Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°30941757
Marine9419​0
Posté le 13-07-2012 à 17:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

No_Answer a écrit :

Je veux dire que le traitement ortho je connais et que j'ai envie que ça bouge vite.
 
Surtout qu'on a discuté de quel fil elle posait lors de la pose. On a hésité à mettre le plus fort des deux. Avec le recul, on aurait pu.


 
C'est vrai qu'hier quand elle m'a donné mon prochain rdv pour fin aout je me suis dit que pdt 1 mois avec ce petit fil ça n'allait pas faire grand chose à force... Mais bon c'est peut être bien aussi de commencer relativement en douceur. Quoi que en ce moment je déguste pas mal ! lol

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 17:00:10  profilanswer
 

n°30941800
No_Answer
Hug Division
Posté le 13-07-2012 à 17:03:11  profilanswer
 

J'ai pas eu de douleur, je sentais un peu le "poids" de la brosse à dents mais c'est tout.
 
Après, j'ai eu 3 ans et demi d'appareillage entre 2005 et 2008 donc je sais comment ça peut bouger et ça ne me fait pas peur. On a hésité à cause de la douleur que ça pourrait me causer en fait. :)


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°30942086
Marine9419​0
Posté le 13-07-2012 à 17:28:01  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

J'ai pas eu de douleur, je sentais un peu le "poids" de la brosse à dents mais c'est tout.
 
Après, j'ai eu 3 ans et demi d'appareillage entre 2005 et 2008 donc je sais comment ça peut bouger et ça ne me fait pas peur. On a hésité à cause de la douleur que ça pourrait me causer en fait. :)


 
Ah oui je me souviens j'ai lu ton parcours un peu je crois, c'est une reprise de traitement. Moi aussi j'ai déjà eu un traitement entre 2004 et 2006 mais je ne suis pas allez au bout et d'après mon ortho actuelle, ce traitement avait des défauts.
Enfin bref je comprends que tu veilles que ça aille vite.  
Hier je n'ai pas osé dire que fin août ça me semblait long pour un si petit fil mais bon... En fait j'espérais secrètement qu'elle me donne un rdv juste avant de partir en vacances histoire de resserrer tout ça.

n°30943891
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 13-07-2012 à 21:09:09  profilanswer
 

J'hésite vraiment à aller voir un ortho...  
 
Mes dents sont mon plus gros complexe, mais j'ai peur  
1) de la laideur des bagues, et du fait que ça peut durer plusieurs années
2) du prix sachant que la mutuelle rembourse presque rien
 
Qui peut me soutenir? :(

n°30944036
No_Answer
Hug Division
Posté le 13-07-2012 à 21:30:23  profilanswer
 

Marine94190 a écrit :

Ah oui je me souviens j'ai lu ton parcours un peu je crois, c'est une reprise de traitement. Moi aussi j'ai déjà eu un traitement entre 2004 et 2006 mais je ne suis pas allez au bout et d'après mon ortho actuelle, ce traitement avait des défauts.
Enfin bref je comprends que tu veilles que ça aille vite.  
Hier je n'ai pas osé dire que fin août ça me semblait long pour un si petit fil mais bon... En fait j'espérais secrètement qu'elle me donne un rdv juste avant de partir en vacances histoire de resserrer tout ça.

Reprise pas vraiment. Parce que suis allée au bout de mon traitement. Mais ça a trop rebougé en bas depuis le débaguage. Donc je remets ça pour quelques mois.
 
J'ai toujours eu des RDV tous les 1 mois et demi - 2 mois.
 

ivanavecuni a écrit :

J'hésite vraiment à aller voir un ortho...  
 
Mes dents sont mon plus gros complexe, mais j'ai peur  
1) de la laideur des bagues, et du fait que ça peut durer plusieurs années
2) du prix sachant que la mutuelle rembourse presque rien
 
Qui peut me soutenir? :(

On est là pour soutenir tout le monde. :)


---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°30947971
Marine9419​0
Posté le 14-07-2012 à 15:44:40  profilanswer
 

[quotemsg=30944036,17204,885651]Reprise pas vraiment. Parce que suis allée au bout de mon traitement. Mais ça a trop rebougé en bas depuis le débaguage. Donc je remets ça pour quelques mois.
 
J'ai toujours eu des RDV tous les 1 mois et demi - 2 mois.
 
Ah d'accord donc mon procgain rdv dans 6 semaines c'est dans la norme alors... je trouvais ça long mais bon :)
C'est ma hantise que ça bouge de nouveau, c'est vraiment pas facile de reprendre un traitement, surtout quand tu as été jusqu'au bout avant. Moi je ne peux pas me plaindre car j'ai de moi même arrêté le premier traitement

n°30948050
stephanie2​01185
Posté le 14-07-2012 à 15:59:17  profilanswer
 

BJR A TOUS NVELLE ICI ;)

n°30948052
stephanie2​01185
Posté le 14-07-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

ca depend tu cherches sur quelles villes ? je travaille pr un ortho  
 

n°30948055
stephanie2​01185
Posté le 14-07-2012 à 16:00:55  profilanswer
 

salut

n°30957935
Eryne
Posté le 16-07-2012 à 01:01:10  profilanswer
 

ivanavecuni a écrit :

J'hésite vraiment à aller voir un ortho...  
 
Mes dents sont mon plus gros complexe, mais j'ai peur  
1) de la laideur des bagues, et du fait que ça peut durer plusieurs années
2) du prix sachant que la mutuelle rembourse presque rien
 
Qui peut me soutenir? :(


Tu es ici, ce qui est déjà une bonne chose. C'est même pour moi la première étape avant d'aller voir un ortho : en parler.  ;)  
 
Tu peux nous en dire un peu plus sur l'état de tes dents et de ta dentition ? As-tu suivi un traitement en étant ado ?
 
La laideur, comme la beauté, c'est subjectif. Qu'est-ce qui est le plus laid pour toi : tes dents de travers ou des bagues ?  :D  
Sachant que si tu ne fais rien, tu vas garder tes dents laides à vie (dans le pire des cas, elles tombent lol). Si tu fais quelques choses, au mieux tu en as pour 2-3 ans (très large estimation) avec les bagues laides.
Maintenant, il existe des bagues en céramique. C'est beaucoup plus discret que les métalliques. (mais pas invisible !) En fonction de ton cas, il y a aussi le lingual (bagues collées sur la face intérieure des dents), l'invsalign (traitement par gouttière) et autres méthodes exotiques...
 
En ce qui concerne l'aspect financier, si ta mutuelle prend un charge une toute petite partie, c'est toujours ça à prendre. Ma petite mutuelle me remboursait 100€ par semestre et mon semestre coûtait 800€.
Le coût varie en fonction du traitement choisi.
C'est sûr que c'est un coût mais dis-toi que tu investis pour ton futur !
 
Tout le monde est là pour te soutenir !  :hello:


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 01:01:10  profilanswer
 

n°30984099
loulette57
Posté le 18-07-2012 à 00:03:46  profilanswer
 

ivanavecuni a écrit :

J'hésite vraiment à aller voir un ortho...  
 
Mes dents sont mon plus gros complexe, mais j'ai peur  
1) de la laideur des bagues, et du fait que ça peut durer plusieurs années
2) du prix sachant que la mutuelle rembourse presque rien
 
Qui peut me soutenir? :(


 
salut !
J'avais egalement tres peur moi aussi de l'aspect de l'appareil et du regard des autres (j'ai 29 ans et je suis vendeuse donc je vois beaucoup de monde et je dois parler souvent au boulot). Ca fait maintenant 3 semaines que je porte mon appareil et l'apprehension est passée, je ne suis plus gênée par le regard de gens parfois même je suis fière de dire que je porte un appareil. Quand on l'assume ça passe mieux. J'ai des bagues en ceramique et c'est discret même si c'est pas invisible mais rien de choquant, d'ailleurs si tu parles pas tout pres d'une personne elle ne remarque parfois même pas. Et puis je trouve que c'est une fierté de prendre soin de soi et d'avoir le courage de porter un appareil en etant adulte. Quand je vois quelqu'un avec des dents pas belles et qui laisse comme ça sans rien faire je me dis que je n'aimerais pas etre a sa place car ça va empirer au fil du temps. Maintenant je peux etre soulagée dans ma tête de ne plus être dans ce cas là car doucement mais surement pour moi tout ça va s'arranger. C'est super je trouve. C'est rassurant. Sous mon appareil je regarde mes dents qui partent dans tous les sens et je me dis qu'il etait grand temps de faire quelquechose, comment ai-je pu attendre si longtemps? (enfin question finance c'etait peut être pas le moment avant) Justement question finance, eh bien certaines mutuelles prennent pas mal en charge, il faut se renseigner, faire des devis (ne pas oublier les mois de carence pour ne pas se faire avoir) Sur 5OOO€, ma mutuelle (celle de mon travail qui est obligatoire) merembourse 3500€. (avec une option 4).
J'encourage tous ceux qui ont des problèmes avec leur sourire de faire un traitement ortho, je pense que ça peut changer une vie, car le complexe de ne pas pouvoir sourire prend enormement de place dans la vie. Enfin c'est mon cas. Perso ça va me changer la vie et me donner beaucoup plus d'assurance.
Je te souhaite bon courage, moi je te dis n'hesite pas! Ce n'est que quelques années de desagrements par rapport a toutes les belles années dont tu pourras profiter avec un beau sourire .

n°30984406
chicos
Posté le 18-07-2012 à 01:26:01  profilanswer
 

Salut a tous !!!
 
Tombant par hasard sur ce topic, je commence egalement un traitement ortho a l'age de 26 ans ( ceramique haut et bas c'est parti pour 2 ans ) pose des bagues a la fin du mois.

n°31001261
tite_kikoo
Posté le 19-07-2012 à 13:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et surtout bienvenue aux nouveaux!
 
Je suis de retour après quelques jours de pause, durant lesquels j'ai vécu une petite nouveauté! Quel piment ça a mis dans ma semaine... ! J'ai le fil qui est sorti d'une bague au fond, arrachant avec lui une partie de la ligature métallique. C'est très drôle comme truc, je conseille surtout en camping avec un miroir non éclairé. Je rappelle que je suis baguée en lingual.  
 
Bon heureusement j'ai fini par virer la ligature et par décoincer le fil qui se baladait sous la bague pour le remettre dans son axe. C'est pas extra, je sens bien que ça bouge et que ça risque de se décrocher (ok en fait ça l'a déjà fait plusieurs fois), mais j'étais hors région parisienne, et j'ai rendez-vous samedi pour mon resserrage mensuel. Du coup, je me suis débrouillée comme je pouvais, hein! (surtout que ça ne me blesse pas)
 
NA: bravo pour ce démarrage, et peut-être que la prochaine fois ils opterons directement pour sauter deux fils, va savoir?

n°31002123
eXXelion
Posté le 19-07-2012 à 14:24:21  profilanswer
 

ivanavecuni a écrit :

J'hésite vraiment à aller voir un ortho...  
 
Mes dents sont mon plus gros complexe, mais j'ai peur  
1) de la laideur des bagues, et du fait que ça peut durer plusieurs années
2) du prix sachant que la mutuelle rembourse presque rien
 
Qui peut me soutenir? :(


 
hello !
Si tu as franchis le pas et poste sur ce forum, c'est que tu as deja pris ta desicion.
( pour ma part baguage dans 1 mois et des brouettes  :hello:  , 10 ans de complexe ... , decison prise de consulter il y a 8 mois, merci le forum  ;) )
 
Ou est tous passe par la. Ensuite avec le recul on se rend compte que l'on flippait pour rien et qu'on aurait du se lancer plus tot.
 
Concernant l'aspect financier, si tu as les moyens de le faire en ce moment, fonce. On ne sait pas dans 10 ans si les cout de l'ortho n'auront pas doubles.
En moyenne un traitement coute 1000 par semestre. Ca fait 166 euros sur 2 ans.  
 
Si tu attend trop a la longue des pb de sante sur tes dents peuvent survenir, et ca coutera bcp plus en temps, argent et en amour propre.
De plus tu va complexer de plus en plus, et flipper sur le moindre petit pb dentaire.
Pour information le prix d'une courrone pour UNE SEULE DENT c'est 1000 euros et encore c'est du milieu de gamme.
 
Donc pour le prix de 4 couronnes tu remet tes dents en etats. Ca ne dure que 2 ans environ. Plus vite on a commence, plus vite on en a termine.
 
Premiere étape ( le plus dure selon moi), choisir 3 ortho et demander des devis.  
 
Fonce !  :sol:  
 
 
 

n°31006246
loulette57
Posté le 19-07-2012 à 18:43:53  profilanswer
 

Bonjour a tous les barbelés. Je vous ecrit ce petit message car une question me tarode depuis quelques temps, mon premier resserage etant au mois de Septembre j'en profiterai pour demander plus amples precisions a mon ortho mais en attendant ça me tracasse.. Si quelqu'un aurait une petite idée pour m'eclairer je suis preneuse. En fait voila, lors de la pose de mon appareil du haut il y a trois semaines il y a une dent sur laquelle l'ortho n'a pas posé d'attache, donc qui est exclue de l'appareil. C'est une dent qui a quasiment poussé dans le palais par manque de place, c'est l'incisive laterale gauche, ce qui donne l'impression que j'ai un trou a la place de la dent, mais la dent est bien là sauf qu'elle est reculée, et en plus elle n'est pas droite (elle penche vers le palais) Bref c'est une sevère malposition. Et l'ortho avait vaguement evoqué le cas de cette dent en disant que j'allais devoir porter "quelquechose" 24h/24 pendant un mois, mais il n'a pas donné plus de precision et comme j'etais assez emue le jour de la pose de mon appareil je ne lui ai rien demandé de plus. Mais maintenant ça me tracasse de plus en plus, quelle technique pourrait etre mise en oeuvre pour ramener cette dent a sa place? Va t il y arriver? Et j'ai peur d'avoir un appareillage speciale pour cette dent qui va m'empecher de parler, donc d'aller travailler, je suis completement dans le flou. J'avais pensé a une sorte de gouttière, mais comment est ce possible de mettre une gouttiere avec un appareil? Quelqu'un aurait il deja connu ce cas là? Merci d'avance bon courage avec vos barbelés !

n°31006351
ohplombier
Posté le 19-07-2012 à 18:53:13  profilanswer
 

Desolé de poster après ton message, mais pour ma part, jeudi prochain l'ortho m’enlève les bagues du bas  :sol:
Dans 2/3 mois, c'est au tour du lingual  :D  
 
 :hello:


Message édité par ohplombier le 19-07-2012 à 18:54:15

---------------

n°31006379
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 19-07-2012 à 18:56:20  profilanswer
 

je me posais une question

 

ça pose un probleme d avoir un appareil quand on a une ou plusieurs couronnes ??

 

et pour une gouttiere nocturne ??

Message cité 1 fois
Message édité par matnissa le 19-07-2012 à 18:58:17
n°31006982
mieldemonc​oeur
Posté le 19-07-2012 à 20:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là...
Quelqu'un peut me dire si c'est normal d'avoir une dent très sensible à l'eau (tiède et froide) après un resserrage ?
C'était mon 4e resserrage et ça fait déjà une semaine que j'ai mal rien qu'en me rinçant la bouche ou en buvant de l'eau fraiche :(
 
J'ai peur que cette dent reste sensible à vie, au contact de l'eau...
D'ailleurs je sais pas vraiment si c'est la dent ou plutôt la gencive car quand j'ai mal c'est vraiment en profondeur, enfin je sais pas comment dire ça lol
 
J'attends vos réponse, merci d'avance !

n°31009439
Eryne
Posté le 20-07-2012 à 00:39:44  profilanswer
 

Ça me l'avait fait lorsqu'on a travaillé sur le recul des 4 incisives avec un élastique de traction. (donc toute l'arcade reculait) J'étais sensible à l'eau et à l'air. J'avais les dents sensibles rien qu'en respirant par la bouche. Même pour l'eau restée à température ambiante, je buvais à la paille.
Je compatis à ta souffrance. Perso, j'avais douillé pendant presque une semaine je crois, puis ça s'est atténué.
 
Ça peut être du au fait que ta dent travaille énormément (c'était mon cas) ou bien une carie.
Parles-en à ton ortho lors de ta prochaine visite.  ;)


Message édité par Eryne le 20-07-2012 à 00:40:48

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°31019290
kikoukikou
Posté le 20-07-2012 à 21:20:54  profilanswer
 

BONJOUR A TOUS!
je recherche un bon orthodontiste (pour adulte sur MARSEILLE)
auriez vous des adresses a me communiquer ?
MERCI BEAUCOUP!

n°31024828
tite_kikoo
Posté le 21-07-2012 à 19:10:32  profilanswer
 

matnissa a écrit :

je me posais une question
 
ça pose un probleme d avoir un appareil quand on a une ou plusieurs couronnes ??
 
et pour une gouttiere nocturne ??


 
Aucun problème: pour les couronnes il y a des colles spéciales, qu'elles soient en métal ou céramique. Pour la gouttière je ne vois pas en quoi cela poserait problème.

n°31024834
tite_kikoo
Posté le 21-07-2012 à 19:11:23  profilanswer
 

mieldemoncoeur a écrit :

Bonjour,
 
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là...
Quelqu'un peut me dire si c'est normal d'avoir une dent très sensible à l'eau (tiède et froide) après un resserrage ?
C'était mon 4e resserrage et ça fait déjà une semaine que j'ai mal rien qu'en me rinçant la bouche ou en buvant de l'eau fraiche :(
 
J'ai peur que cette dent reste sensible à vie, au contact de l'eau...
D'ailleurs je sais pas vraiment si c'est la dent ou plutôt la gencive car quand j'ai mal c'est vraiment en profondeur, enfin je sais pas comment dire ça lol
 
J'attends vos réponse, merci d'avance !


 
Ca m'est arrivé à la pose de l'appareil, c'est resté une semaine et paf c'est parti. Rien de bien grave donc, mais si ça persiste, va voir ton dentiste il y a peut-être une carie!

n°31024844
tite_kikoo
Posté le 21-07-2012 à 19:13:56  profilanswer
 

loulette57 a écrit :

Bonjour a tous les barbelés. Je vous ecrit ce petit message car une question me tarode depuis quelques temps, mon premier resserage etant au mois de Septembre j'en profiterai pour demander plus amples precisions a mon ortho mais en attendant ça me tracasse.. Si quelqu'un aurait une petite idée pour m'eclairer je suis preneuse. En fait voila, lors de la pose de mon appareil du haut il y a trois semaines il y a une dent sur laquelle l'ortho n'a pas posé d'attache, donc qui est exclue de l'appareil. C'est une dent qui a quasiment poussé dans le palais par manque de place, c'est l'incisive laterale gauche, ce qui donne l'impression que j'ai un trou a la place de la dent, mais la dent est bien là sauf qu'elle est reculée, et en plus elle n'est pas droite (elle penche vers le palais) Bref c'est une sevère malposition. Et l'ortho avait vaguement evoqué le cas de cette dent en disant que j'allais devoir porter "quelquechose" 24h/24 pendant un mois, mais il n'a pas donné plus de precision et comme j'etais assez emue le jour de la pose de mon appareil je ne lui ai rien demandé de plus. Mais maintenant ça me tracasse de plus en plus, quelle technique pourrait etre mise en oeuvre pour ramener cette dent a sa place? Va t il y arriver? Et j'ai peur d'avoir un appareillage speciale pour cette dent qui va m'empecher de parler, donc d'aller travailler, je suis completement dans le flou. J'avais pensé a une sorte de gouttière, mais comment est ce possible de mettre une gouttiere avec un appareil? Quelqu'un aurait il deja connu ce cas là? Merci d'avance bon courage avec vos barbelés !


 
C'est peut-être une chainette? C'est ce qu'on vient de me poser pour faire pivoter une de mes dents... J'ai vu aussi qu'il existait des espèces de ressorts, mais j'ignore à quoi ça sert!
 
De mon côté au resserrage j'ai eu droit à décollement d'une bague qui n'était pas dans l'axe, puis recollement avec ses 3 copines qui étaient tombées.  
Ben au final c'est pas si impressionnant que ça le débagage, mais là c'était que sur une dent! Pas eu l'impression qu'elle partait avec la bague, en tout cas. Je pensais avoir très mal cet après-midi, mais pas du tout, ouf!

n°31027068
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 22-07-2012 à 10:50:00  profilanswer
 

Hello les barbelés!
Désolée, c'est les vacs' et je ne suis plus trop présente... Je vois qu'il y a plein de nouveaux qui vont pouvoir bénéficier de soutien et de conseils ici.
 
Pour moi, RAS, on me félicite pour mes nouvelles dents au bout d'à peine 6 mois. (rappel : lingual doré)
 Je suis toujours une adepte de la cire... mais j'ai appris à faire avec.
Peu de soucis. J'ai rdv la semaine prochaine. Ensuite mon ortho m 'a dit qu'on ferait l'arrachage des prémolaires en septembre... (arrachage pour continuer à reculer encore mes dents du haut)
 
 
La sensibilité dentaire est normale après les resserrages... Ca fait un peu comme quand on a une carie... mais ça passe.
 
A bientôt.


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°31030860
tite_kikoo
Posté le 22-07-2012 à 20:20:13  profilanswer
 

SJFS a écrit :

Hello les barbelés!
Désolée, c'est les vacs' et je ne suis plus trop présente... Je vois qu'il y a plein de nouveaux qui vont pouvoir bénéficier de soutien et de conseils ici.
 
Pour moi, RAS, on me félicite pour mes nouvelles dents au bout d'à peine 6 mois. (rappel : lingual doré)
 Je suis toujours une adepte de la cire... mais j'ai appris à faire avec.
Peu de soucis. J'ai rdv la semaine prochaine. Ensuite mon ortho m 'a dit qu'on ferait l'arrachage des prémolaires en septembre... (arrachage pour continuer à reculer encore mes dents du haut)
 
 
La sensibilité dentaire est normale après les resserrages... Ca fait un peu comme quand on a une carie... mais ça passe.
 
A bientôt.


 
Mon ortho m'a "engueulée" parce que je prenais encore de la cire, sois disant que je devrais plus en avoir besoin... beeeeen si. D'autant plus que j'ai des bagues qui ont sauté et qu'il faut désormais que je me réhabitue à les avoir! Mais bon, je pense pas en mettre énormément non plus, ce que je lui ai dit.

n°31032010
blue orang​e
Posté le 22-07-2012 à 22:31:18  profilanswer
 

Salut à tous, je vous rejoins !
 
Après avoir déjà eu pendant 2 ans et demi des bagues "classiques" (il y a presque 2 ans), j'ai des bagues en lingual incognito (doré non ?) depuis jeudi matin ; ma mâchoire inférieure s'est avancée, du coup mes dents sont presque face à face, et sur le long terme (si ça continuait tel quel) elles peuvent se casser/s'user.
Donc joie et bonheur de retrouver des bagues. Même si à 18ans c'est pas aussi dur que pleinement dans l'âge adulte (comme beaucoup ici je crois ?).
Ce qui me dérange surtout, ce n'est pas vraiment pour manger/me brosser les dents (c'est pénible, mais bon ça passe encore). Non, ce qui est vraiment dérangeant c'est le fameux (mais dont on ne m'avait pas parlé !) zozotement... Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c'est ch'est chiant  :pfff:  
Je suis en stage en ce moment, et je dois parler à pas mal de personnes pour faire ce que j'ai à faire. Même en rusant pour parler le moins possible, arrive forcément le moment fatidique où je parle et où la personne en face a du mal à comprendre mes paroles. Chuper.
 
Est-ce que je pourrais vraiment reparler comme avant bientôt ? Je commence à avoir sérieusement envie de les faire enlever  :(   Même si je sais qu'il y a pire, ça commence un peu à me saper le moral.

n°31034250
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 23-07-2012 à 09:25:36  profilanswer
 

blue orange a écrit :

Salut à tous, je vous rejoins !
 
Après avoir déjà eu pendant 2 ans et demi des bagues "classiques" (il y a presque 2 ans), j'ai des bagues en lingual incognito (doré non ?) depuis jeudi matin ; ma mâchoire inférieure s'est avancée, du coup mes dents sont presque face à face, et sur le long terme (si ça continuait tel quel) elles peuvent se casser/s'user.
Donc joie et bonheur de retrouver des bagues. Même si à 18ans c'est pas aussi dur que pleinement dans l'âge adulte (comme beaucoup ici je crois ?).
Ce qui me dérange surtout, ce n'est pas vraiment pour manger/me brosser les dents (c'est pénible, mais bon ça passe encore). Non, ce qui est vraiment dérangeant c'est le fameux (mais dont on ne m'avait pas parlé !) zozotement... Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c'est ch'est chiant  :pfff:  
Je suis en stage en ce moment, et je dois parler à pas mal de personnes pour faire ce que j'ai à faire. Même en rusant pour parler le moins possible, arrive forcément le moment fatidique où je parle et où la personne en face a du mal à comprendre mes paroles. Chuper.
 
Est-ce que je pourrais vraiment reparler comme avant bientôt ? Je commence à avoir sérieusement envie de les faire enlever  :(   Même si je sais qu'il y a pire, ça commence un peu à me saper le moral.


 
Tu ne dis pas depuis combien de temps tu las ton appareil lingual je crois...
Tu sais, le zozottement c'est très variable, moi quasi plus rien. Mais si j'ai des coupures ou douleurs le zozottement peut revenir. Je m'en inquiétais aussi comme toi au début, car je suis prof... donc tout le temps en train de parler! Et finalement ça va très bien! Si tu veux qqs infos, va jeter un oeil sur mon blog de lingualisée !


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°31034266
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 23-07-2012 à 09:28:38  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :


 
Mon ortho m'a "engueulée" parce que je prenais encore de la cire, sois disant que je devrais plus en avoir besoin... beeeeen si. D'autant plus que j'ai des bagues qui ont sauté et qu'il faut désormais que je me réhabitue à les avoir! Mais bon, je pense pas en mettre énormément non plus, ce que je lui ai dit.


 
 
Tu as quoi comme appareil?!
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit?! Moi chaque fois que je vais le voir je repars avec au moins 6 boîtes de cire, parfois davantage!  
En ce moment je suis obligée, ma langue est à nouveau abimée (ça faisait longtemps) ; j'ai le fil qui est sorti au bout = une épée dans la bouche !!!  Vivement mercredi mon rdv !


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°31037627
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 23-07-2012 à 14:25:46  profilanswer
 

allez pour les nouveaux ... ou ceux qui hésitent... histoire de délirer comme les ado (le lien avait été donné je crois par mamie chataignisse!!!)   : http://www.youtube.com/watch?v=rvC [...] re=related


---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°31041854
tite_kikoo
Posté le 23-07-2012 à 20:04:29  profilanswer
 

SJFS a écrit :


 
 
Tu as quoi comme appareil?!
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit?! Moi chaque fois que je vais le voir je repars avec au moins 6 boîtes de cire, parfois davantage!  
En ce moment je suis obligée, ma langue est à nouveau abimée (ça faisait longtemps) ; j'ai le fil qui est sorti au bout = une épée dans la bouche !!!  Vivement mercredi mon rdv !


 
Je suis en lingual haut et bas! En fait c'est l'assistante de l'ortho qui m'a dit d'un air très étonné "mais vous devriez plus en avoir besoin maintenant!" ben si hein, si.  
Faut dire qu'elle est également lingualisée, mais juste en haut, moi c'est le bas qui me gène et pour lequel j'ai besoin de cire!
A chaque visite, je repars avec 4 ou 6 boites de cires. Et j'ai bien l'intention de continuer tant que j'aurais mal à la langue, non mais! (6000 euros les deux ans, ils peuvent me payer PLEIN de cire)

n°31041864
tite_kikoo
Posté le 23-07-2012 à 20:05:54  profilanswer
 

blue orange a écrit :

Salut à tous, je vous rejoins !
 
Après avoir déjà eu pendant 2 ans et demi des bagues "classiques" (il y a presque 2 ans), j'ai des bagues en lingual incognito (doré non ?) depuis jeudi matin ; ma mâchoire inférieure s'est avancée, du coup mes dents sont presque face à face, et sur le long terme (si ça continuait tel quel) elles peuvent se casser/s'user.
Donc joie et bonheur de retrouver des bagues. Même si à 18ans c'est pas aussi dur que pleinement dans l'âge adulte (comme beaucoup ici je crois ?).
Ce qui me dérange surtout, ce n'est pas vraiment pour manger/me brosser les dents (c'est pénible, mais bon ça passe encore). Non, ce qui est vraiment dérangeant c'est le fameux (mais dont on ne m'avait pas parlé !) zozotement... Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point c'est ch'est chiant  :pfff:  
Je suis en stage en ce moment, et je dois parler à pas mal de personnes pour faire ce que j'ai à faire. Même en rusant pour parler le moins possible, arrive forcément le moment fatidique où je parle et où la personne en face a du mal à comprendre mes paroles. Chuper.
 
Est-ce que je pourrais vraiment reparler comme avant bientôt ? Je commence à avoir sérieusement envie de les faire enlever  :(   Même si je sais qu'il y a pire, ça commence un peu à me saper le moral.


 
Ca passe vite le zozotement, je dirais 15 jours maximum. Depuis qu'ils sont passés, j'ai  
juste du mal à parler quand je suis très fatiguée, impression "patate chaude" dans la bouche.

n°31041979
ohplombier
Posté le 23-07-2012 à 20:19:35  profilanswer
 

tite_kikoo a écrit :


 
Je suis en lingual haut et bas! En fait c'est l'assistante de l'ortho qui m'a dit d'un air très étonné "mais vous devriez plus en avoir besoin maintenant!" ben si hein, si.  
Faut dire qu'elle est également lingualisée, mais juste en haut, moi c'est le bas qui me gène et pour lequel j'ai besoin de cire!
A chaque visite, je repars avec 4 ou 6 boites de cires. Et j'ai bien l'intention de continuer tant que j'aurais mal à la langue, non mais! (6000 euros les deux ans, ils peuvent me payer PLEIN de cire)


 
 
Lingual haut et bas, quel courage  :ouch:  
Rien que le haut j'ai bien morflé   :fou:  
 


---------------

n°31042513
blue orang​e
Posté le 23-07-2012 à 21:12:17  profilanswer
 

SJFS a écrit :


 
Tu ne dis pas depuis combien de temps tu las ton appareil lingual je crois...
Tu sais, le zozottement c'est très variable, moi quasi plus rien. Mais si j'ai des coupures ou douleurs le zozottement peut revenir. Je m'en inquiétais aussi comme toi au début, car je suis prof... donc tout le temps en train de parler! Et finalement ça va très bien! Si tu veux qqs infos, va jeter un oeil sur mon blog de lingualisée !


 
Je l'ai depuis jeudi dernier, donc maintenant le 5ème jour avec... Et c'est de pire en pire j'ai l'impression :/
Ça m’énerve vraiment de savoir que je vais quitter mon stage en parlant de cette manière, vive la bonne impression que je laisse :sweat:  (c'est un stage assez important à mes yeux)
En fait j'ai l'impression que je ne m'habituerai jamais, parce que mon palais est assez petit donc je n'ai même pas la place de ne pas effleurer les bagues avec ma langue...

n°31043866
Kanine
Posté le 23-07-2012 à 22:44:34  profilanswer
 

Kanine a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Moi c'est kanine, et je vais bientôt rejoindre le club des barbelés :D
 
J'ai 23 ans, et j'ai eu mon 1er RDV avec mon orthodontiste aujourd'hui. Je n'ai jamais porté d'appareil quand j'étais ado (mais je le regrette d'ailleurs :D )
 
Au programme des réjouissances :

  • Arrachage des 4 dents de sagesses  
  • Lingual en haut
  • Céramique ( Damon ) en bas


Durée du traitement :  
Entre 14 et 18 mois  
 
Coût : 3 900 €, tout inclu
 
Remboursement sécu/mutuelle : peanuts  :D  
 
Et une petite photo pour illustrer tout ça :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/290469Image3png.jpg


 
Hello !
 
Quelques nouvelles de mon côté, surtout pour convaincre ceux et celles qui hésitent encore : FONCEZZZZZ !!!! [:suri_2002][:suri_2002][:suri_2002]
 
Rapide chronologie :  
 
- 28 Fev : Moulages  
- 24 Avril : Pose du lingual en haut  
- 11 juillet : Pose céramique en bas  
 
En deux mois et demi, mes canines ont vraiment bougées! En si peu de temps, j'ai un côté ou mes dents sont presque alignées ... alors que ca fait plusieurs années que j'avais des dents de vampires.  
 
[:le_comte]
 
http://img15.hostingpics.net/pics/803983Capturedcran20120723230024.png
 
Voilà en quelques points ce qui a changé depuis que je porte un appareil :  
 

  • Je souris tout le temps !! J'étais complexée avant, et même si mes dents n'ont pas bcp bougé, le fait de savoir quelles deviennent plus jolies de jour en jour, ça me donne trop le smile. J'éclate de rire à pleine dent, ce qui ne m'arrivait jamais avant :D
  • J'ai arrêté de manger des sandwich et du saucisson
  • Je regarde + les dents des gens quand ils me parlent  
  • Je vais plus souvent aux toilettes pour vérifier dans le miroir que rien est coincé dans mon appareil  :o  


Je suis baguée en haut et en bas, mais honnêtement, personne ne le remarque ! J'ai des lèvres assez charnues, donc mon appareil en bas ne se voit pas du tout quand je parle. Aucun de mes collègues n'avait remarqué avant que je leur en parle il y a quelques jours.  
 
A ceux qui hésitent encore, sautez le pas ! J'ai un appareil dentaire, et pourtant, j'ai jamais autant souris, et mes amis ne m'ont jamais vu autant rire que ces derniers mois. Fini l'époque où je mettais ma main devant ma bouche quand je rigolais ;) Allez, ça vaut vraiment le coup (et je ne suis qu'à 3 mois de traitement) !!


Message édité par Kanine le 23-07-2012 à 23:13:34
n°31045652
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2012 à 07:48:05  profilanswer
 

Même impression, on sourit (ou on a l'impression de sourire) avec l'appareil.
 
Une fois débaggué, c'est la même chose * 10. haha :o

n°31051056
mieldemonc​oeur
Posté le 24-07-2012 à 15:16:19  profilanswer
 

Merci Eryne Tite_Kikoo & SJFS !
 
Je suis rassurée...
Non ce n'est pas une carie, ça c'est sûr.
Surement les élastiques comme tu as dis, Eryne.
 
Bonne après-midi à vous !

n°31054070
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 24-07-2012 à 19:09:44  profilanswer
 

Coucou les barbelés!!
Et bienvenue aux nouveaux!!!  vous avez fait le bon choix  :D  
 
un bref passage entre 2 cartons (je déménage!) pour vous dire un peu ou j'en suis...
Donc le haut débaguée depuis 2mois passés, gouttière à mettre 1h/jour... j'ai une dent qui recule ...super!mais sinon dans l'ensemble c'est pas mal, et je souris à pleine dents!!!! :D  :D  :D  
Sinon le bas logiquement ortho m'as dit aujourd'hui qu'il l'enlève le 20aout! Cool !! :D  Enfin débarassée.
 
Allez courage à vous et à bientot  :hello:


Message édité par LiiBlulle le 24-07-2012 à 20:43:23
n°31058073
gzam
Posté le 25-07-2012 à 09:47:29  profilanswer
 

c'est quand même curieux ces contentions. Moi j'ai une gouttière à mettre 24/24 pendant 4 mois, toi c'est une heure par jour...
 
On se demande où est la logique dans tout ça.
 
Moi aussi, débaguage du bas reporté à fin août (enfin, peut être, si cette canine se décide enfin à twister)

n°31066598
tonio10
Posté le 25-07-2012 à 19:22:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourrait-on inscrire en 1ère page du topic les noms des orthos sur Paris et Région Parisienne avec le coût des traitements associés ? Je pense que ce serait intéressant pour bon nombre d'entre nous.
 
Pour ma part, j'ai déjà consulté 3 orthos sur Paris et les coûts sont élevés, très élevés même. En moyenne sur les 3 consultés, il faut compter environ 8000e pour un traitement en lingual sur 18-24 mois et environ 6000€ pour du céramique.
 
Merci d'avance !  :hello:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°31067247
Eryne
Posté le 25-07-2012 à 20:40:12  profilanswer
 

Non car on ne doit pas faire de pub pour les praticiens. Les échanges de contact se font par MP.
 
Mon ortho est en banlieue sud parisienne, 800€/semestre pour tout céramique.


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°31067579
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-07-2012 à 21:17:17  profilanswer
 

La mienne c'était 900€ par semestre pour du céramique. Pas trouvé moins cher & à qui je faisais confiance (pas de prix ça).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR