Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°16323468
guitaremik​e
Posté le 01-10-2008 à 10:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais émis l'hypotèse, il y a quelques temps, d'un reliquat de l'époque où certaines personnes utilisaient de petites machines à affiler les doubles lames. Les n° auraient pu être utiles pour être sur de bien faire les 4 tranchants ??? :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 10:40:13  profilanswer

n°16323516
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 01-10-2008 à 10:44:32  profilanswer

el3ssar,

elle est quasi comme neuve
les lames à double tranchant ayant cet avantage là.
Donc j'imagine que c'est bon. Pour doser l'usure et la rendre uniforme, certains ici font un passage d'un côté jusqu'à ce que la lame soit recouverte de mousse, rincent, et font le passage suivant avec l'autre côté.
Petite gymnastique à prendre en compte donc.

On peut aussi le faire d'un rasage sur l'autre. Ainsi on a deux rasages de suite avec une lame neuve ... C'est ce que je fais moi. Je me situe par rapport au point sur la mollette de réglage de mon Progress.
1er rasage du côté ou il y a le point. Le rasage suivant, de l'autre côté. Donc en gros je fais 4 rasages avec une lame, et ça semble pas mal se passer. J'ai le poil très dur, donc aux prix des lames je vois guère d'intérêt de me racler la face en voulant à tout prix passer un 5ème rasage dessus ...  

Pour mes boutons qui partent toujours pas les gars, pensez-vous que d'y mettre un pansement avec pommade en dessous, puisse changer quelque chose ?
Car là j'arrive à la fin du traitement pour la pommade et il n'y a eu aucun résultat ... Donc je désespère un jour de les voir partir à vrai dire ...

n°16323746
el3ssar
Posté le 01-10-2008 à 11:02:41  profilanswer

Déjà pendant chaque rasage j'alterne les cotés, une fois qu'un est plein de mousse et de poils je rince et j'utilise l'autre.

Prochaine lame, je fais deux rasages avec le recto (cotés numérotés 1 et 2), deux rasages avec le verso (cotés numérotés 3 et 4), et on verra ce que ça donne :)

n°16329209
knygel
Posté le 01-10-2008 à 19:32:49  profilanswer

tarkuss a écrit :

je pense que Plisson est français, en plus les ateliers se trouvent dans ma très belle région: la bretagne :lol:  

Oui oui, mais la crème de rasage est élaborée en Grande-Bretagne, donc de la vrai grande crème anglaise, n'en déplaise !

http://www.lamaisondubarbier.com/fr/2/index.html

Cherchez la différence entre le tube de MDB et de Plisson: the colour & the price !

Message édité par knygel le 01-10-2008 à 20:32:35
n°16329606
tarkuss
Posté le 01-10-2008 à 20:16:45  profilanswer

:jap:

n°16334470
cartoon18
Posté le 02-10-2008 à 11:21:55  profilanswer

Les boutons sont toujours là ... Du moins leur rougeur, puisque je ne sais toujours pas si on peut parler de boutons ...  

Par contre depuis mon dernier rasage, avec gel antibactérien, pierre d'Alun et after shave avec alcool, pas de sortie, pas de tout petit bouton blanc, queudale.
( J'étais au Mach3 je précise ) et sans préparation particulière ou plus longue que d'habitude, au contraire ...  
Prochain rasage au Progress.

Pour ce qui est de ces boutons qui ne partent pas, je ne sais pas quoi faire, j'avais pensé au pansement mais ça ne fera rien ... La nuit je bouge beaucoup, et c'est quand meme le cou, donc j'imagine que ça doit frotter pas mal et contrebalancer l'effet de la pommade. Ce soir si j'y pense, je me fous un pansement sur un d'entre eux, histoire de voir si y'a une différence. Mais j'y crois guère.  
Le cas échéant, je conserverai ces marques surement pendant très longtemps :(

n°16335270
Xauhaus
Posté le 02-10-2008 à 12:32:23  profilanswer

http://img128.imageshack.us/img128/5844/hdyf4.jpg

Feedback lames 3 mois après mon premier rasage au DE.

Derby : Douces, bonne coupe, mon numéro gagnant.
Gilette 7 o'clock : Moyen douce, coupe moyenne, bof.
7am :  :love:  Super douces, coupe OK, mon numéro gagnant ex-aequo avec les Derby
Super Max : Berk, berk berk. Accrochent, coupent bof.
Feather : Très bonne coupe, mais assez irritantes. Ma technique n'est peut-être pas assez mure.
Wilkinson : Moyen douce, coupe ok, normal sans plus.

Mais bon, c'est vraiment pas évident d'avoir un protocole de test fiable pour des lames donc je prends moi-même ces résultats avec des pincettes. Quand j'aurai fini tout mon pack, je reprendrai des 7am et des Derby pour me décider entre les deux. A moins que d'autres challengers émergent.

n°16335660
cartoon18
Posté le 02-10-2008 à 13:22:03  profilanswer

Tu as pas testé les Gillettes super silver ? ( rouges ).

n°16335778
Xauhaus
Posté le 02-10-2008 à 13:37:31  profilanswer

Non, elles font pas partie de mon Pack

n°16335807
el3ssar
Posté le 02-10-2008 à 13:41:31  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai récupéré une paire de Wilkinson chez moi, faudra que je les teste...  

Et j'aime beaucoup la photo :love:

Message édité par el3ssar le 02-10-2008 à 13:42:27
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 13:41:31  profilanswer

n°16337573
cartoon18
Posté le 02-10-2008 à 16:33:33  profilanswer

Des idées sur l'efficacité du pansement ??
SVP

n°16338470
tarkuss
Posté le 02-10-2008 à 17:56:32  profilanswer

et il vient d'où ton pack de lames?

n°16338583
Xauhaus
Posté le 02-10-2008 à 18:08:18  profilanswer

n°16344461
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 11:17:56  profilanswer

bon les amis, ce matin rasage au Progress.
Au cours du rasage je me suis rendu compte que j'avais une petite boule rouge sur la joue droite, un peu sensible, bouton en perspective.
Dans le cou, juste à côté d'un des résistants, un autre est apparu, du même acabi ...
Sinon bin le résultat est pas mal sur les joues, presque idem que mach3.
J'ai pas forcé trop pour avoir un rasage nickel de partout car ma peau était quand même assez irritée comme ça ( faut dire que mon gel de rasage me desseche pas mal la peau ... ).
La pierre d'Alun piquait un peu plus que d'habitude, mais pas au point de me dispenser de mon après rasage BRUT.

J'espère juste ne pas me retrouver avec une floppée de boutons d'ici demain/après demain ...  
J'ai un peu peur quand même ...

n°16345408
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 12:56:59  profilanswer

Entre les boutons qui ne partent pas et qu'on sait même pas pourquoi, les nouveaux qui arrivent et qu'on voit qu'eux, les zones mal rasées ou il reste du poil ...  
Je sais franchement pas si je vais avoir la patience de continuer au manuel. L'electrique me tente de plus en plus, surtout depuis qu'un forumeur a dit qu'il obtenait le même résultat qu'une double passe au DE ( sens du poil + contresens ).
Ca me tente énormément mais j'arrive pas à franchir le pas ... Je veux à tout prix arriver à me raser avec ça, mais il se peut que je m'obstine pour rien, et que ça n'arrange pas ma peau ... Il se peut que ma peau ne supporte tout simplement pas d'être rasée de trop près, et que l'électrique serait un bon compromis entre moins d'agression, mais rasage de plus près d'une simple passe dans le sens du poil ...  

J'en ai marre de me torturer le cerveau et de subir ces putains de problèmes ... Merde quoi ... Et quand t'es pas bien rasé les gens lorgnent sur les poils qui restent, franchement tu dois passer pour un maladroit, et quand t'as des boutons, c'est encore pire ... Ca me gonfle je supporte plus tout ça !!

n°16347679
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 16:34:20  profilanswer

Je reviens sur ce que j'ai dit, le résultat est loin d'être celui du mach3 ... Alors je n'ai peut etre pas tendu assez la peau ( je faisais juste des grimaces pour tendre la joue ).
Je réesserai ( peut être ) en tendant avec l'autre main ce coup-ci.

Les boutons sont apparemment arrivés avec mon rasage précédent, c'est à dire : préparation au shampooing et rasage d'assez près au mach3 ...
Je réagis peut etre mal au shampooing !!

n°16347849
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-10-2008 à 16:53:07  profilanswer

tu réagis mal au rasage, pas au shampoing.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°16348261
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 17:43:52  profilanswer

Alors peu importe le type de rasage utilisé je serai toujours emmerdé.

En gros tant que je me rase de si près ... Mais je suis obligé :'( :'( :'(
Le rasoir électrique ça ira mieux mais je serai pas assez bien rasé ...  

Pk c'est si injuste ... Pk, moi qui suis obligé de me raser, ça me pose autant de problèmes ... C'est pas cool franchement ...

n°16348346
Joshua74
Posté le 03-10-2008 à 17:53:22  profilanswer

C'est sérieux ce que je vais dire, vu que tu fais une fixation là dessus et qu'il s'agit peut être d'un complexe que toi seul dramatise, peut être que consulter un psy pourrait t'aider...

Dans le cas contraire, dans notre monde numérique tu dois bien avoir la possibilité de faire une photo de ta peau (en cachant tout ce que tu veux pour ne pas que tu sois identifiable) et au moins on pourra parler sur du concret et te dire si oui effectivement tu as de gros problèmes de peau/boutons/rasage...

Message édité par Joshua74 le 03-10-2008 à 17:55:17
n°16348426
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 18:02:00  profilanswer

Mais non justement ce ne sont pas de gros problèmes, c'est ça qui me tue, c'est que ça persiste. C'est bénon mais ça ne part pas, quoi que je fasse. Y'en a ils se passent 2 secondes sous le robinet, un coup de mousse, un coup de rasoir dans les 2 sens et terminé ils sont nickels pour la journée
Moi je mets environ demie heure pour me raser, et je suis mal rasé, le poil repousse trop vite ( ça j'y peux rien ) je suis pas uniforme de partout car sur certaines zones je peux pas faire ce que je veux, et j'ai toujours les marques de boutons qui datent d'un mois en arrière et qui n'ont pas bougé d'un pouce !!
Alors quand t'es entouré de mecs super bien rasés qui n'ont pas de problèmes, ça me frustre et j'arrive pas à être bien dans ma peau

C'est si dur que ça à comprendre ???  

Quant aux photos j'ai une webcam dont la qualité n'est pas top, j'ai deja testé
et je n'ai pas de numérique, je peux toujours m'en faire prêter un au pire ...

n°16348643
Joshua74
Posté le 03-10-2008 à 18:23:18  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Alors quand t'es entouré de mecs super bien rasés qui n'ont pas de problèmes, ça me frustre et j'arrive pas à être bien dans ma peau
C'est si dur que ça à comprendre ???

Ben justement, c'est ce que je te dis, ça prend une grande ampleur psychologique chez toi, ce n'est pas une critique, c'est un fait... Et il y a des aides pour ça.

En attendant je ne sais pas ce que ça donne sur ta peau, mais entre ça et avoir une barbe drue comme la mienne qui n'a pas de limite au niveau du cou avec mon torse bien fourni en poils, je ne sais pas ce que je préfererai...

Message édité par Joshua74 le 03-10-2008 à 18:23:45
n°16348957
knygel
Posté le 03-10-2008 à 18:58:04  profilanswer

n°16349605
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 20:24:51  profilanswer

ah mais elle est super drue aussi ...  

Le collègue qui se rasait à la va vite l'autre jour, je lui ai fait toucher ma barbe, il a fait une de ces tetes, il a halluciné tellement c'était dru ...  

J'en vois sur youtube qui se rasent au DE en 5 minutes, 3 passes ...  
C'est sur, quand t'as le poil d'un gamin de 12 ans, tu peux sans problèmes ...

n°16349689
clarkkent7​8
Posté le 03-10-2008 à 20:37:44  profilanswer

kk1 pourrait regarder mon dernier post dans le topic "Rasoir : test braun et philipps" ? J'ai un petit souci avec un rasoir Remington.

Merci. :)

n°16349832
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 20:55:16  profilanswer

D'ailleurs pour info, le traitement que m'a filé le doc
10 jours de crème antibio localement sur les boutons : AUCUN n'a bougé, mais PAS bougé bordel !!!!! Alors je fais quoi, je me les coltine jusqu'à la fin de mes jours ou bien j'ampute la carotide ???
Sans déconner, vous vouez, vous me dites de suivre les traitements et tout, mais les docteurs je les connais, y'a jamais rien qui fait effet, ils servent juste à t'entuber ton pognon et te filer des médicaments qui te causent d'autres problèmes ...  

Alors, des suggestions ? Ou bien j'attends plusieurs années que ça passe seul ?

n°16351043
knygel
Posté le 03-10-2008 à 22:22:41  profilanswer

http://sante.sympatico.msn.ca/La+c [...] htm?isfa=1

Le stress c'est pas bon, faudrait prendre 5 à 6 semaines de vacances relax: Antilles, Océan indien ou Polynésie. SS&S !

n°16351199
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 22:35:14  profilanswer

Hélas, j'en ai ni les moyens, ni le temps ... J'ai pas eu de congès cet été en plus ...  
C'est pas avec des vacances que ces boutons vont se barrer de toute façon.
Puis moi mon dévidoir c'est le sport, et à ce niveau là j'en ai fais beaucoup. Donc j'arrive bien à extérioriser.

n°16352104
cartoon18
Posté le 03-10-2008 à 23:38:23  profilanswer

Puis même ...  

Je saurais pas vous décrire exactement le truc, mais je vois que ma peau n'est pas rasable ... Que mon poil est trop bordélique pour que ça se passe bien.

Quand je vois la peau des mecs qui sont bien rasés, je veux dire, quand ils viennent de se raser, ils ont la peau unie, qui parait douce, on voit quasiment plus de poil, à part peut etre sur la moustache. Mais elle est ni sèche, ni grasse, elle réagit bien.
Moi c'est comme si on voyait encore les points noirs par transparence, ma peau n'est pas unie, elle brille par défense, surtout quand on l' etire un peu ça se voit bien/ De toute façon le problème c'est que mon poil est beaucoup trop gros, sa tige est trop épaisse, c'est pour ça que ma barbe est aussi épaisse, donc forcément le fini ne pourra jamais être lisse et ma peau ne pourra jamais être unie car à certains endroits c'est impossible que je sois bien rasé, genre le cou, quoique j'y fasse ...  
Si j'avais pas ces problèmes de boutons, ça serait déjà compliqué avec le poil que j'ai, alors avec, c'est même pas la peine, surtout que maintenant, chacun reste plusieurs semaines ...  

Je crois que ça, c'est les résistances dûes aux antibios, maintenant y'a plus rien qui peut les faire partir, j'ai plus qu'à me pendre je crois !!

n°16358265
tarkuss
Posté le 05-10-2008 à 09:07:02  profilanswer

C'est con a dire, mais après une semaine d'utilisation de la crème maison du barbier, cette dernière dépasse le savon tabac en terme de qualité de rasage :cry:  

la mousse est aussi onctueuse dans les deux cas, mais avec mdb la glisse est meilleure et la peau mieux protégée.

Bon, après, en principe la crème est meilleure que le savon, je n'ai jamais testé la crème tabac pour comparé :lol:  

je vais donc tester le savon mdb, pour comparer savon et savon :jap:  

aller, un petit classement en crème:

1-mdb
2-williams
3-sienna de crabtree & evelyn
4-palmolive

n°16358325
el3ssar
Posté le 05-10-2008 à 09:47:54  profilanswer

La crème palmolive est aussi loin dans ton classement ? Faudra que je teste la mdb alors (combien elle coute ?), mais une fois que j'aurais fini mon tube + mon tube de proraso, donc pas avant loooogtemps :D T'as déjà testé la proraso verte ou pas ?

n°16358440
tarkuss
Posté le 05-10-2008 à 10:41:16  profilanswer

el3ssar a écrit :

La crème palmolive est aussi loin dans ton classement ? Faudra que je teste la mdb alors (combien elle coute ?), mais une fois que j'aurais fini mon tube + mon tube de proraso, donc pas avant loooogtemps :D T'as déjà testé la proraso verte ou pas ?

environ 5 euros.
je n'ai pas testé la proraso, en fait j'achète juste les produits près de chez moi.
en plus, ça fait quasiment 1 an que j'utilise uniquement le savon tabac.

Guitaremike saura comparé la proraso et la mdb :jap:  

Sinon, je vais en espagne cet été, quelqu'un a déja acheté des produits là-bas?

n°16358764
guitaremik​e
Posté le 05-10-2008 à 12:08:03  profilanswer

Salut la compagnie  :bounce:  

Proraso = RAS. Fait le boulot parfaitement bien, parfum un peu spécial dù à l'eucalyptus, effet fraicheur garanti, et tout ça pour pas bien cher  :jap:  

MDB supérieure à Tabac :??: ...et dire que j'ai failli l'acheter  :lol:  :lol:  :lol:

n°16359176
L_G_C
Slant Power
Posté le 05-10-2008 à 13:35:11  profilanswer

Oh non, Tabac est bien mieux.

n°16359511
barbapou
huphuphup
Posté le 05-10-2008 à 14:31:20  profilanswer

La crème Prosaro est de très bonne qualité mais perso je n'aime pas du tout son odeur et j'utilise la Williams mentholée pour l'instant.

n°16359563
tarkuss
Posté le 05-10-2008 à 14:43:09  profilanswer

j'ai du mal avec le menthol, mauvais souvenir a l'époque de la mousse en bombe, faudrais que je teste la williams...

n°16359772
barbapou
huphuphup
Posté le 05-10-2008 à 15:21:39  profilanswer

Je ne trouve pas que la Williams mentholée ait une forte odeur, par contre effet fraîcheur important garanti au rinçage à l'eau froide, on aime ou pas.

C'est un peu une galère de devoir acheter un tube pour tester une crème, y a-t-il moyen d'obtenir des échantillons ?   Personne n'a eu la bonne idée de proposer un pack de test comme pour les lames ?

Ou alors un système d'échanges, j'ai un grand tube de Prosaro quasi plein (si les frais de port ne valent pas plus cher que la crème !)...

Message édité par barbapou le 05-10-2008 à 15:34:05
n°16360009
tarkuss
Posté le 05-10-2008 à 15:57:20  profilanswer

je trouve que le menthol durcit le poil, donc ça accroche au rasage, mais toujours le souvenir de la mousse en bombe, maintenant avec le blaireau et la préparation au DE, faut voir!

n°16361309
L_G_C
Slant Power
Posté le 05-10-2008 à 19:02:43  profilanswer

Le menthol durcit aussi le poil de blaireau.

n°16361340
el3ssar
Posté le 05-10-2008 à 19:06:17  profilanswer

C'est vrai cette histoire de menthol qui durcit le poil ? C'est peut être pour ça que je trouve pas la proraso géniale. Déjà que mon poil est très (beaucou trop, en fait :D ) dur, si en plus je lui met un truc qui l'aide pas à se ramollir ça le fait pas :sweat:

n°16361884
guitaremik​e
Posté le 05-10-2008 à 20:23:00  profilanswer

C'est surtout le froid qui raidit le poil  :pt1cable: j'ai essayé la williams menthol en janvier, grosse erreur. J'avais l'impression de me raser avec un bloc de glace. Pour la proraso l'effet est beaucoup plus discret.

n°16362158
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 21:03:58  answer

Ce matin, j'ai fait un comparatif:   MACH3 Versus DE MERKUR 38C avec lame carrefour.
(Dans les 2 cas, avec des lames neuves)
sur Barbe de 2 jours

Préparation: Blaireau + Savon Tabac

Coté droit: Merkur 38C
1 passe dans le sens du poil, 1 passe de travers (voire 2 sur la joue), 1 passe à contresens et 1 passe de finition sur les zones difficiles.

Coté gauche: Mach 3
1 passe dans sens du poil, 1 passe à contresens et 1 passe de finition sur les zones difficiles.

Dans les 2 cas, je rince mon visage à l'eau chaude uniquement avance la 1ere et la dernière passe. Une fois terminé, un rinçage à l'eau froide.

Résultats:

Après la 1ère passe: Le DE l'emporte haut la main: Après un seul passage de mach3, ma barbe est encore beaucoup trop longue, alors que du coté du DE, le rasage est pas trop mal.

à la fin du rasage: Difficile de faire une différence, mais le DE l'emporte d'un chouilla: J'en ai eu l'impression en m'examinant au  miroir, et un ami a confirmé cette impression. De plus, ce soir je constate que la partie droite est plus lisse que la gauche, qui est un peu plus rugueuse.

Remarques:
*Je fais moins de passe du coté du mach3, mais avec le DE j'ai moins besoin de rincer le rasoir: avec le Mach3, il faut souvent le rincer les lames, surtout lors de la première passe.
*Je me rase au DE depuis le mois de juin, et j'avais déjà fais ce teste fin juillet et le coté mach3 était mieux rasé, avec une différence un peu plus flagrante (à l'époque c'était avec des lames Gillettes blue extra )
*La rasage au mach3 est entre 1 et 2 minutes moins long.

Conclusion:
La mach3 ne rase pas si bien que ça: On a l'impression qu'il fait des exploits parcequ'on ne scrute pas son visage lorsqu'on se rase avec un multilame: du coup, on a tendance à surestimer les multilames. Inversement, avec le DE, on reste prés du miroir et on tendance à être plus exigent sur la qualité du rasage.
Le passage du DE est plus agréable lors de la première passe: il accroche moins et nécessite moins de rinçages. La différence de qualité entre ces 2 rasages est minime: Elle ne justifie pas un passage du mach3 au DE: C'est plutôt le prix ou le coté ludique du geste qui pourrait motiver un tel changement.
Ensuite, il m'a fallu quelque mois de pratique avant d'arriver à ce résultat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR