Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°40274732
efyliae
Posté le 02-12-2014 à 15:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Salut,
je ne suis pas orthodontiste et je ne t'ai jamais vu, donc je ne peux pas juger de la pertinence de ce traitement. Tu peux toujours aller voir d'autres orthodontistes pour avoir de nouveaux avis.
La tige en métal c'est la contention, tu n'as jamais vu ça chez des amis qui ont eu un traitement orthodontique dans leur enfance ? Tout le monde y a droit pratiquement, demande à tes amis tu verras. Ça ressemble à ça.
Enfin le coût me paraît tout à fait raisonnable, mais si tu vas voir d'autres ortho tu pourras te faire une meilleure idée.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 15:28:31  profilanswer
 

n°40291380
cartemere
Posté le 03-12-2014 à 21:54:30  profilanswer
 

Hello,
 
fraichement appareillé en bas, j'avait totalement oublié à quel point c'est chiant d'avoir un appareil dentaire  [:tinostar]  
J'ai qu'une envie : prendre une pince à dégager ces saloperies une à une  :fou:  
 
Plus qu'un an si tout va bien... ça va être long  :lol:

n°40298623
efyliae
Posté le 04-12-2014 à 15:24:56  profilanswer
 

Dans ce cas là ne choisit pas des ortho avec dépassement d'honoraires déjà, ma première consult chez mon ortho m'a été remboursée comme une consultation chez le dentiste...
Pourquoi avoir besoin de tes empreintes alors qu'il a tes dents sous les yeux ? J'ai eu mon devis bien avant de faire les empreintes, l'ortho m'avait juste prévenue que ça pouvait changer un peu après la radio en fonction de comment étaient les dents de sagesse mais c'est tout...

 

A ta place j'irai voir quelqu'un d'autre encore. C'est un traitement qui influera sur TOUTE ta vie future, donc ça n'est pas à prendre à la légère ni besoin de se presser :)


Message édité par efyliae le 04-12-2014 à 15:25:31
n°40298646
efyliae
Posté le 04-12-2014 à 15:27:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello,
 
fraichement appareillé en bas, j'avait totalement oublié à quel point c'est chiant d'avoir un appareil dentaire  [:tinostar]  
J'ai qu'une envie : prendre une pince à dégager ces saloperies une à une  :fou:  
 
Plus qu'un an si tout va bien... ça va être long  :lol:


 
Ne t'en fais pas, cette sensation ne passe jamais tout à fait  :o

n°40299433
JRCondat
Posté le 04-12-2014 à 16:29:34  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ne t'en fais pas, cette sensation ne passe jamais tout à fait  :o


Et quand tu es en invisalign tous les 15 jours, tu rages de devoir porter ces machins douloureux ^^ mais bon tu te dis qu'à la fin tu seras tellement parfait  :love:  :love:

n°40299786
efyliae
Posté le 04-12-2014 à 16:53:44  profilanswer
 


 
Je doute qu'un ou 2 mois d'usure change quoi que ce soit  :)  
 

JRCondat a écrit :


Et quand tu es en invisalign tous les 15 jours, tu rages de devoir porter ces machins douloureux ^^ mais bon tu te dis qu'à la fin tu seras tellement parfait  :love:  :love:


 
Ouais en espérant que ce soit bien définitif  :o

n°40302531
alan70
Posté le 04-12-2014 à 21:16:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai eu une ostéotomie lefort1 avec expansion palatine, l'opération en elle même c'est très bien passée, le plus dur c'est le changement de nourriture et l'expansion ...
 
D'ailleurs c'est pour ça que je viens pour poser une question, il y a des personnes ici qui on eu à peu près le même genre d'opération que moi avec expansion palatine ?
 Pouvez-vous me dire si c'est normal que je sente des sensations bizarre au niveau du palais... je pense que c'est normal vu que l'on écarte celui-ci mais ça me fait un peu bizarre ...
 
J'ai été opéré le 21 Novembre et j'ai encore la narine droite bouchée, quelques fois elle se débouche, je pense qu'il faudra un peu de temps ...  
Une chose qui me tracasse aussi, car quelques fois j'ai envie d’éternuer, si j’éternue je ne vais pas tout exploser ?  :heink:  
Je pose cette question car ça me chatouille de plus en plus et je me dis si j’éternue le palais va tomber par terre lol  
 
merci d'avance pour vos réponses

n°40303427
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-12-2014 à 22:43:14  profilanswer
 

efyliae a écrit :


Ne t'en fais pas, cette sensation ne passe jamais tout à fait  :o


 
Surtout quand tu commences à ne plus arriver à parler sans avoir la zozotte attitude...

Message cité 1 fois
Message édité par sasa263 le 04-12-2014 à 22:44:33
n°40303538
efyliae
Posté le 04-12-2014 à 22:55:05  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

 

Surtout quand tu commences à ne plus arriver à parler sans avoir la zozotte attitude...

 

Ah de ce côté j'ai été gâtée car je n'ai eu vraiment aucun souci !!

n°40305025
sasa263
Hop là :) !
Posté le 05-12-2014 à 09:17:47  profilanswer
 

Et bien bizarrement, au début moi non plus, mais là plus j'avance dans mon traitement (mes dents du haut commençant à être bien alignées), plus j'ai du mal à parler distinctement. Alors soit je fais moins d'efforts qu'au début soit j'ai du mal à m'habituer à la nouvelle position de mes dents du haut (qui avant étaient très en arrière)...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 09:17:47  profilanswer
 

n°40316970
alicesurte​rre
Posté le 06-12-2014 à 17:08:36  profilanswer
 

salut les jeunes! petite nouvelle parmi vous: je commence juste mon chemin de croix, et je crois que je vais avoir besoin de réconfort :/
Plutot résistante à la douleur (les douleurs dentaires me genent pas trop, la langue arrachée non plus... je suis une warrior), là je pete un cable avec ces putains de cales de molaires!
Posées hier, c'est l'enfer, je ne peux rien manger... et je ne pense pas que ça va s'améliorer avec le temps, vu que je n'ai quasi aucun point d'appui avec les molaires du bas....
vous avez connu ça? que pouvez vous me dire ? Vraiment c'est pas possible, j'ai faim, je suis crevée, et surtout je ne vois pas tenir comme ça pendant un mois! help!

n°40317296
sasa263
Hop là :) !
Posté le 06-12-2014 à 17:45:55  profilanswer
 

Salut,
 
t'es en linguale ?
 
Personnellement, mes dents ne se touchent plus depuis le début du traitement dès que j'ai eu le bas. Par contre j'arrive à mâcher quand même vu que l'espace n'est pas très important.

n°40318487
alicesurte​rre
Posté le 06-12-2014 à 20:26:23  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Salut,
 
t'es en linguale ?
 
Personnellement, mes dents ne se touchent plus depuis le début du traitement dès que j'ai eu le bas. Par contre j'arrive à mâcher quand même vu que l'espace n'est pas très important.


 
 
Oui c'est en lingual... et moi j'arrive à rien... et vraiment c'est pas possible: je suis affamée et je vais rapidement perdre du poids à ce rythme là (et j'en ai pas à perdre!)
C'est un peu la panique la: je ne sais pas quoi faire! Qq pour me rassurer ou me conseiller?

n°40323246
sasa263
Hop là :) !
Posté le 07-12-2014 à 13:21:10  profilanswer
 

Essayes d'en parler à l'ortho déjà, il peut surement faire quelque chose. Je sais que c'est un conseil à la con, mais il n'y a que lui qui peut t'aider à ce niveau...

n°40323352
alicesurte​rre
Posté le 07-12-2014 à 13:36:26  profilanswer
 

oui je vais lui en parler... mais je ne pense pas qu'elle ait une solution miracle: sans les cales, mes dents du bas tapent sur l'appareil du haut, donc ça risque de faire tomber les bagues....
franchement, j'en suis à me demander si je vais pas faire virer tout ça, et on en parle plus! j'ai vécu 35 ans avec les dents de travers, je peux encore en vivre autant!

n°40327976
sasa263
Hop là :) !
Posté le 07-12-2014 à 22:59:47  profilanswer
 

Euh bah moi les dents tapent tout le temps sur l'appareil en haut comme en bas, et il n'y a eu qu'un décollage en 5 mois, du fait que je ne faisais pas très attention en mangeant au début.
 
Il faut un choc un peu violent pour enlever une bague, donc en principe, si tu fais attention, ca se passe tranquille.  
 
En ce qui concerne le fait d'arrêter, oublie. Tu as fais le plus dur... Si tu t'es lancée à 35 ans la dedans c'est que ça te complexes. Moi, je regrette de ne pas l'avoir fait à mon adolescence, et la raison était vraiment ridicule : Peur de l'arrachage des dents de sagesses. J'ai perdu plus de 10 ans de ma vie à ne pas sourire, a galérer en amour comme en relationnel à cause de ça... Quand on a les moyen d'améliorer quelque chose qui nous pourrie la vie, il ne faut pas reculer, même si ce n'est pas facile.

n°40328073
alicesurte​rre
Posté le 07-12-2014 à 23:06:56  profilanswer
 

Oui ça me complexe, mais de là à gacher 2 ans de ma vie...  je ne sais plus là... c'est vraiment pénible... et ça n'est que le début (opération dans un an si tout va bien!)
 
mais pour mon histoire de cales: selon mon ortho, c'est indispensable... mais si toi tu n'en as pas, je ne sais pas trop quoi penser... Je vais aller la voir mardi si elle a encore de la place.... je suis perplexe quand même qu'elle m'ait foutu ça si c'est pas obligatoire! c'est du sadisme!

n°40328754
efyliae
Posté le 08-12-2014 à 00:51:16  profilanswer
 

alicesurterre a écrit :

salut les jeunes! petite nouvelle parmi vous: je commence juste mon chemin de croix, et je crois que je vais avoir besoin de réconfort :/
Plutot résistante à la douleur (les douleurs dentaires me genent pas trop, la langue arrachée non plus... je suis une warrior), là je pete un cable avec ces putains de cales de molaires!
Posées hier, c'est l'enfer, je ne peux rien manger... et je ne pense pas que ça va s'améliorer avec le temps, vu que je n'ai quasi aucun point d'appui avec les molaires du bas....
vous avez connu ça? que pouvez vous me dire ? Vraiment c'est pas possible, j'ai faim, je suis crevée, et surtout je ne vois pas tenir comme ça pendant un mois! help!


 
Salut,
Pas de panique  :D  Je suis en linguale comme toi avec des cales au fond. Mon premier "vrai" repas, je l'ai fait à la cantine de mon travail. J'ai essayé tant bien que mal de manger mais je n'arrivais à rien. Au bout d'une heure, j'ai laissé tomber (mon temps est compté  :D ), en gros j'avais mangé un yaourt et jeté le reste du plateau...
Ça fait quasi un an jour pour jour et aujourd'hui je mange de tout ! (sauf des M&Ms  :( ). Ça va passer tiens bon.
Pour les douleurs qui n'aident pas à manger, ce qui marche chez moi c'est le paracétamol avec codéine.

n°40329250
alicesurte​rre
Posté le 08-12-2014 à 08:23:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Salut,
Pas de panique  :D  Je suis en linguale comme toi avec des cales au fond. Mon premier "vrai" repas, je l'ai fait à la cantine de mon travail. J'ai essayé tant bien que mal de manger mais je n'arrivais à rien. Au bout d'une heure, j'ai laissé tomber (mon temps est compté  :D ), en gros j'avais mangé un yaourt et jeté le reste du plateau...
Ça fait quasi un an jour pour jour et aujourd'hui je mange de tout ! (sauf des M&Ms  :( ). Ça va passer tiens bon.
Pour les douleurs qui n'aident pas à manger, ce qui marche chez moi c'est le paracétamol avec codéine.


 
merci pour ta réponse. Mais hélas, ça ne passe pas... ok je mange un peu plus facilement, mais vraiment je ne supporte pas ces cales. Je sers en permanence les dents (mon corps veut les virer!), je ne peux pas fermer la bouche (évidemment) et je dors la gueule béante, j'ai l'interieur des joues en sang.... Bref, c'est pas pour moi....
Elles sont comment tes cales? parce que les miennes ce sont un agglomérat informe, un peu arrondi... Je me dis qu'il y avait probablement moyen de faire mieux quand même!

n°40330533
promo
Posté le 08-12-2014 à 10:52:43  profilanswer
 

Hello,
 
pour les cales, tu fais comme moi. tu gueules auprès de ton ortho pour qu'il les vire.
 
Et miracle, tu t'aperçois que y'en a jamais vraiment absolument besoin, il suffit de faire attention en mangeant après...

n°40332641
Steph_CH
Posté le 08-12-2014 à 14:00:08  profilanswer
 

alan70 a écrit :


D'ailleurs c'est pour ça que je viens pour poser une question, il y a des personnes ici qui on eu à peu près le même genre d'opération que moi avec expansion palatine ?
 Pouvez-vous me dire si c'est normal que je sente des sensations bizarre au niveau du palais... je pense que c'est normal vu que l'on écarte celui-ci mais ça me fait un peu bizarre ...


 
J'ai eu comme toi la même opération avec une légère disjonction palatine,  j'imagine qu'une "expansion palatine" c'est la même chose, disons que je comprends que tu n'as pas une petite vis à tourner régulièrement en ce moment (?)
 
Bref, j'ai tout comme toi des sensations bizarres au niveau du palais, je pense que c'est les nombreux nerfs qui ont été coupés et qui sont en train de repousser / se réparer ... il faut savoir que la repousse "moyenne" pour un nerf c'est environ 1 mm par mois, c'est donc long voir très long en fonction de l'ampleur de la réparation.
 

Citation :

Une chose qui me tracasse aussi, car quelques fois j'ai envie d’éternuer, si j’éternue je ne vais pas tout exploser ?  :heink:


Il est conseillé de faire très attention lorsque que l'on se mouche, donc (selon moi) oui il faut faire attention si tu éternues. Pour ma part, si j'éternue "normalement" je sens une très grande pression sur l'os et la zone des plaques, c'est donc très clairement que cela bouge (il faut compter environ 9 mois pour dire qu'une zone d'os est ressoudée), si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu dois éternuer, fait-le la "bouche ouverte" afin que la pression sorte par la bouche (et sans pression sur les dents) et pas par le nez.
 

Citation :

Je pose cette question car ça me chatouille de plus en plus et je me dis si j’éternue le palais va tomber par terre lol


Moi aussi j'ai les mêmes sensations de chatouillement  :)


Message édité par Steph_CH le 08-12-2014 à 14:01:37
n°40333481
sasa263
Hop là :) !
Posté le 08-12-2014 à 14:56:30  profilanswer
 

alicesurterre a écrit :


 
merci pour ta réponse. Mais hélas, ça ne passe pas... ok je mange un peu plus facilement, mais vraiment je ne supporte pas ces cales. Je sers en permanence les dents (mon corps veut les virer!), je ne peux pas fermer la bouche (évidemment) et je dors la gueule béante, j'ai l’intérieur des joues en sang.... Bref, c'est pas pour moi....
Elles sont comment tes cales? parce que les miennes ce sont un agglomérat informe, un peu arrondi... Je me dis qu'il y avait probablement moyen de faire mieux quand même!


 
Ouais bah moi aussi je pensais bien que c'était un truc de feignant pour ortho (car avec des cales, pas de perte de temps pour l'ortho qui doit recoller). De toute manière c'est vraiment con car quand on a subit le recollage une fois, on a pas envie de recommencer (ça a prit 45min à mon ortho pour la remettre car il faut re nettoyer et qu'en plus c'est galère quand tu n'en colle qu'une seule).
Sinon pour le serrage de mâchoire, ça s'est normal, moi je me réveil tous les matins avec la mâchoire serrée. Mon ortho m'a expliqué que c'est un mécanisme de défense, ton corps essaye de se protéger par rapport au corps étranger qui n'a rien à faire là... J'avoue que ce n'est pas agréable.


Message édité par sasa263 le 08-12-2014 à 15:00:57
n°40334281
efyliae
Posté le 08-12-2014 à 15:49:54  profilanswer
 

alicesurterre a écrit :

 

merci pour ta réponse. Mais hélas, ça ne passe pas... ok je mange un peu plus facilement, mais vraiment je ne supporte pas ces cales. Je sers en permanence les dents (mon corps veut les virer!), je ne peux pas fermer la bouche (évidemment) et je dors la gueule béante, j'ai l'interieur des joues en sang.... Bref, c'est pas pour moi....
Elles sont comment tes cales? parce que les miennes ce sont un agglomérat informe, un peu arrondi... Je me dis qu'il y avait probablement moyen de faire mieux quand même!

 

Ça fait combien de temps que tu les as ?
Mes cales c'est un morceau de métal collé par dessus une sorte de pâte ou de colle, je sais pas trop, histoire de faire un peu d'épaisseur. Elles ne dépassent pas sur les joues, donc je n'ai pas eu de problème de ce côté là (enfin pas à cause des cales en tout cas parce que j'ai eu des soucis quand même :D ). On s'habitue à tout... même si cela prend un peu de temps.

n°40336508
alicesurte​rre
Posté le 08-12-2014 à 18:22:49  profilanswer
 

elle m'a posé les cales vendredi... et elles ne dépassent pas non plus, mais comme je ne peux pas macher, ben je rumine... donc la joue vient avec le reste  :sweat:  
@efyliae: et moi j'ai pas la plaque en métal, j'ai juste la colle en paté... ca serait plat encore, je pourrai macher, mais là j'ai 2 pilons en tout et pour tout dans la bouche... Donc au delà de la purée tu oublies, à moins d'avaler tout rond....
 
Je sais pas si c'est un truc de feignant, c'est vrai que sans je tape dans les bagues...  
 
 
On s'est mis d'accord pour pas y toucher jusqu'à mardi prochain... Je vais en profiter pour lui demander quelles autres surprises elle me réserve parce que si elle me sort le disjoncteur ou les élastiques, je crois que j'abandonne! (je suis commerciale, et même si dans l'absolu je m'en fous du regard des autres, c'est quand même un peu pénible les gens qui te regardent de travers, cherchant ce qui cloche depuis la derniere fois, pourquoi tu zozottes.... alors j'me vois bien avec des élastiques tiens!)
 
 
en même temps, d'ici là, vu comme je les serre et les rape, elles vont finir par diminuer!


Message édité par alicesurterre le 08-12-2014 à 18:25:46
n°40336652
efyliae
Posté le 08-12-2014 à 18:39:35  profilanswer
 

Aujourd'hui je tape dans les bagues aussi. Mais je suis habituée à ne pas les toucher.
Pour manger, il faut faire des morceaux un peu plus gros que d'habitude, pour pouvoir écraser quand même. Je sais que les premiers jours j'avais tenté les carottes râpées par exemple, c'était impossible, trop plat pour moi. Il faut le temps de trouver le type d'aliment que tu peux manger et même la façon de les manger. Je sais c'est pas drôle, je suis passée par là aussi :)
 
Quant au zozotement, je comprends même si j'ai eu la chance de ne pas avoir ce problème. Si cela te dérange vraiment, tu peux prévenir tes interlocuteurs en disant que tu as un traitement dentaire en ce moment qui te fait un peu zozoter et basta, tout le monde s'en fout en vrai ;)

n°40336685
alicesurte​rre
Posté le 08-12-2014 à 18:43:54  profilanswer
 

oui, tout le monde s'en fiche, je suis tout à fait d'accord! Par contre c'est au niveau de mon équipe que j'aimerai que ça soit le plus discret possible, parce qu'ils s'attendent pas du tout à ce que je m'arrete un mois prochainement (opération), et je voudrais pas qu'ils sachent que je l'avais programmé... héhé... je voudrais faire passer l'opération pour un truc hyper grave indispensable...  
 
bref, moi je veux qu'elle me vire les cales épicétou! Je refuse de manger de la purée pendant un mois!

n°40336711
efyliae
Posté le 08-12-2014 à 18:46:39  profilanswer
 

Mais justement faut pas manger de la purée sinon tu t'habitueras jamais :)

n°40336747
alicesurte​rre
Posté le 08-12-2014 à 18:51:14  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai essayé les boulettes suédoise avec pates très cuites, j'ai mis 45 min à manger..... Nan mais on doit pas avoir la même chose, c'est impossible de s'adapter! j'ai pas ton truc en métal, donc c'est rond moi. Or rond sur plat = un millimetre d'appui!

n°40336862
efyliae
Posté le 08-12-2014 à 19:07:32  profilanswer
 

Je ne mâche pas au niveau des cales mais avec les autres dents.
Et si je comprends bien, tu n'en as pas en haut ET en bas des cales ? Moi j'ai les 4 molaires du fond.


Message édité par efyliae le 08-12-2014 à 19:09:00
n°40336911
alicesurte​rre
Posté le 08-12-2014 à 19:11:22  profilanswer
 

non, j'ai juste des cales sur les 2 molaires du fonds en haut. Et c'est pas possible de macher avec les autres dents, parce que du coup, elles ne se touchent pas, mais pas du tout du tout! (1/2 cm à vue de nez!)

n°40336942
efyliae
Posté le 08-12-2014 à 19:15:29  profilanswer
 

Mais moi non plus elles ne se touchaient pas :D Mais je t'assure qu'on finit par réussir à manger.  
Enfin je vois que tu n'en veux vraiment pas de toute façon ;) Essaye de voir avec ton ortho si, à défaut de les enlever si elles sont vraiment indispensables, elle ne peut pas les réduire un peu.

n°40336987
alicesurte​rre
Posté le 08-12-2014 à 19:20:29  profilanswer
 

nan j'en veux pas :p J'ai bien intégré le fait que pendant 3 mois de ma vie future je ne pourrai plus manger normalement, mais c'était pas maintenant!  
J'espère qu'elle va faire qqc mardi prochain....

n°40408405
Pilesia78
Posté le 15-12-2014 à 20:54:34  profilanswer
 

Coucou tout le monde, je viens donner qqs petites news!
Je suis à 7 semaines de mon opération, tout se passe très bien. Les élastiques sur le côté sont efficaces, l'orthodontiste a attaqué les finitions aujourd'hui (2 ou 3 endroits en bas + la dernière molaire en bas à droite qui est décalée par rapport au reste, donc j'ai gagné un élastique en plus :sarcastic:  
Mais sinon j'ai été super surprise (et ravie!!) il m'a dit que si tout se passe bien il me debaguera vers mars!!! Je suis trop contente :))))

n°40410083
efyliae
Posté le 15-12-2014 à 23:58:53  profilanswer
 

Super ! :D  
 
Pour ma part cela fait un an que mes bagues du bas ont été posées ! Ça passe super vite, normalement dans 6-7 mois c'est fini :hello:

n°40411258
netotchka
Posté le 16-12-2014 à 09:50:53  profilanswer
 

Coucou !
 
des nouvelles aussi pour moi !
 
Débarbelage le 2 février. Je me suis faite opérer le 10 septembre.
 
Je trouve que ce n'est pas vraiment parfait. En effet le milieu des dents du bas ne correspond pas avec le milieu des dents du haut et niveau occlusion c'est meilleur d'un côté que de l'autre...
 
Mon ortho dit que c'est très satisfaisant et qu'on ne cherche pas la perfection absolue. Mouais...

n°40455385
Pilesia78
Posté le 20-12-2014 à 08:44:19  profilanswer
 

Je crois effectivement qu'ils ne cherchent pas toujours la perfection absolue. Après si ça te gêne c'est embêtant. Par exemple moi j'ai une molaire (la dernière, qui n'est plus accrochée au fil) en bas à droite qui partait vers l'extérieur depuis l'opération, l'ortho n'y a pas prêté attention mais moi je le lui ai dit donc il m'a dit qu'il allait s'en occuper (il a donc mis ce qu'il a appelé un bouton en haut et en bas pour mettre un élastique entre les deux).
Au niveau de l'occlusion moi aussi c'est meilleur à gauche qu'à droite, ça se corrige bien avec les élastiques mais des que je les enlevé, au bout d'une ou deux heures j'ai l'impression que ça revient comme avant, surtout depuis qu'il a mis d'autres petits élastiques sur les incisives d'ne bas devant. Je lui en parlerai en janvier car ça je trouve que c'est super important, parfois j'ai du mal à mâcher les toutes petites choses à droite.

n°40498894
chrys70
Posté le 26-12-2014 à 12:13:19  profilanswer
 

bonjour à tous,
Question: avez-vous entendu parler ou fait l'expérience de la corticotomie concernant le traitement de canines incluses? Je suis en traitement orthodontique depuis 18 mois pour mes canines incluses mais on a commencé à tirer dessus que depuis juillet. Problème, rien ne bouge!! A mon dernier rendez-vous, il a été évoqué de pratiquer une corticotomie pour aller chercher mes canines et les replacer sur l'arcade. Je cherche donc des infos.
 
Bonne année à vous  

n°40522644
tralalala
L'amoût en CDD
Posté le 30-12-2014 à 02:23:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai une occlusion de classe III dont il faudrait que je m'occupe enfin pour mes 21 ans (maux de tête réguliers, incisives inutilisables, manger de la pizza par les canines c'est pas marrant), j'ai cependant plusieurs questions :
1/ je ne saisis pas très bien en quoi consiste le parcours de soin ici : vaut-il mieux prendre d'abord contact avec l'orthodontiste ou le chirurgien ? J'ai pu trouver quelques noms de chirurgiens réputés mais comment trouver son orthodontiste ? Je suis à Paris et je me sens un peu submergée par l'offre
2/ je suis étudiante affiliée à la SMEREP avec sa complémentaire santé basique. Cela serait-il profitable pour moi de souscrire à une nouvelle mutuelle (j'ai lu sur ce topic Miel mutuelle) sachant qu'à cause de la chirurgie au moins un semestre d'orthodontie est remboursé ? Miel mutuelle affiche un plafond pour les actes remboursés de 1300e et 850e pour les non remboursés...Je trouve ça mince quand même
3/ si j'en souscris à une nouvelle, le délai de carence m'autorise-t-il à prendre contact pour au moins déterminer un traitement ? Est-il possible d'avancer les frais et de demander à l'orthodontiste de dater le traitement à sa date de fin pour éviter ce souci ?

 

Merci


Message édité par tralalala le 30-12-2014 à 03:06:54
n°40523210
efyliae
Posté le 30-12-2014 à 09:38:15  profilanswer
 

Bonjour Tralalala

 

Je ne peux te répondre pour le 1, n'ayant pas eu d'opérations. Perso je me dirigerai d'abord vers l'orthodontiste mais je ne saurais dire pourquoi :D
Pour choisir ton ortho le mieux est d'aller en voir plusieurs afin de comparer les avis, devis et ton feeling.

 


En ce qui concerne le 2, ayant dû souscrire à une nouvelle mutuelle, j'avais regardé Miel et il y a avait un délai de carence bien trop important pour moi qui avais déjà commencé les soins. Effectivement c'est peu remboursé. Et je crois que le semestre remboursé c'est à hauteur de la secu, soit 193.50€... Toujours faire attention à ça.
Pour ma part j'ai souscrit à premavals, mais grosso modo, mes cotisations seront égales à mes remboursements lunettes et orthodontie... C'est toujours mieux que rien. Le plus intéressant était ma mutuelle entreprise mais je n'y ai plus droit, dommage, même pas 20€ de cotisations pour 250% de remboursement en orthodontie non remboursée secu :D

 

Il n'y a pas forcément un délai de carence. Celle à laquelle j'ai souscrite par exemple, comme j'avais une mutuelle qui datait d'il y a moins de 3 mois, j'ai pu enchaîner direct dessus (enfin si j'ai tout bien compris haha).
Je pense que tu peux tout à fait prendre contact avec un orthodontiste dès à présent. Tous ne pratiquent pas le dépassement d'honoraires et tu es remboursé par la secu comme le dentiste (de mémoire c'était ça pour moi). Cela te permettra d'avoir une estimation du coût et sera une donnée en plus pour le choix de ta mutuelle.
Comme c'est remboursé par semestre, la date de début compte tout autant attention ;) mais je pense qu'il est possible de s'arranger pour décaler un peu les dates, le secrétariat de mon ortho me l'avait proposé lorsque je cherchais une nouvelle mutuelle.

 

Désolée mon post est un peu fouillis, c'est pas évident sur mobile.
En tout cas bienvenue et bon courage autant pour ton traitement à venir que pour la recherche de mutuelle qui est vraiment la jungle :D


Message édité par efyliae le 30-12-2014 à 09:40:51
n°40530716
tralalala
L'amoût en CDD
Posté le 31-12-2014 à 01:30:55  profilanswer
 

Merci efyliae !
Contente de lire que certains secrétariats sont ouverts à décaler un peu les dates...
 
Si quelqu'un me lit et connaîtrait une bonne mutuelle ou un ortho correct qui sache faire du lingual à un coût honnête en région parisienne (je sais que ce sera cher de toute façon), ma boite à mp est ouverte !
Enfin je n'espère rien de miraculeux non plus, comme tu dis c'est une jungle et les mutuelles ne sont pas des organismes caritatifs...

n°40530756
efyliae
Posté le 31-12-2014 à 01:59:27  profilanswer
 

Je suis en lingual dans un cabinet à Bourg la reine, dis moi si les coordonnées t'intéressent :jap:
Mon traitement de 18 mois avec contention me coûte 7000€ :o (j'ai toujours envie de pleurer quand je vois la somme écrite. Merci maman de ne m'avoir pas fait passer par la carte orthodontie dans ma jeunesse :o :o). Sans compter dents de sagesse, micro vis, rdv stomatologie, radio (mais quasi tout a été pris en charge par ma mutuelle, d'où l'intérêt d'en avoir une pas trop pourrie...).

 

J'avais d'ailleurs lancé un appel à l'aide sur ce topic à l'époque où j'en cherchais une nouvelle mais peu de personnes ont pu m'aider. Je n'ai même pas trouvé de topic mutuelle sur hfr, pas normal ça ! Regarde Premavals au cas où ça t'intéresse. Certains échelons remboursent jusqu'à 500% par semestre (ou 700 chais plus) (soit 5 ou 7x193.50€) ce qui est le maxi que j'ai pu trouver. Mais les cotiz doivent être monstrueuses.
Certaines mutuelles ne remboursent rien du tout, il faut vraiment faire attention et bien déchiffrer les tableaux de remboursement. Si tu as des questions dessus, n'hésite pas à les poster ici, on peut essayer de déchiffrer ^^


Message édité par efyliae le 31-12-2014 à 02:02:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR