ses heures payées de l'or en barre à jouer à Mortal Kombat (pour ceux qui doutent, j'ai vécu trois ans avec un consultant qui travaillait là-bas, à Bruxelles)

n°1735811
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-12-2003 à 19:15:22  profilanswer
 

tiens par curiosité je viens de faire le tour de mes potes généralistes ou de ceux qui travaillent avec nous j'en connais pas un qui roule en 4x4 grand luxe et qui se la péte tellement il a de fric, je connais plutot des mecs normaux qui bossent comme des tarés pour faire le métier qui leur plait et qu'ils ont choisi.


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°1735816
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 19:15:57  profilanswer
 

1/ ne pas confondre mes propos avec ceux de oisesud, je ne partage pas son etat d'esrit
 
2/ apparement certain ici lisent mal mes posts, on en est encore à parler de 6/7 h par jour alors que j'ai donné l'exemple de la restauration ou pour 5 ans d'etudes bourrées de stage, tu fais des journées de 11H sans probleme (6j/7 voir 7/7) pour un salaire rarement gratifiant.
 
3/ je ne suis pas jaloux des medecins. :D
 
4/ non je ne travaille plus dans la restauration et je gagne un bon salaire (à mon niveau) sans en branler une (ou presque). Au moins JE L'AVOUE mais ne voyez pas en moi de la jalousie :lol:   Franchement lorsque j'ai lu ca, j'ai bien rigolé.
 
5/ Topic sans fin? certainement puisque nos avis ne peuvent pas s'accorder.


Message édité par jigawa le 26-12-2003 à 19:19:03
n°1735831
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 19:18:19  profilanswer
 

naja a écrit :


 
Pis ceux qui sont jaloux, pkoi ils ont pas fait médecine, hein ... ?
 
Pour info, les planqués et pistonnés qui travaillent à la CEE étaient à 5000 euros net mensuel il y a de cela 10 ans (pas tous, bien sur... il y en a qui gagnent presque rien là-bas, en espérant avoir un jour une place fixe et d'autres qui sont à 10000 euros (catégorie A)).
 
Je préfère donner mes sou-sous à payer un médecin que un consultant en informatique qui va répondre sur sa journée à des questions du style "je trouve pas la touche Any Key  :cry: " , quand il ne va pas passer ses heures payées de l'or en barre à jouer à Mortal Kombat (pour ceux qui doutent, j'ai vécu trois ans avec un consultant qui travaillait là-bas, à Bruxelles)


 
 
ATTENTION
 
grosse, TRES GROSSE difference entre:
 
- Je gagne bien ma vie mais je ne me plaind pas
et  
- Je gagne bien ma vie mais je me plaind quand meme.
 
A la base je ne critique pas le fait d'etre medecin, mais le fait d'etre medecin et se plaindre de ses conditions de travail. On peut toujours se plaindre, certe, mais il y a des limites...


Message édité par jigawa le 26-12-2003 à 19:19:39
n°1735843
naja
Tssssssss
Posté le 26-12-2003 à 19:19:45  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
 
ATTENTION
 
grosse, TRES GROSSE difference entre:
 
- Je gagne bien ma vie mais je ne me plaind pas
et  
- Je gagne bien ma vie mais je me plaind quand meme.
 
A la base je ne critique pas le fait d'etre medecin, mais le fait d'etre medecin et se plaindre de ces conditions de travail. On peut toujours se plaindre, certe, mais il y a des limites...


 
Oui je suis d'ac avec toi  :jap:   Je me suis souvent plainte de mes boulots.... hé bien j'en changeais, s'tout. (pourtant, etre unilingue comme moi et vivre en Belgique, ca facilite pas la recherche de boulot hein...  [:everything4free] )

n°1735863
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-12-2003 à 19:22:52  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

vous nous avez énervé MrDuss  :fou:  


 
karrément   :fou:  :fou:  :fou:  
 pas content le vieux de lire ces monceaux de conneries :lol:  :lol:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°1735883
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 19:25:04  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
 
ATTENTION
 
grosse, TRES GROSSE difference entre:
 
- Je gagne bien ma vie mais je ne me plaind pas
et  
- Je gagne bien ma vie mais je me plaind quand meme.
 
A la base je ne critique pas le fait d'etre medecin, mais le fait d'etre medecin et se plaindre de ses conditions de travail. On peut toujours se plaindre, certe, mais il y a des limites...


et pkoi un médecin ne pourrait pas se plaindre de ses conditions de travail ?
Tout le monde peut se plaindre mais pas le médecin c'est ca ?  :heink:

n°1735890
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 19:25:43  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
karrément   :fou:  :fou:  :fou:  
 pas content le vieux de lire ces monceaux de conneries :lol:  :lol:  


 
 
d'ailleurs tu as vu il a été dit que la solution au manque de médecin dans les hopitaux était d'importer des FFI étrangers, permettant une "main d'oeuvre bon marché"  [:gui42]  
Entre les medecins francais qui ont de plus en plus de réticence si ce n'est d'exercer en france (vu la tournure que ca prend) maus au moins de rester en hospitalier, le systeme de santé du futur va etre joli a voir  [:bigbrother01]  
 
Et apres, tu lit ce topic  :sweat:

n°1735893
naja
Tssssssss
Posté le 26-12-2003 à 19:25:52  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


et pkoi un médecin ne pourrait pas se plaindre de ses conditions de travail ?
Tout le monde peut se plaindre mais pas le médecin c'est ca ?  :heink:  


 
disons que dans tous les métiers, il vaut mieux trouver des solutions que de se plaindre, mais rien ne se fait du jour au lendemain, c'est sur  :jap:

n°1735895
jeunejedi
Posté le 26-12-2003 à 19:26:07  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


et pkoi un médecin ne pourrait pas se plaindre de ses conditions de travail ?
Tout le monde peut se plaindre mais pas le médecin c'est ca ?  :heink:  


 
au dessus de 4000 euros/moi c interdit  :non:

n°1736069
jigawa
Posté le 26-12-2003 à 19:49:35  profilanswer
 

The Gode Almighty a écrit :


et pkoi un médecin ne pourrait pas se plaindre de ses conditions de travail ?
Tout le monde peut se plaindre mais pas le médecin c'est ca ?  :heink:  


 
Rhooo vous etes lourd, il faut LIRE avant de quoter !!
 
je me quote

Citation :

A la base je ne critique pas le fait d'etre medecin, mais le fait d'etre medecin et se plaindre de ses conditions de travail. On peut toujours se plaindre, certe, mais il y a des limites...


 
C'est francais pourtant non ?

n°1736107
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 26-12-2003 à 19:55:06  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Rhooo vous etes lourd, il faut LIRE avant de quoter !!
 
je me quote

Citation :

A la base je ne critique pas le fait d'etre medecin, mais le fait d'etre medecin et se plaindre de ses conditions de travail. On peut toujours se plaindre, certe, mais il y a des limites...


 
C'est francais pourtant non ?


 
oui je sais lire  [:seyar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ALCOOL] Votre rapport à l'alcool en soirée (sérieux)manque de potassium
[Sujet Sérieux] Si vous rencontriez les extra-terrestres .......manque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !
Cybermarchand qui ne se prend pas au sérieuxSite serieux de voiture d'occasion.
[Topic sérieux] Accident mortel à Lons le Saunier le 6/10/2003pb de vendeur malhonnete et de poisson borgne. Sujet sérieux!!!!
Se renseigner sur le serieux d'une entreprise avant d'y bosser ?vaccin grippe: certains médecins abusent
Plus de sujets relatifs à : manque de sérieux de certains généralistes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR