Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?

n°1332304
lunabulle
Posté le 14-10-2003 à 22:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :


Avec du thé brulant et une grosse rasade de rhum, ouaip!  [:huit] [:chacal_one333]


 
 :love:  :p  rien de mieux pr tuer les mechants microbes  :ange:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 22:40:47  profilanswer
 

n°1332316
lunabulle
Posté le 14-10-2003 à 22:42:21  profilanswer
 

Evy a écrit :


 
Moi le citron chaud et le miel c pas possible qd j'ai la gorge irritée le sucré ca m'irrite encore plus :(  


toi t bizare. sinon les ptits pschit (j'ai oublié le nom) a mettre ds la bouche. ou les pastilles. qui servent pas a grand chose faut l'admettre

n°1332337
Evy
Posté le 14-10-2003 à 22:46:58  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


toi t bizare. sinon les ptits pschit (j'ai oublié le nom) a mettre ds la bouche. ou les pastilles. qui servent pas a grand chose faut l'admettre


 
surement  :(  
 
moi je prends pastilles de lisopaines et le pschiit c comme pour le citron et le miel ca pique  :cry:

n°1332344
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 22:48:49  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


toi t bizare. sinon les ptits pschit (j'ai oublié le nom) a mettre ds la bouche. ou les pastilles. qui servent pas a grand chose faut l'admettre


un collutoire, genre angispray alors, ça marche pas trop mal...
ou angicalm il y a un anesthesique local inside


Message édité par hardbox le 14-10-2003 à 22:52:54
n°1332384
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 14-10-2003 à 22:57:29  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


un collutoire, genre angispray alors, ça marche pas trop mal...


+1 pour le collutoire
 
j'en avais un, dont je me rappelle plus le nom, qui avait un goût d'anis. C'est assez dégeux à prendre, surtout le matin, mais du fait de la méthode d'administration ca a le mérite d'être assez efficace.
Par contre les pastilles à sucer personnellement ca m'a jamais rien fait, à moins d'avoir un mini mal de gorge :o


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1332395
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 22:59:02  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


+1 pour le collutoire
 
j'en avais un, dont je me rappelle plus le nom, qui avait un goût d'anis. C'est assez dégeux à prendre, surtout le matin, mais du fait de la méthode d'administration ca a le mérite d'être assez efficace.
Par contre les pastilles à sucer personnellement ca m'a jamais rien fait, à moins d'avoir un mini mal de gorge :o


Biocidan? hexaspray?
sinon je vois pas


Message édité par hardbox le 14-10-2003 à 23:00:41
n°1332408
Evy
Posté le 14-10-2003 à 23:00:36  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


+1 pour le collutoire
 
j'en avais un, dont je me rappelle plus le nom, qui avait un goût d'anis. C'est assez dégeux à prendre, surtout le matin, mais du fait de la méthode d'administration ca a le mérite d'être assez efficace.
Par contre les pastilles à sucer personnellement ca m'a jamais rien fait, à moins d'avoir un mini mal de gorge :o


 
Moi les pastilles c pas vraiment pour soigner mais plutot pour adoucir qd je suis irritée a force de tousser par exemple :) et associer a tout le traitement du style antitussif et antiobio si besoin etc...

n°1332413
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 14-10-2003 à 23:01:16  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


Biocidan? hexaspray?
sinon je vois pas


Hexaspray voilà !


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1332419
Evy
Posté le 14-10-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


Biocidan? hexaspray?
sinon je vois pas


 
moi c oromédine

n°1332426
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 23:04:06  profilanswer
 

Evy a écrit :


 
moi c oromédine  


antiséptique plus anesthesique. Et ça marche pas!!!
la douleur est même pas calmée... :ouch:
en plus il est à la menthe celui la  [:nafou]


Message édité par hardbox le 14-10-2003 à 23:04:44
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 23:04:06  profilanswer
 

n°1332456
Evy
Posté le 14-10-2003 à 23:08:42  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


antiséptique plus anesthesique. Et ça marche pas!!!
la douleur est même pas calmée... :ouch:
en plus il est à la menthe celui la  [:nafou]  


 
je dis pas que ca marche pas, je dis que moi les spays ca m'arrache encore plus la gorge donc j'en met pas parce que ca me fait mal et surtout celui la a cause de la menthe justement  :sarcastic:  

n°1332463
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 23:10:07  profilanswer
 

Evy a écrit :


 
je dis pas que ca marche pas, je dis que moi les spays ca m'arrache encore plus la gorge donc j'en met pas parce que ca me fait mal et surtout celui la a cause de la menthe justement  :sarcastic:  


change de crémerie, les collutoires c'est pas ce qui manque... et pour calmer un angine naissante ça marche pas trop mal.

n°1332471
Evy
Posté le 14-10-2003 à 23:11:59  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


change de crémerie, les collutoires c'est pas ce qui manque... et pour calmer un angine naissante ça marche pas trop mal.


 
j'ai jamais mis en doute l'efficacité des collutoires  :sarcastic:

n°1332473
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 23:12:39  profilanswer
 

Evy a écrit :


 
j'ai jamais mis en doute l'efficacité des collutoires  :sarcastic:  


 
l'ais-je pretendu ? :whistle:


Message édité par hardbox le 14-10-2003 à 23:12:53
n°1332494
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 14-10-2003 à 23:15:53  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


antiséptique plus anesthesique. Et ça marche pas!!!
la douleur est même pas calmée... :ouch:
en plus il est à la menthe celui la  [:nafou]  


ouè pas mal, je note le nom de celui là.


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°1332497
Evy
Posté le 14-10-2003 à 23:16:09  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
l'ais-je pretendu ? :whistle:


 
j'oserai dire oui  :)

n°1332511
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-10-2003 à 23:17:47  profilanswer
 

Evy a écrit :


 
j'oserai dire oui  :)


ose, mais mon intention n'etait point la.  :p

n°1332528
Evy
Posté le 14-10-2003 à 23:20:27  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


ose, mais mon intention n'etait point la.  :p  


 
ok  :)
 
pour les petits maux de gorges il y a le maxilase aussi c des petits comprimés ca marche plutot bien


Message édité par Evy le 14-10-2003 à 23:23:50
n°1333172
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-10-2003 à 08:32:52  profilanswer
 

J'aime bien la maxime des toubibs avec la semaine de 7 jours [:burtonsnowboard] Enfin, faut bien faire vivre les phciens et les toubibs...pis c'est pas leur faute si les gosses roulent chemise à l'air par -10°C :sarcastic:


Message édité par knackboy le 15-10-2003 à 08:33:10

---------------
[:knackboy]
n°1333328
god_kane
Socialement attardé
Posté le 15-10-2003 à 09:48:26  profilanswer
 

ben moi perso je fait..... rien !!
 
un rhume ca vaut même pas la peine de faire quelque chose, quand ca commence j'ai le nez bouché et un peu mal à la gorge pendant 3-4 jours et ca part tout seul.
 
Et si vraiment j'arrive pas dormir parce que je crache mes poumons je ne connais qu'un seul truc => lait chaud avec bcp de miel.
 
Mais des médocs pour un rhume je vois vraiment pas l'utilité.


---------------
Lurk moar !
n°1333486
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 15-10-2003 à 10:29:08  profilanswer
 


Neo Citran... c'est une poudre au goût d'orange et à la vitamine C + paracétamol qu'il faut mélanger dans de l'eau bouillante et boire très chaud. Je sais pas si on en trouve partout ou seulement en Suisse :??:
ça marche bien pour déboucher le nez (préparez les mouchoirs) et pour les douleurs (maux de tête ou des muscles). Mais l'effet est trop court on finit par en boire 2-3 même 4 par jour :(
M'enfin ça a toujours quelque chose de rassurant de se dire qu'on a pris qqch pour soigner son rhume. Même si das le fond on ne se soigne pas, on ne fait qu'atténuer les symptômes :)

n°1334506
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-10-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

- 1g de vitamine C le matin (soit 2 comprimés de 500mg), molo sur le jus d'o à coté dans ce cas.
- lait chaud + miel c valable  
- paracétamol ou aspirine au choix
 
mieux vaut prendre 1g de vit.C + paracétamol/aspirine séparé que du paracétamol ou aspi vitaminé


---------------
Site Photo
n°1336960
Gillex
Posté le 15-10-2003 à 21:21:03  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

si rhume = nez qui coule alors ephedrine/pseudoephedrine  
si rhume = patate sinusale alors un bon décongestionnant genre derinox


 
pour l'ephedrine ou Ma huang, pas de chance ce nest plus sur le marché et c retiré definitivement par arrete au JO du 08/10/03
 
et la pseudo ephedrine , en principe ca marche surtout sur les sensations de nez bouchés(+++) et plus ou moins sur les ecoulements(clairs bien sur) car c vasoconstricteur
 
 
et derinox, c sur ordo, et peu de Phien te le donnerons vu que ca contient un corticoide
 
 
 
pour les adeptes de lhomeo ya l'oscillococinum,L52 coryzalia
 
pour les autres pas mieux que dolirhume anadvil rhume actifed rhume ou J/N , rhinofebral fervex mais  :sleep:  
 
 
nb: jai pas trouvé une seule etude sur l'efficacité de la vitamine C(qui agirait en stimlulant l'immunité) sur le medline
 
 
Gillex, le relou pointilleux  :D

n°1337062
knackboy
vie de chien...
Posté le 15-10-2003 à 21:39:53  profilanswer
 

gillex a écrit :


 
pour l'ephedrine ou Ma huang, pas de chance ce nest plus sur le marché et c retiré definitivement par arrete au JO du 08/10/03
 
et la pseudo ephedrine , en principe ca marche surtout sur les sensations de nez bouchés(+++) et plus ou moins sur les ecoulements(clairs bien sur) car c vasoconstricteur
 
 
et derinox, c sur ordo, et peu de Phien te le donnerons vu que ca contient un corticoide
 
 
 
pour les adeptes de lhomeo ya l'oscillococinum,L52 coryzalia
 
pour les autres pas mieux que dolirhume anadvil rhume actifed rhume ou J/N , rhinofebral fervex mais  :sleep:  
 
 
nb: jai pas trouvé une seule etude sur l'efficacité de la vitamine C(qui agirait en stimlulant l'immunité) sur le medline
 
 
Gillex, le relou pointilleux  :D  


 
Si tu me parles encore une fois d'homéo sur un topic sérieux, je t'etripe. :fou:  
Moi le derinox ca me dérange pas de le dispenser à mes clients :sarcastic: Mieux vaut un client satisfait qu'en client perdu.
 
edit : l'intérêt de la vitC en association avec le paracetamol c'est d'améliorer l'absorption du produit, mais peu d'études publiées te le diront :hello:


Message édité par knackboy le 15-10-2003 à 21:41:05

---------------
[:knackboy]
n°1337215
Gillex
Posté le 15-10-2003 à 21:58:05  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Si tu me parles encore une fois d'homéo sur un topic sérieux, je t'etripe. :fou:  
Moi le derinox ca me dérange pas de le dispenser à mes clients :sarcastic: Mieux vaut un client satisfait qu'en client perdu.
 
edit : l'intérêt de la vitC en association avec le paracetamol c'est d'améliorer l'absorption du produit, mais peu d'études publiées te le diront :hello:  


je suis tout sauf adepte de l'homeopathie :heink:  et comme tu le dis (pas a ce propos dailleurs)"Mieux vaut un client satisfait " donc autant proposer de l'homeo a kkn ki a le style homeo et crois moi ces gens la on les reconnait de loin  :hello:

n°1338265
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-10-2003 à 08:52:40  profilanswer
 

1 tube d'X-ray en 9ch svp :lol: ... :pfff: et après on s'étonne que ce soit dans le collimateur de Mattei :sarcastic:


---------------
[:knackboy]
n°1338439
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-10-2003 à 09:59:37  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Si tu me parles encore une fois d'homéo sur un topic sérieux, je t'etripe. :fou:  
Moi le derinox ca me dérange pas de le dispenser à mes clients :sarcastic: Mieux vaut un client satisfait qu'en client perdu.
 


 
je plussoie. L'homeopathie de toute façon ça ne marche qu'en dilution Korsakovienne et encore a partir de 100000K  :D  
d'ailleurs non L'homeo s'mal, il faut en vendre beaucoup trop pour faire des benef interresants ( :o oups me suis trompé d'un topic)


Message édité par hardbox le 16-10-2003 à 10:05:07
n°1343737
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-10-2003 à 10:50:26  profilanswer
 

Hardbox a écrit :


 
je plussoie. L'homeopathie de toute façon ça ne marche qu'en dilution Korsakovienne et encore a partir de 100000K  :D  
d'ailleurs non L'homeo s'mal, il faut en vendre beaucoup trop pour faire des benef interresants ( :o oups me suis trompé d'un topic)


 
euh...certes, mais bon ca représente qd même autant que doliprane toutes présentations confondues en CA, c'est donc loin d'être négligeable.
 
edit : d'où l'idée de baisser le remb à 35%


Message édité par knackboy le 17-10-2003 à 10:51:01

---------------
[:knackboy]
n°1343818
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-10-2003 à 11:05:00  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
euh...certes, mais bon ca représente qd même autant que doliprane toutes présentations confondues en CA, c'est donc loin d'être négligeable.
 
edit : d'où l'idée de baisser le remb à 35%


 
j'savions bien mon bon monsieur, de toute façon si ça permet de soulager certain patient (au moins psychologiquement) sans prendre trop de risque au niveau effets secondaires (enfin ceux du sucre quoi) c'est deja ça de gagné.


Message édité par hardbox le 17-10-2003 à 11:05:19
n°1348098
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-10-2003 à 22:50:25  profilanswer
 

Ouais enfin c'est moi en tant que phcien que sa rend malade :D


---------------
[:knackboy]
n°1396366
stayle_xer​cor
Posté le 27-10-2003 à 14:23:46  profilanswer
 

Pour la gorges, j'ai toujours eu tendance, a tout cracher, pour virer les microbes. D'une façon logique, le mucus ne reste pas dans la gorge, et c'est a mon avis ce qui fait qu'on tousse comme des fous etc

n°1396409
Gillex
Posté le 27-10-2003 à 14:29:31  profilanswer
 

StaYle_xercor a écrit :

le mucus ne reste pas dans la gorge, et c'est a mon avis ce qui fait qu'on tousse comme des fous etc


 
oui c une reaction de defense de l'organisme(pieger les bact et toutes les merdes ds le mucus et les faire sortir)
 
pour taider a cracher, prend un fluidifiant style acetylcysteine ou carbocisteine

n°24139651
seb0262
Posté le 01-10-2010 à 22:53:02  profilanswer
 

Salut salut,
 
Si non pour les rhumes et les maux de gorge il y a les gargarismes au bicarbonate de soude. (encore un remède de grand mère^^)
On peut en savoir beaucoup plus à ce sujet sur ce site:
http://www.monbicarbonate.fr/categ [...] -oreilles/
 
Si ça peut aider,
A + ;)

n°24142258
Nathiel
Posté le 02-10-2010 à 11:49:42  profilanswer
 

Pour les mots de gorge y'a aussi les gargarismes de bétadine verte diluée.
 
2 cuillers à café dans un verre d'eau tiède ou chaude, et de bons gros gargarismes 2 fois par jour, ça marche plutôt pas mal. Par contre, faut bien rincer la bouche après pour pas ruiner l'habitat des bestioles naturellement présentes dans la bouche et avoir une haleine de chacal mort. C'est vraiment efficace en général et ça revient moins cher que des trucs comme le coluextril ou l'hexaspray.
 
Sinon, pour une crève, un bon grog au tout début des symptômes, juste avant de se coucher et ensuite enfiler un pyjama ou des vêtements chauds et se foutre au lit sous des couettes (même en été) histoire de bien suer. Assez souvent, si les bestioles sont pas encore trop installées, ça peut suffire à les virer avec la montée de température importante (équivalente à une fièvre légère provoquée en gros).
 
Sinon, après y'a juste un conseil important pour ce genre de "maladies" : on a envie de rester chez soi enfermé au chaud et en fait faut surtout pas, il est très important de bien aérer les pièces, plusieurs fois par jour, et de sortir pour que l'atmosphère dans laquelle on évolue soit pas saturée de "miasmes".


Message édité par Nathiel le 02-10-2010 à 11:50:28

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°40820350
shade93
persona non grata
Posté le 25-01-2015 à 12:54:39  profilanswer
 

petit déterrage du topic

 

Depuis ce matin j'ai un mal de gorge dont la douleur, quand je dégluti, est insupportable limite l'impression d'avaler une lame de rasoir et je crache toute ma salive pour éviter d'avaler. La douleur atteins l'oreille et un peu la mâchoire (molaires d'un côté).

 

J'ai pris depuis ce matin du Doliprane = 1g rien fait, Aspirine = rien fait, un nurofen flash = enfin ça fait effet

 

Bien sûr ça tombe un dimanche (ça serait trop facile sinon), j'ai rendez-vous chez un médecin de garde tout à l'heure, je vous donnerai le remède miracle en cas de crise.

 


Message édité par shade93 le 27-01-2015 à 11:14:13

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°40844185
shade93
persona non grata
Posté le 27-01-2015 à 11:09:13  profilanswer
 

Ce fût comique !

 

J'ai fini aux urgences, le médecin m'a osculté 2mn (montre en main), pas de prélèvement de fond de gorge et a peine regardé ce que j'avais et à tout de suite déclaré "Ah c'est une bonne angine".

 

Le lendemain, malgré les médocs j'ai toujours super mal, je parle comme Donald, et j'ai la douleur qui me prends toujours l'oreille et la mâchoire.
J'appelle mon  médecin traitant en le suppliant de me prendre entre 2 car il a plus de place il accepte (en négociant avec la voix de Donald bien sûr :o)

 

Il m’ausculte et me dit direct que j'ai un "Phlegmon péri-amygdalien" (en gros un abcès dans la gorge)
Ensuite il regarde mon ordonnance que m'avait remis le médecin urgentiste, alors je lui explique que je prends pas souvent de médicament qu'en général ça me soulage rapidement, notamment la cortisone, mais là ça me soulage à peine. Il me dit "oui c'est normal, le médecin vous a prescris une dose de 20mg par jour, c'est que je donnerai à un enfant de 20kg), et le traitement antibiotique n'est pas bon puisque ce n'est pas qu'une angine que vous avez" :fou:

 

Voilà, donc depuis cela ça va mieux, j'avais un goût désagréable dans la gorge en pensant que c'était les médocs, et je me suis rendu compte que c'était du pu qui dégoulinait  [:cerveau vomi], j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai raclé ma gorge comme un taré pour essayer de cracher un maximum le pu puis un bon bain de bouche à la fin et lavage des dents.

 

Morale de l'histoire : si un dimanche il te prends d'avoir mal à la gorge, pose un cierge pour que ça ne soit pas un Phlegmon péri-amygdalien

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 07-02-2015 à 19:34:42

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°40972639
sabrewulf
Posté le 07-02-2015 à 18:22:17  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Ce fût comique !
 
J'ai fini aux urgences, le médecin m'a osculté 2mn (montre en main), pas de prélèvement de fond de gorge et a peine regardé ce que j'avais et à tout de suite déclaré "Ah c'est une bonne angine".
 
Le lendemain, malgré les médocs j'ai toujours super mal, je parle comme Donald, et j'ai la douleur qui me prends toujours l'oreille et la mâchoire.  
J'appelle mon  médecin traitant en le suppliant de me prendre entre 2 car il a plus de place il accepte (en négociant avec la voix de Donald bien sûr :o)
 
Il m’ausculte et me dit direct que j'ai un "Phlegmon péri-amygdalien" (en gros un abcès dans la gorge)
Ensuite il regarde mon ordonnance que m'avait remis le médecin urgentiste, alors je lui explique que je prends pas souvent de médicament qu'en général ça me soulage rapidement, notamment la cortisone, mais là ça me soulage à peine. Il me dit "oui c'est normal, le médecin vous a prescris une dose de 20mg par jour, c'est que je donnerai à un enfant de 20kg), et le traitement antibiotique n'est pas bon puisque ce n'est pas qu'une angine que vous avez" :fou:  
 
Voilà, donc depuis cela ça va mieux, j'avais un goût désagréable dans la gorge en pensant que c'était les médocs, et je me suis rendu compte que c'était du pu qui dégoulinait  [:cerveau vomi], j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai raclé ma gorge comme un taré pour essayer de cracher un maximum le pu puis un bon bain de bouche à la faim et lavage des dents.
 
Morale de l'histoire : si un dimanche il te prends d'avoir mal à la gorge, pose un cierge pour que ça ne soit pas un Phlegmon péri-amygdalien


as-tu vidé l'abcès ?  [:fandalpinee]  

n°41029447
togepile
Posté le 12-02-2015 à 17:25:53  profilanswer
 

fallait garder un peu de pu dans un verre et retourner voir le médecin de garde et lui faire boire !

n°41029499
togepile
Posté le 12-02-2015 à 17:29:19  profilanswer
 

pour mon mal de gorge/poitrine, le médecin de remplacement m'a prescrit de l'alfa amylase et du paracetamol.
 
est-ce que je peux remplacer le paracétamol par de l'aspirine ou de l'ibuprofène ? où les usages sont différents ?

n°41107966
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-02-2015 à 15:28:52  profilanswer
 

tu peux prendre de l'ibuprofene ou de l'aspirine en plus du parcetamol :o
le risque est que ça peut faire exploser l'infection si c'est bacterien :o
 
pour le nez qui coule sale je prends un mouchoir en papier que jimpregne de Dakin et j'humecte l'entree de mes narines 3 fois par jour :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GROS RHUME ! :( Quels sont les meilleurs remedes ?[USA/ liste Do not call] Symptomes, la justice au service du bizness
mutuelle santé pas chére?Santé et pc
[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)Quels sont les premiers signes de fatigue quand on conduit ??
Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?PC par rapport à la santé
[TOPIC SANTE]Le stress...Branlez-vous !! C'est bon pour la santé!
Plus de sujets relatifs à : [Santé] Que faire aux premiers symptômes de rhume / mal de gorge etc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR