Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°25172549
evilguinne​ss
Posté le 11-01-2011 à 18:58:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que à ma sauce, ça donne :

  

Si ta peau supporte à peu près tout, grand bien te fasse. La mienne est assez exigeante, et côté cosmétiques au sens large, c'est assez particulier si je ne veux pas avoir une peau en vrac. A titre d'exemple, j'ai dû définitivement passer à la pierre d'alun en déodorant car les déos de supermarché, même sans aluminium, me massacraient les aisselles. Côté crèmes/savons à barbe, pour le moment aucune incompatibilité à part une ou deux marques que je n'aime pas.

 

Et comme l'ajoute tarkuss en-dessous, y'a aussi un certain attrait pour tout ça, les objets sont jolis, la glisse agréable, et le résultat vraiment bon. Que demande le peuple ? Ah oui, une baisse significative du budget rasage, vu que les crèmes et savons te durent une éternité et que les lames coûtent que dalle (et ce n'est pas rattrapé parl e fait de devoir en changer plus souvent, à quelques cents la lame...).


Message édité par evilguinness le 11-01-2011 à 18:59:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 18:58:33  profilanswer
 

n°25172799
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 19:22:36  profilanswer
 

Tout est dit :)
 
Les peaux solides supportent tout je pense, pour les autres dont hélas je fais partie, faut jongler ...  
 
Alors si je résume les pistes qui m'ont été suggéré concernant les problèmes du :  
 
- manque de glisse
- trop plein d'irritations en ATG
- rasage de pas assez près
 
Voici ce que ça donne :  
 
1 / Huile le soir avant dodo pour rasage du lendemain matin ( on ne m'a pas encore précisé de quelle huile il s'agissait, en généralement je suis scpetique quant à appliquer un corps gras sur la peau, qui plus est pour aller dormir )
 
2 / Opter pour un ajustable, on m'a conseillé le Gillette Slim, mais je peux me procurer un Progress pour faire un essai, si certains le connaissent, les avis sont bienvenus !  
 
3 / Préférer un blaireau plutot pure que silvertip
 
4 / Tester d'autres crèmes, ou d'autres savons
 
What else ?

n°25174534
cyril 15
Posté le 11-01-2011 à 21:38:00  profilanswer
 

Citation :


- trop plein d'irritations en ATG  
- rasage de pas assez près


 
Tu n'aura jamais de rasage de très près sans des passes en ATG et si ta barbe est drue et dure par endroits plusieurs seront nécessaires.
Donc il va falloir optimiser la préparation : Hydrater avant ou la veille, laver peau, mouiller 2 min, masser avac brosse et mousse 2 min.
Une bonne préparation va faire l'essentiel du boulot.
 
Pour l'huile essaies le jojoba c'est très bien. On est bien huileux pendant 30 minutes et ça pénètre très bien ensuite. Par contre il faut bien se laver la peau avant. C'est un soin hydratant efficace bio et très bon marché.
Sur cette huile voir cette ficjhe :
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVjojoba.asp
 
Il va falloir une technique bien affirmée.Avec le 38C essaie de relever le plus possible le manche. Un angle insuffisant peu rendre le rasage irritant.
 
Il serait bon de faire de multiples passes : WTG, XTG voire une seconde en XTG avant de prendre le ATG. Tu sera sur une coupe avec des poils plus ras donc ce sera moins irritants (et toujours sur une peau savonnée !).
 
 

Citation :


3 / Préférer un blaireau plutôt pure que silvertip


 
Si ta barbe est un peu dure et drue, le résultat du savonnage est nettement amélioré si tu as une action mécanique prononcée sur le visage. Avec ton plisson en gris ça peut faire une différence, à essayer. Un grade plus ferme peut se révéler intéressant mais tout ça dépend des barbes.
 

Citation :

Opter pour un ajustable, on m'a conseillé le Gillette Slim, mais je peux me procurer un Progress pour faire un essai, si certains le connaissent, les avis sont bienvenus !  


 
Le rasoir ne fait pas tout, ce qui compte c'est la préparation et le coup de main pour manipuler ton rasoir.Tu peux te raser correctement avec un peu près n'importe quoi une fois que tu es habitué à ton rasoir.
 
Après tu adaptes en fonction de ce qui va mieux te convenir : Avec une barbe pas trop fournie pas trop dure que tu arrive à raser en peu de passes tu peux être très efficaces avec un combo affuté et assez agressif.
Si tu as besoin de pas mal raboter sur la fin du rasage pour être raser le plus près possible tu vas chercher un combo qui sera permissif et peu irritant.
Les gilette fatboy slim sont très bien et trouvable pas trop cher et on une gamme de réglage assez restreinte à mon gout mais il y a de quoi faire. Avec une 7 o clock yellow très bon rasages pour moi.
Le futur est plus large en gamme et est pour moi remarquable (assez proche du 38C grand et lourd), très bas je peux utiliser le coupant d'une feather sur un réglage doux et haut je rattrape le manque de coupant d'une shark en gardant leur douceur.
Pour le progress attention car l'angle d'attaque est différent des autres DE, la lame est plus courbée. Donc il faudra en tenir compte pour trouver le bon angle.


Message édité par cyril 15 le 11-01-2011 à 21:56:44
n°25174688
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2011 à 21:46:21  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

bonsoir the warrior,
 
avec quel rasoir les utilises-tu s'il te plait ?
Puisque j'y suis, quels sont tes crèmes/tes savons ?


 
 
le même que celui à droite :
http://kn-dental-ceramics.com/Gillette.jpg
crème c'est de la simple nivea

n°25174759
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 21:49:52  profilanswer
 

Cyril,
 
J'ai déja de la jojoba à la maison ( ma question était intéressée lol ).  
Je pourrai essayer, ne serait-ce qu'un soir avant de me raser le lendemain.
 
Je lève déjà pas mal le manche. ( Entendons-nous bien : je parle du rasoir :D )
 
Pour ce qui est de la préparation, je ne suis pas arrivé ici avec la bite et le couteau ... Ou la fleur au fusil dira t'on !!  
J'ai lu moultes pages :  
 
Je me douche avant de me raser, je fais tremper le blaireau dans un bol rempli d'eau bien chaude, j'égoutte le trop plein d'eau, je fais la mousse au bol et je savonne durant une bonne minute, je laisse agir encore une minute supplémentaire avant d'attaquer en WTG. Ensuite une XTG pour finir par le rebrousse-poil, que je ne fais pas de façon systématique puisque je laisse à ma peau le temps de s'ajuster un peu.

n°25175071
cyril 15
Posté le 11-01-2011 à 22:06:37  profilanswer
 

Très bien.  
 
L'idée c'est de pas trop te reposer sur des habitudes tant que tu n'es pas satisfait : Cherches d'autres angles pour le manche du 38C des fois que ça aille mieux. Pareil pour la mousse, peut être qu'un peu plus épaisse elle marcherait mieux,etc.
 

n°25175161
fireman-84
Posté le 11-01-2011 à 22:11:48  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

Très bien.  
 
L'idée c'est de pas trop te reposer sur des habitudes tant que tu n'es pas satisfait : Cherches d'autres angles pour le manche du 38C des fois que ça aille mieux. Pareil pour la mousse, peut être qu'un peu plus épaisse elle marcherait mieux,etc.
 


 
 
Ou bien une autre marque, ou un savon, jamais testé de savon !!  
J'ai vu sur connaught, je pense faire une petite commande avec 2 savons et une crème.  
 
Le mitchell's dont on m'a parlé ici, avec le Proraso pour tester ( si je ne trouve rien de mieux ), et en crème, une ToBS, surement la Jermyn ;)
 
T'inquiète pas, je ne me repose pas sur mes habitudes, qui d'ailleurs ne sont pas excellentes, sinon je ne serais pas venu chercher de conseils ici  :jap:  
Et j'ai qu'une envie, c'est de progresser et avoir une peau impeccable !  :sol:
 
Cyril,
 
Quand tu dis bien se laver le visage avant, quand tu parles de l'huile, tu veux dire, laver le visage juste avant le rasage ???  
On perd les bénéfs de l'huile non ?


Message édité par fireman-84 le 11-01-2011 à 23:00:44
n°25176277
cyril 15
Posté le 11-01-2011 à 23:06:10  profilanswer
 

Puisqu'on parle de produit, je le redis, je recommande les nanny silly soap.
 
Les échantillons sont de nouveau dispo :
 
http://www.nannyssillysoap.com/ps/ [...] ory=10&p=2
 
Le choix de parfum est pas le point fort à mon goût mais c'est sur base de HE donc assez franc et naturel (la lavande rend bien, pas mal de choses au citron).
 
La composition est parfaitement saine sans additifs contestables genre adoucissants d'eau du MWF ou la parabens family de Proraso.
 
Ce qui m'épate c'est la qualité du produit vraiment remarquable pour un prix assez modique surtout que les frais de port sont faibles.

n°25176343
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2011 à 23:09:27  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

Puisqu'on parle de produit, je le redis, je recommande les nanny silly soap.
 
Les échantillons sont de nouveau dispo :
 
http://www.nannyssillysoap.com/ps/ [...] ory=10&p=2
 
Le choix de parfum est pas le point fort à mon goût mais c'est sur base de HE donc assez franc et naturel (la lavande rend bien, pas mal de choses au citron).
 
La composition est parfaitement saine sans additifs contestables genre adoucissants d'eau du MWF ou la parabens family de Proraso.
 
Ce qui m'épate c'est la qualité du produit vraiment remarquable pour un prix assez modique surtout que les frais de port sont faibles.


 
en effet c'est pas cher [:cerveau lent]
et les parfums sont justement des parfums que j'aime :love:

n°25180524
cyril 15
Posté le 12-01-2011 à 12:15:30  profilanswer
 

Citation :

Quand tu dis bien se laver le visage avant, quand tu parles de l'huile, tu veux dire, laver le visage juste avant le rasage ???  
On perd les bénéfs de l'huile non ?


 
Si tu en met le soir, il faut se laver le visage avec un produit adapté (gel sans savon, savon sur-gras etc.) puis mettre le soin hydratant en l'occurrence l'huile. Tu peux en mettre franchement pour bien saturer la peau, ça rentre en une demie-heure une heure (c'est la différence avec des cosmétiques plus chers où la moitié des composants vont avoir pour but de faire passer les corps gras à grande vitesse dans la peau).
 
Si tu en met une heure avant le rasage, pas besoin de te laver le visage, il s'agit d'hydrater la peau donc là tu en met franchement. Au début de la préparation, tu te laves le visage puis tu humidifie le visage etc.
 
Si tu veux utiliser lors du rasage de l'huile de rasage donnée comme telle par exemple la Musgo real ou la truefitt&hill, le mieux c'est de te laver le visage, puis d'en mettre très peu (deux trois gouttes massées sur le visage) puis humidifier le visage deux minutes (serviette mouillée ou douche) puis appliquer la mousse.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 12:15:30  profilanswer
 

n°25180899
fireman-84
Posté le 12-01-2011 à 13:04:37  profilanswer
 

non, l'huile de rasage j'ai horreur de ça, ça fait la peau poisseuse, même après rinçage, ça encrasse le blaireau, la mousse monte mal ...  
 
J'ai trouvé que des inconvénients !  
 

n°25182892
bravokako
Posté le 12-01-2011 à 15:53:53  profilanswer
 


 
Erreur mon ami, les multilames avec leurs manches électriques "autovibrants" sont des outils bien plus compliqués!
Les DE ne sont que des porte-lames.
Persiste, essaye, découvre ...
Je suis passé au DE depuis près de 2 ans après m'être rasé au multi pendant des années (depuis leur mise sur le marché en fait), 2 lames puis 3 puis 4 puis 5... Stop
Je ne reviendrai en arrière a aucun prix.
Plaisir du rasage, de prendre soin de soi , utilisation de merveilleux outils vintages,le geste .  
Essai de différents produits de rasage.
Tout concoure à faire du rasage du matin un moment de détente et de plaisir et cerise sur le gâteau, je n'ai jamais été aussi bien rasé.
Je possède maintenant un nombre conséquent de Gillettes vintages et de blaireaux.
Le choix du matin lui même est devenu un plaisir.
Quel rasoir? quelle lame? Quel savon ou crème? quel blaireau?Quel aftershave?.
Allez, quel que soit ton choix, Bons rasages!

n°25182954
fireman-84
Posté le 12-01-2011 à 15:58:56  profilanswer
 

Justement bravokoko, tu vas surement m'être d'un grand intéret ici ;)
 
Je suis mieux rasé avec mon 2 lames et mon gel de rasage ... Ce qui, j'imagine bien, n'est pas normal !  
 
Quel rasoir utilises-tu, avec quelle lame ???  
Ici, on m'a parlé de réglable, donc j'y réfléchis ( notamment le slim de gillette ). Et je vais surement passé à quelque chose de mieux en crème, comme du Taylor, les reviews des sites US sont unanimes :)
 
Merci d'avance
 
Guillaume, qui essaye d'etre mieux rasé qu'au multi ...

n°25183349
nmmolko
Posté le 12-01-2011 à 16:35:05  profilanswer
 

Je suis également passé du multilames au DE il y a un peu moins de 2 ans.
 
J'ai commencé au 38C avec de la crème proraso, puis j'ai essayé différentes lames (derby, israeli personna, 7 O'Clock jaunes, feather,...), crèmes (Tabac, Vulfix à la rose) et un savon (DR Harris Arlington).
Je suis également passé au réglable (Merkur Futur).
 
Et bien pour moi, si j'arrive à m'accomoder de différentes crèmes/savons (ce qui me permet de varier), et à changer de lames (mes préférées étant les 7 O'Clock et les personna rouges) j'ai maintenant énormément de mal à revenir au 38C (que j'utilise en rasoir de voyage). Je trouve le Futur beaucoup plus agréable et doux.
De même, il est maintenant impensable pour moi de revenir au multilames.
 
Prochaine étape: maitriser mon nouveau rasoir (un cc Dovo - cf. le topic sur le rasage à l'ancienne)
 
Nicolas

n°25183401
rheo
Posté le 12-01-2011 à 16:39:40  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

Quel rasoir utilises-tu, avec quelle lame ???


 
Mais tu vas laisser les gens tranquilles oui ?!  :D

n°25183449
fireman-84
Posté le 12-01-2011 à 16:43:37  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Mais tu vas laisser les gens tranquilles oui ?!  :D


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
le SAC ...
 
quand tu nous tiens  :non:

n°25183512
fireman-84
Posté le 12-01-2011 à 16:50:45  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Je suis également passé du multilames au DE il y a un peu moins de 2 ans.
 
J'ai commencé au 38C avec de la crème proraso, puis j'ai essayé différentes lames (derby, israeli personna, 7 O'Clock jaunes, feather,...), crèmes (Tabac, Vulfix à la rose) et un savon (DR Harris Arlington).
Je suis également passé au réglable (Merkur Futur).
 
Et bien pour moi, si j'arrive à m'accomoder de différentes crèmes/savons (ce qui me permet de varier), et à changer de lames (mes préférées étant les 7 O'Clock et les personna rouges) j'ai maintenant énormément de mal à revenir au 38C (que j'utilise en rasoir de voyage). Je trouve le Futur beaucoup plus agréable et doux.
De même, il est maintenant impensable pour moi de revenir au multilames.
 
Prochaine étape: maitriser mon nouveau rasoir (un cc Dovo - cf. le topic sur le rasage à l'ancienne)
 
Nicolas


 
 
Message plein d'encouragement donc, merci :)
 
Je songe vraiment à passer à un ajustable. Allez, je demande au collègue qu'il me passe son Progress.  
Cela dit, je ne me souviens plus pourquoi il ne s'en sert plus ... J'ai bien un vague souvenir d'une anomalie sur son rasoir, mais pas assez sûr pour l'affirmer, je lui demanderai de toute façon. Quoiqu'il en soit, je ne perds rien à tester, hormis éventuellement, un bout d'une joue  :cry:

n°25183641
rheo
Posté le 12-01-2011 à 17:04:31  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

Je songe vraiment à passer à un ajustable.


 
Ah bon ?  :na:  
 

fireman-84 a écrit :

On m'a parlé du Slim, mais un collègue a un Progress qu'il n'utilise pas, je pourrais peut-etre lui demander, ou bien " investir " dans un Slim


 

fireman-84 a écrit :

Opter pour un ajustable, on m'a conseillé le Gillette Slim, mais je peux me procurer un Progress


 

fireman-84 a écrit :

Ici, on m'a parlé de réglable, donc j'y réfléchis


Message édité par rheo le 12-01-2011 à 17:05:09
n°25183744
fireman-84
Posté le 12-01-2011 à 17:13:45  profilanswer
 

Il est taquin ce rheo ;)
 
Allez, j'arrête :D
 
Je viendrai vous parler du Progress quand je l'aurais testé !!!

n°25188737
bravokako
Posté le 13-01-2011 à 06:34:55  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :

Justement bravokoko, tu vas surement m'être d'un grand intéret ici ;)
 
Je suis mieux rasé avec mon 2 lames et mon gel de rasage ... Ce qui, j'imagine bien, n'est pas normal !  
 
Quel rasoir utilises-tu, avec quelle lame ???  
Ici, on m'a parlé de réglable, donc j'y réfléchis ( notamment le slim de gillette ). Et je vais surement passé à quelque chose de mieux en crème, comme du Taylor, les reviews des sites US sont unanimes :)
 
Merci d'avance
 
Guillaume, qui essaye d'etre mieux rasé qu'au multi ...


Un bonjour matinal après le rasage.. :love:  
Si j'ai bien compris, barbe dure et irritations .
Je pense qu'avant de penser à changer d'outil tu devrais t'appliquer à une bonne préparation de la barbe.
Une bonne préparation c'est au moins 50% de la qualité du rasage.Cela à déjà été dit avec insistance sur ce forum.
Si tes moyens te le permettent , abandonne le Kent (j'en avais 2 : revendus ici) , trop doux et trop souple à mon avis .
Pour ma part j'utilise quotidiennement un Simpson chubby 2, super 2 bandes qui a la caractéristique d'être très dense et de présenter une certaine rigidité absente chez Kent.
Pointe des poils cependant très douce.Il retient des tonnes d'eau.
Malheureusement c'est un investissement conséquent (pour la vie), environ 200€.
Visage mouillé, un bon blaireautage d'environ 2 minutes devrait déja faire une bonne partie du travail.
Pour ma part j'utilise conjointement un stick speick (quelques tours sur le savon) et une fois le blaireau chargé, montage de la mousse au bol avec un (petite) noisette de Taylor a la rose.
Le mélange des 2 produit une mousse dense à la glisse parfaite.
Ce matin j'ai chargé un Fat Boy avec une lame Gillette Spoiler (je suis aussi convaincu de la supériorité de certaines lames vintage).
Résultat: rasage BBS très doux et aucune irritation.
Je commence en faisant la 1e passe WTG ,rasoir réglé sur 6 (assez agressif) 2e et 3e passe réglé sur 3, cela permet de raccourcir progressivement le poil en douceur.
Cette technique qui me convient parfaitement n'est cependant pas obligatoirement universelle.
Rinçage à l'eau tiède, pierre d'alun, rinçage à l'eau froide,après rasage très peu alcoolisé , baume après rasage Musgo Real et enfin nuage de talc.25 minutes douche comprise.
Je ne sentirai ma barbe piquer à nouveau que vers 16H...
Mais c'est là uniquement mon expérience à toi d'en faire ce que tu veux.
Allez, bons rasages...

n°25188744
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-01-2011 à 06:40:26  profilanswer
 

Bonjour  :o  
 
Tient moi qui était habitué à me raser de manière instable, genre je laisse pousser 3 jours je rase, je laisse pousser 8 jours je rase, puis 15 jours, la j'utilise la tondeuse à cheveux d'abord puis je rase, tout cela avec le rasage manuel oeuf corse, je me surprend maintenant à reprendre mon vieux rasoir électrique que j'ai eu à mes 20 ans pour couper mes premiers poils (je le faisais un peu avant en cachette de mes parents mais j'osais pas leur avouer  [:cerveau cupra]  [:cerveau boidleau] ). Je me rase régulièrement genre tous les 2 3 jours max (j'ai une peau de bébé avec pas beaucoup de poils  [:cerveau foudtag] ) bah je suis sur le cul concernant le résultat !
 
Je trouve cela niquel et pourtant ce rasoir électrique il a 12 ans ! j'en suis ravi !
http://www.dworek.jaroslaw.pl/philips/hq485.jpg
 
Voila c'était mon histoire  [:cerveau du chaos]

n°25188772
fireman-84
Posté le 13-01-2011 à 07:19:33  profilanswer
 

bravokako a écrit :


Un bonjour matinal après le rasage.. :love:  
Si j'ai bien compris, barbe dure et irritations .
Je pense qu'avant de penser à changer d'outil tu devrais t'appliquer à une bonne préparation de la barbe.
Une bonne préparation c'est au moins 50% de la qualité du rasage.Cela à déjà été dit avec insistance sur ce forum.
Si tes moyens te le permettent , abandonne le Kent (j'en avais 2 : revendus ici) , trop doux et trop souple à mon avis .
Pour ma part j'utilise quotidiennement un Simpson chubby 2, super 2 bandes qui a la caractéristique d'être très dense et de présenter une certaine rigidité absente chez Kent.
Pointe des poils cependant très douce.Il retient des tonnes d'eau.
Malheureusement c'est un investissement conséquent (pour la vie), environ 200€.
Visage mouillé, un bon blaireautage d'environ 2 minutes devrait déja faire une bonne partie du travail.
Pour ma part j'utilise conjointement un stick speick (quelques tours sur le savon) et une fois le blaireau chargé, montage de la mousse au bol avec un (petite) noisette de Taylor a la rose.
Le mélange des 2 produit une mousse dense à la glisse parfaite.
Ce matin j'ai chargé un Fat Boy avec une lame Gillette Spoiler (je suis aussi convaincu de la supériorité de certaines lames vintage).
Résultat: rasage BBS très doux et aucune irritation.
Je commence en faisant la 1e passe WTG ,rasoir réglé sur 6 (assez agressif) 2e et 3e passe réglé sur 3, cela permet de raccourcir progressivement le poil en douceur.
Cette technique qui me convient parfaitement n'est cependant pas obligatoirement universelle.
Rinçage à l'eau tiède, pierre d'alun, rinçage à l'eau froide,après rasage très peu alcoolisé , baume après rasage Musgo Real et enfin nuage de talc.25 minutes douche comprise.
Je ne sentirai ma barbe piquer à nouveau que vers 16H...
Mais c'est là uniquement mon expérience à toi d'en faire ce que tu veux.
Allez, bons rasages...


 
 
Je me rase déjà en fin de douche, niveau préparation je pense cela suffisant, en plus du massage au blaireau ... Mais il m'a été donné des conseils que je garde précieusement en tête au cas où !
Wouah 200 euros, LA VVVVVAAAAAACHE  :ouch:  :ouch:  Ca fait mal au cul au porte-feuille !!  :whistle:  
 
Euh, je vais déjà voir avec mon Plisson hein ^^  
 
Hier soir, j'ai récupéré le Progress du collègue, et en fait j'ai compris pourquoi il ne s'en sert plus : Le réglage minimal se trouve sur "5"  :??:  :??:  
Très étrange ... Alors soit il ne descend pas jusqu'à "1", soit en fait, le réglage est inférieur encore à "1"... Et au vu de l'exposition de la lame lorsqu'il est sur cette valeur de départ, j'opterais plutot pour la 2ème solution, même si ça me parait très étrange.  
 
Bien sur, le triangle et la barre sont alignés, je ne comprends pas. Quelqu'un a t'il une explication ? Car je ne me sens pas de tester un rasoir, avec cette " particularité "  :heink:

n°25191883
santana64
Posté le 13-01-2011 à 13:43:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un connait-il les tarifs d'un affutage complet de coupe-chou chez un coutellier ?
Merci beaucoup...

n°25191942
gaston1024​1
Posté le 13-01-2011 à 13:46:54  profilanswer
 

ça dépend vraiment des personnes !
ça va de 5 euros à plus de 20.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25192045
santana64
Posté le 13-01-2011 à 13:56:12  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

ça dépend vraiment des personnes !
ça va de 5 euros à plus de 20.


Quand on voit le prix des pierres ou des cuirs, ça vaut peut-être le coup de les porter à affuter...

n°25192077
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-01-2011 à 13:58:37  profilanswer
 

je me rase une fois par semaine en moyenne...
 
j'ai acheté en mars 2009 le rasoir Gilette fusion truc (5 lames) avec 5 exemplaires de lames jetables pour 12 euro, le vibreur a lâché au bout de 6 mois...par contre, je suis toujours avec cinquième et dernière lame !  
 
ça doit faire 25 fois que je l'utilise et elle rase toujours aussi bien, même si il n y plus de bleu dans l'indicateur d'utilisation.
 
Bref, c'est vraiment une connerie industrielle que de nous pousser à changer de lame régulièrement...
 
Je dis pas, les rasoir Bic jaune 1 lame, ok, mais la 5 lames, ça tient bien.  
 
Après, c'est vrai que j'ai pas un poil épais...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°25192260
nmmolko
Posté le 13-01-2011 à 14:13:53  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je me rase une fois par semaine en moyenne...
 
j'ai acheté en mars 2009 le rasoir Gilette fusion truc (5 lames) avec 5 exemplaires de lames jetables pour 12 euro, le vibreur a lâché au bout de 6 mois...par contre, je suis toujours avec cinquième et dernière lame !  
 
ça doit faire 25 fois que je l'utilise et elle rase toujours aussi bien, même si il n y plus de bleu dans l'indicateur d'utilisation.
 
Bref, c'est vraiment une connerie industrielle que de nous pousser à changer de lame régulièrement...
 
Je dis pas, les rasoir Bic jaune 1 lame, ok, mais la 5 lames, ça tient bien.  
 
Après, c'est vrai que j'ai pas un poil épais...


 
La connerie industrielle, c'est surtout de faire des rasoirs à 5 lames :ouch: alors qu'une seule suffit...
Et le pire c'est que les gens achètent... :whistle:

n°25192325
gaston1024​1
Posté le 13-01-2011 à 14:19:11  profilanswer
 

santana64 a écrit :


Quand on voit le prix des pierres ou des cuirs, ça vaut peut-être le coup de les porter à affuter...


 
Le cuir est obligatoire pour l'usage quotidien. Donc, ça, à moins d'aller chez l'affuteur tous les jours, il faut passer à la caisse (pas forcément si cher que ça d'ailleurs, surtout si on passe par des artisans).
En revanche, la pierre n'est d'aucune utilité pour une personne qui possède un seul CC, sans faire de restauration.
Un envoi une fois par an à un affuteur, et c'est bon (attention, il faut éviter le coutelier, ou le rémouleur du coin qui n'ont bien souvent aucune connaissance de l'affutage des CC)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25192991
kobeno
Posté le 13-01-2011 à 15:13:06  profilanswer
 

tarkuss a écrit :

 


La première lame soulève le poil, la seconde le coupe avant qu'il se rétracte, rasage sous la peau, donc risque de poil incarné!!
Mais c'est quand même les "moins pire" des multilames, les GII, wilkinson ou autre sensor exel (en 2 lames).

 

Ici, on va te conseiller la panoplie blaireau/savon/rasoir de sureté (DE) a lame de rasoir.

 

Tente quand même le bic métal 1 lame, si ta barbe n'est pas trop fournie, ou sinon, le fusion ou machIII, mais dans le sens du poil.

 

je me suis acheté des 2 lames bic, et c'est la merde. ça rase mal, j'ai comme l'impression que c'est mal affuté par rapport aux fusion.

 

D'autant plus que je sais  toujours pas comment faire sortir les poils incarnés  :sweat:

 

ps : en faite il y a eu une époque ou je n'avais pas de poil incarné au niveau de la moustache, mais c'est venu quand j'ai essayé la lame de "precision" du fusion et la ça coupé rien, j'ai insisté et j'ai tout incarné.

 

Il pousse tous sur 1mm avant de sortir :/

Message cité 1 fois
Message édité par kobeno le 13-01-2011 à 17:23:49
n°25193041
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-01-2011 à 15:17:42  profilanswer
 

du poil incarné ?  :??:  
Connait pas :D

n°25194115
rheo
Posté le 13-01-2011 à 16:59:26  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

je suis toujours avec cinquième et dernière lame !  
 
ça doit faire 25 fois que je l'utilise et elle rase toujours aussi bien


 
Aurais-tu trouvé Excalibur, cette lame légendaire dont on parle en cachette dans les barber shop ? Celle qui fait trembler le Directoire de Gillette ?


Message édité par rheo le 13-01-2011 à 17:01:46
n°25194396
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2011 à 17:24:34  profilanswer
 

nmmolko a écrit :


 
La connerie industrielle, c'est surtout de faire des rasoirs à 5 lames :ouch: alors qu'une seule suffit...
Et le pire c'est que les gens achètent... :whistle:


 
c'est surtout que comme ça ne rase déjà pas au départ, ça ne peut pas moins raser [:ddr555]

n°25197584
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2011 à 22:48:15  answer
 

kobeno a écrit :


 
je me suis acheté des 2 lames bic, et c'est la merde. ça rase mal, j'ai comme l'impression que c'est mal affuté par rapport aux fusion.
 
D'autant plus que je sais  toujours pas comment faire sortir les poils incarnés  :sweat:  
 
ps : en faite il y a eu une époque ou je n'avais pas de poil incarné au niveau de la moustache, mais c'est venu quand j'ai essayé la lame de "precision" du fusion et la ça coupé rien, j'ai insisté et j'ai tout incarné.
 
Il pousse tous sur 1mm avant de sortir :/


 
- Je t'ai dit comment sortir les poils incarnés la semaine dernière, t'as pas lu? Je me suis fait chier à te répondre pour rien?
 
- Je t'ai dit d'acheter un Bic à UNE lame. Ça rase mal mais avec ça, plus de problème.
 
- Si tu veux être bien rasé (risque de poil incarné) sans le hachoir Fusion, une bonne alternative sont les Gillette Sensor Excel.

n°25197949
kobeno
Posté le 13-01-2011 à 23:22:04  profilanswer
 


 
Si mais j'ai pas de miroir grossisant. Avec une pince à épiler une fois qui sorte c'est possible ?
 
Une fois que j'ai le bic à une lame, je peux raser dans le sens contraire ?
 

n°25199403
tarkuss
Posté le 14-01-2011 à 06:53:16  profilanswer
 


 
"DERMATOLOGUE : professionnel de santé s'occupant des problèmes de peau"
 
On ne va pas repasser des pages entières sur des poils incarnés et autres boutons!!
 
 
 

n°25199891
defjay
Posté le 14-01-2011 à 09:28:05  profilanswer
 

fireman-84 a écrit :


 
Hier soir, j'ai récupéré le Progress du collègue, et en fait j'ai compris pourquoi il ne s'en sert plus : Le réglage minimal se trouve sur "5"  :??:  :??:  
Très étrange ... Alors soit il ne descend pas jusqu'à "1", soit en fait, le réglage est inférieur encore à "1"... Et au vu de l'exposition de la lame lorsqu'il est sur cette valeur de départ, j'opterais plutot pour la 2ème solution, même si ça me parait très étrange.  
 
Bien sur, le triangle et la barre sont alignés, je ne comprends pas. Quelqu'un a t'il une explication ? Car je ne me sens pas de tester un rasoir, avec cette " particularité "  :heink:


 
Si les deux trompe l'oeil sont bien alignées. Je vois pas, défault, car le mien est au minimum sur 2.
 
Effectivement sur 5, c'est bien plus aggressif, mais jouable. Essaye de tout redévisser, nettoi tout (calcaire..), essaye une autre lame, essaye els deux sens on sais jamais.
 
Moi je pense vendre mon progress, le gilette slim est pas si mal que ça.
 

n°25199994
gaston1024​1
Posté le 14-01-2011 à 09:44:59  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
Moi je pense vendre mon progress, le gilette slim est pas si mal que ça.
 


Qu'est-ce qu'il faut pas lire...  :pfff:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25200027
defjay
Posté le 14-01-2011 à 09:48:44  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Qu'est-ce qu'il faut pas lire...  :pfff:

 

Ben quoi ? Franchement il est plus doux, plus léger, plus long. Au niveau coupe ca va bien aussi

 

Le progress, plus viril je trouve à manier. J'ai la peau trop sensible

 


Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 14-01-2011 à 09:49:20
n°25200057
gaston1024​1
Posté le 14-01-2011 à 09:53:33  profilanswer
 

C'est le "pas si mal que ça" qui m'étonne...
Les gillette slim sont des TRÈS BONS rasoirs.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25200069
defjay
Posté le 14-01-2011 à 09:55:52  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

C'est le "pas si mal que ça" qui m'étonne...
Les gillette slim sont des TRÈS BONS rasoirs.


 
Ok  [:panzani gino]

n°25211870
fireman-84
Posté le 15-01-2011 à 06:56:20  profilanswer
 

Rasage très ( trop ! ) matinal.  
 
Les modifications sont les suivantes :  
 
- Crème Palmolive ce matin
- Blaireau Plisson à poils gris
 
C'est mieux !!  
 
La mousse tient mieux sur le visage et on sent bien l'effet massant du blaireau, et je trouve perso la mousse de meilleure qualité ... Plus dense, un peu plus compacte peut-être, étonnant surtout pour une crème à 2euros et des brouettes ...  
 
Une fois le rinçage à l'eau froide, et le baume Proraso appliqué, aucune irritation ni feu du rasage.
 
Alors je laisse les quelques boutons ( surement dûs au trop plein des fêtes ) cicatriser un peu et je retente l'expérience.  
 
Salut !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR