Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29169116
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:31:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SJFS a écrit :


 
 
J'ai cru que tu parlais de moi !!!! hihihihihi !!! :D  :cry:  :D


Ahahaha non je me permetterai pas ! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 21:31:47  profilanswer
 

n°29169225
djnow
Posté le 06-02-2012 à 21:37:21  profilanswer
 

SJFS a écrit :

wahou ! Tom Cruise avec un appareil !!!! J'AIME !!!!!!!
Trop bon !!!!!


Hé bé, ton orthodontiste n'apprécierait pas forcément ce message, je t'invite à l'effacer au plus vite si tu veux garder une once d'espoir d’idylle avec ce dernier. :O :D

SJFS a écrit :

 


J'ai cru que tu parlais de moi !!!! hihihihihi !!! :D  :cry:  :D


 :lol:

 

T'essaies de me faire concurrence dans les blagues pas drôles. :O

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 06-02-2012 à 21:38:17

---------------
Mon Feed-back
n°29170362
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2012 à 22:46:06  profilanswer
 

fidounette a écrit :


Normalement oui, pose la question à ton ortho.
C'est une question de logique tu vas avoir trop de dent en bas et pas assez en haut, du coup une mauvaise occlusion car les bonnes dents ne se toucheront pas (molaire contre molaire, pré-molaire contre pré-molaire etc ...).
Quand tu comptes dans ta bouche tu as le même nombre en haut et bas et c'est un rythme qu'il faut garder.
 
Sauf si l'extraction est dans le but de la remplacer par une couronne, une fausse dent ou autre, là non pas besoin d'enlever les 3 autres dents.


On m'a déjà enlevé 2 dents de sagesse en bas, donc en fait j'ai 2 dents supplémentaires en haut. Je prie pour qu'on ne m'enlève que 2 prémolaires en haut, je m'en tirerai à bon compte si c'est le cas.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29170629
djnow
Posté le 06-02-2012 à 23:01:39  profilanswer
 

Les bons comptes font les bons orthos. :lol:


---------------
Mon Feed-back
n°29171006
Crazy Joke​r
Posté le 06-02-2012 à 23:35:19  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai réussi à manger une biscotte...en général ça tire pdt 3 jours max. :D Là je sens plus rien quand je brosse.
 
Seul pb si je puis dire, maintenant qu'il n'y a plus d'espace entre le haut et le bas, parfois les incicives s'entrechoquent. [:tinostar]


Je détestais cette sensation quand j'étais petit (début du collège), ça me faisait mal. :cry: Des fois quand je mordais mal rapidement, il m'arrivait d'avoir les incisives supérieures à l'intérieur de la bouche (comme les classes III).


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°29172078
No_Answer
Hug Division
Posté le 07-02-2012 à 08:40:50  profilanswer
 

ducky91 a écrit :

SNIF? je n'ai même pas recu d'invitation.

J'ai répondu à ton message d'il y a quelques semaines qui demandait où ça se passait en te mettant le lien du sondage pour les disponibilités de chacun. ;)

 

Edit -> Et je viens de t'envoyer un MP !
N'hésitez pas, à m'envoyer un MP si vous voulez vous joindre à nous !!! Les anciens barbelés, comme les nouveaux, les débagués, comme ceux qui sont en cours de réflexion. :)


Message édité par No_Answer le 07-02-2012 à 08:49:07
n°29178009
cbonpourle​moral
c'est bon bon! c'est bon bon!
Posté le 07-02-2012 à 16:44:53  profilanswer
 

Hello à tous, j'aimerais lancer une p'tite discussion sur le sujet de la contention!
 
Bon, apparemment ça dure très longtemps, voire pour toujours même à ce que j'ai comprit.
J'aimerais savoir quelles sensations donnent les fils de contention, j'ai entendu parler d'éventuels zozotements...
Est-ce qu'on s'y habitue bien?
Etant prochainement débagué j'appréhende un peu cette nouvelle chose (des questions, toujours des questions! :ange:  
Est-ce que des débagués pourraient nous donner des infos là-dessus?
Merci par avance.
 
[:aloy]


Message édité par cbonpourlemoral le 07-02-2012 à 16:45:35
n°29178842
Eryne
Posté le 07-02-2012 à 17:42:20  profilanswer
 

Fraichement débaguée en bas depuis samedi, je peux te dire mon ressenti sur la contention.
 
C'est un nouvel élément étranger dans ta bouche donc tout comme lors de la pose de l'appareil, il faut un petit moment pour que ton cerveau intègre que ce nouvel élément fait partie de tes dents.
 
Entre temps, ta langue va souvent buter sur les points de colle. (ou même jouer avec) On ne zozotte pas vraiment mais on a l'impression de parler différent... J'ai demandé aux gens qui m'entourent et ils n'ont rien remarqué.
J'avais déjà eu l'impression de parler bizarrement lors de la pose de l'appareil mais c'est peut-être juste dans ma tête.
 
3 jours après la pose de la contention, je m'y habitue plutôt bien. Je me reprends quand je commence à jouer avec.


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29179278
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 07-02-2012 à 18:25:07  profilanswer
 

djnow a écrit :


Hé bé, ton orthodontiste n'apprécierait pas forcément ce message, je t'invite à l'effacer au plus vite si tu veux garder une once d'espoir d’idylle avec ce dernier. :O :D


 

djnow a écrit :


 :lol:
 
T'essaies de me faire concurrence dans les blagues pas drôles. :O


 
 
1. Je pense que s'il avait dû jeter un oeil sur ce topic, je serais déjà grillée !! (et puis j'ai jeté l'éponge ; ne suis pas une briseuse de couple, c'est un jeune papa... )
2. Oui, je préfère devancer tes blagues !! l'autocritique est préférable !!!  :whistle:  
 
Et puis ça fait longtemps que nous n'avons pas eu droit à tes piquants légendaires... je te croyais à court d'inspiration !  :lol:

n°29180060
djnow
Posté le 07-02-2012 à 19:56:22  profilanswer
 

Je n'ai plus trop le temps de poster des bêtises en ce moment, pour votre plus grand bonheur..ou malheur à vous de voir :sweat:  :lol:


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 19:56:22  profilanswer
 

n°29180693
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2012 à 20:55:33  profilanswer
 

Le temps pour rien non plus ici...

n°29180769
djnow
Posté le 07-02-2012 à 21:03:46  profilanswer
 

Vaut mieux ça que d'en avoir trop, ce serait plutôt mauvais signe autrement. :D


---------------
Mon Feed-back
n°29180989
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 07-02-2012 à 21:22:12  profilanswer
 

Allez... pour notre plus grand malheur djnow !!  
Ca manque !!  pffff... et c'est moi qui  dis ça !
 

n°29181275
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-02-2012 à 21:45:47  profilanswer
 

la contention peut durer toute la vie ?? [:cerveau ouch]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29181317
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-02-2012 à 21:48:33  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

la contention peut durer toute la vie ?? [:cerveau ouch]


Oui pour les fils en métal derrière les dents.

n°29181638
djnow
Posté le 07-02-2012 à 22:14:00  profilanswer
 

SJFS a écrit :

Allez... pour notre plus grand malheur djnow !!  
Ca manque !!  pffff... et c'est moi qui  dis ça !

 



C'est touchant :sweat:

 

Faut savoir partir quand il est encore temps et puis bon, je vois que la relève est là n'est-ce pas :lol:

roscocoltran a écrit :

la contention peut durer toute la vie ?? [:cerveau ouch]


Je suis au regret de t'annoncer que oui si contention par fil comme l'a dit Latouche. :D


Message édité par djnow le 07-02-2012 à 22:14:12

---------------
Mon Feed-back
n°29183629
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-02-2012 à 08:58:45  profilanswer
 

Pas que pour les fils. Dans certains cas, même les gouttières sont à porter à vie. :jap:

n°29183648
djnow
Posté le 08-02-2012 à 09:03:17  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

Pas que pour les fils. Dans certains cas, même les gouttières sont à porter à vie. :jap:


En effet [:whiskas]


---------------
Mon Feed-back
n°29185352
cbonpourle​moral
c'est bon bon! c'est bon bon!
Posté le 08-02-2012 à 11:33:27  profilanswer
 

C'est un nouvel élément étranger dans ta bouche donc tout comme lors de la pose de l'appareil, il faut un petit moment pour que ton cerveau intègre que ce nouvel élément fait partie de tes dents.
 
Entre temps, ta langue va souvent buter sur les points de colle. (ou même jouer avec) On ne zozotte pas vraiment mais on a l'impression de parler différent... J'ai demandé aux gens qui m'entourent et ils n'ont rien remarqué.
J'avais déjà eu l'impression de parler bizarrement lors de la pose de l'appareil mais c'est peut-être juste dans ma tête.
 
3 jours après la pose de la contention, je m'y habitue plutôt bien. Je me reprends quand je commence à jouer avec.[/quotemsg]
 
 
  Merci pour ta réponse.
  Alors quelles impressions as-tu? qu'est-ce que ça fait d'être comme Diego.... libre dans ta tête!
 En fait je voulais m'assurer que ce n'est pas un gros changement. Je suis tellement content d'être prochainement débagué que du coup j'appréhende cette nouvelle étape! J'ai hâte de ne plus avoir les bagues et d'être plus à l'aise dans mon élocution car même s'il est vrai qu'au bout de quelques jours on s'y habitue, les bagues gênent un peu dans la prononciation quand même. Au fait quelqu'un arrive à siffler une mélodie avec les bagues, faites le test, c'est très très dur!
 Tu me fais peur avec les points de colle, je croyais que ce n'était que sous le fil! C'est si sensible que ça?
 Quelqu'un sait s'il y a plusieurs types de fils, différentes matières etc...?

Message cité 1 fois
Message édité par cbonpourlemoral le 08-02-2012 à 11:35:13
n°29186592
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 08-02-2012 à 13:23:34  profilanswer
 

C'est vrai que siffler avec les bagues c'est très difficile! De temps en temps j'ai un son qui sort  :lol:  
 
Pour la contention avec fil, mon ortho m'as parlé d'un an seulement...est ce normal ou juste théorique? (c'était au 1er rdv, on en a pas reparlé depuis)

n°29186738
amy-san
Posté le 08-02-2012 à 13:36:37  profilanswer
 

bonne question.
Moi il m'a parlé de contention à vie aussi!
 
 
Bon, c'est le jour J!
Pose du quad ce soir à 17h30!!!

n°29187294
claire2
Posté le 08-02-2012 à 14:17:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Amy-san, bon courage pour ce soir, je sais que c'est un peu angoissant avant, mais je suis sûre que tout va bien se passer (j'espère quand même que tu as prévu de la soupe pour ton diner et pas un bon steak !).
Mon ortho m'a aussi dit que le fil de contention était collé à vie (et qu'il y avait en plus une gouttiere à porter la nuit pendant 1 an) !

n°29187501
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 08-02-2012 à 14:32:02  profilanswer
 

amy-san a écrit :

bonne question.
Moi il m'a parlé de contention à vie aussi!
 
 
Bon, c'est le jour J!
Pose du quad ce soir à 17h30!!!


 
AIE pour toi.
Bon courage

n°29187503
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-02-2012 à 14:32:10  profilanswer
 

Bon...
 
La rencontre du 25 février ça risque de pas le faire, pas assez de monde, on est plus que 3 et on est 2 à venir de loin.
 
Si on décale la date, je pense que plus de monde serait dispo.
 
Donc ceux qui veulent se faire cette rencontre, envoyer moi un MP avec différentes disponibilités !

n°29187597
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 08-02-2012 à 14:38:36  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

Bon...
 
La rencontre du 25 février ça risque de pas le faire, pas assez de monde, on est plus que 3 et on est 2 à venir de loin.
 
Si on décale la date, je pense que plus de monde serait dispo.
 
Donc ceux qui veulent se faire cette rencontre, envoyer moi un MP avec différentes disponibilités !


 
AIE Désolé, pour vous

n°29187640
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-02-2012 à 14:42:28  profilanswer
 

ducky91 a écrit :

AIE Désolé, pour vous

Ce n'est que partie remise. ;)

n°29190112
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2012 à 17:33:47  profilanswer
 

[:tinostar]

n°29190797
amy-san
Posté le 08-02-2012 à 18:48:48  profilanswer
 

Bon bah voila!
 
Pour l'instant, je n'ai pas mal ( je sais que ça ne va pas durer! ) et c'est le soulagement de ne plus avoir les écarteurs!!!
Bon par contre, j'ai clairement du mal à parler et mon homme a explosé de rire en m'entendant (moi aussi j'avoue  :lol: )
 
C'est un quad 3 fils, alors pas beaucoup de place pour ma langue!
Je vais essayer de vous mettre des photos.
 
http://img688.imageshack.us/img688/2355/sanstitre3copiei.jpg
 
http://img703.imageshack.us/img703/3693/img3076id.jpg
 
http://img204.imageshack.us/img204/7810/img3073r.jpg
 
http://img694.imageshack.us/img694/2560/sanstitre4copief.jpg
bon désolée pour la qualité ^^'


Message édité par amy-san le 08-02-2012 à 18:50:31
n°29190813
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 08-02-2012 à 18:50:38  profilanswer
 

La contention à vie c'est bien ... Une amie a le fil (ca lui fait comme une pate blanche invisible derriere les dents) depuis la fin de son traitement ; et ses dents n ont pas bougé. Alors qu'en bas le fil est tombé et ses dents ont changé ... donc les boules !  
VIVE LA CONTENTION !!!!!  hihihihi !

n°29190842
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 08-02-2012 à 18:52:53  profilanswer
 

Cool les photos amysan !!! on va suivre avec intérêt ton évolution !!!

n°29190966
Eryne
Posté le 08-02-2012 à 19:07:06  profilanswer
 

Ouais enfin si c'est à vie sans suivi, c'est sert à rien lol
 
Mon ortho m'a dit que je garderais la contention 5 ans environ, moins si ça se passe bien.
 

cbonpourlemoral a écrit :

Merci pour ta réponse.
  Alors quelles impressions as-tu? qu'est-ce que ça fait d'être comme Diego.... libre dans ta tête!
 En fait je voulais m'assurer que ce n'est pas un gros changement. Je suis tellement content d'être prochainement débagué que du coup j'appréhende cette nouvelle étape! J'ai hâte de ne plus avoir les bagues et d'être plus à l'aise dans mon élocution car même s'il est vrai qu'au bout de quelques jours on s'y habitue, les bagues gênent un peu dans la prononciation quand même. Au fait quelqu'un arrive à siffler une mélodie avec les bagues, faites le test, c'est très très dur!
 Tu me fais peur avec les points de colle, je croyais que ce n'était que sous le fil! C'est si sensible que ça?
 Quelqu'un sait s'il y a plusieurs types de fils, différentes matières etc...?


Je suis plutôt Sophie Favier dans ma tête  :lol:  
 
Points de colle sous le fil ??  :heink:  Je t'assure qu'il vaut mieux sentir les points de colle que le fil.
Ce n'est pas sensible. C'est juste la sensation des bosses à l'arrière des dents qui est bizarre.
 
A part ça, ça ne me change pas trop même si c'est le bas qui était le plus encombré.
Mais je pense avoir un choc quand je serai débaguée en haut. Lààààà on va voir le changement.  :D


Message édité par Eryne le 08-02-2012 à 19:11:57

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29190997
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 08-02-2012 à 19:09:41  profilanswer
 

Bon bah c'est tout vu, moi aussi je la veux à vie ma contention  :lol:  
1an ... :pfff:  il veut que je revienne le voir plus tard!

n°29192389
selcabi
Posté le 08-02-2012 à 21:31:50  profilanswer
 

Amy san alors ça y est, t'es quadée!!
J'imagine que pOur l'instant, ça va. Petit conseil dès demain : va à la pharmacie, demande leur un gel ou un spray pour aider à cicatriser. Achéte de la cire orthodontique à mettre sur les fils quand ta langue n'en pourra plus. Perso, j'ai acheté es boules quies à la cire naturelle, beaucoup plus molle et plus maléable (sur les conseils de mon dentiste), ça va beaucoup t'aider.
D'autre part, les premiers jours, tu vas zozoter énormément mais ça va passer dans les 5 à 8 premiers jours mais hélas, le zozotement reste....il est plus faible mais il est là. Perso, j'ai fais le deuil de mon élocution pour les 2 années à venir.
Bon, j'ai beaucoup parlé, j'attends tes impressions à j+1 avec impatience.
 
Sinon, j'apprend que la contention est à vie!!!??? Mais on ne me l'a jamais dis! Et ça fait zozoter??!!! :fou:  :cry:  ooh nooooon!! J'suis deg!!!

Message cité 1 fois
Message édité par selcabi le 08-02-2012 à 21:32:52
n°29192472
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2012 à 21:42:41  profilanswer
 

LiiBlulle a écrit :

Bon bah c'est tout vu, moi aussi je la veux à vie ma contention  :lol:  
1an ... :pfff:  il veut que je revienne le voir plus tard!


+1, à vie c'est mieux à mon avis. C'est pas très contraignant en plus. :)

n°29192615
amy-san
Posté le 08-02-2012 à 21:55:44  profilanswer
 

selcabi a écrit :

Amy san alors ça y est, t'es quadée!!
J'imagine que pOur l'instant, ça va. Petit conseil dès demain : va à la pharmacie, demande leur un gel ou un spray pour aider à cicatriser. Achéte de la cire orthodontique à mettre sur les fils quand ta langue n'en pourra plus. Perso, j'ai acheté es boules quies à la cire naturelle, beaucoup plus molle et plus maléable (sur les conseils de mon dentiste), ça va beaucoup t'aider.
D'autre part, les premiers jours, tu vas zozoter énormément mais ça va passer dans les 5 à 8 premiers jours mais hélas, le zozotement reste....il est plus faible mais il est là. Perso, j'ai fais le deuil de mon élocution pour les 2 années à venir.
Bon, j'ai beaucoup parlé, j'attends tes impressions à j+1 avec impatience.
 
Sinon, j'apprend que la contention est à vie!!!??? Mais on ne me l'a jamais dis! Et ça fait zozoter??!!! :fou:  :cry:  ooh nooooon!! J'suis deg!!!


 
 
Et oui ça y est!!
 
Écoute, j'ai de la cire dans mon sac, et j'ai acheté doliprane et le spray dont tu parlais l'autre jour ( j'ai sorti mon smartphone à la pharmacie pour retrouver le nom!!)  :sol:  
Toi aussi tu as plusieurs fils qui se croisent ou bien un seul??
Je redoute un peu mes collègues ( que des hommes ) demain!

n°29194440
selcabi
Posté le 09-02-2012 à 07:19:20  profilanswer
 

Oui, le spray va t'aider.  
Pour le quad, j'ai deux fils mais qui ne se croisent pas, je mettrais une photo plus tard, je ne suis pas sur mon Pc.
Depuis que j'ai le quad, j'ai évité au maximum le tel en faisant appeler mes collègues compatissantes à ma place hi hi hi (j'ai des collègues très sympas). Sauf qu'hier, j'ai du appeler un boss moi même. Comme j'avais du mal à prononcer quelques mots, je lui ai expliquer pour mon appareil eh ben figurez vous que ça femme en à eu un aussi, vers la trentaine! Ben du coup, ça m'a decomplexè!
Sinon, autre anecdote, j'ai accompagné mes collègues dans une boulangerie s'acheter leurs menus sandwich et je me suis pris un pepsi Max..... Je te mets au défi de prononcer pepsi Max  :lol:  ça nous a valu un gros fou rire! Et comme le vendeur ne comprenais pas j'ai fini par dire : un coca light svp :lol:  mais t'inquiètes pas, depuis je sais le dire mais faut pas que je sois trop fatiguée, car là, mon èlocution rend l'âme :sweat:  

n°29194444
selcabi
Posté le 09-02-2012 à 07:22:14  profilanswer
 

Ah pis autre choses, si tu as des enfants, évite d'élever la voix quand t'es fachée, ça devient inaudible  et eux, s'en donne à cœur joie les vilains!


Message édité par selcabi le 09-02-2012 à 07:23:31
n°29194515
amy-san
Posté le 09-02-2012 à 08:06:07  profilanswer
 

LOL le pepsi max!!!
 
Moi j'ai du mal avec le prénom de ma fille... Alexine.... lol  
 
bon par contre, je n'ai pas DU TOUT mal... ça m'inquiète. je veux dire, j'ai un peu mal à la langue et aux joues, mais je sens pas du tout du tout de tension dans les dents. Et vu comme juste les ecarteurs me faisaient mal... je vais appeler mon ortho pour savoir si c'est normal.
Hier il semblait un peu perplexe après m'avoir instalé l'appareil. Il me demandait si je sentais une tension et moi " non non"... à voir!
 

n°29195046
channels
Posté le 09-02-2012 à 09:54:10  profilanswer
 

@amy-san : Bravo pour t'être lancée ;) le prochain sera peut etre moi... Par contre une chose m'étonne : J'ai une dentition encore plus chevauchée que toi, et moi, il n'est pas question de poser un quad pour élargir le palais... l'ortho dit que simplement avec des bagues autoligaturantes et un fil souple, la machoire s'élargira.... ca paraît dingue que toi tu en ai besoin ???? Avez-vous une idée pourquoi pas moi ? (J'ai quand meme une sacré place a faire car j'ai une incisive derrière l'incisive centrale.....)

n°29195424
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 09-02-2012 à 10:29:14  profilanswer
 

Bonjour juste une petite question.
Je ne porte pas d'appareil et j'en ai pas besoin, ma question est
Où puis je trouver des élastiques dentaire?
C'est pour aller à la pêche.
J'ai été en pharmacie et grande surface et pas trouvé.
 
Merci d'avance


---------------
|
n°29195790
amy-san
Posté le 09-02-2012 à 10:58:53  profilanswer
 

channels a écrit :

@amy-san : Bravo pour t'être lancée ;) le prochain sera peut etre moi... Par contre une chose m'étonne : J'ai une dentition encore plus chevauchée que toi, et moi, il n'est pas question de poser un quad pour élargir le palais... l'ortho dit que simplement avec des bagues autoligaturantes et un fil souple, la machoire s'élargira.... ca paraît dingue que toi tu en ai besoin ???? Avez-vous une idée pourquoi pas moi ? (J'ai quand meme une sacré place a faire car j'ai une incisive derrière l'incisive centrale.....)


 
ça ne se voit pas comme ça mais j'ai uen machoire trèèèèèèèèès petite!
Et pas de place pour que les dents se redressent ;)
 
bon, j'ai appelé mon ortho et c'est normal que je n'ai pas mal  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR