Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Réflexion sur la souffrance...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Réflexion sur la souffrance...

n°5618809
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 01:23:42  profilanswer
 

La souffrance qu'elle soit de nature physique ou morale est ressentie de façon différente (seuil atteint ou non) selon les individus, à quoi attribuer ce fait selon vous...


---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 01:23:42  profilanswer
 

n°5618827
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 22-05-2005 à 01:30:30  profilanswer
 

par ce que nous vivons dans une societe individualiste? :spamafote:

n°5618838
ramzez
Posté le 22-05-2005 à 01:32:17  profilanswer
 

Vous avez quatre heures pour rendre vos copies !

n°5618852
orazur
Posté le 22-05-2005 à 01:38:02  profilanswer
 

On va pas faire un topic par question philosophique, alors stop le spam merci.

n°5618859
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 01:40:33  profilanswer
 

OPA a écrit :

C'est du spam philosophique


 
N'est-ce pas le but d'un forum de discussion? Et puis cela me permet de soigner ma volubilité naturelle!
 


---------------
LLo
n°5618868
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 01:45:06  profilanswer
 

theoperator a écrit :

par ce que nous vivons dans une societe individualiste? :spamafote:


Enfin je me suis mal exprimée : où l'on développe un mode de comportement humain plus individualiste, c'est un fait de société reconnu et constaté par les sociologues, historiens ou grands économistes de notre époque contemporaine.


Message édité par LLo le 22-05-2005 à 02:45:57

---------------
LLo
n°5619093
Eitry
Funambule.
Posté le 22-05-2005 à 03:15:25  profilanswer
 

Chaque être est différent, donc sa souffrance est différente.
Cependant il existe des similitudes, entre les personnes, qui permettent de fonder des théories générales, qui s'adaptent plus ou moins à la majorité d'une population citée.
Du moins biologiquement, pour ce qui est de la souffrance physique, ce qui permet de créer des traitements, et autres.
Mais aussi psychologiquement, de la même manière.
 
Bien sûr cela prend du temps. Et encore de nombreuses personnes ont une souffrance qui reste inexpliquée.
 
Et l'on ressent la souffrance différemment, car nous sommes conditionnés différemment, culturellement entre autre.
Notre parcourt personnel, notre évolution personnelle, fait ce que nous sommes.
 
En bref.

n°5619294
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-05-2005 à 05:21:17  profilanswer
 

Moa je sui gotik é je souffr!


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5623506
le penseur​ fou
Posté le 22-05-2005 à 19:55:16  profilanswer
 

LLo a écrit :

La souffrance qu'elle soit de nature physique ou morale est ressentie de façon différente (seuil atteint ou non) selon les individus, à quoi attribuer ce fait selon vous...


Il se peut aussi que le degré de souffrance soit le meme pour (presque) tous mais  que ce soit le degré de résistance a la souffrance qui varie .
Il y a des petites natures et d'autres plus fortes .
C'est aussi ce que l'on peut appeler la volonté qui fait la différence . Regarde par exemple dans le sport , certains sont capables de se surpasser d'autres pas ( interessant Jeudi dernier le reportage d' "envoyé spécial" sur les épreuves d'admission aux commandos de marine) .
Bon , il y a aussi quelques individus qui sont incapables de ressentir la douleur physique .

n°5624683
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Il se peut aussi que le degré de souffrance soit le meme pour (presque) tous mais  que ce soit le degré de résistance a la souffrance qui varie .
Il y a des petites natures et d'autres plus fortes .
C'est aussi ce que l'on peut appeler la volonté qui fait la différence . Regarde par exemple dans le sport , certains sont capables de se surpasser d'autres pas ( interessant Jeudi dernier le reportage d' "envoyé spécial" sur les épreuves d'admission aux commandos de marine) .
Bon , il y a aussi quelques individus qui sont incapables de ressentir la douleur physique .


 
Je pense que tu as bien cerné la question. je suis d'accord en tous points avec ce que tu as énnoncé. Tiens c'est marrant! moi aussi j'ai regardé l'émission... impressionnant, il est vrai!!


---------------
LLo
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:44:09  profilanswer
 

n°5624700
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 21:45:57  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Moa je sui gotik é je souffr!


 
Que peut-on faire pour toi ? Acceptes-tu au moins la main tendue du sage s'il te la présente?


---------------
LLo
n°5624752
le penseur​ fou
Posté le 22-05-2005 à 21:50:33  profilanswer
 

LLo a écrit :

Je pense que tu as bien cerné la question. je suis d'accord en tous points avec ce que tu as énnoncé. Tiens c'est marrant! moi aussi j'ai regardé l'émission... impressionnant, il est vrai!!


Oui belle entrée en matière:
 
"ici il n'y a pas de place pour les faibles!"

n°5624826
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-05-2005 à 21:57:51  profilanswer
 

LLo a écrit :

Que peut-on faire pour toi ? Acceptes-tu au moins la main tendue du sage s'il te la présente?


 
 [:rofl]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5625101
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 22-05-2005 à 22:23:01  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Oui belle entrée en matière:
 
"ici il n'y a pas de place pour les faibles!"


 
Là pourtant, je ne te suis plus du tout car pour faire référence à un autre topic qui parle de la tolérance , je pense qu'il y a une place en ce bas monde aussi bien pour les forts que pour les faibles. L'existence humaine n'en est-elle pas l'exemple probant par le reflet de sa grande diversité qui s'affiche à grande échelle et je pense que le faible en est une donnée qui en fait partie intégrante.


Message édité par LLo le 22-05-2005 à 22:24:57

---------------
LLo
n°5626395
le penseur​ fou
Posté le 23-05-2005 à 00:32:28  profilanswer
 

LLo a écrit :

Là pourtant, je ne te suis plus du tout car pour faire référence à un autre topic qui parle de la tolérance , je pense qu'il y a une place en ce bas monde aussi bien pour les forts que pour les faibles. L'existence humaine n'en est-elle pas l'exemple probant par le reflet de sa grande diversité qui s'affiche à grande échelle et je pense que le faible en est une donnée qui en fait partie intégrante.


C'est le commandant des marines qui prononce cette phrase en guise de bienvenue

n°5627883
Eitry
Funambule.
Posté le 23-05-2005 à 10:32:52  profilanswer
 

LLo a écrit :

Je pense que tu as bien cerné la question. je suis d'accord en tous points avec ce que tu as énnoncé. Tiens c'est marrant! moi aussi j'ai regardé l'émission... impressionnant, il est vrai!!


 
Comme la moitié de la population d'une certaine classe d'âge qui se fait chier à mort le jeudi soir.  
Rien d'impressionnant, en fait.
 
 :lol:

n°5719695
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 31-05-2005 à 23:30:39  profilanswer
 

Tu as raison mais pourquoi particulièremet ce jour? Il reste les autres jours de la semaine qui se ressemblent mais ne se cumulent pas.


---------------
LLo
n°5719815
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 31-05-2005 à 23:40:47  profilanswer
 

perso, depuis quelques années, je ressens une souffrance du fait que j'ai l'impression de ne pas servir à grand-chose (aussi bien envers les autres qu'envers le monde tel qu'il est) :( . C'est bizarre, ce que je dis n'a pas beaucoup de sens :pfff:


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5719921
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 31-05-2005 à 23:54:40  profilanswer
 

Reyko a écrit :

perso, depuis quelques années, je ressens une souffrance du fait que j'ai l'impression de ne pas servir à grand-chose (aussi bien envers les autres qu'envers le monde tel qu'il est) :( . C'est bizarre, ce que je dis n'a pas beaucoup de sens :pfff:


 
je ressens parfois aussi la même chose bizarrement mais je pense que l'on est des milliards à ressentir les mêmes choses au même instant. Il y a parfois aussi des moments magiques qu'il faut savoir saisir! Va la vie vaut quand même la peine d'être vécue!


---------------
LLo
n°5719998
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 01-06-2005 à 00:03:44  profilanswer
 

c vrai qu'il y a des moments dans la vie qui sont effectivement magiques et je prie et remercie (koi?? en fait j'en sais rien) d'avoir pu vivre ces-moments-là.


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5720054
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 01-06-2005 à 00:10:45  profilanswer
 

moi aussi je suis comme toi à partager des moments terribles de doute et puis j'entrevois ensuite un éclat de lumière et puis je me mets aussi à croire à je ne sais quelle énergie salvatrice... cela me plaît de m'y référer, me fier à une autorité supérieure pour trouver un sens aux préoccupations d'ici-bas!


---------------
LLo
n°5720085
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 01-06-2005 à 00:13:58  profilanswer
 

c'est banal à dire mais c'est tellement vrai: la vie peut être belle comme elle peut être merdique.


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5720128
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 01-06-2005 à 00:19:04  profilanswer
 

Reyko a écrit :

c'est banal à dire mais c'est tellement vrai: la vie peut être belle comme elle peut être merdique.


 
Je trouve que c'est ce qui fait son charme! Ne pas savoir de quoi sera fait demain, c'est comme un immense film qui se déroule sans fin... avec ses surprises et rebondissements de toutes sortes! Moi j'adore jouer avec la chance.


---------------
LLo
n°5720135
Coethium
Galaxia
Posté le 01-06-2005 à 00:19:56  profilanswer
 
n°5720174
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 01-06-2005 à 00:26:36  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Nur ? c toi ? [:dawa]


 
 :lol:  :non:


---------------
LLo
n°5720230
Coethium
Galaxia
Posté le 01-06-2005 à 00:33:50  profilanswer
 
n°5720376
le penseur​ fou
Posté le 01-06-2005 à 01:04:47  profilanswer
 

Coethium a écrit :

Nur ? c toi ? [:dawa]


Non c'est moi   :ange:  
 
Alors comme ça il y en a encore qui sont sensible au charme de Nur ?
Il a toujours eu beaucoup de succés ... avec les hommes  :sweat:  

n°5720410
le penseur​ fou
Posté le 01-06-2005 à 01:15:04  profilanswer
 

Reyko a écrit :

perso, depuis quelques années, je ressens une souffrance du fait que j'ai l'impression de ne pas servir à grand-chose (aussi bien envers les autres qu'envers le monde tel qu'il est) :( . C'est bizarre, ce que je dis n'a pas beaucoup de sens :pfff:


C'est la souffrance existentielle par excellence (Ou vais je ? Qui suis je ? A quoi bon ?).
 
Sans doute réfléchis tu beaucoup tout en tournant "a vide" .  
Je pense que ça provient aussi du fait de se projeter tout le temps dans le futur , d'etre dans l'attente , au lieu de vivre l'instanct présent . Vivre au présent pour préparer son futur plutot que vivre dans le futur sans profiter du présent .
Il y a une chose que j'ai remarqué: Quand on court trop aprés quelque chose , cette chose nous échappe alors que quand on court plus , elle vient plus volontier a nous .
ça ressemble au "lacher prise" des Bouddhistes , ton état intérieur conditionne les choses extérieures .
 
 
 

n°5749719
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 03-06-2005 à 20:25:16  profilanswer
 

Croyez-vous que la souffrance soit en partie suggestive ? Notion induite par le contexte culturel ou familial ou bien fait-elle déjà partie intégrante de l'individu dès la naissance ? (ex: la frustration). Je parle de souffrance morale à ce propos.


---------------
LLo
n°5749811
le penseur​ fou
Posté le 03-06-2005 à 20:36:30  profilanswer
 

LLo a écrit :

Croyez-vous que la souffrance soit en partie suggestive ? Notion induite par le contexte culturel ou familial ou bien fait-elle déjà partie intégrante de l'individu dès la naissance ? (ex: la frustration). Je parle de souffrance morale à ce propos.


Il arrive qu'un enfant soit trés différent de ses parents (et de ses fréres et soeurs), plus de sensibilité , plus d'intelligence . D'ailleurs si tu observes bien les bébés , tu peux voir les différences de personnalités trés tot .

n°5750053
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 03-06-2005 à 21:01:27  profilanswer
 

C'est vrai. Certaines congrégations religieuses ou mouvements de pensées cultivent d'ailleurs l'idéologie de la souffrance nécessaire à l'élévation de l'âme, ex: ascète. En privant son corps l'on accède à une dimension de l'être supérieur...


Message édité par LLo le 03-06-2005 à 21:02:01

---------------
LLo
n°5759567
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 04-06-2005 à 23:47:15  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Moa je sui gotik é je souffr!


 
Pourquoi alors acceptes-tu donc de porter ton carcan de gotik! Il te suffit peut-être d'essayer de ne plus l'être pour retrouver le goût au monde des vivants... car je ne pense pas que l'on puisse être éternellement voué à un seul et même mouvement tout au long de son existence, il ne s'agit que d'un instant passager, l'être change et évolue... moi j'ai connu des punks qui ne le sont plus aujourd'hui!


Message édité par LLo le 04-06-2005 à 23:49:09

---------------
LLo
n°5759639
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-06-2005 à 23:56:53  profilanswer
 

LLo a écrit :

Croyez-vous que la souffrance soit en partie suggestive ? Notion induite par le contexte culturel ou familial ou bien fait-elle déjà partie intégrante de l'individu dès la naissance ? (ex: la frustration). Je parle de souffrance morale à ce propos.


*
Houla... En gros peut-on penser que certaines souffrance sont dans la tête et non physique ?
 
Oui : Je casse le bras de qqn, tu le vois, tu as mal pour lui.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5759662
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-06-2005 à 23:59:32  profilanswer
 

LLo a écrit :

La souffrance qu'elle soit de nature physique ou morale est ressentie de façon différente (seuil atteint ou non) selon les individus, à quoi attribuer ce fait selon vous...

Il me semble qu'une personne peut etre plus ou moins sensible pour tout un tas de choses et la douleurs en fait partie, donner une explication plus precise est difficile dans le sens ou nous sommes tellement complexes que meme en donnant plusieurs raisons, ce ne sera jamais assez!
Moi g rompu avec ma copine il y a 4 jours maintenant et au moment ou la decision est tombée, g eu la meme impression que lorsque g appris la mort d'un proche! Sans doute parce qu'une relation par exemple est une chose "vivante" et qu'a ce moment la elle meurt, tout est il que g ressenti une souffrance morale intense qui est pire que quasiment toutes les souffrances physique que g pu ressentir!
sinon on pourrait parler de ceux qui se complaisent dans la souffrance! (un sujet fort sympathique)
En me relisant , je ne sais meme pas quoi dire de vraiment concret sur le sujet! :D  


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5759748
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-06-2005 à 00:13:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

*
Houla... En gros peut-on penser que certaines souffrance sont dans la tête et non physique ?
 
Oui : Je casse le bras de qqn, tu le vois, tu as mal pour lui.


 
Selon moi! Tout à fait! c'est ce que j'éprouve tous les jours et je m'étonne souvent de m'apercevoir que tout le monde ne réagit pas de la même façon et au même degré de ressenti. (C'est peut-être ce que l'on appelle une hypersensibilité, je pense... mais la souffrance morale y est présente quotidiennement)


---------------
LLo
n°5759805
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-06-2005 à 00:24:53  profilanswer
 

Venividivicious a écrit :

Il me semble qu'une personne peut etre plus ou moins sensible pour tout un tas de choses et la douleurs en fait partie, donner une explication plus precise est difficile dans le sens ou nous sommes tellement complexes que meme en donnant plusieurs raisons, ce ne sera jamais assez!
Moi g rompu avec ma copine il y a 4 jours maintenant et au moment ou la decision est tombée, g eu la meme impression que lorsque g appris la mort d'un proche! Sans doute parce qu'une relation par exemple est une chose "vivante" et qu'a ce moment la elle meurt, tout est il que g ressenti une souffrance morale intense qui est pire que quasiment toutes les souffrances physique que g pu ressentir!
sinon on pourrait parler de ceux qui se complaisent dans la souffrance! (un sujet fort sympathique)
En me relisant , je ne sais meme pas quoi dire de vraiment concret sur le sujet! :D


 
En effet une souffrance morale peut parfois avoir plus d'impact qu'une douleur physique, cela fait partie de l'essence même de l'individu, être investi d'émotions. Les émotions et le raisonnement (la tête) dirigent l'individu normalement constitué : elles sont donc notre principal moteur d'affirmation de soi sur la matière (sur ce corps qui leur est assujéti). Emotion pour moi est souvent synonyme de souffrance.


---------------
LLo
n°5759903
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-06-2005 à 00:39:43  profilanswer
 

LLo a écrit :

Selon moi! Tout à fait! c'est ce que j'éprouve tous les jours et je m'étonne souvent de m'apercevoir que tout le monde ne réagit pas de la même façon et au même degré de ressenti. (C'est peut-être ce que l'on appelle une hypersensibilité, je pense... mais la souffrance morale y est présente quotidiennement)


 
Ou juste que tu es du genre à etre énormément lié à ton corps dans le sens : ta perception de la douleur est en fonction du corps de chacun.
 
Si j'ai pas mal lorsque je m'égratigne, je ne ressentirai rien quand je verrai qqn saigner d'une coupure.
 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5759918
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-06-2005 à 00:41:20  profilanswer
 

LLo a écrit :

En effet une souffrance morale peut parfois avoir plus d'impact qu'une douleur physique, cela fait partie de l'essence même de l'individu, être investi d'émotions. Les émotions et le raisonnement (la tête) dirigent l'individu normalement constitué : elles sont donc notre principal moteur d'affirmation de soi sur la matière (sur ce corps qui leur est assujéti). Emotion pour moi est souvent synonyme de souffrance.


 
La joie, le contentement, la fierté de soi ? Tu ne les ressens pas ?  
 
Il est vrai qu'on se souviens plus des mauvais moments que des bons ^^


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5760665
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 05-06-2005 à 02:01:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

La joie, le contentement, la fierté de soi ? Tu ne les ressens pas ?  
 
Il est vrai qu'on se souviens plus des mauvais moments que des bons ^^


 
Si!si! Bien sûr! Mais comme tu le dis l'âme humaine se souvient plus volontiers des mauvais moments : traumatisme! La joie des choses accomplies, le contentement et la fierté de soi pas souvent...


---------------
LLo
n°5765258
le penseur​ fou
Posté le 05-06-2005 à 20:20:41  profilanswer
 

LLo a écrit :

C'est vrai. Certaines congrégations religieuses ou mouvements de pensées cultivent d'ailleurs l'idéologie de la souffrance nécessaire à l'élévation de l'âme, ex: ascète. En privant son corps l'on accède à une dimension de l'être supérieur...


En controlant son corps ou en s'en rendant maitre . Il y a aussi ce que certains Yoggis appelent "pratiquer des austérités" , il s'agit de soumettre son corps a de dures épreuves dans le but d'obtenir la faveur de leurs dieux (sous la forme de différents pouvoirs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Réflexion sur la souffrance...

 

Sujets relatifs
Quelle est ou a été la plus gde souffrance de votre vie?Souffrance amoureuse. Comment s'en sortir?
[ Les Films Intelligents ] ou Films Qui Portent Trace à La Réfléxion.réflexion france
La fistule preoriculaire angoisse et souffrance!!!!!!Quel est la moral/réflexion dans Orange Mécanique ?
Prof -> Réfléxion pourri , limite insulte -> Réaction ?Réflexion sur l'insomnie ,méditation, anti-dépresseurs, alcools...
Réflexion sur le communismeInterrogation et reflexion
Plus de sujets relatifs à : Réflexion sur la souffrance...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR