Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°14705929
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 26-04-2008 à 14:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paolocassani a écrit :

Bonjour,
 
J'ai dû mal à m'adapter à mes nouvelles lunettes depuis maintenant 3 semaines. Dois-je abandonner les verres bi-asphériques - multi-directionnel ?
 
OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Nikon Zen Seemax 1.67 ECC 80
OG VL : - 2,75 (0,00) 0.0 Add 0.00 Nikon Zen Seemax 1.67 ECC 80
 
C'est surtout le passage de mes lunettes de vue vers mes lunettes de soleil qui me provoque une sensation désagréable voire des nausées.
 
OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Orma Polarisant Gris Supra 70  
OG VL : - 2,75 (0,00) 0.0 Add 0.00 Orma Polarisant Gris Supra 70
 
Avant, mes deux lunettes étaient de Grand Optical (polycarbonates-sphériques) et je n'avais aucun problème.
 
Merci de m'aider.
 


 
j ai pas bien compris d ou venait la gène ? des bi-asphérique ( les nikon ) ou des lunettes de soleil ( orma polarisant ) ? ou juste du passage de l'un à l'autre ?  
 
vous avez deux géométries bien différentes sur vos lunettes maintenant, une classique et l'autre au top de la technologie actuelle, cette sensation de moins bien au passage verre blanc > solaire n'est elle pas une sensation de mieux au passage solaire > verre blanc ?
 
les effets prismatiques et les variations de correction du à l'inclinaison du regard et a la géométrie/matière des verres sont gérés de façon bien différente entre vos lunettes en verres blanc et en solaire.
 
quelle est environ la taille des verres de votre monture ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 14:05:44  profilanswer
 

n°14706128
paolocassa​ni
Posté le 26-04-2008 à 14:35:44  profilanswer
 

J__B a écrit :


 
j ai pas bien compris d ou venait la gène ? des bi-asphérique ( les nikon ) ou des lunettes de soleil ( orma polarisant ) ? ou juste du passage de l'un à l'autre ?  
 
vous avez deux géométries bien différentes sur vos lunettes maintenant, une classique et l'autre au top de la technologie actuelle, cette sensation de moins bien au passage verre blanc > solaire n'est elle pas une sensation de mieux au passage solaire > verre blanc ?
 
les effets prismatiques et les variations de correction du à l'inclinaison du regard et a la géométrie/matière des verres sont gérés de façon bien différente entre vos lunettes en verres blanc et en solaire.
 
quelle est environ la taille des verres de votre monture ?


 
merci de votre réponse :).
 
taille des verres (sur montures):  
 
-lunettes de vue: 5,2cm en horizontal et 2,9cm en vertical
-lunettes de soleil: 6,0cm en horizontal et 3,1cm en vertical
 
gêne:  
 
-lunettes de vue: nausée en matinée puis fatigue oculaire à la fin de la journée.
-lunettes de soleil: le passage des lunettes de vue aux lunettes de soleil me provoque des nausées (voire une envie de vomir) pour ne pas dire des vertiges à la limite du supportable; dès que je remets mes lunettes de vue, ça va effectivement déjà mieux.
 
que faire ?  
 
-revenir sur des verres sphériques sur les lunettes de vue pour plus de compatibilité avec les lunettes de soleil  
ou  
-garder les lunettes de vue et changer les lunettes de soleil avec une autre forme ayant une même inclinaison que les lunettes de vue ?
ou
-ni l'un ni l'autre ?  :lol:
 
merci encore de votre réponse :).


Message édité par paolocassani le 26-04-2008 à 15:02:01
n°14706330
mercure7
Posté le 26-04-2008 à 15:04:31  profilanswer
 

Je voudrais savoir ce que vous penser de ce devis pouyr le prix et le choix des verres et de la monture:
Vision de loin droite et gauche - 1.25
                   Je suis myope, astigmate et photosensible prononcé.
Monture Giorgio Armani Ga533 53x17 003 Metale à 214 euros
Essilor Orma Crizal Ast 70/70  
 droit à 94.40 euros
 gauche à 96.40 euros
ou
Essilor Orma Crizal Ast 75/75  
 droit à 88.70 euros
 gauche à 90.70 euros
 
Les deux
verre PhysioBlack que j'ai préféré au gris ou brun
Traitement anti-reflet,anti-salissure et anti-statique  
 soit plus ou moins 400 euros


Message édité par mercure7 le 26-04-2008 à 15:05:17
n°14706404
cricounet9​4
Posté le 26-04-2008 à 15:16:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais avoir un avis des opticiens qui se trouvent sur ce forum
 
Ma mére a besoin de lunettes et est allé chez Kriss pour faire un devis.
 
 
Ce sont des verres progressifs
 
OD: +1,5 ADD +2,75
OG: +1,5 ADD +2,75
 
Ma mere n'y connaissant rien, l'opticien lui a fait un seul devis avec des verres BBGR Anatéo OR15 Neva au prix unitaire de 283 euros
 
ça me parait cher tout de même. Bien sur l'opticien lui à proposer une deuxieme paire à 1 euro avec des verres organiques.
 
 
Seconde petite question qui me concerne cette fois, je viens d'avoir mes progressifs ( depuis 10 jours environ ) et j'ai un peu de mal à m'y habituer
 
( j'ai une forte myopie ( OD: -11.25(+2)95° add 1,50 - OG -11.5 ( +3,50)80° add 1.5 )
 
j'ai pris des verres BBGR anateo 174 Neva+ et j'ai demandé l'option PDM, mais en fait l'opticien ne connaissait pas cette option. il me l'a tout de même faite ( avec 20euros supplementaire par verre ) avec simplement 2 mesures en plus de l'écart pupillaire. Est ce vraimment comme cela qu'il aurait du faire? ou est ce qu'il faut du matériel spécifique pour faire ces mesures?
 
Merci pour vos reponses


Message édité par cricounet94 le 26-04-2008 à 15:19:14
n°14706970
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 26-04-2008 à 16:53:44  profilanswer
 

pour paolocassani
 
vous auriez votre ancienne correction ?

n°14707428
paolocassa​ni
Posté le 26-04-2008 à 17:52:12  profilanswer
 

J__B a écrit :

pour paolocassani
 
vous auriez votre ancienne correction ?


 
Ancienne correction:
 
OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Verres G. Optical - Polycarbonate sphériques  
 
OG VL : - 2,50 (0,00) 0.0 Add 0.00 Verres G. Optical - Polycarbonate sphériques
 
 :)

n°14709548
eachbreath​ing
Posté le 26-04-2008 à 22:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement changer de lunettes et j'aimerais quelques conseils quant au choix de l'opticien...
 
Je souhaite:
- une monture en verres blancs de marque
- une monture en solaires de marque à quelques euros de plus
- des lentilles journalières pour certaines occasions (sport, soirées...)
 
Mes remboursements d'après ma mutuelle:
65% + 46 Euros sur la monture
65% + de 15 à 100 Euros sur les verres
 
Merci pour vos conseils... :jap:

n°14712859
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 27-04-2008 à 13:57:47  profilanswer
 

hello ici,
 
pour rebondir sur cette page web, qui m'a appris bcp de choses :
http://pages.globetrotter.net/asso [...] virah.html
 
donc je suis passe par le polycarbonate a 32 Abbe.......choquant :eek:
 
apres j'ai fait shamir mineral 1.6, 42 Abbe.....bcp mieux!
 
puis stigmal 15 super diafal, 59 Abbe...LE TOP :love:
 
entre temps, pour x raisons, j'ai teste du Shamir mineral 1.5, leur anti-reflets avait un effet "vitre sale" par rapport au Super Diafal :sarcastic:
 
et la je viens de tester de l'orga 1.5....et malgre les 58 Abbe j'ai trouve l'image quasi aussi desagreable que le poly :(
 
la vraie valeur importante c'est la resolution(exprimee en MTF?) :??:
 
je suis en contact avec Essilor, qui me vante leur verre Advance, avec le systeme double helix.
 
reste que c'est de l'orga 1.6 a 42 Abbe.......
 
mais vu qu'il n'y a qu'un Abbe de difference entre Stigmal 15 et Orma 15.......et que la difference a l'oeil est aussi large qu'un fosse...
 
la valeur en Abbe a-t'elle une reelle signification ?
 
est-il possible d'avoir le pique d'un Stigmal 15 SuperDiafal dans une autre matiere ?! :jap:
 
existe-t'il encore mieux pdv AR que le SuperDiafal en mineral :??:
 
1000x merci :hello:


Message édité par fresnel1 le 27-04-2008 à 15:50:42
n°14722362
gloupx
Posté le 28-04-2008 à 15:52:37  profilanswer
 

Bonjour ,
Tout d'abord un grand merci aux professionnels (opticiens) qui animent ce forum avec beaucoup de compétence. Les nombreux conseils personnalisés (ou pas) sont très précieux pour l'achat de lunettes dont le coût est important pour un petit budget. Mais bien voir c'est primordial.
   
Après avoir lu beaucoup de posts au fil de mes recherches et malgré la pertinence de certains, je suis indécis pour le changement de verres progressifs.
 
Ancienne prescription (décembre 2000)
OD : -2.75
OG : - 1.75 (+0.50 70°)
Add 2.00

Depuis cette date, je porte (ma vue n'ayant pas trop évoluée) des lunettes percées - verres progressifs Varilux Panamic Airwear Crizal (O2000)
J'avoue ne pas avoir rencontré de problème notoire hors mis lors de la pratique du tennis de table en salle multi-sports. En effet les nombreuses lignes de marquage au sol provoquent un scintillement lors des déplacements.
 
Nouvelle prescription (janvier 2008)  
OD : -200  
OG : (-0.50 160°)  plan
Add 2.50
traduit sur les devis (cela doit-être bon)
OD : -2.00 Add 2.50  
OG : -0.50 (+0.50) 70° add 2.50

 
Constatation : mon OD voit bien en VP sans correction tandis que l'OG c'est le contraire VL ok sans correction  
Du coup, j'ai tendance à ne plus mettre mes lunettes à la maison mais mes yeux piquent en travail sur écran
 
Devis proposés :
1/ Varilux Physio Airwear Crizal  diam 65/70 OD=267€ OG=289€
    BBGR Maximo 1.6 DMC         diam 65/70 OD=248€ OG=273€
     
2/ Varilux Physio Airwear Crizal      épaisseur spéciale OD=280€ OG=304€
    BBGR Evolis tilium neva Digicali                           OD=282€ OG=282€
     
3/ Varilux Physio Ormix Supra  crizal alize AST 3 diam 60/65 OD=285€ OG=285€
    Hoyalux ID-14 1.60 HV VP Super HiVision 3   diam 80      OD=265€ OG=265€
    prévoir en plus 20€ adaptation sur ma monture
     
4/ Varilux Physio Ormix crizal alize AST -0/diam 65-70 OD=301.40€ OG=330.20€
    Hoyalux ID Eyas 11 16 HiVision VP METS inclus  -0/diam 70       OD=351.40€ OG=373.40€
    BBGR Anateo Or16 Neva PDM Digicali -0/diam 65-70                 OD=348.90€ OG=348.90€
    CODIR Ineo Dymic Blanc -0/-diam 70-75                                OD=275.40€ OG=297.50€
    plus 2e paire de lunettes solaire ou blanc 45€ (S.Sle + mutuelle)
 
 
 Etant moins ignorant sur le sujet (grâce à vos conseils et explications) je ne suis pas trop chaud pour reprendre un polycabonate, je pensais m'orienter vers le MR8 mais celui-ci semble légèrement ambré d'après ce que j'ai lu.
Alors que choisir (je souhaite conserver la monture en TB état pour verres percés et prendre des verres aussi légers que les Panamic)
- Varilux Physio mais en Ormix ou stylis
- Hoyalux ID en Eyas 1.6 ou PNX  (quelle différence avec ID lifestyle ?) (que signifie METS?)
- BBGR Anateo avec Pdm Digicali
 
Mille excuses pour ce post un peu long et merci d'avance pour vos précieux conseils.

n°14746392
rotoutou
Across member
Posté le 30-04-2008 à 21:34:09  profilanswer
 

un retour : je viens de commander mes nouvelles lunettes, chez afflelou
 
2 verres : ZEISS - UF AFFINITE 167 TEFLON RX-70
 
pour :
OD : -5.75 (+0.50) 115°
OG : -4.75
 
le vendeur a pris le temps de s'occuper de moi, et premiere fois qu'on me le faisait, on m'a pris en photo de face et de profil avec ma nouvelle monture pour calculer des distances verre-oeil, angle du verre, etc.  
 
les 2 verres sont à 129 euros, soit 258 euros, et ma mutuelle prend 160 euros.
 
le vendeur m'a dit que ces verres etaient faits spécialement pour mouaaa, avec technologie Zeiss koaaa, ce qui me fait penser que c'est les mêmes verres pas cher à produire qu'afflelou doit refiler à tout le monde.
 
J'ai quand même demandé du 1.67, pour avoir un port confortable (poids), et un traitement anti-reflet (pas rare d'avoir 12-14H d'ordi par jour)
 
voila ! :hello:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 21:34:09  profilanswer
 

n°14749280
jus21
Posté le 01-05-2008 à 02:01:16  profilanswer
 

Coucou a tous bref passage , pas venue depuis fort longtemps

 

Bonjour a tous mes confrères qui continue a faire du bon boulot ici grave a vous on se rend compte que des vrai professionnel y 'en a a la pelleca fait plaisir!!!!!
bisoux a tous je reviendrais bientot


Message édité par jus21 le 01-05-2008 à 02:03:31
n°14749403
jus21
Posté le 01-05-2008 à 02:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors pour ma part suivant mon expérience , j 'aurait tendance à plutôt conseille soir le hoyalux ID (mets c'est ce qu on appel un précalibrage, qui est en faite "de serie" sur l hoyalux ID il correspond au precal ou digicali chez d autre) Sinon je conseillerai l anateo PDM qui a mon sens est tres bien a ce jour pas de probleme d'adaptation depuis que je le vends soit plus d un an (sortie en janvier 2007)
La legere teinte ambré du MR8 ne se remarque pas ou vraiment tres peu une fois les lunettes porter, on remarque cette "teinte" en posant lequipement sur une feuille blanche ce qui n'est pas l usage principale de son équipement en regle génréal lol.
A savoir que le varilux physio est de la gamme en dessous de l anateo PDM et du Hoyalux ID , ces deux derniers etant des verres dit personnalisé , le physio restant malgré sa haute technologie un verre standard.
 
En espérant avoir pu vous eclairer et en ayant donné un opinion de professionnel qui reste personnel suivant mon expérience.
 
Justine

n°14749474
jus21
Posté le 01-05-2008 à 02:22:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le pris de l anateo or15  neva cela me parait elever mais pas exorbitant les prix etant libre.
 
Pour ce qui sont des mesure supplementaire a prendre pour l option PDM de lanateo en plus de la hauteur et des ecarts pupilaires, il s agit de la distance verre oeil ainsi que de l inclinaison de la monture portée.Pour la distance verre oeil un réglet suffit, pour l inclinaison , nous utilisons un pointe lesté fournis par BBGR pour notre paart vendant principalemen tl anateo avec l option PDM   mesurant l angle un bon raporteur et beaucoup de precision peuvent peu etre dépanné. La derniere mesure ce fait a la commande elle concerne le galbe de la monture et ne necessite donc pas la presence du client
 
En espérant vous avoir quelque peu renseigné
 
cordialement
justine

n°14758006
Keloptik
Posté le 02-05-2008 à 08:57:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le forum Doctissimo ( les meilleurs verres progressifs) ,  les verres Essilor sont critiqués et notamment les verres Physio pour lesquels Madame Pascale Dupuis, responsable du Service Clientèle d'Essilor, fait de la publicité pas très convaincante.
 
Par contre, il semblerait que les verres BBGR Anatéo sont plus appréciés.
 
 
Les possesseurs de verres Essilor ont-ils des reproches à faire aux verres Essilor Physio ?

n°14761655
Amick
Posté le 02-05-2008 à 19:31:51  profilanswer
 

La discussion est orientée sur les opticiens, mais en ce qui me concerne je suis perplexe quant aux prescriptions des ophtalmos !!
En effet à 15 jours d'intervalle, j'ai consulté 2 pontes, et voici leur prescription respective pour des verres progressifs :
 
Le premier ophtalmo :
 
Vision de loin :
OD : -5,00
OG : (80–0,50) –4,00
 
Vision de près :
OD : - 3,25
OG : (80–0,50) –2,00
 
Le deuxième ophtalmo :
 
Vision de loin :
OD : -5,25 (-0,25 à 175°)
OG : -4,50 (-0,25 à 5°)
 
Vision de près :
Addition : +1,50 ODG
 
 
Alors qu'est-ce que je fais moi, avec deux prescriptions différentes, à qui me fier ????
Laquelle correspond à ma vision ?
Vu le prix des progressifs, je préfèrerais ne pas me tromper !!!
 
 
(PS / Pourquoi 2 consultations : j'ai consulté un 1er opthalmo pour ma presbytie mais surtout parce j'ai depuis peu des corps flottants, ou mouches volantes ; cet ophtalmo m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour les mouches, que je devais apprendre à vivre avec, et que ma rétine n'était pas décollée.  
J'ai donc consulté un 2ème ophtalmo pour en avoir confirmation - c'est très flippant les mouches - et dans la foulée je lui ai également demandé une prescription pour verres progressifs).

n°14765417
mongoose
GT : veravelo
Posté le 03-05-2008 à 11:37:49  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai changé mes lunettes et donc verres il y a 1 semaine.
 
Petits soucis, ce sont des montures Nike non cerclées.
 
J'ai donc récupéré mes lunettes après un essai rapide, ce sont mes premiers verres progressifs.
Pour ce qui est de la vue, pas de soucis, je vois très bien avec, il n'y a pas eu vraiment d'adaptation car c'est une toute petite correction, ensuite je les supporte très bien...au niveau vue...
 
Par contre, lorsque je les ai récupérées j'étais pressé et comme elle me convenait parfaitement niveau vue, j'ai pas trop fait gaffe, mais elles sont épaisses, il y a en fait 2 verres sur un verre (j'espère que je m'explique bien !) et au milieu il y a un "filtre collant".
Donc je suppose que lorsque les lunettes ne sont pas cerclées les opticiens gardent le verre de la marque de la lunette (Nike en l'occurrence) et colle le nouveau verre derrière ?
 
Si j'avais su cela et si c'est bien ça (les 2 verres), je n'aurai jamais pris ce genre de lunettes.
L'opticien ne m'en a jamais parlé.
Ensuite, lorsque je me regarde dans une glace, je vois en double mes côtés (tempes et oreilles)...Je m'explique :
Je vois mes "oreilles" côté extérieur des verres et ainsi que sur le côté des verres....comme si cela faisait mirroir...
 
Question : est-ce que cela est du aux doubles verres ou un mauvais "filtre collant" ou c'est normal pour de telles lunettes ??

n°14765658
jean019
Posté le 03-05-2008 à 12:29:56  profilanswer
 

Bonjour,
tout d'abord merci pour ce sujet (en particulier phil, jus21 et j'en oublie encore), je viens d'y passer toute l'après midi, ai lu une trentaire de page (44 à 78) et ai appris une foule de choses sur les verres.
 
Je vous explique mon cas.
 
J'ai 28 ans, je suis myope et porte des lunettes depuis l'age de 14 ans.
Depuis que j'ai atteins la correction OG : -2.50, il y a maintenant 5 ans, je ne peux plus utiliser la même paire de près et de loin (celle de loin me fatigue pour une vision de près, or je bosse 10 heures par jour environ sur écran).
J'ai d'ailleurs des yeux rouges en parmanence (filaments rouges de parfois 1 mm), en particulier sur l'oeil directeur (le gauche). Je suis tous les 3 ans environ des cours d'orthopsie afin de corriger un manque de relachement des muscles visuels (pas étonnant, 10 heures par jours devant un pc ....).
 
De près, je porte actuellement des lunettes dont la correction est de :
OD : -2.50
OG : -2.75
(ancienne paire de vision de loin, que j'ai recyclé). Cette correction me convient pour la lecture,
 
mais est trop juste pour regarder la télévision ou converser en réunion, raison pour laquelle j'ai déjà depuis 2 ans une deuxième paire :
OD : -3.00
OG : -3.25
 
La correction me convenait jusqu'à présent également pour conduire mais ma vue se dégrade. Je suis passé chez l'ophtalmo récemment et celui ci m'a prescrit une nouvelle correction pour la vue de loin (pour laquelle je n'ai pas encore de monture) :
OD : -3.50
OG : -4.00
 
Je souhaite changer ma monture "intermédiaire" (OD : -3.00 / OG : -3.25) (c'est ma priorité, l'actuelle n'est pas terrible or je compte changer de job).
A priori, je remettrai à plus tard l'achat de la monture pour la vision de loin, s'il n'y a pas d'autre solution (ma mutuelle actuelle n'est pas tip top et ne me rembourse qu'une paire par an).
 
1°) Que me conseillez vous comme verres ?
Au vu des pages 44 à 79, j'aurai tendence à opter pour du Hoya super-hivision (1.6 ? 1.67 ?) .... mais est ce que l'asphérique ou Bi-asphérique pourrait m'aider à diminuer ma fatigue visuelle ?
 
2°) A moins que je n'opte pour du Essilor (Type ?) Crizal Alize AST .... ?


Message édité par jean019 le 04-05-2008 à 18:48:57
n°14774558
mercure7
Posté le 04-05-2008 à 19:00:23  profilanswer
 

De retour après un samedi de devis
Pour rappel ma vision de loin
OD -1.25  (-0.50 à 150°)
OG -1.25  (-1.00 à  20°)

 

1 er devis Opticiens Mutualistes
monture Giorgio Armani Ga533 53x17 003 Metale   214 euros
verres
Essilor Orma Crizal Ast 75/75 PhysioBlack 0     179.40 euros les deux
ou
Essilor Orma Crizal Alizé 70/70 PhysioBlack 0   190.80 euros les deux

 

2ème devis Optique 2000
monture Rodenstock R4636 a  58x 18    138 euros
Essilor Orma Transitioons Brun Crizal Ast 70/70 Base Spéciale     340 euros les deux
avec 2ème paire solaire gratuite sauf option Polarisant unicocal 90 euros

 

3ème devis Indépendant
monture Birka skandinave (pas trouver sur le net d'avis)  162 euros
verres
Hilux 15TRS Brun Hi-Vision Stock S.F Org 70

 

2 traitements au choix
HIVISION VIEW PROTECT SUR HI-VISION  252 euros les deux
OU
SUPER HV SUR HV UNIFOCAL                  282 euros les deux  meilleur traitement possible
primé en mars voir site hoya.fr

 

toutes les montures sont en titane avec soit branche à ressort ou soit branche droite
remboursement mutuelle 195 euros en tout


Message édité par mercure7 le 04-05-2008 à 20:58:18
n°14777317
pat264
Posté le 04-05-2008 à 23:36:09  profilanswer
 

bonsoir

n°14777343
red factio​n
Posté le 04-05-2008 à 23:38:46  profilanswer
 

http://www.fizzicseducation.com.au/Online%20Store/large%20images/nerd%20glasses.jpg

n°14777358
pat264
Posté le 04-05-2008 à 23:39:44  profilanswer
 

bonsoir
 
 
je souhaiterai avoir une idée des tarifs pour des verres essilor varilux physio et varilux physio fit ainsi que bbgr anatéo. (verres progressifs)
 
et quelques avis sur la qualité de ces verres : vaut'il mieux bbgr ou essilor.
 
actuellement j'ai des bbgr (j'ignore le modèle) et j'en suis relativement satisfait bien que je les trouvent un peu fragiles question rayures.
 
ma correction :
 
OD -1.25
OG -0.75 (-0.75)10°
 
addition + 2.00
 
merci d'avance pour vos réponses


Message édité par pat264 le 06-05-2008 à 22:09:14
n°14781394
clo75
Posté le 05-05-2008 à 16:12:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Hé oui...voilà la presbytie arrive :sweat: ... et je me tourne vers des lunettes percées assez discrètes. Ce seront des lunettes de travail sur écran informatique et pour la lecture.
 
Il m'a semblé lire dans ce topic que pour des lunettes percées les Hoya PNX étaient recommandables face à des Airwear Crizal... choses que réfutent certains opticiens lorsque je suis allé les voir:
 
Voici les propositions :
 
1/ Opticien A
Monture Oxibis ZEF 07 (verres "clipsés" ) + verres anti-reflets HOYA LENS PNX 1.53  
328 euros
 
2/ Opticien B qui m'a dit que le PNX n'était pas meiilleur que l'Aiwear Crizal  
Monture Bordas (verres vissés certainement pas glop) + verres Airwear Crizal traités anti reflet optimal
278 euros
 
3/ Optic 2000 (ah que je vais avoir la tête à Johnny) :sol:  
Monture i-titane (verres clipsés) + verres euh... Optic 2000 polycarbonate anti-reflet. Impossible d'en savoir plus sur la marque de polycarbonate qu'utilise Optic 2000  
220 euros
 
Je serai plus tenté au final par la première proposition (inclusion d'office dans le devis d'Hoya PNX à 89 euros pièce sans que j'en fasse la demande, ce que je trouve plutôt bien vu ce que j'ai lu dans ce forum).  
 
Confirmez vous ce choix ? Merci

Message cité 2 fois
Message édité par clo75 le 05-05-2008 à 16:13:41
n°14781509
SigH-Max
Improbable
Posté le 05-05-2008 à 16:24:31  profilanswer
 

clo75 a écrit :

Confirmez vous ce choix ? Merci


Oui pour le Trivex avec montures percées, il supporte très bien les verres vissés (ce que j'ai en ce moment) :sol:

n°14784749
dpro
Gentil Opticien
Posté le 05-05-2008 à 22:01:18  profilanswer
 

Amick>Il faut bien comprendre qu'un examen de vue est un examen ponctuel qui détermine la compensation émmetropisante (qui rend une vue "parfaite" ) à un instant T. Il est normal que cette valeur oscille en fonction de différents paramètres; de plus vous avez pu remarquer que les puissances dioptriques vont de 0,25 en 0,25, la nature étant ce qu'elle est, il se peut très bien que vous vous situiez entre deux valeurs.
Maintenant il est difficile de vous donner une réponse quant au choix de la compensation à porter sans avoir fait d'examen. D'une manière générale on préfère les puissances maxi-convexes donnant la meilleure acuité (soit dans votre cas : les moins fortes en valeur absolue).
Demandez à votre opticien une vérification qu'il se fera un plaisir de réaliser ;)
 
Pour les corps flottants, c'est très génant et il n'existe pas de traitement efficace (contrairement à ce que disent certains sites web...). Bon nombre de forums y sont dédiés sur le net, et il semblerait que le mieux à faire soit de ne pas y penser... (facile à dire !)


Message édité par dpro le 05-05-2008 à 22:02:07
n°14786610
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 06-05-2008 à 01:42:00  profilanswer
 

Pour Miscat31 :
Je plussoie Phil et Jus, les BBGR evolis sont bon mais de génération précédente aux autres. Dans cette nouvelle génération les BBGR Anateo PdM sont meilleurs que les Physio, mais je pense que les Hoyalux ID sont encore meilleurs moi aussi, et comme ils comprennent le précalibrage (METS) en option chez les autres, ils ne sont pas forcément plus chers, d'autant plus qu'ils sont proposés avec traitement Super Hi-vision qui est très résistant aux rayures.
 
Pour keloptik :
Il s'agit bien de deux façons d'écrire la même correction. Pas d'inquiétude.  :jap:  
 
Les verres Physio ne sont pas mauvais, mais les clients auxquels j'ai fait essayer les physio ET autre chose n'ont jamais préféré les physio (au pire c'était similaire). Ca ne veut pas dire que les Physio ne sont pas bons (ma maman en porte  ;) ) mais il existe mieux et pas  forcément plus cher (voire moins cher). De plus il y a parfois plus de problèmes avec les physio parce qu' Essilor communique beaucoup en affirmant que leurs verres sont quasi magiques et sans aucun défaut, alors les gens sont déçus et ne font pas le même effort d'adaptation qu'il le ferait si on ne les avait pas fait rêver avant l'achat. Les opticiens ne font pas toujours leur boulot de conseiller en répercutant mot pour mot le discours d'Essilor sans discernement, sans prévenir le client qu'aucun verre n'est parfait et qu'il faut TOUJOURS une adaptation, fusse-t-elle très brève. Et quand ça ne marche pas, au lieu de remettre en question leur travail, ils affirment que c'est une intolérance aux progressifs, puisqu'Essilor ce sont les meilleurs et blablabla... sans chercher plus loin, en remplaçant par deux paires de verres, et en revendant une deuxième monture par la même occasion. (c'est tout benef  :pfff: )
 
Pour paolocassani :
La solaire est de qualité moindre que la paire de lunettes blanches. Pour mieux supporter le passage de l'une à l'autre, il faudrait améliorer le confort de la solaire (celle qui est le plus gênant apparemment), pour cela choisir une solaire en verres asphériques au moins, à défaut de verres bi-asphériques comme les lunettes blanches, car la principale évolution de type de vision se fait plus entre le sphérique et l'asphérique qu'entre l'asphérique et le bi-asphérique. Il existe maintenant de nombreux verres plus proches des Nikon seemax sans être forcément aussi chers.  
 
Pour mercure7 :
Soit il y a une erreur, soit sinon le choix 2 s'impose. Il s'agit des mêmes verres ne différant que par leur diamètre (70 ou 75), donc le moins cher sera aussi bien .  ;)  
 
Pour cricounet94 :
Si ce sont les premiers verres progressifs, avec une telle correction il n'est pas étonnant de ne pas s'y habituer instantanément (déja que c'est rarement le cas pour de faibles corrections...). Persévérez et vous allez peu à peu gagner en confort. Si ça ne s'améliore pas en deux à trois semaines, faites contrôler les lunettes chez votre opticien.  
Je reste abasourdi de voir un opticien qui travaille avec BBGR et qui ne connait pas l'option PdM. Je ne trouve pas ça très sérieux. J'aurai compris s'il proposait spontanément une autre marque. Là c'est comme si un concessionnaire ne proposait jamais le modèle le plus haut de gamme, le plus confortable de sa marque automobile, ou le proposait en version sous-motorisée.  :pt1cable:  
 
Pour fresnel1 :
Comme nous l'avons déja dit, le nombre d'abbe est un facteur de confort mais pas le seul critère. L'homogénéité de la matière en est un autre, la qualité des traitements encore un... Comme la température est un cirtère de confort pour le lieu dans lequel on vit, mais le taux d'humidité, la présence de vent, l'éclairage en seront d'autres. Lequel est le plus important à prendre en compte ? Tous le sont mais pas dans une même mesure pour chaque personne.
Le verre minéral est très stable dans sa matière et se déforme peu. Ainsi une des principale cause de baisse de qualité visuelle dans un verre organique est la présence de tensions internes. Le verre est déformé, comme légèrement plié, et certaines personnes ressentent cela autant voire plus que la constringence (le nombre d'abbe). Or les opticiens modernes cherchent à gangner du temps pour gagner en rentabilité et montent les verres organiques trop grands dans la monture en les forçant, et ils se déforment un peu, ce qui est impossible avec du minéral au risque de le briser. Je ne sais pas si ça justifie votre gêne mais c'est une piste. Personnellement je ne jure que par le verre minéral sur les lunettes solaires que je porte (sans correction), j'y trouve un bien meilleur confort visuel, un meilleur piqué, une meilleure précision.
 
Il n'y a pas mieux que le superdiafal ou équivalent (super 7, multicoat, ...) pour les verres minéraux qui n'évoluent plus depuis plusieurs années.
 
Pour gloupx :
Comme dit plus haut, entre Hoya,BBGR et Essilor, je ne choisit pas Essilor (voir plus haut dans ce post et les réponse de jus et phil).
La différence entre l'hoyalux ID et L'hoyalux ID lifestyle tient au fait que l'ID lifestyle est une version simplifiée de L'ID. Ce dernier est surfacé avec les machines les plus précises sur ses deux faces, le lifestyle est surfacé de façon traditionnelle sur la face avant (qui porte la progression) et de façon plus moderne sur la face arrière seulement (comme les verres BBGR ou Essilor). Le prix s'en ressent, mais le confort aussi, voilà pourquoi je conseille souvent ce verre ID, ou des verres comme les Impression de Rodentsock par exemple, qui n'ont pas de face avant progressive classique.
 
Pour Amick :
La meilleure chose à faire avec les mouches volantes, c'est les oublier (plus facile à dire...).
S'il y a un doute entre les deux prescription, demandez à votre opticien de vous les faire essayer et comparer en lunettes d'essai avant achat. Je plussoie encore jus21.
 
edit : J'ai lu l'intervention de dpro après avoir répondu (page différente), on a eu les mêmes mots exactement pour les corps flottants  :lol: . Ca doit être vrai alors que c'est plus facile à dire qu'à faire  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par jailoeil le 06-05-2008 à 01:53:58

---------------
si ça peut aider...
n°14786624
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 06-05-2008 à 01:50:34  profilanswer
 

clo75 a écrit :

Bonjour,  
 
Hé oui...voilà la presbytie arrive :sweat: ... et je me tourne vers des lunettes percées assez discrètes. Ce seront des lunettes de travail sur écran informatique et pour la lecture.
 
Il m'a semblé lire dans ce topic que pour des lunettes percées les Hoya PNX étaient recommandables face à des Airwear Crizal... choses que réfutent certains opticiens lorsque je suis allé les voir:
 
Voici les propositions :
 
1/ Opticien A
Monture Oxibis ZEF 07 (verres "clipsés";) + verres anti-reflets HOYA LENS PNX 1.53  
328 euros
 
2/ Opticien B qui m'a dit que le PNX n'était pas meiilleur que l'Aiwear Crizal  
Monture Bordas (verres vissés certainement pas glop) + verres Airwear Crizal traités anti reflet optimal
278 euros
 
3/ Optic 2000 (ah que je vais avoir la tête à Johnny) :sol:  
Monture i-titane (verres clipsés) + verres euh... Optic 2000 polycarbonate anti-reflet. Impossible d'en savoir plus sur la marque de polycarbonate qu'utilise Optic 2000  
220 euros
 
Je serai plus tenté au final par la première proposition (inclusion d'office dans le devis d'Hoya PNX à 89 euros pièce sans que j'en fasse la demande, ce que je trouve plutôt bien vu ce que j'ai lu dans ce forum).  
 
Confirmez vous ce choix ? Merci


Je confirme le choix, en effet les opticiens qui ne travaille pas avec Hoya ou un autre verrier qui fait du trivex (terme générique du PNX Hoya) vont dénigrer ce matériau qu'ils ne connaissent peut être même pas. D'autant plus que le polycarbonate se fissure davantage avec des percées à vis (plus d'efforts dans les verres). Je ne reparlerait pas de la dégradation des traitements sur le poly (maintenant on peut avoir le super hi-vision sur le PNX  :) ). Je pense qu'optic 2000 a un partenariat avec Essilor pour le poly.


---------------
si ça peut aider...
n°14786829
dpro
Gentil Opticien
Posté le 06-05-2008 à 07:38:03  profilanswer
 

Mongoose > Il n'est pas coutume pour nous de "coller" les verre ophtalmiques aux calibres des montures percées.  Vous serait il possible de nous transmettre une photo du dit montage afin de mieux comprendre votre situation  :pt1cable:

n°14786936
clo75
Posté le 06-05-2008 à 08:46:46  profilanswer
 

Merci beaucoup SigH-Max et jailoeil pour vos confirmations de ce que je pensais à la lecture de ce forum !

n°14790362
gloupx
Posté le 06-05-2008 à 16:54:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon choix s'affine enfin, grâce à vous.
Mais encore des questions en rapport avec ma correction
 
pour BBGR Anateo Or16 Neva PDM Digicali
 1/ l'option PDM est-elle nécessaire ou superflue suivant la forme de mes anciens verres  
 (Haut. 36mm Larg. 50mm en percés montage sans vis)
2/ le nouveau traitement Neva+ est-il indispensable?
3/ certificat d'authenticité fourni avec la facture ?
 
pour Hoyalux ID
4/ disponible en 2 longueurs de couloir 11 ou 14, lequel choisir ?
5/ matière Eyas 1.6 ou PNX 1.53 ?
6/ qualité du traitement chez Hoya très inconstant d'après certains avis ?  
7/ comment vérifier que l'on n' aura pas le lifestyle (aucun opticien visité me l'a proposé jusqu'à maintenant ??) en lieu et place du ID ? présence d'un certificat d'authenticité ?
 
9/ En renouvellement de verres progressifs, l'opticien s'appuie-t'il sur la forme et les réglages des anciens verres en complément des mesures à prendre ?  
 
10/ Un autre verre semble avoir de très bons résultats dans la même gamme. Il s'agit du Seiko Emblem mais pas vu beaucoup d'avis sur cette référence.  
Qu'en pensez-vous ?
 
10 questions :wahoo: ! promis après vos réponses, je me décide ;)  
En tous cas merci à tous les opticiens internautes qui prennent le temps de nous lire et surtout de nous répondre.
A+


---------------
ma prescription : OD : -2.00 Add 2.50     OG : -0.50 (+0.50) 70° add 2.50  
n°14792362
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-05-2008 à 20:42:54  profilanswer
 

Hello all ! :)
 
Je sors de chez mon ophtalmo, il me fallait une prescription pour me faire faire de nouvelles lunettes...
(Au passage agreable surprise, le mec est sur le site ameli.fr comme conventionné et en fait pas trop... 70€ la consult qd meme...)  :sweat:  
 
Bref, le fait est qu'il m'a parlé de la chirurgie au laser, etant majoritairement astygmate, il parait que ca se soigne tres bien et que je n'aurais plus besoin de lunettes par la suite...
Voila quelque chose qui m'interesserait fortement.
Y en a t il par ici qui l'ont fait ?
Niveau prestation, tarif est ce qu'il y a des "labos" à aller voir directement ?
 
Il m'a tout de meme annoncé un tarif approximatif : il prend 2000€ d'honoraires, plus 1400€ pour l'intervention...
Les honoraires, si c'est juste pour se mettre en relation avec le labo, ca douille...
 :sweat:  
A voir avec ma mutuelle si ca rembourse bien ou peu ou pas...  [:airforceone]  
 
Voili voilou, merci de vos retours d'experience à ce sujet...


---------------
Le Saoumfa
n°14793418
pat264
Posté le 06-05-2008 à 22:16:09  profilanswer
 

bonsoir,
 
personne ne peut me renseigner?
 
voir mon message un peu plus haut (4 mai)
 
merci d'avance

n°14793984
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-05-2008 à 22:58:56  profilanswer
 

jailoeil a écrit :

Pour fresnel1 :
Comme nous l'avons déja dit, le nombre d'abbe est un facteur de confort mais pas le seul critère. L'homogénéité de la matière en est un autre, la qualité des traitements encore un... Comme la température est un cirtère de confort pour le lieu dans lequel on vit, mais le taux d'humidité, la présence de vent, l'éclairage en seront d'autres. Lequel est le plus important à prendre en compte ? Tous le sont mais pas dans une même mesure pour chaque personne.
Le verre minéral est très stable dans sa matière et se déforme peu. Ainsi une des principale cause de baisse de qualité visuelle dans un verre organique est la présence de tensions internes. Le verre est déformé, comme légèrement plié, et certaines personnes ressentent cela autant voire plus que la constringence (le nombre d'abbe). Or les opticiens modernes cherchent à gangner du temps pour gagner en rentabilité et montent les verres organiques trop grands dans la monture en les forçant, et ils se déforment un peu, ce qui est impossible avec du minéral au risque de le briser. Je ne sais pas si ça justifie votre gêne mais c'est une piste. Personnellement je ne jure que par le verre minéral sur les lunettes solaires que je porte (sans correction), j'y trouve un bien meilleur confort visuel, un meilleur piqué, une meilleure précision.
 
Il n'y a pas mieux que le superdiafal ou équivalent (super 7, multicoat, ...) pour les verres minéraux qui n'évoluent plus depuis plusieurs années.


 
ok merci de la reponse :jap:
 
donc moi qui suis tres demandeur pdv pique(un fois qu'on a goute au stigmal 15 SD, tout semble "flou" :D ).........si un jour je dois changer de correction pour une plus forte.....je devrai obligatoirement changer de matiere a cause du poids(3.25/3.75 etant la limite pour moi, j'ai teste 3.50/4.25 c'etait insupportable)....
 
donc mon option sera quoi ?! le Essilor Advance :??:
 
meme si il ne fait que 42 Abbe, a priori il a une resolution MTF bcp plus elevee que du verre "plastique" habituel ?!
 
mon opticien me prend pour un fou qd je lui explique que le mineral a un bien meilleur pique que l'orga :(


Message édité par fresnel1 le 06-05-2008 à 23:13:20
n°14795554
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 07-05-2008 à 00:56:00  profilanswer
 

Pour gloupx :
1 : L'option PdM ne concerne pas tant la fome des verres (même si ça fait gagner un peu sur la hauteur nécessaire, je crois environ 2mm, à confirmer) que la monture elle même. En effet les mesures complémentaires concernent la distance entre le verre et l'oeil (donc la focale), l'inclinaison et la cambrure de la monture (donc le placement des verres devant les yeux afin de ratrapper les astigmatismes induits pas trop d'inclinaison). Ainsi les puissances sont plus précisément placées dans le verre.  
2 : Ce traitement concerne l'aspect antistatique du verre, afin de moins attirer les poussières. J'ai rarement des plaintes à ce niveau, sauf si on travaille en milieu poussièreux (prof qui écrit au tableau à la craie, boulanger, femme de ménage, ébéniste...). Pas absolument necessaire sinon.
3 : Carte d'authenticité livrée avec les verres, ainsi qu'une chiffonnette. Sans oublier les gravures des verres habituelles pour les progs.
4 : 11 si la hauteur de l'oeil par rapport au bas de la monture est comprise entre 14 et 17mm. 14 au delà. Notez que plus le couloir de progression est écrasé et plus les puissances varient rapidement, donc plus les déformations latérales sont marquées, et plus il est difficile de bien se caler sur les puissances intermédiaires (celles qu'on utilise pour l'ordi par exemple). A contrario, plus le couloir est long et plus il faut regarder vers le bas pour lire (ce qui parfois est gênant pour les ordis portables). En général il vaut mieux le couloir le plus long pour mieux répartir les puissances et réduire les déformations périphériques.
5 : Matière PNX très appropriée aux percées, mais eyas plus fin et probablement plus durable pour les traitements. Notez que l'hoyalux ID n'existe pas en PNX, seul l'ID lifestyle. Mais j'anticipe sur le point numéro 7.
6 : J'ai pour ma part beaucoup moins de problèmes de traitement avec Hoya qu'avec Essilor ou BBGR. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je conseille souvent cette marque. Par exemple je conseille rarement Nikon car leurs traitements m'ont souvent posé problème, notamment vis à vis de la résistance à la chaleur.
7 : Certains opticiens profitent de l'ambiguité de dénomination "ID" et "ID lifestyle" pour proposer un ID sans plus de précision et livrer du lifestyle (certains vont même jusqu'à dire que l'ID a été remplacé par le lifestyle, affirmant même que ce dernier est plus performant !). Il existe des cartes d'autenticité, vous pouvez même exiger les pochettes des verres. Vous pouvez aussi faire examiner les gravures d'identification par un autre opticien. (si vous y arrivez vous même, il y a des triangles sur le lifestyle, pas sur l'ID). L'ID n'existe qu'enn Eyas 1.6, Eynoa 1.67 et Eyry 1.70, traités Hi-vision VP ou Super Hi-Vision. Les ID lifestyle existe en plus en orga 1.5 et en PNX, pas en Eyry. Ils peuvent aussi être traités hi-vision classique sur tous les matériaux sauf le Eynoa 1.67. Si on vous propose le PNX, c'est un lifestyle.
8 : j'ai pas trouvé la question 8 :spamafote:
9 : Assurément s'il s'agit de la même monture. Je le conseille aussi si on change de monture, afin de vérifier si les mesures sont cohérentes par rapport aux habitudes de port des anciens progressifs. (trouve-t-on les mêmes écarts pupillaires, la même hauteur par rapport à la pupille...) On peut parfois corriger de mauvaises habitudes (centrage trop bas, verres trop ou pas assez inclinés ou cambrés) mais il faut éviter de tout chambouler parfois.
10 : Je travaille peu Seiko, et je n'ai pas d'expérience sur le nouvel emblem. Les avis de mes confrères semblent partagés, mais globalement plutôt positifs. J'ai des craintes sur la tenue des traitements, apparemment améliorée toutefois. Mes rares expériences, pour des puissances assez élevés le plus souvent, ont été bonnes.
11 : ce numéro n'existe pas, c'est donc fini ! YES ! :bounce:                  ;)  à votre service.
 
Pour fresnel1 :
Les opticiens dénigrent souvent les verres minéraux, toutefois les systèmes optiques les plus exigeants et les plus précis sont en verre minéral, il doit bien y avoir une raison. Pour le poids, c'est sur que là il n'y a pas photo, et l'orga remporte le match par KO. L'essilor advans est une innovation (pour essilor) au niveau du principe de surfaçage (et encore en face arrière seulement) pas sur la matière elle même ou sur le traitements. Si vous êtes bien avec du minéral, surfacé classiquement par définition, le problème ne sera pas forcément résolu par l'advans. Je maintiens qu'un bon montage ferait déja peut-être une différence pour vous si vous passez sur de l'orga.


---------------
si ça peut aider...
n°14795683
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 07-05-2008 à 01:13:18  profilanswer
 

pat264 a écrit :

bonsoir,
 
personne ne peut me renseigner?
 
voir mon message un peu plus haut (4 mai)
 
merci d'avance


Désolé, mais ce forum n'a pas vocation à établir des devis. Allez comparer les prix chez différents opticiens, on pourra peut-être vous aider à comparer les devis au besoin, mais les prix de mon magasin ne vous aideront en rien si vous habitez à l'autre bout de la France.
Comment vous aider sur le choix si on ne connait pas le type de verres que vous portiez auparavant ?  
Pour ce qui est de la résistance aux rayures, les verres BBGR sont plutôt dans une moyenne haute. Certains font mieux avec, pour l'instant, en tête le super hi-vision d'Hoya. Il semble que les japonais soient à la pointe de ce genre de traitement car Seiko semble proposer un assez bon produit avec l'orgatech (fort cher cependant) et Nikon vient de sortir le SCC qui se veut deux fois plus résistant que leur ancienne technologie (je ne l'ai pas encore testé).  
L'anateo est meilleur que le physio. Le physio fit pourrait combler ce retard, mais il est trop récent pour que je puisse le comparer à un anateo (lui même pas trop vieux). Toutefois, le physio fit est plus cher que l'anateo, et je ne suis pas persuadé que l'éventuelle diférence de confort (si elle existe) justifie ce surcoût. De plus, si vous portiez avec succès des verres BBGR (peut-être des évolis) j'aurais tendance à vous conseiller de ne pas changer une équipe qui gagne et de rester chez ce verrier.  
Sinon, si vous souhaitez plus de résistance aux rayures avant tout, l'ID lifestyle traité Super Hi-vision pourrait être un bon choix avec un bon rapport qualité/prix.


---------------
si ça peut aider...
n°14797998
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-05-2008 à 12:18:54  profilanswer
 

jailoeil a écrit :

Pour fresnel1 :
Les opticiens dénigrent souvent les verres minéraux, toutefois les systèmes optiques les plus exigeants et les plus précis sont en verre minéral, il doit bien y avoir une raison. Pour le poids, c'est sur que là il n'y a pas photo, et l'orga remporte le match par KO. L'essilor advans est une innovation (pour essilor) au niveau du principe de surfaçage (et encore en face arrière seulement) pas sur la matière elle même ou sur le traitements. Si vous êtes bien avec du minéral, surfacé classiquement par définition, le problème ne sera pas forcément résolu par l'advans. Je maintiens qu'un bon montage ferait déja peut-être une différence pour vous si vous passez sur de l'orga.


merci de la reponse rapide.
 
mes verres semblent bien montes, aucun effet de tension a priori.
 
oui, tous les opticiens m'expliquent que le mineral, c'est completement obsolete en france(alors qu'il s'en vendrait encore bcp en Allemagne?)....et que les AR derniere generation n'existent pas en mineral.
 
mais deja le SuperDiafal a un pique assez INCROYABLE, par rapport a du Shamir 1.5 mineral AR par ex....donc j'ose meme pas le comparer a de l'orga :sarcastic:
 
plus pique que ca, je vois pas trop :D
 
Mme Dupuis de Essilor m'a explique que vu que l'orga 1.5 avait un verre bcp plus epais et bombe.....on a -peut etre bien- qu'un seul Abbe de diff avec le mineral au centre.........mais dans les coins, ca devient inadmissible.
 
et elle a raison.......mais apres orga 1.6 on tombe a 42 Abbe au lieu de 58 pour le 1.5 :(
 
donc il faut un traitement amincissant du coup, ou encore mieux.....trouver le meilleur compromis entre constringence au centre et aberrations chromatique dans les coins ?! sachant que ce sera qd meme tjs moins bon que du stigmal 15 SD :(
 
mais la, des que je parle de ca.....tous les opticiens a qui je parle decrochent.....meme chez Essilor :D


Message édité par fresnel1 le 09-05-2008 à 14:59:42
n°14798105
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-05-2008 à 12:35:08  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Hello all ! :)
 
Je sors de chez mon ophtalmo, il me fallait une prescription pour me faire faire de nouvelles lunettes...
(Au passage agreable surprise, le mec est sur le site ameli.fr comme conventionné et en fait pas trop... 70€ la consult qd meme...)  :sweat:  
 
Bref, le fait est qu'il m'a parlé de la chirurgie au laser, etant majoritairement astygmate, il parait que ca se soigne tres bien et que je n'aurais plus besoin de lunettes par la suite...
Voila quelque chose qui m'interesserait fortement.
Y en a t il par ici qui l'ont fait ?
Niveau prestation, tarif est ce qu'il y a des "labos" à aller voir directement ?
 
Il m'a tout de meme annoncé un tarif approximatif : il prend 2000€ d'honoraires, plus 1400€ pour l'intervention...
Les honoraires, si c'est juste pour se mettre en relation avec le labo, ca douille...
 :sweat:  
A voir avec ma mutuelle si ca rembourse bien ou peu ou pas...  [:airforceone]  
 
Voili voilou, merci de vos retours d'experience à ce sujet...


Je m'autoquote, personne n'a de precisions sur la technologie laser ?
Je croyais egalement qu'il fallait que la vue soit stabilisé pendant environ 2 ans avant de pouvoir faire une intervention au laser, hors là je sens que ma vue a baissé... mais l'ophtalmo ne m'en a pas parlé du tout de ça...
Je suis astygmate (-2.25 à chaque oeil) et tres legerement myope d'un oeil...
 [:airforceone]  


---------------
Le Saoumfa
n°14798208
OSCHODE
Posté le 07-05-2008 à 12:48:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Contraint de mettre de porter des lunettes avec verres progressifs,  
 
OD - OG  (180° - 0.25) addition + 150
 
je suis allé consulter plusieurs magasins, les devis sont tous différents surtout dans les prix et je n'y comprend rien
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller  
 
VERRES INOVIS OPTIMA PERFECT 16 SELIS XT CHEZ NOVACEL  
 
BBGR MAXIMO 1.6 DMCA+ 65/70  
BBGR MILADO 1.6 DMCA  65/70
 
C/C CR 39 SAR SHAMIR  
AFFINITE PROG 15 SAR  SHAMIR  
 
Y a t-il des verriers à éviter?  
 
merci de votre réponse
 

n°14799758
dpro
Gentil Opticien
Posté le 07-05-2008 à 15:47:16  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :


Je m'autoquote, personne n'a de precisions sur la technologie laser ?
Je croyais egalement qu'il fallait que la vue soit stabilisé pendant environ 2 ans avant de pouvoir faire une intervention au laser, hors là je sens que ma vue a baissé... mais l'ophtalmo ne m'en a pas parlé du tout de ça...
Je suis astigmate (-2.25 à chaque oeil) et tres legerement myope d'un oeil...
 [:airforceone]  


La chirurgie réfractive sort totalement de notre domaine de compétence à nous autres opticiens, quoiqu'il en soit la chirurgie apporte une correction tandis que les lunettes et lentilles apportent une compensation.
Si vous ne vous faites pas à vos lunettes, pas de problème : on les change, si vous n'êtes pas à l'aise suite à la chirurgie......il vos reste vos yeux pour pleurer (et encore...).
On n'a pas encore assez de recul sur les opérations pour savoir exactement comment chaque sujet va évoluer. J'ai vu à plusieurs reprise en magasin des personnes ressortir d'une opération avec des astigmatismes de 1 dioptrie (évidemment je ne revois pas les gens pour qui l'opération a bien marché...)
Tout ça pour dire qu'il faut bien être conscient des risques post-op avant de se lancer, et il me semble primordial de se demander si cette chirurgie (invasive donc) est nécessaire. Au niveau des tarifs, ne vous arêtez pas au premier médecin, allez en consulter d'autres (qui seront surement meilleurs conseillers que moi...).
Les forums de santé à ce sujet sont plutot bien remplis, avec des témoignages intéressants ;)

n°14799789
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-05-2008 à 15:50:58  profilanswer
 

dpro a écrit :


La chirurgie réfractive sort totalement de notre domaine de compétence à nous autres opticiens, quoiqu'il en soit la chirurgie apporte une correction tandis que les lunettes et lentilles apportent une compensation.
Si vous ne vous faites pas à vos lunettes, pas de problème : on les change, si vous n'êtes pas à l'aise suite à la chirurgie......il vos reste vos yeux pour pleurer (et encore...).
On n'a pas encore assez de recul sur les opérations pour savoir exactement comment chaque sujet va évoluer. J'ai vu à plusieurs reprise en magasin des personnes ressortir d'une opération avec des astigmatismes de 1 dioptrie (évidemment je ne revois pas les gens pour qui l'opération a bien marché...)
Tout ça pour dire qu'il faut bien être conscient des risques post-op avant de se lancer, et il me semble primordial de se demander si cette chirurgie (invasive donc) est nécessaire. Au niveau des tarifs, ne vous arêtez pas au premier médecin, allez en consulter d'autres (qui seront surement meilleurs conseillers que moi...).
Les forums de santé à ce sujet sont plutot bien remplis, avec des témoignages intéressants ;)


Merci...  :jap:  
De toute facon c'etait juste pour info, mais c't'ophtalmo n'etait pas clair, si je puis dire... :D
Je jetterais un oeil à des forums specialises 1 de ces 4 pour plus d'info.


---------------
Le Saoumfa
n°14802100
Amick
Posté le 07-05-2008 à 20:30:17  profilanswer
 

Un grand merci à dpro et Jailoeil pour vos réponses. Effectivement je demanderai à l'opticien de trancher entre les deux prescriptions :)
 
Pour mes mouches, j'ai écrémé tous les forums traitant du sujet, beaucoup de gens sont désespérés, mais pour me réconforter j'en ai extrait tous les témoignages disant qu'on s'y fait à la longue, et que moins on y pensait, moins on les voyait, et vice versa.  
Je m'applique donc à ne pas en faire une obsession, même si effectivement c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ;)
http://youtube.com/watch?v=v2y2KAfMh30&fmt=18

n°14807667
pat264
Posté le 08-05-2008 à 12:04:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
tout d'abord pour JAILOEIL : je demandai une "idée" de prix, pas un devis précis, je voulais juste dire une fourchette de prix (par exemple 200-250 euros le verre ou 300-350 euros) je me suis sans doute mal exprimé et dans ce cas veuillez m'en excuser. en tous cas merci pour les précisions sur anateo, physio et hoya
 
pour en revenir à mes verres mon opticien m'avait parlé de bbgr (c'était il y deux ans) et m'a vue ayant évoluée je dois changer mes verres. j'ai retrouvé ma facture et il est indiqué pour les verres : selective or15 neva. et pour le prix 212 euros pour l'un et 234 euros pour l'autre. traitement anti reflets inclus puisqu'il n'est pas facturé à part. j'ignore donc finalement si ces verres sont bien des bbgr, je n'y connais rien. merci de m'apporter la précision si possible.
 
donc "à la louche" si je prends des bbgr anateo la facture va t'elle doubler? ou moins? toujours approximativement bien sur.


Message édité par pat264 le 08-05-2008 à 17:48:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR