Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TU] Peaux sensibles

n°50112110
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-06-2017 à 14:23:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laa-laa a écrit :

Moi ça va et vient avec les années.
 
Faut peut-être tester un autre anti histaminique ?
Et aller voir un allergologue surtout !
 
Tu prends d'autres médocs ? Moi les grosses éruptions sont toujours arrivées lorsque je prenais des médicaments (ça photosensibilise plus)
 
Et sinon je pense qu'il faut préparer ta peau au soleil avec des compléments alimentaires, c'est ce que ma Dermato m'avait conseillé car effectivement il n'y a pas de remède miracle.
(Petite pensée au "ah mais faut arrêter de vouloir s'habiller comme une jeune en short et débardeur hein faut se couvrir maintenant" connasse :o )


 
Allergologue j'y suis allé il y a quelques années (bon, à l'époque je ne faisais pas encore d'allergies au soleil), RAS.
Je crois surtout que je vais aller voir un autre médecin, j'ai l'impression que le mien en a rien à foutre :/
 
Je ne prends pas d'autres médicaments non.
J'ai essayé pendant plusieurs mois oenobiol et compagnie, à part vider mon PEL ça n'a servi à rien.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:23:47  profilanswer
 

n°50128535
laa-laa
Posté le 21-06-2017 à 20:02:19  profilanswer
 

mange des carottes :o
 
va voir un autre dermato oui :/
 
car ça se trouve tu fais également une réaction à un produit contenu dans les crèmes solaires :x
 
question conne mais t'as des plaques qu'aux endroits où tu t'exposes ?

n°50133069
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2017 à 11:20:03  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

mange des carottes :o
 
va voir un autre dermato oui :/
 
car ça se trouve tu fais également une réaction à un produit contenu dans les crèmes solaires :x
 
question conne mais t'as des plaques qu'aux endroits où tu t'exposes ?


 
La crème solaire atténue énormément les effets.
Oui, j'ai des plaques uniquement aux endroits exposés au soleil.
 
J'irais bien chez un autre médecin déjà pour tester un autre anti histaminique. Ou alors vous pensez qu'il est préférable de d'abord aller voir un dermato et, s'il le juge nécessaire, ce sera lui qui me le prescrira :??:
 

Spoiler :

Je ne vais pas être jolie à voir la semaine prochaine en Sicile [:moonbloood:2]


---------------
Twitter
n°50265637
D_omi
sourit
Posté le 06-07-2017 à 00:32:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
La crème solaire atténue énormément les effets.
Oui, j'ai des plaques uniquement aux endroits exposés au soleil.
 
J'irais bien chez un autre médecin déjà pour tester un autre anti histaminique. Ou alors vous pensez qu'il est préférable de d'abord aller voir un dermato et, s'il le juge nécessaire, ce sera lui qui me le prescrira :??:
 

Spoiler :

Je ne vais pas être jolie à voir la semaine prochaine en Sicile [:moonbloood:2]



 
Tu en as sur le visage ? Tu prends des médocs de façon régulière ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50272315
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-07-2017 à 16:52:52  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Tu en as sur le visage ? Tu prends des médocs de façon régulière ?


 
Oui. Non.
 
Mais avec la crème solaire 50+ Laroche Posay que je met deux fois par jours lorsque je m'expose la journée, RAS. Par contre lorsque je ne suis pas en vacances je met, le matin, une crème hydratante Laroche Posay SPF20 et effectivement s'il y a un fort soleil l'après-midi et que j'expose mon soleil plus de 10-15 minutes j'attrape des taches.


---------------
Twitter
n°50272402
D_omi
sourit
Posté le 06-07-2017 à 17:01:22  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Oui. Non.
 
Mais avec la crème solaire 50+ Laroche Posay que je met deux fois par jours lorsque je m'expose la journée, RAS. Par contre lorsque je ne suis pas en vacances je met, le matin, une crème hydratante Laroche Posay SPF20 et effectivement s'il y a un fort soleil l'après-midi et que j'expose mon soleil plus de 10-15 minutes j'attrape des taches.


 
Ça ressemble assez à une lucite, mets-toi de l'indice 50 tout le temps et essaie de voir un autre doc.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°50372976
Linoa1fleu​r
Posté le 17-07-2017 à 23:05:20  profilanswer
 

Je rentre de 3 jours de randos à la montagne. Il faisait un peu chaud et j'ai maintenant la face complètement cramée par ma transpiration....  :sweat:  
#peaudemerde
 
Edit : et dans 1 mois je pars aux USA où il fera 10 degrés de plus mini :/


Message édité par Linoa1fleur le 17-07-2017 à 23:06:14
n°52758972
XaTriX
Posté le 19-03-2018 à 23:13:44  profilanswer
 

Presque évolué comme spam :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52758985
vero_b77
Posté le 19-03-2018 à 23:16:26  profilanswer
 

:D

n°52758990
XaTriX
Posté le 19-03-2018 à 23:17:27  profilanswer
 

Sinon j'ai arrêté le shampoing sec, la poudre réagit avec ma gueule et me colle des boutons :o
Je suis passé au masque pour la gueule aussi, pour les situations où il y'a trop de poussières, ménage, etc. Ca a l'air de marcher.

 

XaT


Message édité par XaTriX le 19-03-2018 à 23:18:05

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 23:17:27  profilanswer
 

n°52760829
vero_b77
Posté le 20-03-2018 à 10:21:46  profilanswer
 

C'est pour l'acné, non ?

n°52925294
toupouri
Posté le 07-04-2018 à 17:01:02  profilanswer
 

Ceux qui ont le front luisant à cause du sébum, comment gérez-vous ?
 
Est-ce que vous partez du principe que la peau sécrète parce qu'elle est sèche, donc vous l'hydratez avec une crème ? Ou est-ce que vous utilisez des lingettes matifiantes ?
 
J'hésite à m'acheter du papier matifiant. Mais si ça doit assécher la peau et qu'elle soit encore plus grasse 10 min plus tard :/
 
 
:jap:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52925423
XaTriX
Posté le 07-04-2018 à 17:17:26  profilanswer
 

Perso j'ai toujours pas compris quand grasser la peau :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52926071
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-04-2018 à 18:30:42  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Ceux qui ont le front luisant à cause du sébum, comment gérez-vous ?
 
Est-ce que vous partez du principe que la peau sécrète parce qu'elle est sèche, donc vous l'hydratez avec une crème ? Ou est-ce que vous utilisez des lingettes matifiantes ?
 
J'hésite à m'acheter du papier matifiant. Mais si ça doit assécher la peau et qu'elle soit encore plus grasse 10 min plus tard :/
 
 
:jap:


 
Déjà, faut pas décaper ta peau, faut utiliser les produits les plus doux possible. Plus tu décapes et plus ta peau va produire de sébum pour se défendre.  
Ensuite j'hydrate de toute façon.  
Et il y a une différence entre peau sèche et peau déshydratée, c'est pas pareil.  
Tu peux mettre une crème hydratante et utiliser un simple mouchoir pour tapoter ta peau de temps en temps quand tu la trouves trop luisante.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52926188
toupouri
Posté le 07-04-2018 à 18:47:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Oui, j'ai constaté qu'il ne fallait pas décaper. Combattre le gras par le gras me semble être la solution : hydrater avec des crèmes. Même se rincer le visage à l'eau est décapant, ça enlève le sébum mais la peau en re-sécrète rapidement :pt1cable:
 
Le mouchoir, je ne pense pas que ça suffira pour atténuer la brillance.
 
Si vous avez des conseils de crème, je suis preneur :jap:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°52926267
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-04-2018 à 19:00:38  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
 
Oui, j'ai constaté qu'il ne fallait pas décaper. Combattre le gras par le gras me semble être la solution : hydrater avec des crèmes. Même se rincer le visage à l'eau est décapant, ça enlève le sébum mais la peau en re-sécrète rapidement :pt1cable:
 
Le mouchoir, je ne pense pas que ça suffira pour atténuer la brillance.
 
Si vous avez des conseils de crème, je suis preneur :jap:


 
Prends une crème légère, hydratante, mais pas nourrissante.  
Et prends du bio si possible.  
 
Y a tout qui joue sur la peau, ton alimentation, ton hygiène de vie, ton stress...  
 
La peau, c'est notre relation au monde, notre contact avec les autres, c'est ce qui nous délimite.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52950893
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-04-2018 à 13:07:25  profilanswer
 

Je suis également perdu quant aux différents conseils d'entretien de la peau. J'ai aussi la zone T plutôt grasse (quoi que ça va mieux d'année en année, mais j'ai 29 bordel, j'ai largement passé l'adolescence :'( ) et on peut lire tout et son contraire par rapport à ça.
 
Certains sites/personnes préconisent carrément de te laver le visage avec une huile (je ne sais plus laquelle c'est mais ce n'est pas l'arbre à thé) quand d'autres te disent d'utiliser des eaux micellaires spéciale peaux grasses ou à problème et qui donc assèchent et décapent.
 
Perso le matin sous la douche c'est savon à l'huile d'olive et le soir c'est eau micellaire peau à problème (je peux vous donner la ref exacte si ça vous intéresse) puis généralement une crème spéciale acné (alors que je n'ai quasiment plus rien à part des points noirs sur le nez mais j'ai peur d'un énorme bouton qui pourrait faire son apparition à tout moment) ou alors une crème hydratante intense.
 
Il faudrait que je fasse l'essai pendant au moins une semaine d'arrêter la crème pour acné (qui pour le coup décape vraiment fortement la peau) et la remplace par une crème hydratante mais le peu de fois où j'ai fait ça j'avais le nez et le front beaucoup plus gras et donc avec beaucoup plus de points noirs biens visibles :/


---------------
Twitter
n°52978550
viande de ​bison
Posté le 12-04-2018 à 17:41:33  profilanswer
 

Depuis quelques mois j'ai une routine que j'ai adoptée.
 
Entre autres :
 
Matin :
Lave mon visage à l'eau sous la douche.
Crème hydratante
Crème solaire
 
Soir :
Lave à l'eau micellaire
Produit à base de retinol (anti-ride)
Crème hydratante
 
Une fois par semaine un masque avec des acides exfoliants (AHA / BHA).
 
Pas mal de produits qui viennent de : https://theordinary.com/
 
 
Beaucoup moins de boutons, plus de points noirs, peau plus régulière.
Pour l'effet sur les rides, à voir sur le long terme.

n°52980131
LaPaYe
Posté le 12-04-2018 à 21:07:16  profilanswer
 

Pareil des soucis de peaux depuis que j'ai 12-13 ans alors que j'en ai 28.  :sweat:  
C'est vraiment bizarre, l'hiver j'ai des boutons plutôt rouges, quasi jamais blancs. Et des "traces" rouges mais qui ne sont pas des boutons.  
L'été j'ai quasiment tout qui disparait. De temps en temps un petit bouton mais la peau est plus "nette" et unifiée.
J'ai la peau sèche, grasse et sensible à la fois (plutôt réactive au froid, etc..).  :lol:  
Grasse au front, sèche sur le bord des narines (en ce moment c'est Cicaplast de Laroche Posay pour cette partie) et plutôt normale/grasse sur les joues. Les boutons apparaissent généralement sur les tempes ou les jours (au dessus de la ligne de barbe)
J'ai essayé l'huile de Jojoba, j'ai essayé le nettoyage aux savons spéciaux, j'ai essayé de ne pas la nettoyer pour ne pas l'agresser... au final ça marche quelques temps mais jamais définitivement. Là je nettoie au gel Lipikar (Laroche), c'est sans savon, c'est assez doux et "gras". Et j'hydrate avec une crème légère de laroche aussi, spécial "imperfection". On verra bien ce que ça donne...

n°52990902
ticaribou
Posté le 13-04-2018 à 20:45:51  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:
 
Oui, j'ai constaté qu'il ne fallait pas décaper. Combattre le gras par le gras me semble être la solution : hydrater avec des crèmes. Même se rincer le visage à l'eau est décapant, ça enlève le sébum mais la peau en re-sécrète rapidement :pt1cable:
 
Le mouchoir, je ne pense pas que ça suffira pour atténuer la brillance.
 
Si vous avez des conseils de crème, je suis preneur :jap:


le plus gros décapant c'est le sodium laureth sulfate. Au lieu de regarder la jolie étiquette de belle plante sur votre gel douche (plante présente en quantité infime), regardez la composition : aqua (eau) sodium laureth sulfate. j'arrête là. Les composants vont en ordre décroissant.
vous avez aussi son cousin, l'amonium laureth sulfate à peine moins décapant. Décapant pour les sols de garages souillés par les huiles de titines ! On en trouve aussi dans le mixa bébé par exemple. C'est rare qu'un bébé ait besoin d'être décapé à ce point-là tout de même ! même trempé dans un bain d'huile... :pt1cable:  
La solution ? un produit lavant qui hydrate et réimperméabilise en relipidant la peau. Sinon la peau va produire du sebum, parfois en excès, d'autant plus qu'elle est décapée. Ce produit existe, contenant du savon doux, la glycérine végétale et du surgras. Le savon à froid, surgras 5% .  
Sa fabrication permet de conserver la glycérine naturellement produite par la réaction huile soude (environ 8%) , alors que les savons à chaud du commerce produisent des bondillons de savon, et la glycérine surnage. Récupérée pour faire des crèmes hydratantes. Double effet kiss cool pour l'industrie.  
https://www.zenzishop.com/hygiene/
un exemple parmi d'autres.
Personnellement je les fabrique. 100% lait 100% huile d'olive 5% surgras (olive ou autres huiles nobles). huiles essentielles sauf si c'est destiné à des enfants.
Mon petit fils en a bénéficié dès la maternité. Il a une peau magnifique, aucun bouton, rien aux fesses, et pourtant sa mère n'utilise que ces savons et le mélange chaux huile d'olive pour les sorties (= liniment oleo calcaire). ça existe en pharmacie, mais agrémenté de produits chimiques pour l'émulsion. Le mélange eau huile n'est pas miscible, mais il suffit d'agiter comme un orangina...
Pour moi, juste ces savons, pas de crème hydratante (c'est dans le savon).

n°52995554
XaTriX
Posté le 14-04-2018 à 14:44:07  profilanswer
 

Post intéréssant :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52995587
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-04-2018 à 14:48:18  profilanswer
 

Super intéressant effectivement, merci ! :jap:

 

Pour le gel douche j'utilise du Sanex 0℅ quand je suis chez moi.


---------------
Twitter
n°52995815
GarouWarri​or
Posté le 14-04-2018 à 15:44:16  profilanswer
 

J'utilise des savons saponifié à froid surgras aussi, et l'hiver c'est flagrant, j'ai la sensation de me réhydrater les mains quand je me les lave avec. C'est assez fou.  [:no_code]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°52995876
ticaribou
Posté le 14-04-2018 à 16:00:54  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Super intéressant effectivement, merci ! :jap:
 
Pour le gel douche j'utilise du Sanex 0℅ quand je suis chez moi.


http://fr.sanex.be/sanex-zero-peau-s%C3%A8che
composition :
AQUA , GLYCERIN , SODIUM LAURETH SULFATE , COCAMIDOPROPYL BETAINE , COCO-GLUCOSIDE , SODIUM CHLORIDE , SODIUM LACTATE , LACTIC ACID , SODIUM BENZOATE , PARFUM , GLYCERYL OLEATE .  
venant en troisième position, il est juste un peu moins décapant que les autres produits.
la glycérine en second vient atténuer la sécheresse produite. Mais sans connaître son origine (pétrole ou végétal ?)
sodium benzoate
https://www.autourdunaturel.com/dan [...] te-sodium/
E221 Il est suspecté d’agir en augmentant l’hyperactivité des enfants. Aux États-Unis, sa concentration dans les aliments est réglementée.
en sachant qu'on accumule les produits chimiques via la peau et les aliments. Sans savoir les interactions entre tout ça, et pour certains ils s'accumulent dans le corps sans aucune élimination.
J'essaie donc le plus possible de vérifier les compositions (et heureusement ma forte myopie me permet de lire les petites lettres) tout en éliminant certains produits genre huile de palme pour moult raisons. Or l'huile de palme est omniprésente en cosmétique alors qu'on peut l'éviter.Si vous voyez palmate etc, gagné.
recette de savon de castille : 1l d'huile d'olive première pression à froid, 128 g de soude caustique, 320cc de liquide (eau, lait ou eau de mer). C'est tout. ça vous donnera un savon 100% olive, 5% surgras olive, et éventuellement 100% eau de mer ou lait.

n°52996091
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-04-2018 à 17:00:48  profilanswer
 

Merci Ticaribou pour tes super recettes [:violette]
 
Et pour les autres, dès que c'est industriel, rêvez pas, y a toujours des cochonneries dedans malheureusement...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52996302
XaTriX
Posté le 14-04-2018 à 17:48:52  profilanswer
 

Quelques refs à conseiller dans les produits dernierement cités ?
Genre savon surgras, eau truc, le bardage pour entrenir sa peau (en premier visage pour moi puis mains)

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52996562
ticaribou
Posté le 14-04-2018 à 18:37:41  profilanswer
 

juste chercher :
savons à froid surgras 5% sans huile de palme
par exemple très bon site au vu des ingrédients
http://www.herbefolle.net/savonner [...] premieres/
en sachant que la coco dessèche un peu la peau, mais en petit pourcentage, ça passe, durcissant le savon 100% olive.
Sur le site aromazone, vous aurez les indications des huiles à privilégier en fonction de vos souhaits.  
Et évitez les huiles essentielles avec les enfants de moins de six ans.
En zone moustique, on peut ajouter la citronnelle pour se protéger vraiment.
Le monde du savon à froid est presque un piège : plus on approfondit, plus on en fait, plus on a envie d'en créer !  
les savons à froid surgras c'est valable sur tout le corps. Y compris le visage.
NB le seul hic, c'est qu'il faut prévoir d'avance, un savon demande six semaines de cure (temps pour que soude et huile aient fini les réactions )

n°52996569
XaTriX
Posté le 14-04-2018 à 18:39:18  profilanswer
 

20€/l d'eau micellaire  [:paul de saint-balby:4]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52996861
ticaribou
Posté le 14-04-2018 à 19:29:15  profilanswer
 

:D  
je n'ai pas regardé les prix, juste les ingrédients utilisés :lol:  
Il y a assez de sites pour faire son shopping moins cher. Mais aussi la possibilité de faire soi-même. En prenant des précautions (soude caustique...) , avec une certaine minutie pour peser en particulier la soude, en fait c'est assez facile. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé ce que je préfère , à savoir du 100% lait de jument. Trop cher pour eux, un peu plus compliqué à faire pour garder les qualités du lait. Lait de jument car on ne trouve pas de lait d'ânesse, rare et gardé pour ceux qui vendent du "savon au lait d'ânesse". Bondillons de savon industriel refondu , ils y incorporent quelques gouttes de lait, et ce savon qui tire la peau puisque sans glycérine peut être revendu très cher (allez donc voir dans les marchés). Le lait de jument est très proche du lait d'ânesse, mais beaucoup moins rare. L'ânesse étant le seul mammifère capable d'arrêter la traite quand elle veut. Si si...
prix de revient pour un savon maison :
1l d'huile d'olive : 7 euros (pour un première pression à froid)
128g de soude : 0,90 euro
320 cc lait de chèvre : 1 euro. jument ; 4 euros voire moins  
pour 12 euros, j'obtiens une dizaine de savons de 130g environ.
ce qui se rapproche le plus dans le commerce
https://www.comme-avant.bio/product [...] gJY2_D_BwE
mais sans lait !

n°53000392
GarouWarri​or
Posté le 15-04-2018 à 10:27:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quelques refs à conseiller dans les produits dernierement cités ?
Genre savon surgras, eau truc, le bardage pour entrenir sa peau (en premier visage pour moi puis mains)

 

XaT


Je les achète à la savonnerie bourbonnaise mes savons : http://lasavonneriebourbonnaise.fr/savon-bio/


Message édité par GarouWarrior le 15-04-2018 à 10:32:00

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°53006745
XaTriX
Posté le 16-04-2018 à 00:56:37  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

:D
je n'ai pas regardé les prix, juste les ingrédients utilisés :lol:


Non je disais ça sans avoir vu ton post :D
Je regardais les trucs rapidos dans une parapharmacie, putain ça coûte cher cette eau [:ocube]
A la va vite j'ai pris un truc pour tester :
https://reho.st/preview/self/be58ce1988f5dc179cb63f92ecaa6288d1cd6a01.png
Composition :

Citation :

Sodium Palmate
Sodium Palm Kernelate
Aqua
Glycerin
Palm Kernel Acid
Hydrogenated Starch Hydrolysate
Butyrospermum Parkii Butter
Xylitol
Erythritol
Ceteareth-12
PEG-7 Glyceryl Cocoate
Stearic Acid
Parfum
Sodium Chloride
Sodium Hydroxide
Tetrasodium EDTA
Tetrasodium Etidronate

 

Habituellement j'utilise ça :
https://reho.st/preview/self/2e22dbae6157d14b006b51e30254d4ccb119d2fc.png

Citation :

Sodium Lauroyl Isethionate, Stearic Acid, Sodium Palmitate, Lauric Acid, Aqua, Sodium Isethionate, Sodium Stearate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Palm Kernelate, Glycerin, Parfum, Sodium Chloride, Zinc Oxide, Tetrasodium EDTA, Tetrasodium Etidronate, Alumina, Alpha-Isomethyl Ionone, Benzyl Alcohol, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, CI 77891.

 

Me faut vraiment des trucs pour la tronche. D'ailleurs je sais pas comment faire avec mon environnement de travail qui est poussiéreux (= :( ) et pire encore : la poussière de craie :o
Maintenant je porte un masque quand je fais la poussière chez moi par exemple :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 16-04-2018 à 00:57:08

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53007009
ticaribou
Posté le 16-04-2018 à 07:38:35  profilanswer
 

essaie plutôt le SAF(savon à froid) à l'argile de la savonnerie bourbonnaise.Ils ont vraiment l'air super. Niveau prix, bof, mais un pain de 100g dure un mois environ pour 6,50 euros.
Sinon MP je peux t'envoyer un de mes savons pour que tu testes après tout. Jusqu'à présent, tout le monde en est ravi ! au point d'en parler comme "un traitement". ça m'a bien fait rire.
NB PEG, EDTA au secours...beaucoup de merdes dedans


Message édité par ticaribou le 16-04-2018 à 07:39:32
n°53008626
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-04-2018 à 11:04:20  profilanswer
 

Du coup ticaribou, le seul savon que tu conseilles (autre que celui fait maison), c'est le SAF de la savonnerie bourbonnaise ? Ce que Xatrix décrit c'est de la merde ?
Et mon savon à l'huile d'olive, pareil, de ma merde pour la peau ? :'(


---------------
Twitter
n°53008732
XaTriX
Posté le 16-04-2018 à 11:11:26  profilanswer
 

J'ai lu hier que le EDTA c'était pas la joie (un site au hasard), PEG je connais pas.
@ticaribou, ça peut être une bonne idée :D  
T'es dans quel coin ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°53009137
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-04-2018 à 11:42:34  profilanswer
 

C'est quoi le EDTA ? Et le PEG ? :'(


---------------
Twitter
n°53009827
ticaribou
Posté le 16-04-2018 à 12:55:31  profilanswer
 

EDTA :le gel des fonds de tube de prise de sang, si si. Aucun intérêt pour la peau. C'est juste un agent moussant. ça pourrait même être nocif pour l'organisme, en se concentrant dans le foie entre autres. Or ce n'est pas la mousse qui lave...le dove avec sa mousse qui fait rêver dans les pubs, bin c'est du flan niveau intérêt de peau.
PEG polyethylène glycol
https://www.lanaturepourmapeau.com/ [...] s-peg-ppg/
http://moruemoderne.blogspot.fr/20 [...] -bebe.html
TOUS les savons à froid, si possible sans huile de palme pour d'autres raisons que cosmétiques, 5% surgras, sont valables, à vous de comparer les prix et vérifier les compositions. La composition bourbonne est nickel d'après ce que j'ai vu , ce qui justifie son prix. Mais ils ne sont pas les seuls.
En magasin bio, j'ai déjà fait des contrôles sur leurs savons. Certains ne sont que des savons industriels fondus dans lesquels ils ont ajouté de bonnes choses en petites quantités. ça n'en fait pas pour autant un bon produit vu la base. VERIFIEZ les compositions, je ne peux pas dire mieux.
koskoz, quel savon olive ? si c'est un SAF 5% surgras 100% olive, c'est bon.
NB je peux vraiment vous en envoyer , MP

n°53017870
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-04-2018 à 09:44:13  profilanswer
 

Je n'ai plus l'étiquette du savon ticaribou :/
 
Sinon toujours dans ma routine, j'exfolie la peau de mon visage avec une crème douce Caudalie une fois par semaine. La différence est flagrante.
 
J'ai lu qu'il était intéressant de faire un masque d'argile deux fois par mois pour nettoyer les impuretés. Vous auriez des marques à conseiller ? Je regarde ça en magasin bio ?


---------------
Twitter
n°53026372
vero_b77
Posté le 17-04-2018 à 23:24:08  profilanswer
 

Argile en poudre et tu fais toi même, mieux et moins cher  :O

n°53039771
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-04-2018 à 10:48:12  profilanswer
 

En cherchant de l'après solaire hier je suis tombé sur un tube d'argile Caudalie, qui doit être là depuis 3 ans environ :o


---------------
Twitter
n°53045777
anais2017
Posté le 19-04-2018 à 20:26:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quelques refs à conseiller dans les produits dernierement cités ?
Genre savon surgras, eau truc, le bardage pour entrenir sa peau (en premier visage pour moi puis mains)
 
XaT


Hello,  
le pain surgras lipikar de la roche posay ( on a le droit de donner les marques sur le forum j'espère?  :) ), qui existe aussi en tube!  
C'est sans savon et du coup ça n'agresse pas la peau et ne la fait pas graisser ou rougir en réaction!


---------------
une super-maman du site http://les-supers-mamans.com/
n°53045794
XaTriX
Posté le 19-04-2018 à 20:28:41  profilanswer
 

C'est quoi les ingrédients ?

 

XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reprise Still lovin you ( le clip )[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir
Sondage : Vous repoussez-vous les peaux autour des ongles ?Politique et justice, des promesses sensibles; défaillance du système?
Petit soucis sur les parties sensiblesSans commentaires ... Ames sensibles, s'abstenir !
[Imagerie satellite] Zones sensibles cachéesDes centaines de milliers d'armes dans les quartiers sensibles.
Ames sensibles s'abstenir (végétarian skyblog)Album Batards sensibles des TTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Peaux sensibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR